Elea Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Tout ça me confirme mon impression de départ, Veena, ton ex a trouvé dans cette religion une "famille". Il est donc très influencé par ses "amis" (dont je parie qu'ils sont impliqués religieusement aussi). Ce n'est pas chez toi que ça cloche, c'est lui qui en recherche de fondations [b]et[/b] de construction en même temps. Comment veux tu construire une maison en construisant la ca ve et les combles en même temps? Et puis là son départ, il est motivé par quoi? Il t'a demandé en mariage, bordel! s'il s'en va pour le boulot, ok, mais dans ce cas il peut t'appeler ou converser par messagerie, et ce devrait être son rôle, te rassurer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Je sais Elea, et d'ailleurs tout ça est plutôt étrange quand j'y pense. J'ai peur de me faire avoir mais en même temps quand je suis avec lui il prend vraiment soin de moi, il est adorable et on dirait qu'il m'aime. Mais voilà, l'opinion de ses amis compte beaucoup et visiblement ils pensent qu'il se trompe en choisissant de construire quelque chose avec moi et ma fille. Il me reproche mon côté romantique en me répétant que le prince charmant existe pas, que c'est la vraie vie et nous deux c'est pas un amour de jeunesse :? Tout est calculé avec lui, alors que moi je suis amoureuse et j'ai besoin de passer le plus de temps possible avec lui... Normal non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Je sais ma belle! C'est bizarre, je te comprends et je pense le comprendre un peu aussi, je l'imagine comme quelqu'un de courageux mais qui ne sait pas s'y prendre avec sa propre vie (ni non plus avec celles des autres- car vous êtes trois dans l'affaire, puisque tu as un enfant) A ta place je me demanderai très honnêtement quelle vie j'aurai avec lui dans dix ans...est-ce même possible à imaginer étant donné qu'il est si influençable? Tout ça ne me dit pas pourquoi il part si longtemps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Il part en voyage, c'était prévu depuis longtemps et il voulait que je l'accompagne. Mais c'est impossible, je ne peux pas laisser ma fille aussi longtemps. Je comprends qu'il ait besoin de réflèchir vraiment et j'aime son côté très original dans sa façon de voir la vie, je le connais depuis longtemps et je l'admire. Je me vois facilement à ses côtés dans 10 ans. Je sais que s'il décide de se mettre avec moi à 100 % j'aurais beaucoup de chance d'avoir quelqu'un comme lui à mes côtés. Mais je comprends aussi que pour lui c'est un peu prendre un risque et il y a une troisième personne qu'il devra prendre en compte dans cette équation. C'est pas évident. Seulement moi, je pense qu'on a besoin d'apprendre à se connaître d'avantage pour être sûre alors que lui semble penser qu'il doit tout calculer avant même de tenter. J'ai l'impression qu'il a peur. Mais de quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Bon, je ne permettrais pas de donner des conseils ou mon avis dans la mesure où, n'ayant pas d'enfants et n'ayant jamais vécu ce genre de situation, je vais dire une grosse bêtise. Toutefois, n'oublies pas que notre schéma de pensé est très différent du votre. Là où les femmes vont mette de l'intuition, des sentiments et du bon sens, nous, les hommes allons plutôt nous tourner vers une réflexion plus "mécanique", plus cartésienne.... Nous faisons moins confiance à nos sentiments et plus à notre logique ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Merci Medio, c'est ce que je pensais ;) Maintenant est-ce que toi tu penses que tu serais capable de dire au revoir definitivement à une femme que t'aimes parce qu'elle a un enfant ? Tu trouves ça normal qu'il écoute ses amis ? je sais pas moi, j'ai peur tu vois puis surtout suis amoureuse :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Ah la la ! Alors, je pense que je vais te rendre service.... en ne te répondant pas !!! :ugeek: Car ton homme et moi sommes différents. Donc ce que je ferais moi, n'a aucune importance. La comparaison serait inutile et contre-productive. Ce qui compte, c'est lui et surtout TOI, dans ce que tu conçois vis-à-vis de lui, dans ce que tu conçois vis-à-vis de votre relation, des enfants, etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Très sage Medio :D Bon, sinon, étant donné que le seul moyen de communication possible pendant son absence sera le net, est-ce que je dois lui parler de notre relation ou le laisser faire sa réflexion tranquillement ? je me pose plein de questions en fait, j'ai pas envie de le perdre en étant trop collante ! surtout pas, la reconquête fut longueeeee très longueee alors j'ai envie de créer un manque chez lui si je peux, sans lui mettre de pression, c'est mieux non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Voilà !!! Certains profites des vacances, toi, profites de son absence. Deux mois, c'est long et court à la fois mais suffisant pour qu'il réfléchisse sans pression (tu n'es pas là) et c'est pareil pour toi (il n'est pas là). Créer un manque oui, mais point trop n'en faut ! La vertu est dans la modération (In medio stat virtus) !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Nous avons beaucoup parlé de nos différences (religion, culture etc) et je pense que c'est ce qui cloche en fait. Il veut que j'adhère à ses convictions et dit qu'une musulmane aurait pas de problème avec ça, qu'elle comprendrait son mode de vie donc moins compliqué. Ceci étant dit, il semble amoureux et dit qu'on est fait l'un pour l'autre même s'il prétend ne pas encore m'aimer. Après, qu'est ce que je risque ? Ah la la, comment construire une relation solide dans de telles conditions je me le demande !! :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Ben justement, t'as deux mois pour y réfléchir à fond ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Ce qui me fait mal c'est qu'il me dise qu'il m'aime pas ! Je comprends pas. Moi je l'aime et il le sait. Lui il se pose plein de questions sur nous alors que moi je l'accepte tel qu'il est. Est-ce que je peux me mettre en couple avec une personne qui m'aime pas ?!!! normalement non, mais s'il m'aime pas comment sait-il que je suis la femme de sa vie ? pfff je le comprends pas :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 [quote="VeenaOuest"] Est-ce que je peux me mettre en couple avec une personne qui m'aime pas ?!!! :[/quote] Je vais faire comme Eléa : si c'était ta meilleure amie qui te posait la question, tu répondrais quoi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 :D :D :D Medio! Ben oui, Veena, si ta meilleure te dit qu'elle aime un homme mais que lui se dit "pas amoureux" et lui demande de se convertir et en plus trouve son enfant une gêne, tu lui dis quoi à cette super amie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Si vraiment il m'aime pas, je vois pas pourquoi il envisage de construire quoique ce soit avec moi... Je lui ai dit que je voulais surtout pas qu'il se force !!! il m'a dit que c'était pas évident...pffff j'en sais rien, je voudrais pas faire ma vie avec un homme qui m'aime pas, c'est même pas envisageable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés