Aller au contenu

Commencer votre S.R avec moi !!!

Messages recommandés

[quote="neness"]C'est très difficile de tenir un SR au tout début et je sais que vous connaissez tous ce sentiment là !!!! :(
Mais faut qu'on essaye de se maitriser et d'être fort et forte.

Pourquoi eux arrivent à ne pas nous donner de nouvelles voir meme faire les morts et pas nous!!!?? Nous ne sommes pas faible que je sache. On souffre oui c'est sur, mais eux aussi doivent souffrir avec nous et se dirent que finalement ils ont pu commettre une énorme erreur en nous quittant.

Car finalement nous ne leur sommes plus acquis ou acquise comme on pouvait l'être avant. En étant en SR ça les fait également réfléchir et ça les déstabilise de voir que nous ne leur envoyant plus de messages ou ne nous les appelons plus comme eux le pensaient.

Donc la il y a deux styles de figure. Soit notre ex nous aime et cela le destabilise de ne plus avoir de nouvelles car jusque là on les harcelait, soit notre ex ne nous aime plus et se sent soulagé de ne plus le soulé.

Faut dire ce qui est. J'ai du mal à tenir le mien, mais je veut montrer que je suis de nouveau moi et lui montrer que pour une fois je prend en compte ce qu'il me dit et ne fais pas mon égoiste (il me repprochait de penser à moi, sans écouter ce que lui voulait). Ca lui prouve également et ce indirectement que j'ai commencé à changer.

Ils ou elles vous connaissent très bien, donc il n'y a que vous qui savaient ce qui peut les déstabilisé en changeant vos habitudes et vos comportements envers eux. Ils ne peuvent qu'être étonné. C'est là que vous allez attiser en eux une certaine curiosité.[/quote]
Je suis completement d'accord. Ca ete dur pour moi aussi mais je tiens plus que jamais.

• Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Cocolerochelais"]Entierement d'accord avec vous je me dois de tenir !!!!

Sa mere ma proposé de m'accompagner faire des courses samedi prochain (et oui ma voiture ma laché la semaine deriere) et bien je ne repondrais pas qd elle mappelera ou je dirais niet j'ai trouvé qq d'autre pr m'amener[/quote]
Un conseil, surtout, mas surtout ne garde plus de contact avec sa mère et ce meme si elle t'apprécie et inversement !!!!

La mère de mon ex je la considérais comme une 2ème maman et elle me considérait comme sa fille. Mais une mère restera toujours proche de son enfant et lui dira beaucoup de chose. Je ne m'en étais pas rendu compte plus tot mais pour ma part j'ai coupé les ponts avec tout le monde.

Sa tante, sa mère, son oncle, sa grand-mère, son cousin enfin tout le monde. Ce n'est pas que je ne les aime pas mais ça va de pairs avec lui. C'est sa famille.

Et soit fort. Elle te fait des reproches mais n'y fait pas attention car si j'ai bien compris, elle est sorti avec un mec quand vous avez rompu. Dit moi si je me trompe. Donc tu n'as pas de compte à luirenre, et là elle se rend compte que tu ne lui ai plus acquis et qu'elle te perd.

Elle ne me répondra pas de toute manière.

Mon histoire est vraiment bizarre et je crains que ma copine ai été entrainée dans une secte.

J'ai rompu le SR pour rien mais au moins je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, même si elle ne me répond pas, cela la fera réfléchir.

Je n'en peux plus, je me remet dans un nouveau SR que je compte tenir.
C'est insoutenable de ne pas savoir pourquoi on a été jeté et pour ma part, cela coïncide avec le début de ses cours de médium. Dès ce jour là, elle a totalement changé et quand je l'ai vu elle n'était pas celle que j'ai connu.

J'espère qu'un jour elle ouvrira les yeux et verra ce qu'elle a fait.

En tout cas, je nous souhaite à tous de les récupérer.

Tu as raison neness, on se doit de tenir car eux tiennent leur SR. Moi ce qui m'aide c'est de me dire que je suis géniale et qu'il va forcément regretter de m'avoir quittée. Je me dis aussi que je lui manque forcément (car je lui manquais meme quand je le contactais).
En attendant qu'il s'en rende compte, je drague un mec qui me plaisait quand j'étais avec mon ex et j'ai rdv avec lui ce week end.

