Aller au contenu

Gagnons ensemble le Silence Radio..

Messages recommandés

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Apres de longues discussions avec mes amis et proche, je doute de l'éfficacité du Sr dans mon cas.

1 mois de rupture, 13 jours de Sr, et en connaissant le caractère de mon ex compagne et de son indépendance, je ne fait que confirmer son idée.
J'ai beaucoup progréssé, c'est sure, je ne suis plus le même et voie les problemes et le futur différemment, mais je reste tres dépendant afféctivement d'elle.

Je compte précipiter les choses pour demain soir, en la rejoignant à l'improviste pour la fin de ses vacances. Elle a tellement attendu que je libère mes sentiments d'une manière folle et passionée, que si je continue comme cela, elle verra bien que je n'ai pas changé, et que notre vie de couple ne correspond plus à ses attentes.
Je veux pas lui montrer que suis désèspéré, mais bien pour lui montrer une dernière fois mon amour, et que j'ai éffectivement changé, que je ne veux pas qu'on continue notre relation, mais bien qu'on en commence une toute nouvelle. Au moins le sort sera jeté, et advienne que pourra.

Idem pour moi, je doute qu'un long sr sera efficace, il est bien capable de penser, bon ben elle est heureuse sans moi, tant pis pour moi, quitte à en souffrir, mais trop fier pour oser revenir (si toutefois il en a envie).
Moi j'attends mon anniversaire (le 15 aout), on verra bien, j'en serait à 26 jours de sr.
Si rien de sa part, je le contact la semaine suivante, ça fera 1 mois, donc niveau timming, c'est bon, mais je prolongerait pas le sr sans contact plus d'un mois.

j'en suis à plus d'un mois de sr.
j'ai dû lui renvoyé 2 ou 3 sms court et poli mais aujourd'hui, je doute de l'efficacité
de cette méthode.

pas une fois elle n'a pris l'initiative de m'envoyer un texto.

je sais qu'elle sort tout les week-end , quelle est très bien entouré, elle est trop bien.

en gros, c'est la belle vie pour elle.

si sa ce trouve, elle à un nouveau gars.

je crois que je vais tout lui déballé pour être fixé.
Modifié par patate73

seulement trois jours de sr pour moi

vous avez tenu le coup un mois, bravo !

c'est vrai qu'à partir d'un mois, il faut peut-être reprendre contact simplement pour avoir des nouvelles au départ, puis selon l'humeur de l'être aimé, lui faire d'autres propositions

parce que eux n'attendent peut-être que cela, qu'on les recontacte

moi, il faut que je tienne le coup plus longtemps, c'est très difficile

coucou a vous collegue de silence moi ça va faire 1 mois 1/2 de silence radio mais j ai plus tres envie de le contacter et puis je ne suis pas prete.. LUI ne donne aucune nouvelle et c pas le genre plutot a attendre que les choses lui tombe tout cru dans la bouche... Mais la il en est hors de quesion... Alors oui je crois que moi aussi j 'ai abdiqué..MARRE DE PORTER NOTRE RELATION A BOUT DE BRAS :evil:

Et bien, que de doutes sur les bienfaits du silence radio ! C'est normal. J'ai les mêmes des fois.

Il est sans doute possible que dans certains cas le SR ne fonctionne pas. Mais dans cette hypothèse, c'est que la personne qui est partie n'a plus de sentiments pour son ex. Et là, il n'y a aucune technique pour la récupérer. SR ou pas SR elle ne reviendra pas.

Après, s'il y a encore des sentiments, je pense que c'est différent. C'est vraiment quand on pense avoir perdu quelque chose ou quelqu'un qu'on se rend compte de ce que l'on a perdu et que les regrets apparaissent. Cette prise de conscience peut être très rapide ou prendre des mois. On n'est pas tous égaux en matière de réflexion...

Mais ça ne veut pas dire que faire un silence radio garantit à coup sur de retrouver l'être aimé, ce serait trop simple ! Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu dans une relation...

D'accord avec toi Cannelle !! Tu expliques très bien !!

Aujourd'hui 30 jours de silence radio !!
J'attends qu'il m'appelle pour lui rendre ses affaires, on verra bien la suite.
S'il y a une suite...

Courage à tous ne craquer pas c'est votre seul façon de reprendre le contrôle !!

Oui, Cannelle, je suis d'accord avec toi.

Des sentiments, oui il en reste encore beaucoup. J'ai été tres correct et elle aussi pendant notre rupture. C'est ce qu'elle voulait. Je ne compte pas uniquement sur les sentiments restant ou les beaux souvenirs. L'amour ne suffit pas toujours.

Je répare mes erreurs chaque jours, et accomplis mainte chose pour me rendre meilleur.
Maintenant, si elle ne voie pas ou ne croit pas les réels changements, et que je peux encore lui être bénéfique, je doute de la méthode pour certain cas.

Tu parles de méthode Badock. J'aime pas trop ce terme car ça fait vraiment trop "scolaire". Il n'y a pas de recette miracle pour les relations affectives. Si c'était le cas, tout le monde serait en couple et heureux !
Je parlerais plutôt de conseils et de suggestions.

Mais c'est pour tout pareil. Ce qui peut fonctionner pour certains, ne fonctionnent pas toujours pour d'autres. Et puis il faut des fois savoir adapter des conseils au cas par cas.

Aimer c'est comme s'alimenter : il y a des principes de base (manger équilibrer, 5 fruits et légumes frais par jour - je fais comme la pub, MDR, boire etc.) mais après on est tous différents ! Certains seront allergiques à tel ou tel aliment. D'autres pourront manger ce qu'il veulent sans grossir alors que quelques uns seront au régime toute leur vie etc. Au final, personne ne mange de la même manière parce que ce qui est bon pour certains ne l'est pas pour d'autres. Dans les relations, c'est pareil...

[quote="Twiny"]D'accord avec toi Cannelle !! Tu expliques très bien !!

Aujourd'hui 30 jours de silence radio !!
J'attends qu'il m'appelle pour lui rendre ses affaires, on verra bien la suite.
S'il y a une suite...

Courage à tous ne craquer pas c'est votre seul façon de reprendre le contrôle !![/quote]
Merci du compliment, c'est gentil :)

Et puis 30 jours de silence radio tout rond, ça se fête !! Tu peux être fière de tout le travail que tu as accompli jusque là !

Je suis d'accord avec ce qui precede les premieres semaines sont dur surtout si votre ex vous appel mais je pense qu'il faut un bon sr pour se remettre d'une rupture;
Badock si elle ne voit pas les changement que tu fais ou que tu t'ameliore alors a mon avis ce n'est pas les conseils qui sont en cause mais aussi l'autre qui ne veut pas voir les changement. Allez courage a tous

Oui, c'est ce que je me dit, et j'applique donc jours apres apres jours une persévérance dans mes objectifs, pour qu'il ne soyent justement pas éphémère.

Ne pas vouloir se rendre compte des changements de son compagnon, oui c'est logique, car ça fait mal, ça rend la rupture encore plus difficile.
Car à travers de tout ça, il y a les bons souvenirs qui refont surface, et les projets d'avenir abandonnés. Le doute peut s'installer, et ce n'est pas aller de l'avant pour celle ou celui qui a rompu.

allé, je repositive. malgré la fin de notre histoire plus que laborieuse et ma peur que ce soit le seul souvenir quelle ai de notre si belle histoire.

mais le sr est la seul et unique solution, elle à trop besoin se souffler après se qu'on à vécu et quand je l'a reverrais, je vais la faire craqué, c'est sure. 8-)

un peu de sport pour me requinquer (sa doit faire 2 semaines que j'ai arrêté), et c'est reparti.

j'ai fait l'erreur de repenser aux bons moments, à sa frimousse, mais stop, c'est pas bon.

Salut a tous
J'aibesoin d'un petit peu d'aide pour comprendre ce qu'on vient de me dire.
Je résume je me suis depuis 31 jours et en rupture depuis 1 semaine de plus.*
J'ai une amie en commun avec mon ex il s'avere que je l'ai vu il y a a peu pres 15 jours et je lui est telephonee a cette amie quelque fois dans le moi 3 ou 4 fois. Mon ex la apelé y a quelque temps elles ont parlé un peu de moi comme quoi mon ex voulai pas se remette avec moi, elle a pris de mes news et elle a dit qu'elle ne voulait pas me contacter par peur de remuer le couteau dans la plaie. Enfin bref la j'ai eu notre amie en commun qui vient de m'apprendre que mon ex a dit a une copine qu'elles ont en commun que je harcelais de coup de telephone l'amie que j'ai en commun avec mon ex.(heu c'est comprehensible la). Comment je dois comprendre l'attitude de mon ex? vous avez des idees?

Allez, je viens donner de la bonne humeur ici! Oui, car je suis de bonne humeur ce soir!
Déjà, surprise des fameuses chaussettes, il est passé aujourd'hui (mais il passe tous les jours en fait!!) bon, j'ai vu qu'il avait fait une machine. Puis ce soir le tel sonne, je réponds, c'est lui! (10 jours de SR), je lui fait un "ah! Salut!" d'un air enjoué d'une vieille copine, il doit être malade (mal à la gorge) au son de sa voix. Et il me dit "ben alors t'as pas répondu à mon message?!", et moi "mais quel message?", et c'était vrai, je sais pas de quoi il me parlait! Il me dit qu'il m'a laissé un message sur mon tel portable. Ah oui, ben j'l'ai pas allumé (punaise c'est vrai ça!! Dingue, alors qu'il y a pas si longtemps il restait éteint que la nuit!), et il me dit que c'est pour notre fils, savoir comment on fait, si il le prends ce soir ou demain matin, je lui dis que c'est le matin, comme d'hab! mais que si il veut le prendre ce soir...no soucis, il me dit non, non, je pensais bien que ce serait demain matin comme on avait dis...(Mais pourquoi il appelle alors???!!!!). Petit blanc et il me dit, bon à demain alors, oui à demain! Et voilà!! Et moi toute la soirée avec de grands sourires et toute fofolle! Bon, faut que je me calme. Mais là, ça rebooste pour le SR! VIVE LE SR!!

si j'ai bien compris ton ex a dit que tu harcelais au tél votre amie en commun car tu l'a appelé 3-4 fois dans le mois? C'est du harcèlement ça? :roll:
Peut-être que ton ex se sent frustrée (voire un peu jalouse?) que tu parles à cette amie commune en question. Quand pense ton amie de cette "harcèlement"? Est-ce que tu lui parlais beaucoup de ton ex durant la SR?

Ben Cris,

Quelques questions pour mieux comprendre..
Est ce que quand tu appelles c'est amie tu lui parle de ton ex pour avoir des infos ou est ce que c'est elle qui t'en parle de son initiative ??

Est ce que du coup cette amie que vous avez en commun prends tes appels comme un moyen d'en savoir plus sur ton ex ?? Est ce que tu lui parle que de ça ??

Et enfin j'aimerai savoir ce qu'en pense ton amie (que vous avez en commun et qui t'as raconter ça) Trouve t'elle que tu abuses ?? Se sent elle comme une source d'info ??

Ou est elle choqué que ton ex raconte ça car elle ne se plaint pas du tout..

Maintenant si ton ex a ce discours c'est que ton amie que vous avez en commun lui a dit que tu l'appelais pour avoir des news d'elle.. non ?

Ah, mais ils (ou elles) enfin les ex n'aiment pas entendre/voir notre souffrance. Etre responsable de la souffrance de l'autre est dure à vivre (j'en parle en connaissance de cause, j'ai eu quitté). Et quand quelqu'un nous rapporte qu'il/elle a parlé de notre rupture, on imagine que c'est pour avoir des news sur l'autre, et que t'as versé 3 litres de larmes...après le petit vélo dans la tête fait le reste suivant chacun!
Moi c'est pareil, en allant faire mes courses les 1ères fois (ou mon ex bosse), je pleurais comme une madeleine, mais c'était à chaque fois que je voyais quelqu'un que j'apprécie et je me disais et merde, je la verrai plus hors magasin, je l'appréciais bien, et me rappelais les bons moments passés avec la personne. Et lui m'avait fait un scandale parce que j'avais mis tout le monde mal à l'aise, et que je l'avais fait exprès devant lui (hé non en plus je l'avais pas vu, ni vu sa voiture sur le parking, donc je pensais qu'il n'était pas là).
Donc pour te dire que non, il n'y a pas de harcèlement de ta part, à mon avis c'est juste ton ex qui se sent mal de la douleur qu'elle te fais.

Alors on parlait de mon ex mais pas pour prendre des infos simplement pour parler avec quelqu un de la situation que je vivais. Et cette amie ma toujours dis qu'elle etait neutre dans l'histoire.
La pour le coup c'est elle qui ma dis sa en plus on parlai pas de mon ex. D'ailleur cette amie elle est degoute que mon ex est dis sa au contraire elle prend nos coup de fil simplement pour prendre de mes nouvelles et voir comment je vais. D'ailleur on a decider qu'on dirait plus rien de nos coup de tel et qu'elle ferait comme si elle avait plus de nouvels de moi.
pour ta derniere question twiny non je pense pas qu'elle l'ai dit a mon ex

En réfléchissant à ton problème cris...la réaction de ton ex peut être un point positif pour toi. Bon c'est vrai elle essaye de te faire passer pour celui qui est désespéré...mais elle sait que c'est faux et votre amie commune est là pour confirmer.
En fait sans vouloir trop m'avancer...ton ex regrette peut-être que tu ne montre pas plus ton désespoir :D Tu vois le mien d'ex a réagit en essayant de me provoquer avec sa colère...la tienne essaye plutôt de se convaincre elle-même que tu dois être énormément malheureux, et pour ça il lui faut des oreilles pour entendre ce qu'elle pense...et comme elle sait que ce n'est pas votre amie en commun qui va la suivre dans ses idées, ben elle cherche ailleurs.
Bien-sûr il ne faut pas voir ton ex comme une manipulatrice, ça peut être sa manière à elle d'expliquer son manque...

[quote="Astartee"][quote="Cannelle"]Ma jumelle de SR a écrit tout ce que je voulais dire. C'est pratique ! Merci Astartee !! :lol:[/quote] :lol: :lol: :lol: On est trop forte quand même!
Alors les autres c'est simple, quand Cannelle donne un conseil ça compte pour 2 et vice-versa.[/quote]
PTDR !! :lol:
Voila, avec nous c'est du 2 en 1 !

sa tombe bien car je pars demain en vacance pou 12 jours, mais c est moins bien car je pourrai pas vous soutenir sur le forum mais je serai la mentalement alors courage a tous et bonne chance moi c'est les vacances. Je vous tiendrai au courant de mes plans quand je reviendrai et je prendrai de vos nouvelles aller courage c'est le bon bout.

Très bien alors profite à fond de tes vacances! Merci pour tes encouragements, on compte sur toi au retour pour nous donner des nouvelles, nous aussi d'ailleurs on risque d'en avoir d'ici là qui sait?
En tout cas cette petite pose te fera du bien et te videra l'esprit avant la phase reconquête! A très bientôt alors!

Courage Afterwork je sais combien il est dur de se réveiller après un tel rêve ! les rêves servent à évacuer nos peurs, nos envies ...

Aujourd hui 34 jours de SR et j ai terriblement envie de reprendre contact avec ! (voir mon dernier message sur le forum "reconquête") ! :|

Ca va peut être vous faire rire, mais je me suis aperçue qu il me manquait des chaussettes mais aussi une culotte, ma préféré en plus !!! Vous pensez qu il allait me les rendre, ben fauit croire qu il préfère les garder que de me recontacter !! Brrrr

Rupture : 31 jours, Sr 14 jours.

Je reviens sur ma décision de la voir ce soir.
Apparemment, elle a encore besoin de refaire descendre la pression ( cette rupture, c'est elle qui l'a voulue, et représente une décision tres importante)
Elle passe de bons moments, mais rescend quand même certain moments de blues, lorsqu'elle évoque le passé.
Elle ne veux garder contact avec personne de notre ancienne vie ( ce qui fait un vide pour de nombreuse personnes, surtout apres 7 ans et demi), c'est avant tout pour se protéger et la réconforter dans son choix, je pense.

Elle a gardé seulement contact avec un seul couple de nos amis. Cette ami s'occupe bien d'elle, comme de moi. Mais pas de la même manière. La ou je me confie encore beaucoup à lui, elle profite beaucoup plus (c'est une bonne chose). Mais je me demande si il y a pas un double jeu. La ou il me réconforte dans mon idée, pour me préserver, il se peut que lui également va dans son sens mais pour la rupture. Dilemme, une grande distance nous sépare, ce qui n'est pas évident à juger, surtout que je reste tres dépendant affectivement.

Bonjour tout le monde! 9 jours de SR!!!
Ce matin je me réveille plutôt de bonne humeur. J'avais une chanson dans la tête en me levant ça me fait trop rire: "ton absence crée en moi l'obsession..."
Je me suis dit que peut-être le SR commence à faire effet de son côté non? :D
En tout cas plein de choses à faire aujourd'hui pour m'occuper de moi! Courage vous tous!

plus d'un mois de silence radio pour ma part

aujourd'hui j'ai eu la confirmation qu'il n'y aura plus aucun retour de sa part...j'ai été sur son facebook oui je sais pas bien tout ca...il y a écrit à un copain qu'il n'était plus avec moi que c'est mieux pour lui car il ne se voyait pas avec moi et que ca ne seravit à rien de perdre son temps...Voilà cmt on oublie quasiement 3 ans en 1 mois...ca me fait vrmt mal...

Courage à tout ceux qui font un SR et j'espère qu'il apportera plus de résultat que dans mon cas!

Je suis dans la meme situation et je sais que c dur d'etre zapper comme ça alors moi je repete en boucle.... Tu meritais mieux tu méritais mieux... Et puis je te comprend moi je n arrive pas a m empécher d aller sur sa boite mail... :oops: COURAGE COURAGE COURAGE je suis de tout coeur avec toi :D

Merci beffana courage à toi aussi moi aussi je vais sur sa boite mail :oops: mais bon au moins ca permet d'etre fixé et de ne plus se faire d'illusions pour rien et de tte facon facon c'est clair que je mérite mieux ce qui m'énerve c'est qu'il regrettera pas alors qu'il trouvera plus personne qui l'aimait autant de tte facon mon SR risque de durer un paquet de temps j'irai le voir en septembre lui rendre ses dernières affaires et puis je le raye de mon vie il n'en veut vrmt pas la peine comme je vois comme ca me fait souffrir ahhhh je le déteste

Coucou everybody,

Tout d'abord, une pensée pour Tristounette et Beffana. C'est toujours une épreuve d'apprendre que c'est vraiment fini... Mais je reste persuadée que le meilleur est devant vous. Séchez vos larmes et en avant ! Le bonheur vous y attend, courage ! :)

En ce qui me concerne, petit moral ce matin. Ca fait 10 jours qu'on a eu notre dernière conversation et 9 jours que je fais religieusement mon silence radio. Et ça fait 9 jours que je ne le vois pas connecté sur msn...
Je l'ai bloqué, donc lui n'est pas sensé me voir quand je suis en ligne, mais moi oui. Et là, rien...
Je sais que pendant un SR on est supposé ne pas surveiller son ex (là je surveille pas vraiment) mais voyant ça je me pose pas mal de questions... Lui qui ne voulait surtout pas qu'on perde le contact, je dois en penser quoi!? :|

Je copie-colle ce que j'ai écrit dans un autre post, mais j'ai l'impression que personne ne me lis, snif!
Il est passé ce matin comme prévu. Sourire quand il est rentré (chouette!), moi aussi. Puis banalités, questions techniques par rapport à notre fils (couches, dodo...). Puis il me demande ce que je fais ce we, je lui dit que je suis là mais que je suis occupée, c'est parce qu'il voudrait bien prendre son étagère. Oui, ben prends la! Il me dit qu'il faudrait que je sois là, ok, quand? samedi? ok, mais en fin d'après midi, ok. Puis je file à la salle de bains, notre fils se réveille, et en mettant mes chaussures il me dit du salon (moi dans le hall) et je trouve que tu es bizarre depuis que tu as vu Alain (un ami en commun), que tu veux plus me parler (je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui le turlipinait!), je lui dis que ça n'a rien à voir avec Alain. Il me dit, "ah, tu me parles plus alors!", je lui réponds, en allant le voir dans le salon, que c'est parce que je veux le respecter, que je sais qu'il a besoin de temps (on est officiellement en break), que j'ai l'impression de le déranger quand je le contact (arf, j'aurai pas du dire ça, mais bon...), que j'ai rien de nouveau à lui apprendre (parce qu'il m'a dit, "en gros, je peux te parler si j'ai des trucs à te dire, mais toi non!?). Je lui dit qu'il connait mes sentiments, et que s'il veut qu'on se voit, qu'il m'appelle, il me dit "oui, mais tu réponds pas à mes messages!" (cf hier, j'avais pas allumé mon portable), je lui dis que j'avais effectivement pas ouvert mon portable! et rajoute qu'il m'avait bien eu après sur le fixe et que je lui avais parlé! Bon, bon, enfin tout ça fait que Monsieur est en train de mariner à mon avis!!
Je lui ai demandé pour les clés aussi, normallement il les laissera dans la boite aux lettres.
Et en partant, je lui dit "bon ben, tu m'appelles ou tu m'envoie un mail, comme tu veux, bye!"
ah oui, il m'a dit aussi qu'il s'attendait à nous voir en skype le we dernier, je lui ai dit, mais j'étais connecté, mais pas toi! Et de rajouter, ah mince, c'était avec le compte de ma mère (et il a crée un nouveau compte mais n'a pas mis ma mère dans ses contacts, donc normal que je le voyais pas connecté!). Je lui ai dit "ben, il fallait appeler!
C'est fou ça, à croire que c'est à moi à le contacter et pas lui! Il n'a pas passé un coup de fil, ni sms RIEN de tout le we, et après il me reproche de ne pas l'avoir skypé ce we!!
Ah j'vous jure :evil:

Vos avis? Merci!