Aller au contenu

Les remords de l'ex, un début?

Messages recommandés

Voila j'ai déjà fait un autre post il y a une semaine, mais je pense que la situation a changé depuis.

Je vous expose un peu mon cas: je suis en SR depuis presque une semaine, et c'est maintenant que je vois les premiers résultats. Voila la phrase que mon ex a mis en message personnel de MSN, "Des remords plutôt que des regrets (...)"

Donc je me pose la question de comment prendre cette réaction de l'ex? J'ai vu que sur un autre sujet, les remords étaient le début du travail chez l'ex, mais pensez vous que se soit le cas en général?
Le remords se transforme t il en regret, et le regret cache t il un amour?

Salut pwoal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Oui, je suis quasiment persuadé que ce message est destiné à moi.

Maintenant la question est de savoir sur quoi va déboucher le remord, rien? ou sur le regret? Bonne question ...

Je vous souhaite à tous un bon courage en ces temps difficiles :)

Deja je ne vois pas pourquoi elle dirait cela si ce n'est pour moi. La famille non, les amis non, alors quoi d'autre?

De plus le thème des regrets étaient très récurent, et je tiens à rappeler que son message était suivi de " ... des ennuis plutôt que l'ennui!".
Cela fait donc deux sujets forts concernant le thème de l'amour réunit en une seule phrase.
Et puis c'est le genre de mon ex!

Alors j'en suis persuadé à 99% que ce message me concerne.

Je ne voulais te blesser mais te faire comprendre que une phrase sur msn, facebook ou autre site ne veut parfois rien dire parce qu'on peut avoir des remords sur bcp de chose pas que en amour , Si tu pense à 99% que ca t'ai destine alors attends laisses la venir vers toi si elle regrette elle reviendra

Oui, je suis tout à fait d'accord, mais trop de coïncidence avec mon SR me persuade de la véracité de mes propos.

Je suis surement aveuglé, mais j'en suis plus que certain.

Puis sinon aujourd'hui, j'ai remarqué qu'elle essayait un peu de se cacher. Je la croisais dans le couloir, et elle s'était fait très discrète. Elle savait que je sortais de cette salle, de plus elle est quasiment tout le temps avec une de ses copines, et cette fois, étrangement non. Elle était en retrait, collé au mur.

Aussi, j'ai réussit à voir très clairement qu'elle m'observait de pas loin alors qu'elle était dans son groupe d'amis.

En tout cas, elle n'est pas insensible face à moi.

[quote="pwoal"]Deja je ne vois pas pourquoi elle dirait cela si ce n'est pour moi. La famille non, les amis non, alors quoi d'autre?

De plus le thème des regrets étaient très récurent, et je tiens à rappeler que son message était suivi de " ... des ennuis plutôt que l'ennui!".
Cela fait donc deux sujets forts concernant le thème de l'amour réunit en une seule phrase.
Et puis c'est le genre de mon ex!

Alors j'en suis persuadé à 99% que ce message me concerne.[/quote]
regret et ennui ne sont pas des thèmes qui se rapportent qu'à l'amour... Ils peuvent même se rapporter à absolument tout

Au niveau des gestes, je vois qu'elle se fait discrète, elle m'évite. Mais pourtant elle me regarde lorsque je lui tourne le dos.

Et puis à propos des remords, je pense qu'elle se dit qu'elle a gaché notre amitié. C'était la seule chose qui lui tenait encore à coeur. Elle me l'avait déjà dit qu'elle regrettait qu'on est eut la conversation qui nous entraina sur cette période de couple.
Voila pourquoi je suis si convaincu.

Et sinon je vais faire comme vous dites, rester en SR, en espérant qu'elle reviendra! Après tout, c'est la seule chose à faire!

Merci pour vos conseils!

tu rigole uncouple c'est comme une flute si elle set briser elle est briser mais une nouvelle amitier elle peut se recrée et permet de batir quelque chose de solide et se terminer en amour mais pourquoi imposer l'amitier quand on sais que cette pesrsonne ne veut qu'etre aimer

Continues a observer en silence c le seul moyen pour toi de la faire reagir
Si elle regrette de t'avoir quitte ou seulement votre amitie elle reviendra forcement faire un pas vers toi . Attends simplement mais continues ta vie ris vois tes potes ta famille
Bon courage

J'ai une question, lorsqu'elle se repointera, je lui dirai quoi si elle me demande pourquoi je lui fais un SR?
Il faut que je me la joue sans sentiment? Que je me montre encore plus distant? Ou le mec ouvert?

Je pense qu'elle pourrait revenir assez tôt à cause de la tension qu'il y a au niveau de notre cercle d'ami commun. Car depuis, elle ne vient plus du tout lorsque je suis là, et ça je suis sur que sa lui donne un poids.

Je pense qu'il faut y aller doucement avec elle, car c 'est pas evident surtout si vous faites partis d'une meme bande, Si elle revient parmi eux quand tu es la alors sois distant mais pas desagreable , comporte toi normalement aupres de tes amis en sa presence si elle te parle pas ben tu lui parles pas et si elle te parle et bien discute un peu . Vous avancerez doucement et apres tout dependra de toi si tu veux que son amitie ou retrouver son amour . Mais pour l'instant attends qu'elle vienne et comporte toi normalement

[quote="mili"]Je pense qu'il faut y aller doucement avec elle, car c 'est pas evident surtout si vous faites partis d'une meme bande, Si elle revient parmi eux quand tu es la alors sois distant mais pas desagreable , comporte toi normalement aupres de tes amis en sa presence si elle te parle pas ben tu lui parles pas et si elle te parle et bien discute un peu . Vous avancerez doucement et apres tout dependra de toi si tu veux que son amitie ou retrouver son amour . Mais pour l'instant attends qu'elle vienne et comporte toi normalement[/quote] Je vais suivre ton conseil ;)

Puis sinon, aujourd'hui nos regards se sont croisés, puis j'ai vu très clairement qu'elle voulait venir dans notre bande. Cependant elle s'est bloquée et a changé de chemin.

Oui c'est sur qu'elle ne va pas couper les ponts avec nos amis communs non plus!
Mais j'appréhende le moment où elle me demandera si tout pourra redevenir comme avant, car c'est la case amitié assuré!
Le manque au niveau de l'amitié reviendra avant celui de l'amour à mon avis.

Alors bon, un retour des sentiments sera plus efficace en amitié ou en SR?

et bien tout depend de son caractere et de ses envies
si l'amitie revient peut etre que toi tu auras changer d'avis et si ce n'est pas le cas alors il te faudra la reseduire tout simplement
Apres le sr peut la faire reagir aussi mais si elle revient vers vos amis et toi je ne pense pas que le sr soit utile

Je pense que tu as raison, il vaut mieux couper le SR si elle vient continuellement dans notre cercle d'amis.

Mais bon, après je reviens au même stade qu'il y a quelques mois, c'est à dire une re-séduction par l'amitié.
C'est bien ça dont tu veux parler?

si elle revient dans votre cercle d'ami , et bien tu joues sympa mais distant apres tu essaie d'avoir de la complicite avec elle et apres tu commence a lui proposer des activites ensemble et apres ben tu vois quoi lool mais ca peut etre long voire tres long donc il faut t'armer de patience si tu veux vraiment la recuperer
mais pour l'instant ne te projettes pas attends fais ta vie !

Ce que je redoute c'est "l'affrontement" dans ces prochains jours.
Si elle me demande pourquoi avoir fait un SR radical, je lui réponds quoi moi?! Que je veux simplement me protéger? Mais si je dis ça, elle va s'éloigner encore plus de moi, voir définitivement. Alors l'amitié n'aura plus aucun sens!?

Ecoutes ne penses pas ce que ton ex va te demander parce que tu es pas dans sa tete et tu ne sais pas a quoi elle pense en ce moment
Si vraiment tu as besoin de preparer ton discours tu lui dis tout simplement que tu avais besoin de t'eloigner pour aller mieux et que maintenant ca va c tout elle a pas besoin de savoir tes sentiments parce que si tu lui en parles en effet elle va s'eloigner de nouveau

Aujourd'hui, journée avec de nombreux contacts visuels. Déjà le matin je voyais qu'elle regardait en ma direction par moment à travers la fenêtre de ma salle de cours. Puis durant le reste de la journée nos regards se sont croisés mais avec une certaine insistance. Elle discutait à de nombreuses reprises avec un de nos amis qui est son best. Comme ils étaient que deux, je ne suis pas venu, même si j'étais à l'origine venu pour lui parler.

Enfin bref, journée d'observation intense!

En tout cas, je l'ai trouvé bien étrange aujourd'hui, elle n'était pas restée beaucoup avec ses amis alors que c'est le contraire d'habitude.
Puis bon quand elle est passée à coté de moi, elle trainait les pieds, une marche pas naturelle!
Elle n'était pas comme d'habitude, pas trop de bonne humeur je dirai, ou simplement la fatigue?

Enfin bon, voila ce que j'ai remarqué.

Bon voila il y a du nouveau!

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, et cet après midi elle est venu me le souhaiter en personne, puis est restée quelque minutes en la compagnie de mes amis et moi.
Je me suis montré assez froid, enfin bon je ne savais pas trop comment réagir.

Vous pensez que je devrai continuer le SR? Je suis un peu perdu sur ce que je dois faire.

Bon anniversaire !!!

C bien qu'elle te l'ai souhaite cela prouve qu'elle a du respect
le sr ne sert plus vraiment elle a fait un premier pas vers toi maintenant tu dois te montrer sympa mais distant, simplement elle te parle tu reponds du tac o tac naturellement ne cherches pas a la blesser ni a la seduire , gardes encore un peu de la distance toutefois

bon courage

Depuis un certain temps, j'ai réussit à enlever cette obsession que j'ai d'elle. La voir me fait moins d'effet.
Pourtant à certain moment, lorsque je me retrouve en général seul, j'ai cette sensation de vide. Et c'est à ce moment là que je déprime fort ...
J'aimerai être avec elle pour me sentir mieux. Mais enfaite je pense plutôt que c'est un manque affectif et moins un amour "pur".

Alors c'est sur que je voudrai accélérer les choses, surtout lorsqu'aucun signe ne montre un réel avancement!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...