Quant à toi cocolerochelais, ne culpabilise surtout pas de vouloir rencontrer des nouvelles personnes ou de regarder des filles. Ton ex est jalouse, ca tombe bien, montre lui que la vie continue sans elle, et qu'elle a fait son choix, qu'elle en assume les conséquences.

En adoptant cette attitude, non seulement on se convaint nous meme que OUI la vie continue sans eux, on les aime mais n'ont pas su apprécier la chance qu'ils avaient d'avoir qqun d'aussi fantastique qui tenait à eux, et bien soit, nous serons géniaux pour ceux qui nous aiment vraiment. Ca commence par les amis, la famille, et surtout soi meme. On les emmerde, et on se kiffe.

Ce qui me bouffe les couille (désolé pr ma vulgarité) c'est de voir

que ce matin elle a a nouveau accepté sur son profil weemove le

fameux ex next qu'elle a envoyé chié il y'a 2 semaines en disant

s'etre rendu compte de tout le mal qui l'avait fait et toute la folie

qui fait sa personnalité à me dire qu'elle regretté de l'avoir

rencontré

Soit elle est paumé soit je la comprends pas franchement !

Faur voir tout ce que elle et sa mere m'a dit sur lui - en gros c'est

un vrai fou - si vous avez deja lu des articles sur les personnes aux

penchants pervers narcissique vous comprendez la personnalité de ce

ex next

En gros il a menti sur toute sa vie à mon ex - il l'a seduite par le

mensonge et la supercherie - et il a passé a raconter des conneries

sur moi pour la monter contre moi !

Ca elle me disait pas plus tard que la semaine dernière l'avoir

compris et qu'elle regrettais d'avoir croisé le chemin de ce mec et

aujourd'hui je la vois a nouveau sur son profil !!!!! Je capte plus

rien !!!!!!

C'est bizarre la de se dire qu'elle m'écrit pas alors que lundi dernier on etait restait 1h au telephone et que le lendemain a 8h40 elle m'appelé pour entendre ma voix chaude m'a t-elle dit

Aie aie aie

Waouah Nessa excellent !!! ton soutien meva droit au coeur !

Je ne culpabilise plus a vouloir rencontrer d'autres personnes - j'ai un tps culpabiliser au point de croire que j'étais a coté de la plaque et de me dire que mon ex avait raison de me reprocher - j'ai meme envoyer chier deux nanas que j'avais rencontré lors de mes periodes de celibat dont une avec qui je m'étais lié d'amitié et qui m'a aidé a surmonter mes passages a vide et même a retrouver mon ex

au nom de l'amour que j'ai pour elle et pour ne pas la froisser (elle est tres jalouse) je me suis coupé de toutes les rencontre que j'ai pu faire ce qui fait qu'aujourd'hui je suis seul !

Neness pour te repondre oui elle a eut un mec apres notre rupture meme plusieurs je t'explique.

Fin mars elle me quitte - elle se met avec un gars qui n'était autre que le prof de boxe avec qui on avait pris un cours lorsque nous étions ensemble - pour elle relation cul et kleenex ils se sont séparés au bout d'une semaine grosso modo

Ensuite elle a eut une aventure d'une nuit avec son coloc, un ami d'une de ses collegues chez qui elle est parti vivre lorsque nous avons laissé l'appartement que nous avions en commun avant de rompre

Ensuite elle a rencontré cet ex next (le pervers narcissique le fou qui nous a détruit que j'appelerai El Maniako), elle est resté d'abord une semaine avec lui puis a casser car j'ai su apres coup qu'elle était mal avec lui et pensait sans cesse a moi.

Elle est revenu avec lui apres une semaine (apres m'avoir vu le week end dans un bar a m'amuser avec mes potes coincidence) - ca a duré 3 semaine avant qu'elle ne le quitte pour revenir avec moi.

On est resté deux mois ensemble et El Maniako a passé son tps a se mettre en nous deux ce qui a crée des tensions dans notre couple et mon ex est a nouveau parti. Deux semaines apres la rupture voila qu'elle se remet avec El Maniako. Elle reste avec lui pendant un peu moins d'un moi avant de le quitter fin aout et de l'envoyer chier pour de bon car elle s'est rendu compte de sa mythomanie et qu'il avait passé son tps a lui raconter des conneries pr la séduire.

Trois jours et quelques evenements mouvementé apres, nous nous remettons ensemble - ca a duré 1 semaine et demi avant qu'elle ne m'envoit chier pr une histoire de CAF (j'avais oublié de l'enlever de mon dossier lorsqu'elle ma quitté et elle a pensé que j'avais utilisé son nom pr toucher plus d'aide... passons ...)

Et apres m'avoir quitté elle est revenu aupres d'El Maniako en entretenant des relationns tres amicales. jusqu'à il y'a deux semaines ou elle s'est encore rendu compte qu'il ne cessait de raconter des conneries et de la prendre pr une conne afin de me pourrir a ses yeux !

Je sais pas si c'est tres clair ce que je raconte c'est un vrai feuilleton jvous l'dit !!!!!!

Bonsoir voila elle m'a appellé se soir .
J'étais des chez amis et et je lui ai dit que jetais occupé mais elle essayait de m'appeller toutes les 30 minutes.
J'ai patienté rentré chez moi elle me rapelle je decroche, s'en suit une longue conversation, mais etonement on ne parle pas du passé mais de nos vies d'aujourd'hui et je vois que le sr a fonctioné.

Je suis plus calme je sais vraiment ce que je veux, elle a prit conscience de ce qu'elle a perdu, elle m'a proposé un week end et c'est excuse de son comportement, je lui ai fait des sous entendus sur lesquels je risquais de ne pas savoir comment gerer le fait de se voir a nouveau, et etonament il i y a 2 mois elle me disait pff degage, et la elle me suplie presque de retourner vers elle, et elle me dit qu'on ne sait pas ce qui arrivera mais si sa doit arriver sa arrivera.
Je l'aime encore et je ne veux pas tout foirer je continue a rester distant et on verra.

[quote="Ataraxie"]Bonsoir voila elle m'a appellé se soir .
J'étais des chez amis et et je lui ai dit que jetais occupé mais elle essayait de m'appeller toutes les 30 minutes.
J'ai patienté rentré chez moi elle me rapelle je decroche, s'en suit une longue conversation, mais etonement on ne parle pas du passé mais de nos vies d'aujourd'hui et je vois que le sr a fonctioné.

Je suis plus calme je sais vraiment ce que je veux, elle a prit conscience de ce qu'elle a perdu, elle m'a proposé un week end et c'est excuse de son comportement, je lui ai fait des sous entendus sur lesquels je risquais de ne pas savoir comment gerer le fait de se voir a nouveau, et etonament il i y a 2 mois elle me disait pff degage, et la elle me suplie presque de retourner vers elle, et elle me dit qu'on ne sait pas ce qui arrivera mais si sa doit arriver sa arrivera.
Je l'aime encore et je ne veux pas tout foirer je continue a rester distant et on verra.[/quote]
Je suis super contente pour toi. Ah là oui faut pas que tu craques. Tu dois lui montrer que malgrès qu'elle t'ai laissé ta vie ne s'est pas arréter et que tu continues à la vivre même si elle a décidé de revenir. C'est pas parce qu'elle a réapparu que c'est la fête :mrgreen:

Et tu as raison, garde tes distances. Même si elle est revenu, ne la recontact pas, continue tes journées comme tu l'as fait jusqu'à présent. S'il elle t'appel, réponds lui mais c'est à toi d'abréger, si elle t'écrit attend un bon bout de temps avant de lui répondre. Mais laisse la venir à toi. Faut pas lui montrer que tu l'attendais.

Apprendre de ses erreurs là est l'un des buts du SR.
Modifié par neness

Ceci est mon deuxieme sr j'a mit pres de 3 mois a bien comprendre et finalement elle semble tjs etre la meme si je sais que ce n'est pa grand chose et que pour le moment je ne resortirai pas avec elle, mais sa fait du bien de savoir que l'on est pas n'importe qui pour elle.
Je vais continuer d'être sage tourner ma langue 7 fois avant de parler

[quote="Ataraxie"]Ceci est mon deuxieme sr j'a mit pres de 3 mois a bien comprendre et finalement elle semble tjs etre la meme si je sais que ce n'est pa grand chose et que pour le moment je ne resortirai pas avec elle, mais sa fait du bien de savoir que l'on est pas n'importe qui pour elle.
Je vais continuer d'être sage tourner ma langue 7 fois avant de parler[/quote]
J'ai lu ton histoire et je suis vraiment dégouté au point ou j'en ai pleuré !!!!
Oué je sais, je ne suis pas normale :oops:

Enfin au final pour te dire, que j'ai eu un ex (pas mon actuel) qui est la copie conforme de la tienne au féminin. Je lui avait tout donner de l'argent aussi à gogo et revenait que quand il avait quelque chose derrière la tete. Moi comme une idiote je retombais dans le panneau.

Un conseil en passant, passe ton chemin. C'était mon première amour à qui j'ai tout donner car il vivait mal, n'avait pas de revenu ni rien et c'est moi qui en est souffert. Il était meme parti avec une autre fille. Bin tu sais quoi, j'ai vécue ça et ça m'a renforcé, si c'était à refaire tant pis, ça serai un mal pour un bien.

Mais entre nous, ce genre de personne ne change jamais et pour l'age quel a eh bien ce n'est pas la peine sauf si tu veux souffrir. Elle n'est pas faite pour toi tu mérites mieux. Et oui, je crois qu'elle veut te garder sous le coude, et d'après ce que jai pu voir, oui elle est vraiment culotté.

Désolé de te dire ça, après, les gens peuvent changé mais je pense que la il va en falloir du temps car j'ai l'impession que ce qu'il s'est passé courant votre séparation t'a ouvert les yeux et fait grandir. Mais elle, pour ce qu'elle a vécu, je ne crois pas, et ne s'est pas rendu compte de la chance qu'elle avait d'avoir un homme comme toi à ses côtés et tout ce que tu as fait pour elle.

Je ne peux pas passer ma route je sais que ce n'est pas compréhensible mais je dois aller au bout des choses.
Je vois quelle n'a pas changé quand je lui parle mais moi oui, je veux la faire reagir la dessus et je le fais avec des pincettes, après on ne vit plus au même endroit et il m'arrive de croiser des filles en soirée qui m'attire donc je verrai mais pour le moment je ne peux m'imaginer dans le futur que avec elle hélas.

Je lui ai donné beaucoup de chose, elle m'a donné le peu qu'elle avait mais j'avoue qu'elle s'est servi un max de moi, mais elle s'en est rendu compte.
Je pardonne car j'ai été eduqué comme sa, mais je n'oublie jamais et je pense que ce qui fait de nous des êtres bons.
Si toi aussi tu as tout donné tu sais comment cela fait mal, mais je n'arrive plus a lui en vouloir, je pense que c'est deja bon signe, mes sentiments vont a l'encontre de ce que je pense dans ma tête et sa je ne peux pas lutter.

Tu ne peux pas savoir à quel point je me retrouve dans ce que tu dis là !!!
Je suis passé au dessus de tout ce qui m'est arrivé mon ex ex, et on m'a également toujours apprit à pardonner.

Et non on oublie jamais, surtout dans ce genre d'histoire et je sais de quoi je parle.
Va aux bouts des choses et fait comme tu le sens, mais évite la casse de ton coté c'est tout ce que je peux te conseiller.

Je suis allé jusqu'au bout de cette histoire passé, et ce qui est bien, c'est ce que je me sens légère, tranquille et apaisé malgrès tout ce qu'il m'a fait vivre. Et aujourd'hui la roue à tourner et je suis contente d'avoir cette personnalité car au final ce n'est pas nous qui vivons avec des remords et des regrets mais eux.

Si je pouvais t'éviter de commettre les meme erreurs que moi en allant jusqu'au bout des choses, je le fairai avec joie juste pour t'épargner cette souffrance. Mais, quelque chose me dit, que tu n'auras pas besoin de moi car tu as bien avancé :-1 (mieux que moi quand j'étais dans cette situation).