Aller au contenu

Rupture consommée...sr sans concession et reconstruction..

Messages recommandés

Sinon je ne sais pas si ca peut aider, je ne suis pas un grand lecteur mais ma soeur voit bien que ne suis pas au top en ce moment, elle m'a acheté un bouquin: "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle... Ca ne parle pas que de la relation de couple mais surtout de ce dont a besoin pour être heureux, de la réalité que l'on se crée à partir de nos croyances..C'est vraiment pas mal pour prendre du recul... moi ça m'aide, ça me parle, ça me touche...

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon ba aujourd'hui toujours pas de nouvelle de ma copine... Je sais qu'elle termine à 15H30 aujourd'hui (hier elle m'avait appelé a 15h45 pour me voir mais je n'avais pas pu lui répondre...)

Dois-je de nouveau attendre qu'elle me contacte car j'aimerai bien qu'elle passe la nuit chez moi ce soir... Car on ne s'est pas vu depuis Dimanche, ça commence à faire long......

Bon et bien elle m'a appelé a 17h... Heureusement que je n'ai pas craqué!!! Elle m'a demandé comment ca allait... j'ai répondu très bien avec le sourire aux lèvres...! Elle fait je ta appelle pour savoir si ça te disait d'aller a la piscine avec moi... (J'ai halluciné car j'ai lgtps fait de la natation et jamais elle n'a voulu venir nager ac moi car elle avait la flemme... et la elle me demande d'y aller avec elle) En fait elle ne connaissait pas les horaires et il se trouve qu'aujourd'hui il n'y avait pas de plage horaire pour le public) Du coup elle a dit ba je vais quand même passer te déposer le triangle. Je lui fais, oh t'inquiètes c'est pas pressant... Elle fait "Ba tu veux pas me voir ou quoi?" Je fais "Si, si mais bon tkt tu me le donneras une autre, ca sert a rien de passer chez moi juste pour ça". En suite je lui dis "Si tu veux, tu peux venir chez moi ce soir", elle fait non franchement je me lève a 6h00 le matin, je suis mal réveillée je préfère être trkl chez moi, me faire un café une clope etc... (de plus je vie chez mes parents, je comprends donc qu'elle n'ait pas forcément envie de croiser mon beau pere le matin la tête ds le c**...!). Mais elle a dit qu'elle préférerait dormir chez moi la semaine prochaine, une fois qu'elle sera bien dans le rythme... Donc plutôt cool... Elle fait ba tu fais quoi la? JE dis ba je bosse sur ma création d'entreprise! Elle fait ah c'est bien, Je lui dis oué bon bonne soirée à toi! Elle me fait bonne soirée, bisous. Je ne réponds rien et raccroche...

Voila voila, elle a dit qu'on se verrait demain de tte facon... Dc demain je la vois mais meme plan je vais la laisser venir....!

Sérieusement je ne comprends pas cette démarche "elle souhaite que je sois distant pour avoir envie de revenir" si c'était vrai tu n'aurais pas fait tous les efforts que tu as fait.
Et puis bon, le rapport de force ça va un temps. Je sais pas l'âge que vous avez. Vous devez être bien jeunes, mais moi ça me lasserait très vite.

Oui, c'est peut-être l'âge. Ce rapport de force me fatigue aussi, je fais ces efforts pour que tout redevienne comme avant...Elle ne m a pas clairement annoncé qu'elle souhaitait que je prenne de la distance avec elle pour qu'elle revienne vers moi mais je l'ai compris comme ça, en tout cas ça fonctionne pour le moment je la laisse doucement revenir vers moi. De mon côté ça me permet de faire abstraction d'elle un maximum (chose que je ne pourrai pas faire en étant tjrs en contact ac elle et à sa "disposition"), dc ça ne peut être que bénéfique... Bien sûr il faut que cette étape reste transitoire car impossible à vivre sur le "long terme".

Peut-être que ça te lasserait mais chaque histoire est différente, chacun réagit différemment et heureusement sinon le monde serait bien triste...

Dialogue abominalbe avec ma copine.....

Elle vient de me dire texto qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle ne vlait pas retomber amoureuse.
Que pour l'instant nous étions ensemble, mais qu'elle ne ressentait pas le besoin de me voir.
Que si elle tombait sous le charme de quelqu'un, elle se laisserait bien tenter mais me préviendrait si elle fait quelque chose... Je suis anéanti...

Donc en gros selon elle, pour le moment on continue ensemble, mais il ne faut pas que j'attende plus de sa part, et qu'elle est suceptible de tomber sous le charme de quelqu'un d'autre. Il n'y a pas moyen de la raisoner... j'ai quitté la discussion avant de m'enerver, elle est braquée. je n'en peux plus;.. le w.e s'annonce difficile...

Franchement qu'en pensez-vous... elle me fixe des conditions intenables pour me pousser à la lacher c'est pas possible autrement. Je vais donc préparer toutes ses affaires dans un carton, lui demander de passer me voir après sont taf demain. Et lui dire que c'est terminé. Car j'en peux plus, je ne peux pas rester en suspense indéfiniment et continuer a morfler comme ca en me disant qu'éventuellement elle sautera sur le premier venu

je suis vraiment désolée pour toi ...

mais c'est ce que je me disais, tu peux pas rester dans l'attente comme ça, c'est pas bon ; je l'ai fais, j'ai fais des efforts, ça n'a servi à rien juste à souffrir plus avant qu'il me quitte.

Je pense que la mettre au pied du mur est la seule solution pour te reconstruire.

bon courage et viens nous voir pour parler
je peux te donner mon adresse msn en mp si tu veux

Ma mère me dit que si je la lâche ca la fera peut-être réagir... car en fait la première fois lorsqu'elle m'a quitté j ai appliqué un SR strict, elle n'a pas supporté de ne plus avoir de nouvelles de moi. C'est con mais inconsciemment j'espère que le fait que je la quitte aura cet effet... mais les chances sont faibles et le risque est grand... Je suis vraiment perdu.. Je veux ton adresse msn en MP ca pourrait m'aider....MErci bcp en tout cas...

Pensant vous que je dois attendre de la voir demain en direct pour lui dire et lui rendre ses affaires ou je lui annonce ce soir et demain je la vois pour lui rendre ses affaires?