Aller au contenu

Je ne sais pas trop juger la situation.

Messages recommandés

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jeromilol!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="Jeromilol"]Donc maintenant je commence un sr assez strict et j'attend vraiment qu'elle revienne vers moi?
... Car pendant mon sr strict elle n'a pas repris contact , elle attendait mon feu vert pour reprendre contact.[/quote]
Pas la peine de faire un SR strict. Reste dispo mais distant. Laisse-lui des possibilités de te contacter (msn, facebook, gsm) mais ne prend jamais l'initiative. Quand tu l'as en contact, applique un détachement superbe. Elle voudra reconquérir ce qui est si proche mais à la fois si loin...

Simple.

bonjour,
je serai tenté de confirmer les conseils de Rostam. Tu as un nouveau boulot, plein de nouvelles choses à découvrir à ce niveau là, et aussi une bonne excuse pour la laisser mariner un peu. Répond quand elle te sollicite, la main a tourné, c'est toi qui tiens les rênes.
Alors maintenant penses plutôt aux conditions qui te feront revenir avec elle... je veux dire par là qu'il faut qu'elle sache ce qu'elle veule et arrêter de te dire un coup oui, un coup non. T'es tu posé la question de pourquoi elle agissait ainsi? Poses la lui? ça la fera réflechir aussi sur ce qu'elle veut, et toi tu as tout le temps et surtout, grâce à ton nouveau job, tu as l'opportunité de t'occuper l'esprit et de prendre un peu de recul sur la situation actuelle.
Tu rentres dans une phase de reconquête où elle risque de faire un pas en avant et 2 en arrière, donc soit patient, laisse la un peu cogiter dans son coin, pour qu'elle valide seule ce qu'elle t'a déjà, à savoir: tu es vraiment le mec extra avec lequel elle veut être.

Patience, patience!

Tiens bon!

Pas évident tout de même, Quand on est fatigué ou que l'on s'ennui ( formation pour le travail vraiment lourde ) On a ce manque qui nous vient et on cherche a trouver des solutions..

Tu penses qu'en disant ca, inconsciemment elle pensait deja que j'étais le mec génial dont elle avait envie ? il faut savoir qu'elle a dit cette phrase quand elle en a vraiment eue marre puis a raccrocher.

Patience patience, je tiens les reines mais elle n'a pas encore fait un seul pas vers moi .. pourquoi pensez vous ca ?

Je penses qu'elle m'aimait oui car elle dit clairement que coté lit tout est parfait et qu'on passe de bons moments mais c'est les dispute jalousive et aussi le fait que je n'ai pas de boulot qui la pousse a bout et l'éttouffe , mais elle ne m'as jamais dis réellement pour le boulot ( je supose car c'est une fille et que je devais le comprendre de moi même ? ) Et c'est ce qui fait que c'est un jour oui un jour non. J'étais aussi trop amoureux d'elle d'après elle mais y a tellement de choses qui ont été dites.. Mais tout ca il y a maintenant 1 mois.

Quand je suis péssimiste je penses qu'elle veut juste plus rien qu'elle m'aime plus du tout et que je dois devenir son ami qu'elle veut vraiement que je l'oublie.

Quand j'ai une vision un peu plus posé , je dis que peut etre elle veut vraiment sentir que c'est une nouvelle relation , elle m'a aussi dit ca quand on s'est séparé elle avait besoin qu'on se sépare limite 4 - 5 mois et puis peut etre qu'alors la on pourait reprendre du début si elle finissait par se rendre compte que c'est ce qu'elle voulait ( ca aurait très bien pu être une phrase juste pour me rassurer ) Je sais vraiment pas , je ne veux pas influencer votre raisonement..

Maintenant pour rester moi meme , j'avais envie de lui envoyer , J'aurais kiffé flatter mon égo en sachant que je te manquerais un minimum :D Mais bon tampis :S ou un truc du style si j'avais un coup a ratrapé mais moi vraiment je vois ca d'un oeuil (peut etre pas objéctif car ca vient de se passer ) défetiste..

Voila apres avec du recul , je lui ai envoyer un sms car dans ma reconstruction , j'apprend a être moi et aimer des choses avoir des passions et ne plus me mentir a moi meme : "Bon pour résumé, j'ai compris que t'étais dans la deche pas de credit etc , j'appelerai volontier, je vais pas te mentir en un mois les sentiments evoluent mais ne se volatilistent pas ca m'aurais flatté que je te manque un peu :p mais oui j'ai bel et bien accepte la rupture, mon but n'est pas de te replonger dans notre ancienne relation ou de te draguer. J'ai juste envie de passer de bons moment et ce avec ceux que j'apprécie et que j'ai envie de voir. Je te dit tt ca car mtn il n'est plus question que je me mente a moi meme et que je joue des personnages, j'ai évoluer et je compte m'y tenir et continuer. Mtn vu que t'es crevé je t'aurais bien proposé un talasso mais c'est pas mon truc alors tu peux tjr réver haha:p dors bien, et mange du chocolat noir c'est anti-stress;-) Bise "

[quote="prysmatik"]Mais non. ne fais rien. Reste en SR. Occupe toi de toi, découvre de nouvelles choses, ça te fera du bien. N'attend pas de nouvelle, et abdique. Si elle veut des nouvelles, elle viendra en chercher...[/quote] Sachant qu'elle est dans une deche pas possible je sais dors et déjà que meme si elle finirait pas a avoir envie de mes nouvelles, elle n'en prendrait pas car aurait la haine que je ne sois pas venu moi en prendre ... très compliqué cette fille et très enteté et tétue. Mais bon je fais ca c'est sure. Ce que je dois absolument faire en fait c'est avoir un bon sommeil les premières semaines :)

laisse lui un peu d'espace là. Ce n'était pas une bonne idée de lui demandé si elle regrettaits ou si tu lui manquais. Je te dis ça parce que j'ai fait la même connerie. Mais pour moi sa réponse ma encore plus embrouillée, car elle m'a dit que je lui manquais mais qu'elle ne regrettai pas.

Bon maintenant ce que tu dois faire, et on est plusieurs à te le dire, c'est d'arrêter de la contacter. tu l'as eue lundi alors fixe toi une date dans 3 semaines mini où là tu pourras reprednre contact et lui proposer d'aller prendre un verre, mais surtout n'aborde jamais votre ancienne relation, sinon elle va se sentir piégée et elle risque de se refermer dans sa coquille.

Alors je sais que ça va être dur de ne pas céder à la tentation mais tiens bon! Allez tu as encore le bénéfice qu'elle te réponde quand tu l'appelles alors ne grilles pas tes cartouches en l'appelant. Tu sais la notion du temps est disproportionnée entre vous. Pour toi une journée te semble une éternité et pour elle une semaine lui parait une seconde. Alors réflechi bien à cela, sinon elle va se sentir oppressée et elle va te redire qu'elle a besoin de temps, d'espace, etc... C'est ce que tu veux? Non! Alors STOP! Tu te fais un bon petit SR et dans 3 semaines tu reprends contact tout doucement.

Etienne

J'ai arrêter mon SR car trop fatigué , Maintenant je tiens un rythme plus saint et me force a vraiment avoir la tête vide , ca marche pas mal je vais continuer comme ca .

Je vous remercie , vos conseil, je le sais sont bons .. mais c'est toujours plus simple a dire qu'a faire :) Je ne penses pas recraquer (esperons ) Je vois ca comme finis et me force a trouver inutile d'y repenser. Ca fonctionne pas mal , j'ai passer une bonne journée hier et aujourd'hui et j'ai réussi a bien me mettre dans le travail et rigoler avec mon collègue :D (Les clients parfois:p).

Pour l'instant je me force et je ne me met aucune date, le jour ou je serai prêt , ce sera quand les autres filles seront tout aussi valable pour une conquête :)