Aller au contenu

Gagnons ensemble le Silence Radio..

Anonymous

Messages recommandés

Coucou tristounette

Je suis triste pour toi : c'est dur cet état où on perd l'espoir :(

Mais je suis d'accord avec emilyjolie, ton ex semble avoir besoin de temps...

Et toi aussi d'ailleurs : il te reste encore une étape à franchir dans ton SR, celle de l'abdication.

Courage ma belle !

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tristounette c'est bon signe cette soirée voilà pourquoi: tu es venu toute pétillante, sûre de toi, heureuse de vivre, et ton ex l'a remarqué, d'où le fait qu'il avait envie de te parler et de d'embrasser. Maintenant voilà, toi tu as évolué plus rapidement que lui, donc laisse lui le temps. Pour ça continue un peu ton SR, ne le contacte pas pendant un moment car ton ex gardera en mémoire cette fameuse soirée où tu étais pleine de vie, et du coup tu va créer un gros manque en lui en gardant le silence après cette nuit. En plus ça te permet de reprendre le contrôle de la situation, que tu peut quand même vivre même après cet "écart". La patience est une vertue ;) Bon courage à toi en tout cas!

Merci cannelle pour ton soutien. Tu as raison les chiens eux au moins ne nous oublient pas! Et elle me manque bcp, surtout qu'elle avait un effet positif sur mes crises d'angoisses...

Mais voilà la dernière fois que j'ai eu mon ex au tél c'est comme si il ne supportait pas l'idée de m'emmener la chienne car ça implique de me voir même brièvement. Il est tout le temps en contradiction dans ses paroles et ses actes! Il souffle le chaud, puis le froid...au moins le SR lui permettra de se fixer définitivement sur une conduite à tenir.

Finalement à force de réflexion j'ai quelques éléments de réponse: avec mon ex on se connaît depuis le CM2, et même dès cette époque on éprouvait une attirance aussi infantile soit elle l'un envers l'autre. Moi je ne voulais pas "sortir" avec lui car il tournait avec toutes mes copines et je voulais me démarquer. On s'est ensuite un peu perdu de vue, puis au lycée je voyais qu'il essayait de me séduire, de même je résistais. Puis avant de partir pour la France tous les 2 il a réessayer, et cette fois-ci j'ai dit oui (en le faisant un peu poiroter tout de même ;) )

En gros, tout ça pour dire que malgré tout c'est impossible qu'on devienne ami car depuis qu'on a 10 ans il y a toujours eu attirance et séduction. Et ça il l'a compris durant notre rupture, ce qui expliquerais son regard tendre et triste quand il me voit, et sa colère au tél. Enfin bref c'est la seule explication logique qui me vient à l'esprit. Et le fait qui semble balayer de manière brutale, non pas 4 ans de notre vie, mais 13 ans c'est pas évidemment à gérer.

Vous en pensez quoi?

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Coucou Tristounette,

Je comprends que tu sois mal. Car au final tu l'as vu et il n'est pas revenu.

Mais je trouve ton récit très POSITIF pour toi !! Il vient vers toi, veux passer du temps à parler avec toi, tu l'attires, il ne peux pas s'empêcher de t'embrasser.

Tu lui manques c'est certain mais il a pas l'air d'être prêt.

Car comme il le dit dès que ça devient sérieux ça le fait fuir.

Et je crois que s'il n'arrive pas à te dire qu'il t'aime plus c'est simplement parce qu'il t'aime encore. Tu n'embrasses pas quelqu'un que tu aimes plus.

Donc si tu veux le soucis c'est l'engagement.. Et ça. Dur, dur je crois me souvenir qu'il est en coloc. Et quand vous vous êtes séparé c'est que vous commenciez à parler projet.

Il a voulu relâcher la pression.

Je rejoins les filles sur tout ce qu'elles t'ont dit. Et j'appuierai juste sur le point que Caramia a lancé, l'abdication. Je suis moi même sur ce chemin et je crois qu'on est vraiment obligé d'en passer par là. On sera libéré. Alors tout ça prend du temps.

Si tu as mal comme ça c'est que tu sors encore l'amour que tu as pour lui, mais ça sors Tristounette un fois cette douleur passé tu remonteras et encore plus haut. Et jusqu'à que tu n'en n'ais plus !!

Courage c'est un sale moment, console toi sur le fait qu'il te rejette pas toi, mais c'est la peur du sérieux d'une relation et tout ce que ça engendre.

Tu devais vraiment être magnifique, et t'inquiète pas je pense que ça risque de le faire réfléchir.

Vous avez besoin de temps tous les deux, toi pour devenir moins dépendante ou mieux pour abdiquer et lui pour qu'il réalise qu'il va pas faire sa vie avec ses potes.. Qu'il grandisse un peu.

Mais tu avances Tristounette et pour ça BRAVO !!

Comme Emijolye, je t'ai trouvé très forte très sincère !! :D

coucou tristounette

juste pour dire que je rejoins les autres sur ce qu'elles ont dit...J'ai moi-même le même problème avec mon ex: l'engagement. Monsieur pense que si il s'engage dans une relation il ne sera plus libre...

Donc je crois que le vrai moyen c'est de le laisser faire, le laisser revenir vraiment par lui-même et d'abdiquer!

Si tu as réussi à être aussi forte, tu t'en remettras et tu n'en seras que mieux et plus épanouie!

Courage!

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Merci pour vos réponses ca me fait vrmt bcp de bien d'en parler avec vous

oui malheureusement je suis tjs amoureuse de lui je l'ai aimé comme jamais et 1 mois ne peut pas faire disparaitre mes sentiments mais il est clair que ca devra arriver car même s'il y a eu du positif il ne reviendra pas et sa peur de l'engagement peut durer longtemps très longtemps...

Vous imaginez pas comme je suis fière d'avoir été si forte que ca soit lui qui soit venu vers moi pour me parler qu'il m'aie pris ds ses bras (par contre l'embrasser c'est moi mais il y a répondu, ca je regrette d'avoir eu une faiblesse et d'avoir eu un peu les larmes aux yeux) On est resté un bon moment dans les bras l'un de l'autre à s'embrasser dans le cou...

Oui Twiny il est en coloc avec 3 copains là je sais qu'il est heureux il s'épanouit vrmt dans son nouveau boulot qu'il adore je pense que ca lui fait du bien d'etre seul de retrouver sa petite liberté qu'il chérit tant ;) et oui ca a commencé à ne plus aller qd je lui ai parlé d'emmenager ensemble puisque je finis mes études et commence à travailler en septembre il m'a dit que c'est à partir de ce moment qu'il a commencé à se poser bcp de questions il ne m'en avait pas parlé j'avais senti qu'il ne voulait pas emmenager donc par après je lui avait dit que je prendrai un appart seule que ca ne me posait aucun problème mais malheureusement les questions étaient déjà bien présentes dans sa tête...

J'espère sincèrement que ca va provoquer une réaction chez lui de m'avoir vu comme ca même s'il ne revient pas...

Encore merci pour toutes vos réponses ce forum aide vrmt bcp...tout le monde ici se comprend je trouve ca génial

Courage à tous

Sinon 11 jours de SR pour moi et c'est le calme absolue de son côté. En revanche je continue toujours mon petit bonhomme de chemin dans mon évolution même si j'ai toujours les mêmes questions que me turlupinent au sujet de ses intentions...on verra bien.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Petit à petit l'oiseau fait son nid... et le tien sera un 5 étoiles, j'en doute pas !

J'espère que tu auras raison! En tout cas je ne vais pas l'attendre pour me construire, mais j'avoue qu'un signe de vie de sa part ne serait pas de refus, au moins pour être fixé sur ses intentions...

W. Shakespeare

Ce matin, je viens de recevoir un mail de sa part. Ho pas grand chose, juste pour me donner et expliquer une facture et les codes qui vont avec , suivi d'un bonne journée.

Vu ce coté formel, j'imagine que je ne dois même pas prendre la peine de répondre, non ?

J'ai bien peur qu'elle prend ce Sr comme une animosité de ma part, ou de la rancoeur. Ce qui n'est evidemment pas le cas.

Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !

Ben c'est sur Badock que le silence radio nous permet de reprendre le contrôle mais glace aussi la personne en face. Elle se dit même peut-être que tu veux plus entendre parler d'elle.

D'où le côté formel du mail. Tu peux y répondre mais c'est pas obligé.. Moi je suis d'avis de laisser planer le mystère et de se servir de la reconquête pour dégeler tout ça.

De cette façon ça leur laisse le temps de voir ce qu'ils ont perdu par leur décision et de se remettre en question. Ou du moins faire le bilan sur leurs sentiments. Car c'est que quand on a perdu quelqu'un qu'on peut se rendre compte à quel point il nous manque..

Comme le dit le site notre absence est plus précieuse que notre présence.

Donc à toi de voir.. Répondre ou pas je pense que c'est très personnel comme décision.