Aller au contenu

Gagnons ensemble le Silence Radio..

Anonymous

Messages recommandés

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

LOL, ben non Pirovac, je suis désolé mais je pense que le principe est le même.

Le but étant de ne pas tout accepter par amour.

De ne jamais se montrer acquis/se et de surtout surtout continuer à vivre pour soit quoi qu'il arrive !! Il faut rester dans une relation équilibré ou ton bonheur ne dépend pas de cette unique personne.. C'est un peu ça l'esprit.. Tu peux le feuilleter vite fait dans les librairie mais c'est surtout une étude qui a été faite sur les hommes et leurs réactions maintenant je pense que dans beaucoup de situation tu peux prendre des conseils.

Mais peut-être qu'en faisant des recherches tu pourras trouver un bouquin qui écrit pour les hommes et dans le même esprit..

Oui il sera parfait pour toi car d'ici je te vois tite louve, :shock: car j'ai été comme toi !!

La fille trop gentille !! A qui limite on a rien a reprocher si ce n'est de pas assez se respecter et de tout laisser passer par amour..

Je suis contente que tu fasses la demarche d'aller le chercher, il pourra que t'aider.

Dis moi en des nouvelles, tu va voir que tu vas comprendre plein de situation..

Tiens je pensais à un truc, je vous le livre ;)

C'est le "tu" qui "tue". Dans toutes conversation, si on accuse l'autre, forcemment, ça l'fait pas! L'autre se sent responsable et le prend mal, il vaut mieux commencer les phrases par "je". Ca a l'air de rien, mais c'est hyper important!

Plutot que de dire "tu fous rien, t'as pas fait le ménage...", dire "j'aimerai que...", on exprime son désir, et on n'accuse pas l'autre.

...A méditer!! Ca peut nous être utile!

(c'est la méthode ESPERE, communication non violente de Jacques Salomé)

Pour répondre à ta question Afterwork, disons que tu n'as pas vraiment le choix car son courrier elle peut en avoir besoin. Maintenant si tu peux t'arranger autrement pour lui donner tout ça...mais bon là ça ferait trop suspicieux.

Donc quand tu la reverra écourte au max, du genre 'dsl je dois de suite partir'.

Mais vous vous parlez encore souvent pas msn? A ce MSN ... quand on y tient! :x

Au moins, je n'ai aucune ambiguité...je l'ai carrément supprimé de ma liste de contacts :lol:

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Pour répondre à ta question Afterwork, disons que tu n'as pas vraiment le choix car son courrier elle peut en avoir besoin. Maintenant si tu peux t'arranger autrement pour lui donner tout ça...mais bon là ça ferait trop suspicieux.

Donc quand tu la reverra écourte au max, du genre 'dsl je dois de suite partir'.

Mais vous vous parlez encore souvent pas msn? A ce MSN ... quand on y tient! :x

Au moins, je n'ai aucune ambiguité...je l'ai carrément supprimé de ma liste de contacts :lol:

Oui elle vient me demander des news environ tous les 3 jours, soit par msn , soit par sms, moi je l'avais bloqué toute la semaine mais là j'ai eu envie de la débloquer pour voir et puis ça aurait paru suspect puisque je suis tout le temps sur msn en temps normal.

Donc je lui ai dis que ce soir je voyais des potes et demain je faisais du canoé, en plus tout ça est vrai! :D

Son courrier n'est pas très important ce n'es que sa feuille de congés payés et un relevé de la banque

Ok ben patiente un peu avant de le lui rendre, maintenant si vraiment elle te le réclame ben tu le lui rend, mais tout en restant indisponible. Mais bon un conseil tout de même: évite réellement msn. Ok c'est suspicieux car tu y a l'habitude, mais voilà tu es un homme nouveau, tu fais des choses nouvelles et ça évite les contact...et donc tu te rends encore plus désirable. Si elle se rend compte que tu n'es plus connecté et qu'elle te le demande tu répond gentiment que tu as énormément de choses à faire en ce moment.

A toi d'en décider maintenant ;)

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Sinon j'en suis à 10 jours de SR, je n'ai pas flanchée et je suis sûre que je ne flancherai pas sans vouloir me vanter car de toute façon il ne m'appelera pas...et que d'ailleurs c'est moi qui lui est dit sous le coup de la colère "ne me contacte plus"...

Donc moral un peu moyen.

Le côté positif: je n'ai absolument plus de dépendance affective; je pense avoir abdiquer dans le sens où j'accepte qu'il puisse aimer réellement cette fille; en plus je compte faire de nouvelles rencontres; je sors; je cherche un emploi dans des domaines auxquels je n'osais pas postuler pour cause de timidité, en plus je suis allée déposer en main propre mes CV tête haute, regard fixe, sûre de moi; je fais du sport et prends soi de moi; et j'ai d'autres activités en tête.

Là où ça va moins bien: J'ai réfléchi beaucoup à comment ça s'est terminé entre nous 2 et je me sens toujours "trahie" car il insistait pour qu'on reste ami au départ alors que moi non j'avais besoin de temps, il a pleuré lors de mon déménagement, m'a confirmé qu'il voulait que je reste son ami et moi je lui ai dit "prouve-moi alors que tu tiens à moi"...mais rien. Notre chienne on s'était mis d'accord pour que je puisse la voir de temps en temps (lui pouvait avoir une maison, moi pas) puis après plus tard au téléphone il me dit "c'est pas un gosse, c'est moi qui m'en occupe et blablabla" pleines de paroles méchantes jusqu'a "je ne veux plus voir ta tête"...

Entre temps on se revoit pour des questions de sous il m'emmène la chienne et me regarde avec plein de tendresse...puis rebelote je suis à nouveau méchant au téléphone...

En gros je suis perdue, tantôt je pense qu'il essaye de provoquer une réaction de ma part car jusqu'à maintenant je fais la fière, tantôt c'est qu'il n'a réellement plus envie de voir ma tête et que je le gêne complètement dans sa nouvelle vie et que j'ai pas à lui faire ch*** et qu'en plus la chienne elle a une nouvelle maîtresse. Elle me manque beaucoup aussi mine de rien :(

W. Shakespeare

Coucou tout le monde :)

J'espère que vous allez bien et que vous avez plein de projets pour ce week-end !

Afterwork2004, je suis du même avis qu'Astartee (pour pas changer, lol). Si elle réclame avec insistance son courrier donne-le lui, mais en faisant très bref. A moins que tu puisses lui mettre dans sa boite aux lettres ou lui réexpédier?

Astartee, félicitation pour ta maitrise du silence radio et pour tous les bons conseils que tu distilles sur le forum ! :P Tu fais toujours preuve de bon sens et d'une grande maturité d'esprit.

A 10 jours de SR, je suis dans le même état d'esprit que toi. D'une côté je me sens plus forte, plus sûre de moi. Je me remets à écouter mes envies et mes besoins. Mais d'un autre côté, il y a ce sentiment d'injustice que j'éprouve. Je sais qu'il a beaucoup souffert d'une relation passée dans les mêmes conditions, mais chaque histoire est différente ! Pourquoi ne veut-il même pas essayer de continuer à nous voir malgré la distance!? Quitte à arrêter si ça ne nous convient pas. A croire que je ne le mérite pas... :cry:

Je pense que c'est normal que tu te sentes perdue, que les idées et les sentiments s'embrouillent. Il faut toujours du temps pour démêler une pelote de laine.

Quant aux promesses de nos chers ex, "je veux qu'on reste amis, je tiens trop à toi, je serai toujours là pour toi" etc. Je ne dirait qu'une chose : paroles, paroles, PAROLES !

Je ne sais pas si c'était pour mieux nous faire avaler la pilule, ou bien s'ils oublient ce qu'ils nous ont dit. Quoiqu'il en soit, nous on les croit, à tort souvent... :?

Bref, je te comprends et te soutiens ma 'tite jumelle !

Et pour ce qui est de votre chienne, c'est peut-être pas un enfant mais c'est la votre, à tout les 2 ! Donc tu as autant le droit que lui de la voir. Lui, il l'a gardé juste parce qu'il a une villa.

Et puis ne t'inquiète pas. Même si il y a une nouvelle "maitresse" dans sa vie, sache qu'elle ne t'oubliera jamais. Les chiens sont bien plus fidèles que beaucoup de personnes !

Bonjour à tous ca fait 35 jours que je n'avais vu mon ex et là je l'ai croisé à une soirée au début je voulais l'ignorer puis j'ai décidé d'aller dire bonjour j'ai d'abors discuter pas mal avec ses amis qui étaient également les miens avant qu'on se mette ensemble puis j'ai parlé un peu avec lui j'ai super souriante tout allait bien puis il m'a demandé d'aller plus loin on est resté un bon moment ensemble il m'a demandé si ca allait

on a parlé de son boulot j'ai réussi à etre bien toute souriante toute contente pour lui jusqu'au moment ou il en est venu à la rupture on a en reparlé j'arrivais à gérer puis il m'a pris dans ses bras j'ai commencé à avoir les larmes aux yeux on s'est embrassé ce qui ne servait à rien puisque ca n'allait pas le faire changer d'avis il veut etre seul il m'a dit qu'il n'y avait personne il savait que je m'etais renseigné près d'amis à lui puis il m'a dit que ca venait de lui dès que ca devenait trop sérieux il fuyait...je lui ai souhaité de changer et d'etre heureux qu'il devait voir qqun il m'a dit qu'il était tjs attiré par moi , qu'il avait tjs envie de moi mais qu'il voulait etre seul qu'il avait besoin de ca comme à la rupture j'ai demandé qu'il me dise qu'il ne m'aimait plus (Comme faire le message plus haut qu'il a envoyé à un pote ou il disait qu'il ne se voyait pas avec moi et qie ca ne seravait à rien de perdre son temps), il ne voulait pas me le dire que ca servait à rien de se faire du mal j'ai encore demandé puisque c'est ce qu'il ressentait finalement il a terminé par un je ne sais pas et mnt que je suis chez moi je pleure comme une conne ce qui ne m'étais plus arrivé depuis un bon moment mais pourquoi l'avoir vu pourquoi avoir craqué après avoir été si forte depuis le début j'en peux plus je vous jure je suyis à bout je veux juste arreter de souffrir...

Je suis désolée de lire ça... Je sais que tu as du chagrin et que je comprends que tu es cédé ce soir. Ton ex semble avoir besoin de temps. Il n'est pas capable de se réinvestir pour le moment, qu'il veut être seul... Tu ne trouves pas ça un peu positif? Il a peut-être besoin, tout comme toi, de prendre un peu de recul de votre relation.

Essaie de retrouver cet état de bonheur que tu avais avant de le voir. Dit-toi que tu retournes en SR pour guérir ton petit coeur.

Il t'a répondu qu'il ne le savait pas, mais vois-tu autant un oui qu'un non dans cette réponse? Essaie d'y voir du positif de votre rencontre. Je sais que ça c'est mal terminé, mais ça ne veut rien dire. Tu lui as montré dans la soirée que tu avais changé, tu as fait les efforts, été danser avec d'autres mecs, c'est bien ça! La prochaine fois que tu le recroiseras, tu seras encore plus forte. Dit toi que c'était un test ce soir et je trouve que même si tu es triste, tu as été forte!

Courage ma belle, courage et prend soin de toi!

merci pour ta réponse aussi rapide ca me fait du bien

je suis tellement mal ce soir j'avais plus pleuré comme ca depuis si longtemps le problème c'est qu'il ne changera p-e pas avant plusieurs années je ne dois juste rien espérer il faut vrmt que j'arrive à tourner la page...

Je te jure j'etais si fière d'e^tre si forte j'ai tenu si longtemps et mnt je suis dans un état pitoyable je voulais juste qu'il me dise que c'est bon il m'aime plus qu'il ne voulait plus perdre son temps comme il l'a dit à son pote...

L'amour fait tellement mal c'est destructeur...

Courage à vous tous qui etes dans ma situation!!