Aller au contenu

Gagnons ensemble le Silence Radio..

Anonymous

Messages recommandés

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

félicitations twiny!!!

non je crois que ça se dit: travail d'abdication!

Tu as beaucoup gagné dans ce silence radio, tu as su prendre le recul nécessaire. Je te dis bravo!

Et comme je l'attendais, mon ex m'a envoyé un sms hier soir tard juste pour me dire qu'il espère que j'ailles bien. Je n'ai pas répondu et je crois que je ne vais rien répondre puisque ce n'est pas sous forme de questions et qu'il n'y a rien à répondre!Monsieur n'a qu'à appeler quand il rentrera de vacances!Je crois que ej mérites mieux qu'un sms...

Mais j'en étais sûre qu'il allait m'envoyer qqchose

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Coucou fannette : tu as raison, pas de réponse à ce genre de sms. Non mais oh !

Moi je commence à être nerveuse : mon ex rentre dimanche de vacances

- Déjà j'ai peur que ma sérénité ne s'écroule sachant qu'il est en France. Mais ça je verrai bien lundi matin

- Mais surtout, je sais qu'il va me contacter pour qu'on se voie (c'est ce qui était prévu : à son retour de vacs, un ciné ou une expo... j'avais pas encore commencé le SR)

Soit par mail, soit par tel...

Bon, je suis pas mal occupée (en plus c'est vrai j'ai 2 semaines chargées :lol: ) et après je pars quelques jours dans le sud... Je reviens fin août, ça fera un mois de SR.

Donc si je lui dis 'en ce moment je suis pas mal occupée, mais ok sur le principe, je te rappelle en revenant de vacances" ça vous paraît bien ? Comme ça, là c'est clairement moi qui reprendrais le contact...

coucou caramia

Il t'as dit que c'était lui qui te rappelera , donc je vois pas pourquoi tu lui enverrais qqchose

Si il t'as dit qu'il t'apellera à son retour il le fera, pas besoin que tu te stresses. Si il a toujours tenu sa parole alors c'est bon

Mais vraiment ne te stresses pas, ça sert à rien, ça ne changera pas la situation.

C'est bien que tu te sois occupée, j'ai fait pareil!Je suis blindée jusqu'à fin août, donc je verrais bien!

Merci en tout cas, je pense qu'il me rappelera quand il rentrera de vacances. Je commences à le connaitre lui et c'est bien ce que je me disais, j'ai pas à répondre à ça!

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Oui oui, je ne compte pas lui envoyer de mail ou l'appeler, je préparais juste ma réponse à son coup de fil. Pas question de mettre en péril mon SR !

Bon effectivement, c'est bien d'être occupée. Parce que le mois d'août, avec tout le monde en vacances... Dur :D

Bon courage à toi !

Oui, je pense pareil, s'il t'a dit qu'il te contacterai, laisse le faire!

Dites, je me pose une question : mon ex fait un travail sur lui, il va voir une nana qui fait du décodage généalogique. Bref, il m'avait dit qu'il voulait me raconter un peu. Et je m'attends à ce qu'il m'en parle. Mais je suis en SR. Est ce que je peux accepter de l'écouter, c'est pas moi qui suis à l'initiative du contact.

Vous en pensez quoi? Et si c'est lui qui parle de notre couple? nos erreurs ce qu'on pourrait arranger tout ça? C'est toléré pendant le sr lol ??!!

Coucou tite louve! Oui, moi je pense que tu peux l'écouter s'il veut te parler du travail qu'il fait sur lui-même (que j'aimerais que le mien en fasse autant :mrgreen: ). S'il en vient à parler de votre couple, écoute le sans trop t'impliquer dans la discussion... (pas facile!). N'oublie pas, SR = rester évasive sur ton ressenti... Voilà mon avis. Courage!

Merci Fannette et Caramia pour vos Félicitations !!! :mrgreen:

Tite louve,

Si ton ex te parle tu peux effectivement répondre mais si ça glisse sur le terrain dangereux de votre relation je te conseille de relire fortement les conseils du site.

Torts ou Raison

Tu seras dans le bon état d'esprit pour l'aider et qu'il voit aussi la progression que tu as faite.

Caramia ne craque pas, fait lui confiance..

Je suis moi même dans une position d'attente où je lui ai ouvert une porte pour qu'il m'appelle (voir mon post VITE VITE je suis perdue là). Donc je comprends mais c'est à lui de venir vers toi et pas l'inverse.

Alors tiens bon !! :mrgreen:

Contente que ça ait pu t'aider à remettre les idées en place !! :mrgreen:

Je pense qu'il ait essentiel d'avoir pardonné, avant de pouvoir en reparler.

C'est plus constructif. Car s'il y a eu un échec, c'est bien l'échec du couple des deux personnes concernés et les fautes sont partagés. Donc la pardon est important pour repartir sur de bonne base.

C'est clair, le sr permet de poser les choses! Hier j'ai tel à un couple d'amis, je suis tombé sur lui (le meilleur pote de mon ex). Il m'a dit que ça leur été arrivé aussi (tromperie) et qu'ils venaient de se marier et d'acheter la maison en plus ils bossent ensemble (artisans), donc pour se séparer, c'est compliqué. Donc ils sont restés ensemble, et il m'a dit que c'est très dur de vivre sous le même toit. Il m'a dit que c'était une chance qu'on puisse faire le point chacun chez soi ah! :? parce que se voir tous les jours et gérer le quotidien avec un enfant, ça part forcemment en cacahuete! Eux, ils ont mis 1 an pour s'en remettre! Punaise, j'espère que ça sera pas aussi long si on doit se remettre ensemble!

Bon, il vient de me tel pour son étagère, finalement il passe ce soir, arf, j'aurais du dire que j'étais occupée (mais je le suis pas d'occupée)...ben tant pis!

Et la question me brule les lèvres, j'ai peur qu'il voit cette nana et surtout que mon fils la voit quand il l'a en garde. Je ne le supporterai pas. Est ce que je peux lui demander à ce que mon fils ne voit pas de femme quand il l'a?

Je pense que mon fils est assez perturbé, j'ai pas envie qu'il voit son père en compagnie...

et moi non plus d'ailleurs!

Vous croyez que je peux lui demander ça? Ou du moins lui exprimer que je ne le souhaite pas. Je lui avais déjà dit, mais bon, ça me fait vraiment fliper ça!

Merci!

Titelouve, fais-lui confiance : il est père après tout, je ne pense pas qu'il s'amuse à perturber encore plus votre fils.

Et tant que tu y es, ce soir tu récupères tes clés si ce n'est pas déjà fait, ok ?

Et pas un mot sur ce que tu ressens, ou sur votre histoire : il rentre, il prend son étagère et il part. Pas de petit café, pas de petit verre, pas de "tu restes à dîner". Tu es en SR. Donc tu limites les contacts et les conversations au maximum.

Tite louve j'aimerai te conseiller un livre que j'ai déjà conseillé ici, mais qui je pense pourrait vraiment t'aider. Tu vas même revivre !! Car tu m'as l'air vraiment trop gentille. Alors c'est bien d'être gentille seulement du coup l'homme en profite et ne te respecte pas plus pour ça !!

Voilà c'est Pourquoi les hommes adorent les chieuses

Je le conseille à toutes celles qui sentent trop dépendante affective !!!

Il explique comment passer de la fille trop gentille à la femme fatal.. (en gros)

Il est très amusant. Il dit tout ce qu'on doit et ne doit pas faire si on veut se faire respecter, et aimer comme on le mérite.

Moi il m'a ouvert les yeux et me sert de bible pour la reconquête !!

J'espère que vous saurez saisir cette aide qui pour moi à été très précieuse.

PS : A planquer évidemment, il ne faut pas que l'ex tombe dessus.