VeenaOuest Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Bon, fallait bien que je commence un nouveau post !! Je me marie donc et je pars à l'étranger l'année prochaine... et dire que vendredi soir j'étais en larmes parce qu'il répondait pas à mon sms :lol: C'est medio qui m'a bien remonté le moral d'ailleurs (Merci Medio ;) et Damien aussi !). J'espère qu'il changera pas d'avis entre temps :shock: Je vais commencer à faire la liste des invités alors envoyez moi vos adresses :lol: Je prépare le rosé, le guiness et le champagne !!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Salut VeenaOuest! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elbarbudo Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 SUPER vraiment content pour toi enfin une bonne nouvelle qui fait chaud au cour et qui donne espoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laure1340 Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 oui FELICITATION, jarrive apres la bataille, j'ai lu la plus part des posts pour suivre l'histoire et je dis bravo, combat dur et long. Je suis en plein combat aussi et ca ma redonner de l'espoir, c'est un mec hyper sensible et je pense que je peux y arriver aussi !! encore bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mira Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 [color=#0080FF]félicitation et plein de bonheur à tout les deux... [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canoute Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Felicitation!!! Je te souhaite plein de bonheur pour la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien3182 Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 FELICITATION :D ! Plein de bonheur vous 2 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Voilà, j'ai besoin de vous en fait ;) L'homme de ma vie m'a appelé aujourd'hui pour m'inviter à passer le week-end avec lui, j'en suis ravie évidemment !! Il y a juste un petit hic c'est qu'il veut me présenter à ses amis (que j'ai jamais rencontré) dès le vendredi soir, on va manger ensemble. J'ai un peu peur et j'avoue que je sais pas comment me comporter !! Il m'a demandé en mariage mais on est plus un couple depuis si longtemps que ça va me faire tout bizarre :? Je sais que vous avez des problèmes plus graves mais si vous avez des conseils (vous êtes souvent tout simplement géniaux :D ) j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. J'ai l'impression que ça va un peu trop vite !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mira Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 [color=#0080FF]non fonce, c'est un très belle preuve d'amour et il pourrait être vraiment déçu que tu refuse ! Et puis soit toi même, naturelle ! ça va bien se passer j'en suis certaine ![/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Je me demandais si je devais faire quelque chose de spéciale, j'en sais rien, si vous avez des idées ? Mira t'as souvent de très bonnes idées toi à ce que j'ai pu voir ;) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mira Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 [color=#0080FF]vous allez manger chez ces amis en question ? Si oui tu peux venir avec une bonne bouteille de vin, un bouquet de fleur pour la maitresse de maison...une boite de chocolats... Ca permettra de faire bonne impression d'entrée ! et de te mettre ses amis dans la poche ;) Ce qui est très important...[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Génial, c'est ce que je me disais exactement...comment faire bonne impression !!! merci mira, je panique un peu en ce moment, je me demande s'il va pas regretter ni rien !! ahhhh qu'est ce que je l'aime :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filiae Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Félicitation! C'est chouette d'avoir un message aussi positif, ça remonte le moral. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Et bien, vl'a un topic rafraichissant et qui prouve - si besoin en est - qu'il ne faut jamais oublier qu'on ignore de quoi est fait l'avenir mais quoiqu'il en soit, l'avenir, c'est aussi un peu ce que nous en faisons ! :ugeek: Pour ton diner, soit toi-même, et comme le dit Mira, une petite attention pour la maitresse de maison (toujours appréciée) et quelque chose qui puisse être "consommé" par tout le monde. :D Ca va trop vite ? Tout dépend, moi j'ai bien connu ses parents le lendemain du début de notre relation, alors.... :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Ouiiii ça va vite, très vite !! on parle bébés, projets, et tout ça moins d'une semaine après notre réconciliation... :o Par contre, je sais à quel point il m'aime, son regard ne ment pas ;) C'est beau un homme amoureux, j'ai l'impression de rêver depuis quelques jours tellement c'est trop...parfait :D :D Donc demain je vais le voir et on va