Aller au contenu

Gagnons ensemble le Silence Radio..

Messages recommandés

[quote="quizz"]Mon premier vrai jour ....
après une semaine de galère depuis cette rupture "injuste"
et quelques interdits, je suis tombé sur ce site, mais putain, pourquoi pas 8 ou 15 jours avant.
Enfin, la voilà banie de MSN, et email /texto doivent rester au placard.

Ce matin, rasage, bonne douche, ça change de la lavette de ces deniers jours.
j'ai pris soin de moi, fini la "déprime", même si elle me guette au premier faux pas

Sourire (enfin pas éclatant), mais je m'accroche, le plus dur reste à faire[/quote]

une journée de boulot qui va toucher à sa fin...comment se passe la première soirée ? je vais me retrouver seul chez moi...aie aie aie...

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, pas "aïe", "chouette !" ;)

... Bon je sais, c'est pas facile.
Mais profite de ta soirée tranquillou pour changer de décor (bouger les meubles, ça occupe et mine de rien tu as l'impression d'être dans un nouvel appartement), regarder un bon film, ou aller te balader... C'est important de se sentir bien.

Bonne soirée en amoureux avec toi-même :)

[quote="bretonabrest"]salut !

j'ai besoin de vos conseils !!! et oui je sais encore :-)

en fait j'ai mon meilleur pote, qui est ami aussi avec mon ex, bon là ca fait longtemps qu'il ne l'as pas vu...mais du coup il pensait pt aller la voir pour prendre des nouvelles et que si elle demandait des news de moi, il dirait la vérité, c'est à dire ce qu'il a vu de ses propres yeux, mes changements et mon évolution...

vous croyez qu'elle peut mal le prendre? qu'elle peut croire que ca vient de moi tout ça?

je pense pas...

merci.[/quote]
Elle peut se poser la question c'est vrai, mais tant que toi tu n'y es vraiment pour rien ne te fais pas de soucis. Mais bien-sûr n'influe en rien sur les agissement de ton ami, car là crois-moi ça peut paraître louche ;)

Astartee a écrit : [quote]Badock ok tu as mis fin à ton SR plus tôt que prévu, mais en même temps ton évolution à l'air plutôt correcte et ton ex semble voir ses changements. A toi maintenant de ralentir un peu l'allure pour qu'elle prenne le temps de bien voir que tu es un homme nouveau...et donc lui donner envie à elle de te reconquérir et non l'inverse. Finalement c'est une bonne nouvelle non? [/quote] Oui et non, et m'avait déja contacter il y a 10 jours , pour savoir ma décision sur certain bien. Je lui ai donné pour la deuxième fois ma réponse. Aujourd'hui rebelotte, deux appels en moins de 30 minutes, avec la même question.
J'ai été tres correct lors de notre rupture, et c'est ce qu'elle voulais, ainsi elle pouvait de temps en temps avoir de mes nouvelles. Elle prétexte donc de savoir ma réponse pour une question de bien, mais je pense avant tout par ce qu'elle commence à ressentir un certain manque.
C'est la que ça coince, je ne me réconforterai pas dans une relation d'amitié ou de confident. Et c'est pas en voulant me contacter tout les 10 jours que le Sr sera éfficace. De plus, elle vient de trouver son appartement, je ne veux pas d'ambiguiter. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en prime le sourire de la crêmière.

Je la contacterai donc comme convenu la semaine prochaine pour le rendez vous. Même peut être dans deux semaines, ce qui me laisse encore un peu de temps pour ne plus être dépendant affectivement.

Badock: Si elle t'appelle environs tous les 10 jours c'est vrai que ça peut compromettre ton SR, maintenant c'est clair qu'elle doit ressentir un manque donc tu as raison de prendre ton temps. Espaces à nouveau ton contact avec elle car tu ne veux pas être son confident. C'est positif dans le sens où elle tient toujours à toi, mais tu as bien fait de me rappeler qu'elle te recontacte dès qu'elle sent ton absence.
Repars donc en SR, ne réponds pas de suite quand elle te rappelera qu'elle réalise réellement ce qu'elle a perdu ;)

Oui, c'est tout à fait ça.

