Aller au contenu

simple comme un coup d'fil!

Messages recommandés

Bonjour!
J'ai envie d'écrire mon histoire!
J'ai rencontré cet homme au hasard d'une ballade au printemps dernier. Nous nous sommes vite revus, éloignés une 1 ère fois pendant 2 mois (je voyage...), retrouvés à mon retour pour nous séparer en novembre dernier.
Un gros manque de communication, chacun une histoire précédente traumatisante (lui 40 ans, moi 35), certainement pas prêts ni l'un ni l'autre.
Cette histoire s'arrête suite à un gros clash.
On ne communiquait déjà pas beaucoup, il n'est pas difficile de passer à plus du tout: aucun contact pendant 2 mois!
Pour moi une période très importante, où j'ai affirmé mon autonomie, où pour la 1ère fois de ma vie je me suis confiée à des proches (je ne sais pas parler de moi...) et maintenant à vous! Période où j'ai pensé à lui, à ce que nous avions vécu ensemble, tout y est passé: les bons moments, les non-dits, le manque de respect, le plaisir...
Bref, aujourd'hui je suis sereine avec moi mais je reste sur une fin avec beaucoup trop de questions.
Fin décembre il a repris contact pour me demander un service, j'ai accepté, finalement il a décliné. Puis je lui ai adressé mes voeux, il m'a rappelé. J'étais au travail, j'ai écourté pour le rappeler enfin, calmement, vendredi.
On s'est raconté notre quotidien (dans les grandes lignes) puis on s'est dit que nous avions envie de nous revoir.
J'ai ENFIN touché du doigt ce que signifie "lâcher prise". Je ne pars pas direct en fantasmes ou autres plans sur la comète. Je sais que cet homme me touche, mais je me contente des évènements.
Voilà, je vous ai beucoup lu, maintenant je vous écris.
A + pour une suite...

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut paulette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu m'as l'air trés lucide et avoir fait un gros travail d'analyse de ta situation.
Comme tu dis, tu étais surement pas prete pr une relation et tu avais besoin de cette rupture pour te comprendre et t'améliorer en relation.
Tu es surement prete à présent et ton attitude montre cela puisque tu te fais pas de films..

Dc que te dire a part continue comme ça et te prends pas la tete.
Un bon laché prise , montre lui que t'as évolué et que cette rupture t'a bcp apporté ect

Je suis persuadée que beaucoup de couples se quittent pas à cause de manque de sentiments mais à cause de parametres extérieurs , c'est ce qui est arrivé pr vous deux.

Et souvent une coupure et meme d'aller voir ailleurs ou construire ailleurs entre temps pour finalement se retrouver peut amener un une super relation dans la durée.

;)

Bonjour,

Je sortais aussi avec un homme du même âge que le tien, sauf que nous avions une grande différence d'âge. Aujourd'hui, ça fait 2 mois qu'il m'a quitté et 1 mois qu'on a plus aucun contact. Le Silence Radio m'a été très bénéfique car j'ai compris mes erreurs à moi et ce qui n'allait pas dans la relation. J'ai changé, évolué... Mais je ne sais toujours pas comment l'approcher.

En tout cas, je te souhaite bon courage Paulette ! Tu es sur la bonne voie et tu m'as l'air confiante, sereine ;) C'est bon signe ! Montre-lui qu'il tient beaucoup pour toi ;-) N'hésite pas à revenir ici pour nous donner des nouvelles ! Comme tu dis, c'est bon de t'exprimer et d'avoir des conseils.

à bientôt

Bonsoir!
pour te répondre Smile, je l'ai recontacté en l'assumant parfaitement.
Je m'explique, parfois, j'ai écrit des sms, sous l'effet de sentiments inadaptés: colère, tristesse, solitude, et je me suis toujours retenue mais conservé ces messages dans "brouillon" pour les relire le lendemenain et me dire "ouf!!! je n'ai pas envoyé ces mots stupides!!!"
Maintenant, cette expérience amoureuse ainsi que d'autres expériences de vie, font que j'ai pris conscience qu'il ne faut pas s'oublier soi même. Voilà j'ai appelé, simplement, j'ai bafouillé au début, timidement (normal non?!!!), j'ai parlé comme je parle à mes amis, les gens que j'aime, je n'ai pas caché mon envie de le revoir.
Je n'ai aucune idée de ses intentions en me disant "qu'il faut nous revoir" et je m'en fous parce que moi je sais ce que je (ne) veux (pas) avec lui!
Pas de nouvelle depuis vendredi mais c'est un handicapé du téléphone.
Je continue ma route, fière d'avoir franchi ce pas téléphonique qui me titillait depuis un moment et...

[quote="Smile"]Oui mais d'un autre côté, il ne décrochera probablement pas :-)
Puis... c'est trop direct, me dit-on.[/quote]

Bonjour Smile!
tu vois, moi qui suit plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral, je me dit qu'un écrit quel qu'il soit (lettre, mail, sms, chat...) c'est bien quand tu es sure d'avoir une réponse ou quand réellement tu n'en attends aucune et que juste tu veux "informer".
Dans le cas où tu souhaites un retour et que tu n'en as pas, ou que tu n'as pas celui que tu attendais, tu te retrouves en position d'attente, d'analyse qui ne mène à rien et c'est reparti pour un tour.
Pourquoi dis tu qu'il ne décrochera probablement pas?
Et puis s'il décroche ton coeur va s'emballer, tu vas peut être bafouiller un peu au début mais respire!!!! Tu as des émotions? Ben oui, tu as le droit! C'est sain les émotions, c'est humain.
Je n'ai pas lu les conseils du site jrme. Pour moi le SR c'est vraiment et avant tout pour soi même, prendre du recul, se calmer. Mais la stratégie du "si je fais comme ça il fera ça" c'est contraire au lacher prise et donc au bien être.
Trop direct d'appeler un mec avec qui tu as eu une relation intime? Ben merde alors!!!
Il est bon d'être basique et se dire qu'on fait qq chose seulement parce qu'on en a envie.

Salut Paulette,

Tu as tout à fait raison. Si j'écris un SMS, je serai dans l'attente et je vais devenir un peu fou...
Mais tu sais, je l'avais déjà appelé, il y a un mois, et il n'avait pas décroché. Pourquoi ? Je n'en sais rien... Il m'ignorait peut-être.

Après, il n'aime pas trop le téléphone, il me l'avait dit. Il avait fait des efforts pour se parler au téléphone. Moi non plus je n'aime pas le téléphone et pourtant, ça me faisait toujours plaisir de lui parler.

Je suis convaincu à... 90% qu'il ne décrochera pas. Dans ce cas, je lui laisserai un message vocal, et ça revient au même ! Je serai obligé d'attendre qu'il me réponde...
La méthode du site nous conseille justement d'appeler, pas de SMS.

Du coup, tu me mets en hésitation : je ne sais pas quel est le mieux ^^

J'espere que c'est aussi simple que tu le dis ...

J'ai souvent fait comme toi, des sms par pulsions, des sms qui ne veulent rien dire, des sms inutiles.

Cet après midi je vais l'appeler pour avoir des nouvelles, je sais qu'il faut que je le fasse que j'assume jusqu'au bout même si je dois entendre des choses qui vont pas me plaire ...

Le stress est en moi ... encore 4 h a attendre .... et je sais meme pas si elle va repondre mais il faut pas que je m'enerve.

[quote="Quentin"]J'espere que c'est aussi simple que tu le dis ...

J'ai souvent fait comme toi, des sms par pulsions, des sms qui ne veulent rien dire, des sms inutiles.

Cet après midi je vais l'appeler pour avoir des nouvelles, je sais qu'il faut que je le fasse que j'assume jusqu'au bout même si je dois entendre des choses qui vont pas me plaire ...

Le stress est en moi ... encore 4 h a attendre .... et je sais meme pas si elle va repondre mais il faut pas que je m'enerve.[/quote]

Non non, rien n'est simple hein! je fais la maline là derrière mon ordi!! :-Party

Bon allez, je pense bien à toi, et surtout non ne t'énerve pas!!!
Et puis viens raconter après ;)