Aller au contenu

Gagnons ensemble le Silence Radio..

Anonymous

Messages recommandés

ben voilà moi aussi j'ai failli craquer aujourd'hui !! ce n'est pas facile, au faite on a discuté et il voulais qu'on reste amis ensuite j'ai pris du recule alors il a fait une crise de jalousie en sachant que je plaisait à un autre!!

il m'a dit que je suis trés chère pour lui alors je lui ai demandé si c'était le cas pourquoi il me laisse tomber, il m'a dit qu'il avait besoin d'espace pour se retrouver et mettre de l'ordre dans sa vie, et depuis je fait un silence radio celà fait 15 jours mais aujourd'hui je suis perdue!!

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas si vous réalisez que vos ex et mon copain disent la même chose quand il nous ont laissé: Besoin d'air, de se retrouver!

C'est des signes d'étouffement! Il est important pendant le SR de prendre conscience de ça et de travailler à faire en sorte que si votre ex revient ou non, vous n'allez plus étouffer personne!

Étouffer, retenir, empêcher = fuite

Comprendre, laisser vivre, confiance = liberté donc envie de rester près de l'autre

Il est important de comprendre que plus on veut quelque chose, moins on l'a... Mais quand on lâche prise (sur une relation, sur la jalousie, sur la dépendance) c'est là que les choses merveilleuses arrivent car on ne se fait plus d'attentes!

Voilà le but de se site, donner l'espace à l'ex en faisant le SR qui nous permet de nous améliorer, de reprendre le contrôle sur notre vie et de comprendre pourquoi notre relation n'a pas fonctionné. Par la suite il est important de lâcher prise (abdiquer, peu importe le mot) et après il serait possible de recommencer une nouvelle relation (avec l'ex ou non)

Ne lâchez pas! Continuez le SR même si c'est dure! Vous allez vous en sortir grandi!!!

je suis d'accord avec toi emilijolye. PLus on veut qqchose moins on l'obtient.

Mon ex m'avait sorti qu'il voulait se sentir tranquille, libre alors qu'il m'a dit ensuite que je l'ai toujours laissé tranquille et que je suis loin d'être chiante (trop gentille je sais!)Moi je comprends pas ça...Comment on peut dire à quelqu'un qu'on a beosin de rester libre alors que la personne en face vous la donne cette liberté!

J'ai le ventre qui fait des noeuds depuis ce matin. Je sais qu'il revient de vacances demain ou lundi (il m'a dit qu'il partait deux semaines)...Un peu de stress qui monte. Mais bon.

Acoeurperdu: bien évidemment que quand on connait la personne on sait exactement où taper pour que ça fasses mal!

Tiens le coup!Ton silece radio va la mettre dans tous ses états!

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Je ne sais pas si vous réalisez que vos ex et mon copain disent la même chose quand il nous ont laissé: Besoin d'air, de se retrouver!

C'est des signes d'étouffement! Il est important pendant le SR de prendre conscience de ça et de travailler à faire en sorte que si votre ex revient ou non, vous n'allez plus étouffer personne!

Comprendre, laisser vivre, confiance = liberté donc envie de rester près de l'autre

Il est important de comprendre que plus on veut quelque chose, moins on l'a... Mais quand on lâche prise (sur une relation, sur la jalousie, sur la dépendance) c'est là que les choses merveilleuses arrivent car on ne se fait plus d'attentes!

Voilà le but de se site, donner l'espace à l'ex en faisant le SR qui nous permet de nous améliorer, de reprendre le contrôle sur notre vie et de comprendre pourquoi notre relation n'a pas fonctionné. Par la suite il est important de lâcher prise (abdiquer, peu importe le mot) et après il serait possible de recommencer une nouvelle relation (avec l'ex ou non)

Ne lâchez pas! Continuez le SR même si c'est dure! Vous allez vous en sortir grandi!!!

100% d'accord avec toi Emilie!

Mon ex m'a dit aussi qu'il avait besoin de liberté, du coup je lui en ai donné à foison et j'ai pris la mienne...seul hic, il a paniqué quand il a vu que je prennais mon envol et n'a pas su quoi en faire de sa liberté... et au bout de 2 semaines il part vivre chez sa nouvelle copine :lol: :lol: :lol:

Au moins je le prends en rigolant :mrgreen:

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

merci Emijolye!!

te lire me fait bcp plaisir et me donne enormément de courage,

dés qu'il m'a demandé de l'espace je lui en ai donné!

je l'aime plus que tout et je veux changer pour le mieux, j'ai commencer une activité physique, j'ai entamé un projet qui me tenait à coeur!!

j'essaye de ne pas sombrer, et j'essaye d'éviter le moindre contacte avec lui!

j'ai vraiment besoins de votre aide!! j'ai peur de m'affaiblir et de faire des bétises

Te lire me fait du bien et me fait comprendre beaucoup de choses Emy, en tout cas je suis 100% d'accord avec toi!

Oui, te lire me fait beaucoup de bien égalemment, je commence même à prendre des notes de tes dires sur un petit carnet, que je relirais lors de mes doutes.

Wouah! C'est du sérieux tout ça :shock:

Les garçons vous m'impressionnez! Koala qui étudie Mars et Vénus, toi qui prends des notes dans un carnet!

Je vous dis chapeau!

Il faut se bouger les filles! :D

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

au secours!

Comme je le sentais depuis ce matin, j'allais avoir de ses nouvelles. J'en ai eu y a une heure. Il m'a envoyé un sms en me disant que j'avais sûrement pas envie de lui parler mais qu'il voulait que je lui donnes de nouvelles, pour qu'il sache si ça va.

Je fais quoi?Je réponds qqchose? Rien?

Pfff, je sais pas quoi faire franchement

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

C'est une bonne chose fanette.

Ne lui montre surtout pas d'anpathie ou de dédain. ne répond pas tout de suite non plus, laisse le mijoter en attendant ta réponse.

Maintenant, je ne sais ce que tu dois lui répondre, ou même si tu dois le faire par texto ou le tel.

Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !

merci badock. Si j'avais à lui répondre qqchose je le ferais demain. Mais là je sais pas quoi répondre, je vois pas pourquoi il cherche juste à savoir si ça va. Juste ça.

Ben voilà, super truc, ça m'a retourné le cerveau...Merci de ton aide en tout cas

au secours!

Comme je le sentais depuis ce matin, j'allais avoir de ses nouvelles. J'en ai eu y a une heure. Il m'a envoyé un sms en me disant que j'avais sûrement pas envie de lui parler mais qu'il voulait que je lui donnes de nouvelles, pour qu'il sache si ça va.

Je fais quoi?Je réponds qqchose? Rien?

Pfff, je sais pas quoi faire franchement

fannette : mais c'est super bien, au contraire ! Que ton ex écrive que "tu n'as sûrement pas envie de lui parler" signifie qu'il voudrait justement te parler et que tu lui manques !

Te demander que tu "lui donnes des nouvelles pour savoir si ça va", ce n'est rien d'autre que se demander si il compte encore un peu pour toi ! ;)

Pfff, j'aimerai en dire autant pour mon histoire, je pense que tu es en "position de force" en ce moment avec ton ex mais fais-en bon usage, tiens-nous au courant. !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

lol

justement sapias, je sais pas comment continuer à être en position de force par rapport à lui. Je vois pas quoi lui répondre sans avoir peur que qqchose me trahisse dans ce que je dis. quelqu'un a une petite idée?A vrai dire je ne sais pas quelle est la meilleure chose à faire...

Je suis contente pour toi fannette!

Aller, reprends ton souffle! ;) :D

Je suis du même avis que les garçons, réponds-lui mais pas tout de suite. Maintenant il te demande des nouvelles parce qu'il s'inquiète, donc demain tu peux répondre qqch comme "Merci pour ton message. Je vais bien ne t'inquiète pas. En fait, j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment, je suis pas mal occupée.@+"

Enfin, un message dans ce genre avec tes mots à toi. Tu reste polie et évasive.

W. Shakespeare

polie et évasive oui...Polie et évasive...

Je vais respirer un grand coup et je lui enverrais demain avant d'aller au travail vers 12h. Comme ça quand j'arriverai à mon taff, je penserais moins à une réponse de sa part. J'espère qu'il y aura beaucoup de clients comme ça, ça ira!

Merci à tous en tout cas, parce que là j'avoue j'étais et suis encore un peu en panique...