Pour ma part, je sais tres bien ce que j'ai perdu. Je sais que c'est pas bien, mais je viens de trier toute nos photos.
Je n'en suis que plus déterminer encore. Comme elle me disais encore lors de sa récupération de ses affaires, des souvenirs, elle en a plein.
Mais bon, c'est une maigre consolation de lui avoir offert et partagé toute une jeunesse.

pour le moment, je tiens bon !!!
une nullité à la tv, avec mon frangin en chat et une copine au tél, multi-taches le mec...
De son côté, je n'en sais rien, pas vue du MSN, elle doit me bloquer aussi ..lol, pas de texto, pas de mail... à la rigueur, tant mieux ...

Je me suis tapé un steack et des pates !!! le bonheur

Le mystère créé chez l'ex par le silence radio...
Je ne pas trop quoi en penser. Avec mon ex, on s'appelle beaucoup (plusieurs fois par jours, et surtout, rituel immuable, avant de dormir), et je sais très bien que, quoi qu'il arrive, elle essayera de m'appeler. Vu qu'on s'est beaucoup appelés ces derniers temps, au bout d'un jour ou deux de silence et d'indifférence de ma part, elle comprendra bien vite que je ne veux plus lui parler...
Pire encore, telle que je la connais, si elle comprend que je ne veux plus lui parler, elle fera la même chose de son côté, attendant que je l'appelle pour me donner un signe de vie.
Elle m'a déjà fait ce coup-là il y a un mois. Vu que je la savais aux côtés de son nouveau mec, j'ai décidé de ne pas lui donner de signe de vie. Au bout de six jours de silence, un texto de sa part pour avoir de mes nouvelles. Et quand, le lendemain, on a fini par se parler, je lui ai dit : "tu ne m'as même pas écrit un seul texto en six jours", elle m'a répondu : "toi non plus" et elle m'a dit qu'elle attendait que je lui écrive, mais qu'au bout de six jours, elle s'inquiétait.
Plus mignon encore: pendant toute une journée, je n'ai répondu à aucun de ses appels ni de ses textos. Elle continue à m'appeler pendant la soirée, appels auquels je ne réponds toujours pas. Et une fois la soirée bien avancée, je reçois ce texto de sa part : "Tout va bien? Je voulais juste te souhaiter une bonne nuit". Elle me rappelle une dernière fois, appel auquel je finis par répondre (je sais, je n'aurais pas du...) et elle me dit qu'elle se faisait du souci, qu'elle avait peur qu'il me soit arrivé quelque chose...

coeurperdu: la situation pour toi doit être difficile à tenir car on ne peut rester proche comme ça de quelqu'un qu'on aime et tu devrais lui dire que ça te fait mal de l'avoir sans cesse au tel et que ça t'empêche de tourner la page et que ça te donne de l'espoir!Il faut qu'elle se mette à ta place!Il faut que tu évolues et pour cela, ça doit être sans elle!
Sinon tu ne t'en sortiras jamais!Elle, elle fera sa vie, n'hésitera pas à la reconstruire et toi dans tout ça???

[quote]pour le moment, je tiens bon !!!
une nullité à la tv, avec mon frangin en chat et une copine au tél, multi-taches le mec...
De son côté, je n'en sais rien, pas vue du MSN, elle doit me bloquer aussi ..lol, pas de texto, pas de mail... à la rigueur, tant mieux ...

Je me suis tapé un steack et des pates !!! le bonheur [/quote]
Mdr quizz!!J'adore la façon dont tu dis "le bonheur!" :lol:
ça ira mieux dans quelques temps...Il faut réapprendre à vivre pour soi et à s'occuper autrement...
Moi là, dur dur en ce moment... :( J'aimerai l'entendre au tel mais JE ne l'appelerai pas!Je ne bougerai pas!C'est à lui de le faire!Monsieur m'a toujours dit qu'il me rapelle et il le fait. Là il sait que je suis en colère contre lui, ce qui le change de d'habitude mais voilà...Il va galérer et même si il me manque, ça ne changera pas le fait que je suis décidée à aller jusqu'au bout.

