Aller au contenu

Je l'ai récupéré et....on se marie !!!!!

Messages recommandés

Je suis athée! Mes parents n'ont pas voulu me baptiser pour me laisser le choix de le faire ou non! J'ai 29 ans, une petite fille de 6 ans que je n'ai pas baptisé non plus. Elle le fera plus tard si elle en a le désir. Je trouve que la religion est quelque chose de trés important et trés personnel. On y croit ou on y croit pas; il n'y a pas de demie mesure.
Pour conclure, moi je n'accepterais pas sauf si j'en ai vraiment envie mais rien ni personne ne me pousserait à le faire si ce n'est pas mon propre choix...

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au besoin ajoute à ton besoin de respect sur ton absence de pratique la chose suivante: tu n'as jamais été musulmane, tu n'as jamais fait miroiter que tu le deviendrais c'est ainsi qu'il t'a connue, est tombé amoureux de toi et t'as demandé de l'épouser!!! En clair c'est bien à une agnostique et non à une musulmane qu'il a proposé de se marier, pourquoi chaner d'avis maintenant? Toi tu ne lui demandes pas de devenir qui que ce soit d'autre que ce qu'il a toujours été pour t'unir à lui!

Tu sais vu son histoire familiale ça ne m'étonne pas non plus qu'il se soit accroché à la pratique religieuse pour se creer une sorte de second groupe d'appartenance, on a tous besoin d'appartenir à un groupe et encore une fois si c'est important pour lui cette importance est rendue encore plus flagrante par la perspective d'un mariage, c'est tout à son honneur de vouloir s'engager dans la mariage mais il doit bien comprendre que ça passe par le respect de la personne que tu es, dans tous les domaines!

Bonsoir tout le monde ! :)

Si je suis ici ce soir, c'est que je me sens vraiment pas très bien :( J'ai l'impression de revenir au point de départ, que rien n'est résolu en fait... Je me rends compte surtout que je me fais des films et que lui ne pense pas tout à fait comme moi (normal en même temps, c'est un mec me diriez vous!) mais j'ai peur à présent. J'ai peur qu'il change d'avis. :? On s'est parlé tous les jours cette semaine au téléphone, il m'appelle même le midi donc c'est sûr qu'il pense à moi. Je sens qu'il a envie de me parler. Par contre, il me dit qu'il est pas amoureux :shock: J'avoue ne pas comprendre, s'il est pas amoureux pourquoi veut-il faire sa vie avec moi ? En plus, et c'est le pire je trouve, c'est que ce midi il m'a avoué avoir des doutes notamment concernant nos cultures puis il se pose des questions sur mes enfants (s'il va pouvoir les accepter, ce qui est légitime je sais mais il a toujours su que j'avais des enfants). Bref, ce soir, je suis encore plus perdue qu'avant et j'ai peur, vraiment peur qu'il change d'avis. En plus il quitte la france pendant deux mois là donc je vais pas le voir avant le mois de janvier... Pfff au secours je pleure.

Bonsoir Elea !

Oui, on a bien discuté, on est à peu près sur la même longueur d'onde, sauf qu'il aimerait "imposer" sa religion à ses enfants. Il me demande de réflèchir à tout ça, de me renseigner sur l'islam pendant son absence de deux mois. Il dit qu'il veut être sûr à 100 % avant de s'engager avec moi que je suis bien la bonne : bref, il fait tout à l'envers !!!! et moi j'ai mal. Tout à l'heure il m'a même raconté ce qu'ont dit ses amis, parce qu'il leur a demandé des conseils apparemment sur nous, ils disent qu'ils se mettraient pas en couple avec une femme qui a déjà une fille. Ca m'a vraiment fait mal d'entendre ça. Moi aussi, j'ai besoin d'être sûr de lui, mais bon, visiblement la décision définitive c'est la sienne et j'ai pas envie de souffrir pour rien. Je sais qu'il va me dire qu'il a changé d'avis à son retour sinon il m'aurait pas dit tout ça. Je suis vraiment qu'une idiote ! :(

T'as raison Chouchou, c'est pour ça que je lui ai dit aujourd'hui que je préférais aller doucement. Moi je l'aime vraiment mais j'avoue que j'ai un gros doute par rapport à ses sentiments à lui. Surtout qu'il me dit ne pas être amoureux :? Deux mois sans le voir ça me fait très peur, je me demande comment je vais faire pour tenir... Il m'a dit tout à l'heure qu'il savait qu'il avait un sale caractère et qu'il était désolé mais qu'il avait besoin de réfléchir. Peut-être qu'il a peur d'un coup, qu'il se rend compte que comme tu dis Chouchou le mariage ce n'est pas un acte anodin... pfff je sais pas quoi penser du coup. Je dois donc attendre son retour pour savoir ce qu'il décide. Donc SR imposé par monsieur. :evil: