Nexty Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Bonjour, bonjour! Voila quelques temps que j'ai découvert ce forum et aujourd'hui, je ne résiste pas à l'envie de me joindre à vous! Je ne suis pas une larguée, ni vraiment une largueuse... Je suis une next qui n'a visiblement pas su faire oublier son ex à un homme! Je ne suis pas une habituée des forums et ne compte pas raconter mes souffrances dessus car mon histoire est un peu particulière et mon "ex" vient probablement jeter un oeil sur le site de temps en temps... Mais si vous souhaitez m'apportez votre soutien en MP, toute aide sera la bienvenue! Quant à moi, j'espère pouvoir apporter ma petite contribution au démélage de vos peines de coeur. J'aimerai également attirer votre attention sur le fait que les next ont également un petit coeur qui bat et qu'il ne faut pas s'en servir uniquement pour essayer d'oublier son ex... Ce ne sont pas seulement des "pansements" ou alors à utiliser avec précaution... Une fois qu'on est vraiment sûr d'être prêt à aimer de nouveau... Sur ce, à bientôt sur le forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Salut Nexty! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdechance16 Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 je n'arrive pas a te parler en message privé!!! alors peut tu me raconter un peu ton histoire en mp,pour que je puisse t'apporter mon aide en fesant de mon mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexty Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Merci! C'est agréable de voir une telle solidarité sur un forum! Je t'envoie tout de suite mon histoire en MP... Merci de ce que tu pourras faire pour moi et si je peux t'être utile à mon tour, n'hésites pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadou231 Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 J'ai aussi servi de pansement je crois.. :( Pourtant il me manque. Je sais qu'il n'est pas encore retournée avec son ex mais qu'est-ce que j'aurais bien voulu la lui faire oublier. Mais bon déjà en amour je ne suis pas très douée, alors là avec une complication en plus c'était encore pire. Courage. Si tu veux en parler, n'hésite surtout pas! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexty Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 C'est vrai c'est souvent comme ça... Quand une personne nous parle de sa rupture la première chose qu'on est tenté de lui dire pour la consoler, c'est "tu en retrouveras d'autres", "tu l'oublieras dans les bras d'un(e) autre", "un amour chasse l'autre"... Même sur ce forum, à plusieurs reprises j'ai pu lire des conseils du style rencontrer d'autres personnes, prendre un(e) next... Ce qu'on oublie trop souvent c'est qu'une next est avant tout là pour construire une relation, partager des sentiments... Et n'est pas forcément dans la même optique d'oublier quelqu'un dans les bras d'un(e) autre... Alors bien sûr certaines personnes sont ouvertes pour ce genre de relation et il n'y a aucun problème à ça dans la mesure où tout le monde est d'accord et que la personne est capable de se protéger et de contrôler ses sentiments.... Mais quand le largué est toujours très attaché à son ex, c'est compliqué de se laisser aller à aimer quelqu'un d'autre et dans ces cas là, je trouve qu'il faut garder à l'esprit que la personne qu'on a en face de soit n'est peut-être pas là pour subir ce que votre ex vous fait subir à vous... Après je vous rassure, j'ai conscience qu'il s'agit aussi là des lois de l'amour: même pour des personnes qui n'ont pas spécialement d'ex à oublier, on peut se plaire ou pas... Mais juste, quand on n'est pas prêt à aimer quelqu'un d'autre, quand on en est encore à idéaliser notre relation passée, on ne fait pas espérer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Hello Nexty, Je pense aussi que parfois on se croit prêt à vivre une autre histoire mais qu'inconsciemment on ne l'est pas! Il me semble que c'est le problème.....de mon ex! (que cela soit dû à une relation passée ou à une peur panique de l'engagement ne change pas grand'chose en réalité, le résultat est le même!) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Une next qui vient parler sur JRME, c'est une première et un témoignage certainement très intéressant! Désolée que ça ne se soit pas bien passé pour toi... Si tu le veux, je suis dispo... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexty Posté(e) le 6 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2011 Merci pour ta proposition Fanette! Ce serait vraiment chouette d'avoir l'avis d'une rescapée de la rupture sur mon histoire (Et oui! J'ai suivi ton histoire d'un peu loin... Une légende!) Par contre, comme je le disais, je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de la poster sur le forum... Du coup, je te l'enverrai en MP si tu veux bien... Merci en tout les cas de ton intérêt pour le sort réservé aux nexts!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prysmatik Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Il y a bien souvent les problèmes de transfert qui jaillissent de nulle part. Mais ça je te l'expliquerai en MP. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadou231 Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 C'est quoi le transfert? C'est pas la première fois que je vois qqn en parler sur ce forum mais je ne sais tjs pas ce que c'est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prysmatik Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Quand on en a pas finit complètement avec une histoire de notre passé, on risque de transferer nos sentiments, ressentis, rancoeur, envers une autre personne qui nous fais penser à des situations que l'on a vécu. C'est ce qui se passe souvent quand un ex avoue avoir des sentiments pour sa next. La personne n'est bien souvent pour ce qu'elle est, mais parce que l'autre à transféré les sentiments qu'il avait pour son ex, sur sa next. C'est un processus qui se fait à notre encontre. D'où l'intérêt de rester seul un moment et de faire une bonne remise en question après une rupture, afin de ne pas s'emmeler les pinceaux dans le futur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 [quote="Nexty"]Merci pour ta proposition Fanette! Ce serait vraiment chouette d'avoir l'avis d'une rescapée de la rupture sur mon histoire (Et oui! J'ai suivi ton histoire d'un peu loin... Une légende!) [color=#0000FF] :oops: Merci, je suis touchée...[/color] Par contre, comme je le disais, je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de la poster sur le forum... Du coup, je te l'enverrai en MP si tu veux bien... [color=#0000FF] Oui, je me doute bien que ce n'est pas évident et peut être imprudent si ton ex traîne dans les parages... Je suis dispo en mp sans soucis![/color] Merci en tout les cas de ton intérêt pour le sort réservé aux nexts!!! [color=#0000FF]Pas de quoi! Comme tu le dis, tout le monde a un coeur! Le problème lorsque l'on est malheureux suit eà une rupture c'est qu'on en veut toujours à celle d'après mais jamais à l'ex ou à soi même![/color] [/quote] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadou231 Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Ok! Merci prysmatik! ;) Oui ben mon ex qui m'a utilisé comme pansement n'a sûrement pas du entendre parler de ça. Il était déjà avec une autre fille 2 semaines après la fin de notre relation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prysmatik Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Tu sais, il y a des personnes qui ne réussissent jamais à se guérir de leur première relation. Et le transfert peut rejaillir des années plus tard. Bien souvent on voit des personnes mettre des pansements, sur des pansements. C'est ce qu'il se passe pour les hommes qui changent de compagne tous les mois. Si ces personnes étaient équilibrées intérieurement, elle ne ferait pas ça. Mais c'est très difficile de trouver un équilibre quand on voit la vie que l'on mène aujourd'hui. Malheureusement on se perd, bien plus souvent que l'on ne guérit :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Ouh là... quel pessimisme ! Non, mesdames, je ne crois pas qu'on puisse éternellement passer à coté d'une femme sur laquelle on projette l'image de son ex.. Ou alors il faudrait un mannequin d''étalage à la personnalité inexistante. J'ai vécu cette situation : une ex très présente dans ma tête et une next qui me reprochait d'être mise en comparaison. En réalité, je l'aimais vraiment. Pour tout ce qu'elle avait de différent, justement. Mais je crois qu'au fond d'elle-même elle aimait bien se faire valoir en victime.. cela lui laissait du champ, de la liberté. Et elle m'a quitté au bout de deux ans en utilisant cet argument, ce qui lui a permis de continuer ailleurs, et de changer de partenaire.. Elle connaissait mon ex avant d'etre avec moi, elle savait notre histoire, et je me dis que quelque part elle m'a choisit en fonction de tout ça... Peut etre une façon de vouloir rivaliser avec l'ex, peut etre une façon de vouloir prendre sa place, ou peut etre une façon de ne pas se sentir trop engagée... Qui saura ? Je crois qu'elle meme ne savait pas. Mais on est comme ça quand on a vingt ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prysmatik Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Ce n'est pas projeter l'image de l'ex Rabelais. C'est transférer des sentiments que l'on a eu pour son ex, sur la Next! C'est un phénomène inconscient, qui se produit le plus souvent dans ce cas de figure, mais qui peut se produire également à cause d'un traumatisme passé, qui va déclencher en nous des mécanismes de défenses, qu'il faut alors désactiver. et la, c'est la psychothérapie qui intervient.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Oui, c'est possible, mais de quels sentiments tu parles ? Des sentiments d'amour, de haine, de dépit ? Moi la première chose qui me viendrait à l'idée c'est de me coller contre une fesse amie, ça c'est instinctif, animal, une façon de panser la plaie et retrouver l'intégrité corporelle que l'autre a entamé par son départ. Se frotter contre l'autre, c'est exister. Le second phénomène, en général, c'est le comparatif : ah, elle est moins ceci, elle est moins cela.. l'autre était mieux ceci ou cela..ou faisait mieux ceci ou cela.. Et mon tout c'est la juxtaposition de ces deux attitudes. Le corps dit oui quand la tete peut dire non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prysmatik Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Ce n'est pas possible c'est certains Rabelais. mais je ne parles pas de désir. La je parle du cérébral et de l'inconscient, et toi tu me parles hormonal. On n'est pas sur la même longueur d'onde je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Non, je ne parle pas d'hormone.. Juste de projection sur l'autre, et d'image.. Le sentiment amoureux est pour beaucoup une projection imaginaire.. Et, c'est vrai qu'il est difficile de tuer cette projection. Meme si la next possède des qualités recherchées (et on ne recherche pas tous les memes) l'attachement à cet imaginaire de l'autre fonctionne encore. Pour faire mourir cet attachement il faut faire un deuil. Passer d'une ex à une next rapidement peut satisfaire le coté sexuel (hormonal) il ne satisfait pas toujours l'imaginaire sentimental. Ceci dit, une relation sexuelle satisfaisante ou bienfaisante chez l'homme est une bonne façon d'aller vers l'amour (mais pas toujours) En tous cas, c'est l'expérience que j'ai, en tant qu'homme .C'est peut être différent chez la femme, chez qui le sentiment amoureux précède souvent le désir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prysmatik Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 La projection n'a rien à voir avec le transfert. D'ailleurs ça m'interpèle que certaines personnes puissent faire une projection de leur ex, sur leur Next, à moins que celle ci ai des traits de ressemblances frappantes avec l'ex. Le transfert des sentiments d'amour que l'on éprouve pour quelqu'un alors que l'on sait qu'il n'y aura aucun avenir avec la personne envisagée, se fait, lorsque l'on rencontre quelqu'un et qu'on n'est pas allé au bout de ce deuil, et donc pas prêt pour "accepter" la personne dans sa globalité. A savoir qu'un deuil véritable, prend des années à se faire, et n'est souvent pas fait jusqu'au bout, et ce, quelque soit la durée de la relation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 @prysmatyk : On est là dans un débat purement sémantique. La projection pour moi caractérise le sentiment amoureux et le transfert le passage d'un objet sur lequel on projette à un autre.. ce n'est peut etre pas dans l'orthodoxie psychanalytique, mais c'est la façon dont je m'exprime. Le fait concret qui concerne les Next, c'est que rien n'est perdu d'avance. Tout simplement parce que l'amour, en dehors de son aspect d'illusion et projectif ( on projette sur l'autre des qualités qu'il n'a pas en réalité ou qu'on exagère, ou qui sont des besoins inconscients sources d'auto-illusion ) est aussi un échange de plaisir et de bien être. Bien être hormonal, comme tu dis, mais pas seulement. C'est une source de bien être psychique qui libère des tensions. L'attachement à l'autre en est le produit. C'est pourquoi, pour moi, la sexualité est un retour au réel. Parce que le peau contre peau n'est pas une illusion de l'esprit. Ce à quoi on assiste , c'est des partenaires dissociés : attachés par le bien être qu'ils ressentent avec la next et se sentant malheureux ou coupable de pouvoir ressentir ce plaisir avec quelqu'un d'autre que leur ex.. Je peux en parler aisément : j'ai été comme ça. Mais il arrive un moment où le plaisir peut l'emporter sur le souvenir de l'ex Ce pourquoi je suis en parfait accord avec ce que dit Chamfort dans la citation ci-dessous.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prysmatik Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 C'est bien ce que je dis, tu parles de projection, et non de transfert... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Je parle des deux, parce que pour moi l'amour est une projection. Et qu'il y a transfert de cette projection en passant d'un partenaire à l'autre... Mais ce n'est pas un débat qui fera avancer le schmilblik.. Sauf qu'effectivement, j'assimile le sentiment amoureux à une illusion réciproque. Et que donc ce qui bloque la relation avec une Next est la persistance de cette illusion. C'est un peu le travail de la Next de faire tomber cette illusion, ce mirage amoureux... au profit d'un autre... le sien :-) La bonne question est : y' a t-il une recette docteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 En fait j'en vois une de recette , et elle concerne celui qui est quitté : Se connaitre soi-meme. En clair quels sont les archétypes sur lesquels on tombe amoureux ? En quoi la Next est-elle similaire à l'ex ? Qu'est-ce qui nous pousse à rechercher tel type d'homme ou de femme ? Bref, un travail sur soi. Pour la Next je dirais qu'il faut beaucoup de patience et de maturité. Cela suppose d'aimer l'autre pour ce qu'il est vraiment, pas pour l'image qu'il vous renvoie.. qui n'est évidemment pas celle qu'on voudrait voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés