Aller au contenu

Reconquête à moitié faite! Besoin d'aide pour terminer!

Messages recommandés

De tous les témoignages que j'ai lu sur ce forum, j'ai retenu que lorsque la reconquête était aussi avancée, malgré les réticences de l'ex et sa peur de l'engagement, le couple se reformait (parfois suite à un ultimatum). Patapone qu'en est il depuis ton dernier msg ? Vous êtes ensembles ?

Groubi tes conseils sont très justes, je vais me les appliquer à moi même :)

Hehe merci Nessa ;-)

Je pense que c'est clairement important d'appliquer ça. Si on a du respect pour soi, alors les gens en auront pour, et notre ex en aura pour nous. Dans une situation de rupture, on a tout un tas d'instincts qui nous poussent à agir de la mauvaise façon nous enlevant ainsi tout respect que l'on peut avoir pour soi,e t donc le respect que peuvent avoir les autres pour nous (j'en ai fait l'amer expérience)
Il ne faut cependant pas basculer complètement de l'autre côté! Se respecter c'est savoir ce que l'on vaut et qui l'on est, c'est savoir mettre les limites où il y en a besoin. Et ce n'est pas forcer l'autre à nous prendre tel que l'on est (car on fait sans cesse des concessions aussi petites soient-elles), et ce n'est pas mettre des limites partout.
Il faut mettre des limites là où il faut (comme ne pas être trop disponible), sans fermer toutes les portes (faire parfois un petit effort pour se voir malgré tout)
C'est le plus dur dans tout ça je trouve. Trouver la juste limite sans en abuser, savoir se respecter et se faire respecter. Je pense qu'on y arrive facilement en focalisant sur ce que l'on veut vraiment. Je le fais de plus en plus, ce n'est pas facile, mais à force de le faire, ça devient presque naturel par moment d'envoyer chier les gens parce qu'ils enfreignent mes limites ou de faire des concessions qui m'auraient frustrés avant car je pensais que c'était piétiner mes limites.
Parfois je sais que je suis un peu trop froid ou distant, parfois un peu trop jovial ou que j'accepte trop de choses, mais plus ça va et plus ça ce cadre comme je le veux, je me rends compte de ces erreurs et je me corrige, et c'est comme ça qu'on avance dans la bonne direction.
C'est bête à dire mais faut être "aware" :mrgreen: Plus t'es ouvert, plus tu vis de choses, plus tu franchis ou pas des limites, plus tu te corrige pour t'approcher de plus en plus de toi, et plus tu te respectes, et plus tu te fait respecter.

Ste pavé que je viens d'écrire!! :D Quand je suis inspiré je ne m'arrête plus! :D
Mais en gros, en restant dans cette optique là décrite plus haut, on ne commet quasiment pas d'erreurs avec son ex normalement, ou des erreurs rattrapables et facilement corrigibles. ;-)

• 2 semaines après...
Merci pour vos conseils et commentaires;)

Des nouvelles du front...

Je l'ai rappelé peu de temps après, on a un peu parlé je lui ai dis que j'allais boire un verre avec quelqu'un vers 18h mais que je pouvais le voir vers 21h si il était dispo, il m'a dit qu'il était avec ses potes ce soir-là et il a ajouté un peu énervé " mais passes la soirée avec ton mec, on est pas engagé..." (je me retiens de m' énerver puisqu'encore une fois je n'ai rien dit ou fait qui montrait un engagement donc il commence tout seul ce débat...rrrr) Je réponds que non nous ne sommes pas engagés mais que pour sa gouverne, le mec en question n'est pas MON mec mais un pote. Il me répond " arrête je te connais, t'as pas dis "je vais boire un verre avec "un pote" mais avec "quelqu'un" donc c'est pas un pote...." je lui ai dis qu'il me soulait avec ces insinuations à côté de la plaque et je lui ai souhaité une bonne soirée ( mais toujours de façon légère et drôle...MAIS J AVAIS ENVIE DE LE TARTER bref :D )

Je lui ai envoyé un texto juste après avoir raccroché qui disait " écoute je sais pas ce que c'est ce délire à me dire " on est pas en couple" puis tu me revois tu tentes des choses et après tu me dis "on est pas engagés" alors que je ne te demande absolument rien...A la longue je finis par me demander si ce n'est pas toi qui a envie de retourner en couple!" texto auquel je n'ai pas eu de réponses pendant une semaine...Je l'ai donc laissé dans son coin et vendredi monsieur m'appelle pour me dire qu'il ne pourra pas venir au week end organisé à Deauville (weekend en groupe en mars) parce qu'il n'a pas le budget et qu'il faut absolument qu'il me voit cette semaine parce qu'il a des trucs à me dire. Bon.

Après avoir raccroché forcément je me fais mille films dans ma tête: il ne veut plus jamais me voir? Il a rencontré quelqu'un? etc...

Je l'appelle lundi soir pour savoir quand on peut se voir du coup, il me dit que cette semaine ca risque d'être chaud de son côté pour qu'on trouve un créneau donc je lui dis "bon bah peut être que tu peux me le dire par téléphone c'est plus simple" mais il ne veut pas, il est pas du genre à parler de ça au téléphone, il veut me le dire en face...(Bon là dans ma tête je commence à flipper grave lol) Je lui demande si c'est pas grave au moins, il me répond que non, que je n'ai pas à m'inquiéter, que je le connais donc que je sais déjà de quoi il veut me parler ( euuuuh oui de nous mais bon en positif ou en négatif j'en sais rien mon grand!!).

Prêchant le faux pour savoir le vrai je lui envoie par texto " tu sais si c'est pour me dire que tu veux plus me voir parce que c'est ambigue ou parce que tu as une copine, on est pas obligé d'attendre une semaine, tu peux me le dire cash :)" il me répond " LOOL non c'est pas du tout ça" Bon...Je me dis que la semaine va me paraître bien longue maintenant...:p

Mercredi il m'envoie un message " ca te dirait qu'on passe une soirée ensemble mais qu'on se pose quelque part cette fois: pas comme on fait à chaque fois là, à se voir dehors ou dans une voiture ou dans un bar..." comme je conduisais, j'ai pas répondu (sérieuse la demoiselle ;) ) du coup il m'envoie au bout de 5 minutes: "...?" une fois arrivée à destination, je l'appelle et je lui dis que justement ma pote part en voyage et du coup je vais vivre chez elle pendant deux semaines pour m'occuper de son chat donc qu'il pourra passer un de ces quatres. Il me demande quand elle part: vendredi. Il ajoute: oki si t'es dispo on se voit vendredi soir alors? J'accepte :)

Vendredi c'est demain et je sens que je vais passer une journée "haute tension" car je ne sais pas ce qu'il va me dire et avec lui je peux m'attendre au meilleur comme au pire...