parler de tout ça plus sérieusement (puis pas au téléphone surtout). Il est tellement enthousiaste alors que moi j'ai des doutes, peur qu'il change d'avis, je sais c'est bête mais j'ai tellement souffert depuis quelques mois... J'ai pas envie de tout gâcher avec mes doutes :? Je devrais lui dire à votre avis ou pas ? j'ai peur qu'il le prenne mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 moi je pense qu'il a dut y réfléchir assez longtemps pour te dire tout sa parce que pour lui aussi c'est pas une décision qu'il a prit a la légère c'est sur de passer du stade on est plus ensemble au stade on l'est pour la vie, sa va vite et surtout on y croit pas mais voila c'est beau et c'est vrai alor croit en lui tu te méfie parce que vous vous étes séparé déjà une fois mais de toute façon y'aura toujour des doutes dans la vie, faut juste que tu mette un pied dedans et tout ira mieu apres si tu veux lui en parler va zi mais peutêtre qu'il va croire que tu doute de lui alors que c'est pas le cas non? tu dois juste avoir peur, avoir des craintes que se soit faux je sais pas mais comme tu l'as dit, il est amoureux et tu le vois dans ses yeux alors moi je dis, vit la vie,prend la comme elle vient et comme c'est dit plus haut on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve alors te pose pas de questions, prend ce que la vie te donne, profite a fond des bons moments que tu vivras avec lui ne lui fait pas montrer tes craintes faut pas que tu doutes de lui parce que peut-être que c'est toi qui doute de toi et se serait bête de gacher tout ce bonheur, chanceuse! c'est ton heure et puis voila! =) je te souhaite beaucoup de bonheur et d'être heureuse avec lui! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Toutes mes félicitations :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigie Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 C'est vraiment formidable, ça redonne de l'espoir. Je ne suis qu'au début de notre break. OUi, je lui est posé la question, il m'a dit qu'il s'agissait d'un break. Félicitations pour le mariage et beaucoup de bonheur et de bébés!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Me revoilà de retour, j'ai passé un week-end de rêve avec mon amoureux :D :D J'aimerais avoir votre avis sur quelque chose... Alors voilà mon chéri est en fait musulman et moi juste croyante en quelque chose mais j'ai pas encore défini en quoi ! Ce week-end il m'a parlé de ses attentes, de sa religion et comment il voyait l'avenir avec moi. J'ai quelques doutes parce qu'en fait il voudrait que je partage sa religion... :? il souhaite que ses enfants soient musulmans (pas de compromis possible!). Aussi, il aimerait que moi je fasse des efforts (me convertir ?? je lui ai pas posé la question directement) mais il me demande de réflèchir à tout ça, si je suis prête à accepter sa façon de vivre. Je l'aime à la folie mais j'avoue que je me pose des questions là. Je suis quelqu'un de très tolérante mais où poser les limites ? Et vous, qu'en pensez-vous, jusqu'où aller par amour ???? :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Personnellement, je n'accepterais pas. Je ne comprends même pas comment on peut demander à quelqu'un de se convertir. C'est un acte qui se fait par conviction normalement l'entrée dans une religion, non? Après, c'est à toi de voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 ah là, c'est à toi de voir..... Perso, comme Morgane, je pense qu'en ce qui concerne la religion, c'est en fonction des convictions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigie Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Je ne pense pas être bonne conseillère en ce moment parce que si mon copain me proposait le mariage aujourd'hui je serais prête à tout accepter. Mais bon, dans ton cas je crois que tu devrais vraiment te poser la question de savoir si ça te dérange de te convertir, si c'est vraiment contraire à tes convictions. Tu peux aussi te renseigner un peu plus sur la religion. Cependant, c'est dommage qu'il soit si catégorique à propos de la religion. L'éducation des enfants c'est quelque chose qui se décide à deux, ce n'est pas seulement son affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Exactement, c'est ce que je pense aussi. Je le connais depuis plus de dix ans et là, il m'a surpris. Je savais pas à quel point il était pratiquant. Il m'a dit qu'il voudrait que je sois tolérante vis à vis du ramadan par exemple et aimerait que je participe pour comprendre. Je me pose pas mal de questions depuis que je suis rentrée, il m'a dit qu'il voudrait être "sûr" qu'il puisse me faire confiance !!! Aïe je tombe de haut là. C'est très compliqué d'un coup !!! :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigie Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Il te met face à un dilemme. Ultime épreuve. Il te teste encore pour savoir jusqu'où tu es prête à aller par amour pour lui. Mais es-tu prête à pratiquer une religion et à croire en un dieu? Ceci dit, j'ai vu un reportage sur les couples mixtes il y a quelque temps déjà. Un jeune homme chrétien s'était converti à l'islam pour sa bien-aimée. Ca s'est fait en douceur, il a appris le Coran petit à petit, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Je pense que c'est assez courant oui. Je suis sûre d'une chose c'est que je l'aime. Maintenant il va falloir que je me renseigne sur sa religion (il me demande de le faire pour mieux le comprendre) et ensuite je verrais ce que j'en pense. Mais mes enfants j'estime que c'est leur choix et non celui de leurs parents. Et ça, il est pas du tout d'accord et ça me fait un peu peur. J'ai pas envie d'être en couple avec un dictateur... :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Je suis vraiment sceptique, car je ne conçois pas l'idée de demander à mon conjoint de se convertir à ma religion; ou non religion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Tout à fait, je pense que la religion, la foi, c'est une affaire entre Dieu et la personne si religion ou foi il y a. Imposer quelque chose d'aussi important j'avoue qu'il me surprend, et je sais pas quoi lui dire. Il m'a dit être surpris que je me sois pas renseignée sur sa religion avant :o Je sais pas quoi penser et je suis complètement perdue face à ça. Voilà c'était trop beau pour être vrai tout simplement :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Effectivement, c'est surprenant. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il cherche quelque part à t'imposer cela, et j'ai en tête l'expérience d'une connaissance, qui, après s'être convertie par amour, après le mariage, a vu son conjoint changer totalement de comportement avec elle... Je ne dis pas que tous se comportent comme cela, attention, mais il est certain qu'il ne faut pas t'engager à la légère, et réfléchir non pas en fonction de ton amour pour lui (qui est bien différent d'un choix religieux), mais en fonction de ce que toi tu veux ou ne veux dans la vie. Je comprends que ce soit un choix difficile, et que tu tombes de haut. Prends ton temps pour réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Oui, oui. Ce n'est pas une question anodine, on sort du cadre "affectif" pour entrer dans celui de la croyance... :ugeek: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 En fait, j'ai l'impression que si j'accepte pas ses "conditions" il voudra pas de moi... Et ça, ça me fait très mal :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigie Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 une idée comme ça que je lance mais je ne sais pas ce qu'elle vaut : et si tu recommençait le SR? on verra s'il y tient vraiment à son histoire de conversion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 De toute façon, je sais qu'il va me rappeler, pour me demander mon avis sur le sujet. Je sais pas ce que je vais lui dire... :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Le point positif, c'est qu'il t'en parle avant le mariage, au moins c'est honnête et tu es fixée, je veux dire que ça a l'air très important pour lui et non négociable. mais je suis dans ce cas surprise qu'il ne t'en ait pas parlée avant, ou que même tu n'aies pas remarqué qu'il pratiquait! Certains de mes amis pratiquent le ramadan et c'est une chose dont il parle parce que ça bouscule leur quotidien (et puis parce qu'après on mange bien!) comment se fait-il que tu n'aies jamais remarqué cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Je savais qu'il faisait le ramadan mais disons que j'ignorais ses désirs vis à vis de sa future femme :? Je connais son histoire personnelle et les raisons qui l'ont emmené à pratiquer cette religion. Seulement, il me met en garde j'ai l'impression en me disant qu'il veut pas se mettre en couple avec quelqu'un qui le comprend pas. C'est honnête mais à ce moment là pourquoi me proposer qu'on se mette en couple ? Je comprends pas comment il fonctionne du coup... :?: :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 [quote="VeenaOuest"]En fait, j'ai l'impression que si j'accepte pas ses "conditions" il voudra pas de moi... [/quote] Attention!! Ta phrase est bien révélatrice... Es-tu prête à subir ses conditions toute ta vie??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Malheureusement, je me rends compte qu'il me demande implicitement de me convertir. Ce matin il m'a expliqué que se mettre en couple avec une non musulmane serait un gros risque. Il m'a dit qu'il voulait savoir s'il pouvait me faire confiance. Peut-être que j'ai mal compris (j'espère :evil: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Ah là je ne suis pas d'accord avec toi! il te demande bien plus qu'une simple compréhension! Il te demande un véritable engagement religieux, personnel et communautaire! C'est tout à fait normal de penser à la religion quand on pense à un mariage (parce que ben ou, il y a une cérémonie religieuse aussi) mais exiger que tu te te convertisses et que tu t'engages à élever tes enfants selon certains preceptes, c'est exiger davantage que de la compréhension. te demander de le comprendre ce serait par exemple te demander si ses pratiques religieuses TE dérangent sans rien exiger de toi, là il te demande bien plus, sait-il que toi tu es agnostique au moins? ne trouve-t-il pas que ce serait mentir et donc témoigner d'irrespect envers sa religion comme envers toi de t'inciter à te convertir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Il m'a dit que se mettre en couple avec moi ça serait un peu "renier" sa religion. Bon, je sais pas je sens bien qu'il cogite beaucoup et qu'il se pose beaucoup de questions et qu'il m'aime tout de même. Toujours est-il que moi, je veux absolument pas me convertir pour lui faire plaisir. Hors question ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
symphonie Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 ralala les musulmans!!! c la galere moi ct un juif, c'est pas mieux et en plus ta la famille en prime^^^ mais bon blague a part les histoires de religions c'est assez faux cul j'ai envie de dire. qd le mien m'aimait, il etai pret a se convertir et tout pour qu'on se marie a l'eglise et des qu'il m'aimait moins tadaaaa la religion sa devenait un probleme... trop facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Par contre, j'ai pas ce souci de la famille parce qu'il en a pas. Il a choisi cette religion tout seul très tardivement, son père il l'a jamais connu et sa mère veut plus le connaître. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
symphonie Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Ah la la, je sais pas quoi faire maintenant ! Je pensais qu'il m'aimait et puis c'est tout, enfin, je veux dire, c'est peut-être le cas mais il me met une pression inutile je trouve. Je savais qu'il était musulman mais je comprends pas pourquoi c'est devenu si important tout à coup :? Et l'amour dans tout ça ? D'ailleurs c'est ce que je lui ai dit ce matin... Il m'a dit je t'aime mais il faut que je sois sûre de toi... :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
symphonie Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 genre. sa sent la phrase bidon .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 J'aurais préféré qu'il me dise "casse toi" à la rigueur :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 pourquoi ne pas lui dire que toi aussi tu veux être sûre de lui, et être sûre qu'il respectera tes croyances et ton absence de pratique religieuse et tes convictions sur l'éducation religieuse des enfants? T'as pas trop le choix en fait, tu dois quand même lui dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Je suis athée! Mes parents n'ont pas voulu me baptiser pour me laisser le choix de le faire ou non! J'ai 29 ans, une petite fille de 6 ans que je n'ai pas baptisé non plus. Elle le fera plus tard si elle en a le désir. Je trouve que la religion est quelque chose de trés important et trés personnel. On y croit ou on y croit pas; il n'y a pas de demie mesure. Pour conclure, moi je n'accepterais pas sauf si j'en ai vraiment envie mais rien ni personne ne me pousserait à le faire si ce n'est pas mon propre choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
symphonie Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 tout a fait. si ta envie de devenir bouddiste et ba s'il t'aime il doit respecter ce choix en fait la religion sa devrai pas interferer avec la relation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Vous avez raison c'est sûr, on peut pas construire une relation saine dans ces conditions. Je vais lui parler honnêtement de tout ça, je veux bien respecter ses convictions mais pas les "subir". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Au besoin ajoute à ton besoin de respect sur ton absence de pratique la chose suivante: tu n'as jamais été musulmane, tu n'as jamais fait miroiter que tu le deviendrais c'est ainsi qu'il t'a connue, est tombé amoureux de toi et t'as demandé de l'épouser!!! En clair c'est bien à une agnostique et non à une musulmane qu'il a proposé de se marier, pourquoi chaner d'avis maintenant? Toi tu ne lui demandes pas de devenir qui que ce soit d'autre que ce qu'il a toujours été pour t'unir à lui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Tu as raison, je vais lui dire ça aussi. J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi il fait les choses dans le désordre - s'il savait qu'il lui fallait absolument une musulmane pourquoi me demander en mariage, tu as raison Elea !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés