Aller au contenu

psychologie masculine

Messages recommandés

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut AURORE80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ai lu dans un article qu'il fallait appliquer la psy masculine

Quelqu'un peut il m'en dire plus à ce sujet?En qoui ça consiste?

Merci

Manger des patates et du steak.

Et ne jamais se prendre la tête! Ne pas réfléchir. Agir.

péter au lit peut être aussi.

Modifié par Geckette
L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

PTdr!!!! mais non...

Nous les femmes sommes basés sur les sentiments. Donc si notre coeur nous dis, de ne pas aller voir ailleurs, nous n'y allons pas.

Mais les hommes, c'est différent... Il fonctionnent aux actes, et aux "boutons émotionnels".

Seulement on ne sait pas ou ils se trouvent ses boutons émotionnels....

Enfin moi j'en ai trouvé un chez mon ex....

Patience fait plus que force ou que rage

Ce que j'ai pu comprendre nous pensons différement, c'est à dire par exemple que lors d'une dispute une femme va creuser jusqu'à ce qu'elle entende ce qu'elle veut tandis que l'homme se taira pour passer à autre chose, ou 1 homme ne dit pas à sa femme qu'il aime même s'il le ressent alors qu'une femme est toujours en attente de l'entendre.

Résultat quand elle le pousse à le dire elle répond que c'est pas sincère...

Une amie m'a dit ne sois pas dans l'attente d'entendre quelque chose ça n'aura pas le même effet que si c'est dit spontanément

le smiley indiquait humour, second degrès tout ça :D

Mais plus sérieusement. Je pense quand même que la psychologie n'a rien a voir avec le sexe d'une personne. Mais avec son éducation, son vécu , son environnement social et familial. Je crois assez peu à l'innée dans ce genre de truc.

Et puis je vois pas trop la différence entre fonctionner à l'emotionnel et bouton émotionnel ?

Tu peux expliciter ?

J'ai pas beaucoup vu d'homme émotif moi... par contre, s'il se rend compte qu'il est en train de perdre, son égo d'homme en prend un coup, et à du mal à l'accepter.

L'homme est fort, l'homme doit vaincre, l'homme, l'homme, l'homme... bref, tu vois ou je veux en venir ?

Touche à sa virilité, et tu verras comme il s'effondre.

voila ce que l'on appelle un "bouton émotionnel"...

Et ceci est valable pour toutes les civilisations. Ce n'est pas de l'éducation, ni un mode de vie, c'est comme ça depuis la nuit des temps.

L'homme a besoin de se sentir utile auprès de sa dulcinée. Rabaisse le plus bas que terre, et il reviendra comme un toutou.

Je suis d'accord, ce n'est pas très reluisant. après chacune voit midi à sa porte pour s'en servir ou non....

Bien heureusement, ce n'est pas mon cas, sauf dans les cas extrèmes...

Patience fait plus que force ou que rage

Ah tu parlais de ça. Oui effectivement dans ce cas je suis d'accord avec toi. mais dans ton premier poste tu parlais d'aller voir ailleurs. Et quand tu disais que l'homme réagissait aux actes je pensais que tu disais qu'on pouvait facilement le convaincre d'aller voir ailleurs de ce fait.

Après pour l'histoire de la virilité ouais je suis d'accord je pourrais d'ailleurs difficilement te contredire. C'est d'ailleurs peut être une des seules part d'innée que nous avons. Et du coup je vois mieux ce que tu veux dire par bouton émotionnel. Par contre celui que tu donnes en exemple est pas très fiable non ? Moi qui me suis fait avoir une fois par le coup de me faire rabaisser je peux te dire que je me ferai pas avoir une deuxième fois :lol:

Articles du blog en lien avec ce sujet