Aller au contenu

Je l'ai récupéré et....on se marie !!!!!

Messages recommandés

moi je pense qu'il a dut y réfléchir assez longtemps pour te dire tout sa parce que pour lui aussi c'est pas une décision qu'il a prit a la légère

c'est sur de passer du stade on est plus ensemble au stade on l'est pour la vie, sa va vite et surtout on y croit pas

mais voila c'est beau et c'est vrai alor croit en lui

tu te méfie parce que vous vous étes séparé déjà une fois mais de toute façon y'aura toujour des doutes dans la vie, faut juste que tu mette un pied dedans et tout ira mieu

apres si tu veux lui en parler va zi mais peutêtre qu'il va croire que tu doute de lui alors que c'est pas le cas non? tu dois juste avoir peur, avoir des craintes que se soit faux je sais pas mais comme tu l'as dit, il est amoureux et tu le vois dans ses yeux alors moi je dis, vit la vie,prend la comme elle vient et comme c'est dit plus haut on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve alors te pose pas de questions, prend ce que la vie te donne, profite a fond des bons moments que tu vivras avec lui

ne lui fait pas montrer tes craintes faut pas que tu doutes de lui parce que peut-être que c'est toi qui doute de toi et se serait bête de gacher tout ce bonheur, chanceuse! c'est ton heure et puis voila! =) je te souhaite beaucoup de bonheur et d'être heureuse avec lui! =)

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Me revoilà de retour, j'ai passé un week-end de rêve avec mon amoureux :D :D

J'aimerais avoir votre avis sur quelque chose... Alors voilà mon chéri est en fait musulman et moi juste croyante en quelque chose mais j'ai pas encore défini en quoi ! Ce week-end il m'a parlé de ses attentes, de sa religion et comment il voyait l'avenir avec moi. J'ai quelques doutes parce qu'en fait il voudrait que je partage sa religion... :? il souhaite que ses enfants soient musulmans (pas de compromis possible!). Aussi, il aimerait que moi je fasse des efforts (me convertir ?? je lui ai pas posé la question directement) mais il me demande de réflèchir à tout ça, si je suis prête à accepter sa façon de vivre. Je l'aime à la folie mais j'avoue que je me pose des questions là. Je suis quelqu'un de très tolérante mais où poser les limites ? Et vous, qu'en pensez-vous, jusqu'où aller par amour ???? :?:

Personnellement, je n'accepterais pas.

Je ne comprends même pas comment on peut demander à quelqu'un de se convertir. C'est un acte qui se fait par conviction normalement l'entrée dans une religion, non?

Après, c'est à toi de voir...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

Je ne pense pas être bonne conseillère en ce moment parce que si mon copain me proposait le mariage aujourd'hui je serais prête à tout accepter.

Mais bon, dans ton cas je crois que tu devrais vraiment te poser la question de savoir si ça te dérange de te convertir, si c'est vraiment contraire à tes convictions. Tu peux aussi te renseigner un peu plus sur la religion. Cependant, c'est dommage qu'il soit si catégorique à propos de la religion. L'éducation des enfants c'est quelque chose qui se décide à deux, ce n'est pas seulement son affaire.

Exactement, c'est ce que je pense aussi. Je le connais depuis plus de dix ans et là, il m'a surpris. Je savais pas à quel point il était pratiquant. Il m'a dit qu'il voudrait que je sois tolérante vis à vis du ramadan par exemple et aimerait que je participe pour comprendre. Je me pose pas mal de questions depuis que je suis rentrée, il m'a dit qu'il voudrait être "sûr" qu'il puisse me faire confiance !!! Aïe je tombe de haut là. C'est très compliqué d'un coup !!! :cry:

Il te met face à un dilemme. Ultime épreuve. Il te teste encore pour savoir jusqu'où tu es prête à aller par amour pour lui. Mais es-tu prête à pratiquer une religion et à croire en un dieu?

Ceci dit, j'ai vu un reportage sur les couples mixtes il y a quelque temps déjà. Un jeune homme chrétien s'était converti à l'islam pour sa bien-aimée. Ca s'est fait en douceur, il a appris le Coran petit à petit, etc.

Je pense que c'est assez courant oui. Je suis sûre d'une chose c'est que je l'aime. Maintenant il va falloir que je me renseigne sur sa religion (il me demande de le faire pour mieux le comprendre) et ensuite je verrais ce que j'en pense. Mais mes enfants j'estime que c'est leur choix et non celui de leurs parents. Et ça, il est pas du tout d'accord et ça me fait un peu peur. J'ai pas envie d'être en couple avec un dictateur... :shock:

Je suis vraiment sceptique, car je ne conçois pas l'idée de demander à mon conjoint de se convertir à ma religion; ou non religion.
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

Tout à fait, je pense que la religion, la foi, c'est une affaire entre Dieu et la personne si religion ou foi il y a. Imposer quelque chose d'aussi important j'avoue qu'il me surprend, et je sais pas quoi lui dire. Il m'a dit être surpris que je me sois pas renseignée sur sa religion avant :o Je sais pas quoi penser et je suis complètement perdue face à ça. Voilà c'était trop beau pour être vrai tout simplement :cry:

Effectivement, c'est surprenant.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il cherche quelque part à t'imposer cela, et j'ai en tête l'expérience d'une connaissance, qui, après s'être convertie par amour, après le mariage, a vu son conjoint changer totalement de comportement avec elle...

Je ne dis pas que tous se comportent comme cela, attention, mais il est certain qu'il ne faut pas t'engager à la légère, et réfléchir non pas en fonction de ton amour pour lui (qui est bien différent d'un choix religieux), mais en fonction de ce que toi tu veux ou ne veux dans la vie.

Je comprends que ce soit un choix difficile, et que tu tombes de haut. Prends ton temps pour réfléchir.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...