Hauts les coeurs tout le monde !

Alors leçon du jour (ou de la nuit plutôt vu l'heure... :lol: ) : [i]positivons à fond la caisse !![/i]
Répétez après moi :
- je m'aime
- je suis merveilleux/-euse
Dites-le, écrivez-le au point de vous en persuader et vous verrez que passer une soirée avec vous sera un des meilleurs tête à tête de votre vie !! Avec ou sans steak et assiette de pâtes ! :mrgreen:

Et n'ayez pas peur pour vos chevilles, elles vont un peu gonfler mais ça passera vite ! ;)

Nous sommes géniaux, VIVE NOUS !! :lol:

:D Cannelle tjs aussi positive!!!

sinon pour ma part petit coup de blues encore ce soir...

Un conseil à tous éviter de voir vos ex tant que vous n'etes pas encore assez détaché d'eux pcq là j'ai l'impression d'etre retombé au début de mon 1er SR :evil: :evil: :evil:

Sinon je suis tout à fait d'accord avec Cannelle il faut s'aimer SOI et apprendre à être un pei égoiste eux le sont vous savez donc pourquoi pas nous???

Ca passe vite quand on vient régulièrement sur le forum et qu'on a des activités à côté!
Je suis plutôt contente de cette première moitié de SR. Beaucoup d'apports pour moi-même. Mais voilà quand je repense à mon ex, bien que j'accepte parfaitement la rupture et le fait qu'il soit avec une autre...ça me rends triste. Triste parce qu'il semble m'avoir oublié comme si il zappait une chaîne à la télé. Pourtant 4 ans de vie commune (sans compter les 12/13 ans où on se connaissait déjà...). Sans être pessimiste non plus, ça fait mal...

Oui je te comprends tout à fait Astartee...Je pense que c'est ce qui est le plus dur..se sentir zapper aussi vite après avoir partagé de si belles choses ensemble...Au moins ce silence radio te permet à toi aussi de te détacher de lui tu dois utiliser ca pour avancer plus vite si lui oublie alors toi aussi tu y arriveras et pk se faire autant de mal pour qqun qui nous oublie si vite??c'est vrmt ce que tu dois te dire même si cela est très difficile...

Courage à toi!

[quote="Astartee"]Ca passe vite quand on vient régulièrement sur le forum et qu'on a des activités à côté!
Je suis plutôt contente de cette première moitié de SR. Beaucoup d'apports pour moi-même. Mais voilà quand je repense à mon ex, bien que j'accepte parfaitement la rupture et le fait qu'il soit avec une autre...ça me rends triste. Triste parce qu'il semble m'avoir oublié comme si il zappait une chaîne à la télé. Pourtant 4 ans de vie commune (sans compter les 12/13 ans où on se connaissait déjà...). Sans être pessimiste non plus, ça fait mal...[/quote]
:( Je suis de tout coeur avec toi...
On éprouve beaucoup de la tristesse quand on se dit que l'autre balaie notre histoire d'un revers de main. Il y avait "nous" et pouf, plus rien... On se demande comment peut-il y arriver?
Et s'il n'y arrivait pas, justement. Peut-être qu'il en bave aussi, qui sait...

Je ne fais aucun pronostique sur le retour des uns et des autres, mais je doute qu'une personne puisse vraiment oublier d'un coup de baguette magique sa relation passée.
Modifié par Cannelle

Merci bcp tristounette!
Tu as raison, je n'ai pas à me faire du mal pour quelqu'un qui semble m'oublier si vite...enfin je fais tout pour ne pas avoir mal en tout cas et penser à moi. Là-dessus je suis formelle, je prends vraiment soin de moi, je me blinde de pensées positives, j'essaye de séduire à nouveau etc...
Mais parfois la réalité revient de plein fouet et on se demande comment il a pu se montrer aussi insensible que ça après m'avoir demander en mariage et vécu 4 ans sous le même toit? Sans compter tout ce que j'ai fais pour lui...

Oui je comprends tu te dis mais pk je me suis donnée autant de mal pour finir comme ca...ahhhh les hommes...

Mnt comme dis Cannelle je ne pense pas qu'il t'ait oublié car on ne peut pas oublié une relation de 4ans il doit surement y penser...Mais p-e avait-il déjà fait son travail de deuil de relation avant de te quitter tu vois?donc forcément il a un train d'avance sur toi...Je pense aussi que les ex peuvent ressentir un certain soulagement après la rupture maintenant la question est de savoir si cet état de soulagement dure ou si un moment ils se font rattraper par la rupture...

Courage sois forte je sais comme c'est dure mais tu y arrives déjà très bien tu as un bon état d'esprit donc continue ainsi et seul le temps pourra t'aider à aller de mieux en mieux petit à petit...

Merci à toi cannelle. C'est vrai il ne peut pas tout oublier d'un revers de main à moins que ce soit un monstre. J'essaye d'être objective également avec mon histoire. Je verrais son attitude quand je reprendrais contact avec lui de toute façon, à moins qu'il m'appelle avant....mais bon ça j'y crois moins.

Merci à toutes les 2 pour votre soutien, ça fait plaisir.
Tristounette, tu n'as pas tort. Mais pour ce qui est du travail du deuil de son côté avant de rompre j'en doute, tout est vraiment allé vite, ok il y réfléchissait mais il ne commençait pas son deuil à mon avis. Maintenant peut-être qu'il a été soulagé, je ne sais pas trop il est parti au bout de 2 jours à la maison, mais il semblait plutôt pommé...
Enfin maintenant il ne l'est plus car il a trouvé quelqu'un d'autre avec qui dormir le soir!

oui mais cette histoire ne veut p-e rien dire pour lui...Comme tu le dis il a p-e trouver juste qqun pour dormir le soir càd un "bouche trou". C'est une hypothèse comme une autre maintenant ni toi ni moi ne pouvons réellement savoir ce qu'il ressent au fond de lui donc essaye de ne pas trop penser à ca même si c'est dur mais ca détruit de se mettre ca en tête...

Courage je suis de tt coeur avec toi

Oui on ne peut pas savoir ce qu'ils ont en tête sinon on ne serait pas là...
Et ce n'est pas parce qu'il se remet avec quelqu'un que ça durera ou qu'il y a des sentiments... Mais ce que je peux dire c'est que moi aussi je pense qu'on oublie pas une relation qui a duré comme ça!On oublie pas les gens qu'on a aimé, à moins d'avoir un coeur de pierre ou énormément de rancoeur! Mais c'est con de dire: " Tu comptes, je t'oublierai pas mais c'est pas pour autant que je te rappelerais..." Faut le sortir quand même!
Certains font des choix qui sont très durs à vivre...Heureusement qu'il y en a qui ouvrent les yeux et se rendent compte qu'on leur manque et ...Bah voilà!
En tout cas non, on oublie jamais ceux qu'on a aimé et qu'on aime encore

SR : 2nd jour ....
une nuit assez moyenne, endormi tard, reveillé trop tôt...

évidement, je pense bcp à elle. dès que je me reveille, elle est là, pourtant nous ne vivions pas ensemble.
mon reveil est moins glorieux que mon coucher...

Bonne journée à toutes et tous

[quote="caramia"]Hello everybody :D (oui j'ai la pêche ce matin)
13 jours de SR : ça passe vite après la 1ère semaine !

Quizz une pensée spéciale pour toi : passe une excellente journée et tiens bon[/quote]

Merci Caramia, ce matin, j'ai un gros gros coup de blues, les larmes aux yeux et envie de vomir....
connerie d'époque

[quote="fannette872"]Oui on ne peut pas savoir ce qu'ils ont en tête sinon on ne serait pas là...
Et ce n'est pas parce qu'il se remet avec quelqu'un que ça durera ou qu'il y a des sentiments... [/quote]
Je suis d'accord avec toi, et c'est encore plus dur quand on sait que son ex aime pas son actuelle... alors dans ce cas la on se demande pourquoi il reste avec.. que cherche t'il a la fin?

Moi ca fait 2 jours que je n'ai plus de ses nouvelles ca me fait bizarre et me rend triste et en meme temps ca me fait du bien car je déprime moins... et pourtant si vous saviez a quel point j'ai envie de l'entendre...

[quote="lau-ra"][quote="fannette872"]Oui on ne peut pas savoir ce qu'ils ont en tête sinon on ne serait pas là...
Et ce n'est pas parce qu'il se remet avec quelqu'un que ça durera ou qu'il y a des sentiments... [/quote]
Je suis d'accord avec toi, et c'est encore plus dur quand on sait que son ex aime pas son actuelle... alors dans ce cas la on se demande pourquoi il reste avec.. que cherche t'il a la fin?

Moi ca fait 2 jours que je n'ai plus de ses nouvelles ca me fait bizarre et me rend triste et en meme temps ca me fait du bien car je déprime moins... et pourtant si vous saviez a quel point j'ai envie de l'entendre...[/quote]
Oui, nous le savons tous !

4ème jour de SR : courage à toutes & à tous, bonne journée.

un mot d'humour noir...
je ne sais pas si vous vous souvenez de la période des otages français au Liban....le journal télévisé commencait toujours par : 243 jours pour nos otages.....244, 245 ...
ok pour eux le SR a été long, mais avec une issue positive....

Comment savoir ce qu'elle a dans la tête ?

[quote="quizz"]un mot d'humour noir...
je ne sais pas si vous vous souvenez de la période des otages français au Liban....le journal télévisé commencait toujours par : 243 jours pour nos otages.....244, 245 ...
ok pour eux le SR a été long, mais avec une issue positive....

Comment savoir ce qu'elle a dans la tête ?[/quote]
Belle image ! Car nous sommes bien otages de nos...sentiments !
Vivement que la rançon soit payée !
;)

[quote="sapias"] Belle image ! Car nous sommes bien otages de nos...sentiments !
Vivement que la rançon soit payée !
;)[/quote]

oui, et suivant les pays, ça fini plus ou moins bien, mais on est en France, hen, dites? on est bien en France... lol

Hello,
Nous n'avons pas d'amis communs, j'ai quitté ma région pour la sienne, elle a tout le monde sur place, et moi personne. au delà du fait que je galère pour sortir, le fait de ne pas avoir d'amis communs me gêne un peu, car je n'ai aucun moyen de savoir ce qui se passe de son côté, et impossible de lui véhiculer des messages subliminaux....
comment faire ou que faire ?

coucou quizz
je crois que d'un côté 'est une bonne chose, car sinon tu saurais ce qui se passerait dan ssa vie et ça ne t'aiderait pas pour ton SR.
Pas besoin d'envoyer des messages subliminaux, si elle dit revenir, elle le fera d'elle-même. Reconstruis-toi en attendant. Fais le bilan...Et zouuuuuuuuuuu!
Je te dis aps que c'est facile hein...Loin de là...Mais tu y arriveras!

[quote="caramia"]Tu es dans quelle région là ?[/quote] je bosse sur Paris sud ouest, et habite au nord de montargis (Loiret)...200km AR par jour pour me rapprocher d'elle avec une prévision de changement de boulot pour etre encore plus dispo

J'ai gaffé.

Ca se présentait pourtant bien. Sr avec reconstruction de soi, appel téléphonique débouchant sur un rendez vous.

Dans la nuit, un drame famillial est survenu. Apres seulement deux heures de sommeils et de retour de l'hopital, au matin, je la voie sur msn (en absent), je décide donc de lui en faire part d'une manière brêve. J'ai pas réfléchis, j'aurai pas du, je lui montre que je suis de nouveau attaché à elle, et besoin de son réconfort.
La preuve, elle n'a même pas prit des nouvelles ou répondu à mon message.

Retour case départ donc.

Plus le temps passe, plus les évenements s'enchainent, et plus je suis déterminé.
Mais c'est de plus en plus difficile. L'expression "aimer à en mourir" prend tout son sens.

[quote="Badock"]J'ai gaffé.

Ca se présentait pourtant bien. Sr avec reconstruction de soi, appel téléphonique débouchant sur un rendez vous.

Dans la nuit, un drame famillial est survenu. Apres seulement deux heures de sommeils et de retour de l'hopital, au matin, je la voie sur msn (en absent), je décide donc de lui en faire part d'une manière brêve. J'ai pas réfléchis, j'aurai pas du, je lui montre que je suis de nouveau attaché à elle, et besoin de son réconfort.
La preuve, elle n'a même pas prit des nouvelles ou répondu à mon message.

Retour case départ donc.

Plus le temps passe, plus les évenements s'enchainent, et plus je suis déterminé.
Mais c'est de plus en plus difficile. L'expression "aimer à en mourir" prend tout son sens.[/quote]
Je suis réellement désolée pour toi Badock. Tu as dû être très bouleversé hier soir et ta réaction est normale finalement...loin de là l'idée de te jeter la pierre.
Tu étais très fragile à ce moment et de voir ton ex connecté te parassait comme "un appel du destin".

Maintenant es-tu sûr qu'elle a vu ton message? Et même si elle l'a vu peut-être qu'elle ne sait pas comment réagir également.
Qu-est-ce tu lui as dit exactement? (sans rentrer dans les détails si tu n'as pas envie bien-sûr, mais c'est pour t'aider à comprendre sa réaction)

En tout cas reprends ton SR, bien que je sais à quel point ça doit être frustrant, mais rien n'est perdu non plu. Par ailleurs, cette évènement devrait te rends encore plus fort. Je suis de tout coeur avec toi quoiqu'il en soit!

Alors oui, j'ai pas assuré.

Mon message était simple : Bonjour, le X est venu chercher mon X à X heures du matin, il est toujours en X .

J'ai rien fait de plus, 5 secondes apres, je me suis dit: merde !!

Maintenant j'ai peur égalemment qu'elle croie que j'essaye de la culpabiliser. Ce qui n'est vraiment pas le cas. Je n'ai aucune rancoeur, et je lui ai déja tout pardonné.De plus je veux pas du tout qu'elle s'inquiete, c'est une personne avec la quelle elle était tres attachée. J'ai montré que j'étais encore dépendant d'elle affectivement.
Et oui, le message elle a eu, son statut a changé.

Ha la la la, L'amour n'est vraiment pas simple, et aimer réellement et passionément encore moins.

Oui ça nous rend plus fort, mais pas pour abdiquer. Merci encore pour vos conseils qui m'ouvre l'esprit.

Ton message est très bref Badock, donc n'est pas peur qu'elle le prenne mal. Elle ne doit pas savoir quoi répondre au message d'autant plus si elle respecte ton SR...car tu ne semble pas demander et tu ne poses aucune question, c'est juste une affirmation.

Ne t'en fais pas alors pour ton SR, il n'est pas perdu pour autant! ;)

Ne t inquiète pas Badock tu n as fait que l informer sur un évênement concernant une personne qu elle appréciait ! cela ne montre en aucun cas ton attachement à elle ! surtout n attends pas de réponse de sa part, que veux tu qu elle te réponde mis à part qu elle est désolée, que ça la touche etc ??? donc comme cela t as été dit continue ton SR et tu verras par la suite. En tout cas je suis désolée de ce qui t arive et j espère que cela n est pas trop grave !

Bisou

lol de rien Badock ;)

Je suis d'accord aussi avec Lisa, n'attends pas son appel également car de toute façon sa réponse risque d'être "standard"...C'est difficile et ça le restera toujours de réconforter quelqu'un dans de pareil situation, et les messages demeurent toujours les mêmes il ne faut pas se voiler la face. De plus, l'autre personne est parfaitement consciente que son message de réconfort va être basique et préfère rentrer dans un mutisme par peur justement de nous frustrer encore plus...

En tout cas j'espère que aussi que ça va aller pour toi et la personne concernée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...