Aller au contenu

Comment renouer les liens ?

Messages recommandés

Bonjour...

Bon, Ok, j'avais dit dans un autre post que je n'essayerai plus de le reconquérir et que je tournerais la page. En gros, nous sommes restés ensemble 4 mois 1/2 et nous nous sommes séparés fin novembre. Raisons de la rupture : différence d'âge, disputes routinières, soi disant différences d'attentes et incompatibilités. Il en avait marre de mes complexes, il se sentait étouffé... Et, paraît-il, son coeur est devenu "vide et bien comme ça", alors qu'une semaine avant, il disait que je n'avais pas à douter de ses sentiments.

Bref, entre temps, il y a un SMS, un appel, une lettre.

Hier, ça fait 2 mois qu'on ne s'est plus vus. J'aimerais reprendre contact avec lui. Pas forcément le reconquérir, mais... renouer les liens. De l'amitié, pourquoi pas. Amour, c'est mieux. Mais en premier temps amitié, pour ensuite tenter de le re-séduire, pourquoi pas ? Je sais que j'ai changé. Mon SR a vraiment été très bénéfique : j'ai compris mes erreurs, mes comportements, et j'ai gagné en maturité. Je ne me mets plus de barrière et suis plus aussi complexé par moi-même. Bien sûr, j'ai encore du travail.

Le problème étant que je ne sais pas comment l'aborder... Le dernier contact remonte au 16 décembre, où il me disait qu'on ne pouvait finalement pas restés amis, car dans une lettre, je lui disais que j'avais changé et que j'espérais une nouvelle relation sur de nouvelles bases.

Comment l'aborder ? Que lui dire ? Je trouve que ça fait un peu con "Ouais, salut ! Je t'ai pas souhaité la bonne année, ni toi d'ailleurs, mais ça te dit qu'on reste quand même amis?" lol...

Merci de votre aide.

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Smile!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ai l'impression de m'entendre parler quand tu dis tout ça.

Il m'a quitté le 18 novembre. Je ne l'ai plus eu au téléphone depuis. Je lui ai écrit une lettre, on s'est envoyé quelque texto et à partir du 15 décembre plus de nouvelle.

Le dernier message que je lui ai envoyé date du 31 décembre.

Contrairement à toi il n'a jamais aborder le sujet ami-ami. Et son dernier message reçu il disait qu'il avait encore des sentiments pour moi.

Pour ma part je suis enfin consciente des erreurs que j'ai faite et pourquoi on en est arrivé là. Gagné également en confiance et en indépendance (j'étais devenu au fil du temps assez dépendante de lui). Je le lui ai dit, mais je n'ai meme pas l'occasion de le lui prouver.

Et comme toi, au moins reprendre contact avec lui style ami-ami et voir par la suite comment faire. Mais il fait le mort et ça me gonfle. Je précise que c'est tout de meme une relation qui a duré 2 ans et demi.

Et je t'avoue que j'ai également besoin d'aide sachant que je sais qu'il a encore des sentiments. Je me dis que je dois continué encore le SR pendant encore environ 1 mois, 1 mois et demi.

Besoin d'aide aussi.

}i{ La lacheté tend à projeter sur les autres la responsabilité que l'on refuse }i{

}i{ Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force }i{

Salut!

J'aimerais bien vous aider mais je suis comme vous. J'aimerais bien reprendre contact avec mon ex et renouer des liens. D'office ne pas retourner avec lui, ne pas lui faire peur, juste devenir "ami".

Mais je ne sais pas comment m'y prendre sans passer pour une désespérée ou un pot-de-colle. Et je veux encore moins le faire fuir..

Donc si quelqu'un pourrait nous aider, ça m'arrangerait effectivement! :D

Personne ne peut nous aider ???

Et moi pareil, je ne veux pas passer pour un pot de colle ou la désespéré de service !!!

Mais je souhaite garder un petit contact avec lui, et en ayant ce contact avancer un peu avec lui et qui sait par la suite... :roll: :mrgreen:

}i{ La lacheté tend à projeter sur les autres la responsabilité que l'on refuse }i{

}i{ Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force }i{

Salut les filles! Bon, je vais essayer de vous aider. Je crois que si vous voulez reprendre contact avec lui et commencer par être amis, il faut que vous le traitiez comme un simple ami. Écrivez lui comme si c'était un vieil ami, pas en passant que c'est votre ex et je crois que ça détendra l'atmosphère.

Si vous lui dites juste un petit '' Hey, ça fait une éternité qu'on s'est vus, quoi de neuf?'', je crois que ça pourrait bien passer. Il faut y aller en douceur et sans ambiguïté. Et si vous voyez qu'il est réceptif, vous pourrez lui proposer une sortie entre amis un peu plus tard, ça aide si vous avez des amis en commun et que vous faite une sortie de groupe pour commencer. Comme ça, il ne se sentira pas piégé, pas comme si vous aviez absolument besoin de lui.

J'espère que j'ai pu vous aider et je vous souhaite bonne chance! :D

Merci de ta réponse, Blondinette.

Personnellement, je me vois mal lui dire "Hey, ça fait une éternité, quoi de neuf ?" lol. Je trouve que ça fait un peu foutage de gueule, mais j'ai compris où tu voulais en venir. Se comporter comme si c'était un vieil ami, juste prendre des nouvelles sans faire illusion à la rupture.

Mais bon, je pense qu'il faudrait un autre message un peu mieux façonné. "LE" bon message.

Moi j'ai pensé à lui écrire soit :

- un truc pour lui demander de ses nouvelles, que j'aimerais être amis avec lui, que la vie est trop courte pour zapper les personnes qui ont compté pour nous et autant se contenter de l'amitié (je joue la carte de la sincérité)

- ou... lui dire que je passe près de chez lui, que j'aimerais prendre un café, qu'il doit me rejoindre dans 2-3h à tel endroit, en tout amitié...

C'est débile ? ^^

Merci blondinette! ;)

Mais moi aussi je me vois mal lui envoyer "hey, quoi de neuf ça fait une éternité". Surtout que pour ma part ça ne fait que 2 semaines! lol

Par contre, faire comme si c'était un ami, c'est tout à fait ça qu'il faut. Mais comment?? Bonne question!

J'aime bien ton idée de lui dire que la vie est trop courte pour zapper les gens qu'on a aimé! Maintenant je me demande s'il faut le dire cash qu'on veut être ami avec lui. Faudrait pas plutôt faire des sous-entendus?

Déjà vous ne pensez pas que je dois encore attendre un peu avant de reprendre contact? 2 semaines c'est un peu prématuré non?

Ah oui le problème aussi c'est qu'on a pas d'amis en commun. On est pas resté assez longtemps ensemble pour en avoir..

Blondinette, tu crois que si je lui propose d'aller boire un verre (par la suite évidemment, quand on aura repris contact), il ne sentira quand même pas piégé?

Merci! ;)

Pour ma part, je pense qu'effectivement, 2 semaines c'est un peu trop tôt ^^ Qu'importe s'il s'agit du SR ou de la rupture.

Concernant la phrase "Faut rester amis, on ne peut pas zapper une personne qu'on a aimé", je pense qu'elle est à utiliser en dernier recours, si l'ex ne répond pas à ton message précédent (celui pour renouer les liens).

Je sais toujours pas quel type de message envoyer...

Oui je vais encore attendre avant de lui envoyer un message.

Par contre je ne sais vraiment pas t'aider pour savoir quel genre de message lui envoyer. Lui demander s'il va bien, ok mais après faut quand même trouver autre chose à dire..

Donc si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas à nous en faire part! :D

C'est sur !!

Moi maintenant ça va faire aussi 2 semaines que je suis en SR donc je me dis à la fin du mois de février et encore !!!

Peut être que d'ici là c'est lui qui aura repris contact, mais je préfère attendre.

J'aimerai que ce soit lui qui reprenne contact et non le contraire car c'est lui qui a rompu et pas moi.

Oui moi aussi c'est lui qui m'a quitté donc je préférerais aussi qu'il me rappelle par lui-même. Mais au cas où il ne le fait pas, j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour rétablir un contact.

Je pense que début mars on va à une même soirée. Enfin s'il y va finalement. Peut-être que là je le verrai mais je ne saurai pas comment réagir non plus.

Vous feriez quoi à ma place si vous le revoyiez?

Articles du blog en lien avec ce sujet