Aller au contenu

Commencer votre S.R avec moi !!!

Messages recommandés

[quote="Nessa"]Là il me manque particulièrement, j'ai qu'une envie c'est l'appeler et parler de tout et de rien avec lui. Pourtant il m'a fait une sacrée crasse, et jusqu'à aujourd'hui ca allait plutot bien (10 jours de SR), la colère me faisait tenir, mais là même si j'lui en veux toujours, j'suis à deux doigts de craquer.[/quote] Courage, je suis dans le même état d'esprit... Naivement je crève d'envie de lui écrire pour tater la température, mais je sais que je serai décue par la réponse que j'aurai et c'est p-e ça qui me fait tenir... Je suis en SR depuis une semaine (entrecoupée samedi par un de mes moments de faiblesses lui demandant une explication pour un sms datant de la veille qui voulait absolument rien dire, monsieur avait un verre dans le nez). De mon côté son absence et le temps qui passe commence à virer à l'obsession... Allé resaisis-toi et tiens tiens tiens tiens!

• Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="waibina59"]vas y voir les post de j ai recupere mon ex
ca va t encourager a tenir ton sr

lis quelques histoires ca va te faire passer l envie de casser le sr
personellement ,je l ai fait
ca m as aide[/quote]
:-1 C'est vrai que souvent moi-même je suis à deux doigts de le faire et suffit de relire qq trucs que tu te dis "noooon stop la connerie"

bon ben moi aussi je me joints à vous toutes et tous pr commencer mon SR...(enfin je l'ai commencé avt Noël ctre mon grès car mon ex est venu chercher ses affaires et le comble c qu il en reste encore...). Mais j'ai passé Noël en famille et j'ai bcp discuté et me suis dite qu'après tout je mérite mieux et q c pas la fin du monde même si c'est très dur.

je compatis avec tout le monde mais si j'ai bien appris une chose après ma rupture (je me suis faite quittée du jr au lendemain après 5ans de relation et bcp de sacrifices des deux cotés fin septembre), c'est que fr un SR demande pas mal de force surtout au début!
Mais n'oubliez pas une chose : avt de rencontrer votre ex, vs aviez une vie et vs en aurez une après/avec ("dans le meilleur des cas") lui (même si à ce moment on n'a qu'une envie c'est d être avec notre ex).

Un truc qui marche bien aussi c d'envoyer le sms q vs vouliez lui envoyer, à votre meilleur(e) ami(e) au lieu de votre ex : ca soulage pas mal non plus (mais attention ne vs trompez de destinataire car c ce q j'ai fait plusieurs fois ce qui m'a valu sa colère)

Bien sur, c'est super difficile un SR, on transgresse parfois ou souvent les interdits (j'ai tenté de le reconquérir en couchant avec lui et il a pas dit non ; je lui avais expliqué q je voulais simplement prendre du plaisir mais sil est pas bete et me connaissait bien il savait tres bien que je ne couche pas sans sentiments) Enfin je peux dire qu'il est lâche mais je ne pense pas ça de tous les hommes... qu'on se rassure...

Alors le SR c'est bénéfique car on prend du recul, on se recentre sur soi meme, on se retrouve et surtout on vit pr soi!!!

Attention je dis pas q c facile mais c possible de bien le vivre !!!

Courage à toutes et à tous!!

[quote="casiraufi88"][quote="waibina59"]vas y voir les post de j ai recupere mon ex

ca m as aide[/quote]
:-1 C'est vrai que souvent moi-même je suis à deux doigts de le faire et suffit de relire qq trucs que tu te dis "noooon stop la connerie"[/quote]
Vous avez raison les filles :-Blue

Bienvenue Lilou1949

Je commence mon SR que je n'ai jamais su tenir depuis 1 an de rupture et deux reconquête reussie ou pas car soldé par une nouvelles ruptures - nous etions en contact depuis le soir du nouvel an apres mois de rupture et des contacts maintenus pr le pire et le meilleur mais la je la voit faire sa vie et moi je suis trop attaché trop dependant je ne vis que pour elle et non pour moi

donc je commence aujourd'hui un veritable SR !!!!!!! pour moi (et dans l'espoir qu'elle revienne)

[quote="Cocolerochelais"]Je commence mon SR que je n'ai jamais su tenir depuis 1 an de rupture et deux reconquête reussie ou pas car soldé par une nouvelles ruptures - nous etions en contact depuis le soir du nouvel an apres mois de rupture et des contacts maintenus pr le pire et le meilleur mais la je la voit faire sa vie et moi je suis trop attaché trop dependant je ne vis que pour elle et non pour moi

donc je commence aujourd'hui un veritable SR !!!!!!! pour moi (et dans l'espoir qu'elle revienne)[/quote]
Courage !

Courage à toi aussi courage à vous tous !!!!!!! Que le SR soit avec nous !!!! Mais bon pour ma part je n'espere plus de reconquete - il y'en a deja eu 2 ou l'on s'est remis ensemble et ou elle est finalement parti

et son ex next a mis trop de choses negatives entre nous il a charcuté le peu d'amour qu'il restait entre nous je crois que ma miss a bien tourné la page a moi de l'oublier

[quote="Cocolerochelais"]Courage à toi aussi courage à vous tous !!!!!!! Que le SR soit avec nous !!!! Mais bon pour ma part je n'espere plus de reconquete - il y'en a deja eu 2 ou l'on s'est remis ensemble et ou elle est finalement parti

et son ex next a mis trop de choses negatives entre nous il a charcuté le peu d'amour qu'il restait entre nous je crois que ma miss a bien tourné la page a moi de l'oublier[/quote]

C'est bien de la recuperer mais c est mieux de la garder. Il est important de faire le solde de toutes les erreurs qui ont conduit a la rupture et justement tout faire pr ne plus retomber ds le vices des ratés et donner envie a l autre de rester.
Ce n'est pas forcement se mettre à ses pieds, a sa disposition, mais bien faire en sorte que la personne aimée comprenne que nous sommes differents et que nous aussi pouvons vivre sans eux, que nous sommes bien dans nos tete, dans nos corps et l'importance surtout de vehiculer cette gaitée, et pas une dependance de l autre.
Meme si au fond on est appeuré ils ne doivent pas le ressentir

[quote="casiraufi88"][quote="waibina59"]vas y voir les post de j ai recupere mon ex

ca m as aide[/quote]
:-1 C'est vrai que souvent moi-même je suis à deux doigts de le faire et suffit de relire qq trucs que tu te dis "noooon stop la connerie"[/quote]
SR fini car page tourné !!
Modifié par neness

Le probleme c'est justement que le probleme ne vient pas de nous

On a eu une grosse dispute en janvier qui a conduit à notre première rupture puis on est revenu ensemble tres rapidement (qq jours apres) car impossible de s'eloigner l'un de l'autre - ca a duré jusqu'en mars - c'est elle qui est parti (pour elle je manquais d'attention, d'engagement, j'etais trop avec mes potes et pas assez la pour elle - et en un sens elle n'avait pas tord)

j'ai pris bcp sur moi pendant les deux de ruptures j'ai muri, j'ai appris a vivre seul sans m'attacher aux potes (mon meilleur pote etant parti a ce moment en angleterre ca ma aidé) et j'ai compris ou étais mes priorités - la vie de couple la vie a deux et plus les reves et la vie d'ados (potes, bières, musiques, potes, bières, musique) - j'ai compris pour la première fois ce qui cloché chez moi dans mes relations (mon manque d'attention, mon egoisme parfois oui oui et mon coté routinier a croire que quand on a quelqu'un pret de soi tout est acquis)

Quand on s'est retrouvé fin mai 2010 on etait changé, différents, muri, on arrivait a mettre des mots sur les problemes qu'il y'avait eu entre nous - elle me l'avait meme dit "je te trouve changé, tu es différement, tu es plus mature" même sa mere me le disait.

Ca a duré 48h le temps que son next qu'elle avait quitté pour revenir avec moi revienne a la charge pour semer le doute, la méfiance et le mauvais oeil dans l'esprit de mon à mon egard ! Cette zizanie il a continué à la mettre jusqu'à il y'a pas plus tard que 2 semaines.
Et ce n'etait pas un tendre - je suis allé jusqu'à porter plainte contre lui pr harcelement et préjudices moraux.

Mais il est vrai que j'ai trop jouer au toutou je ne lui montre pas l'image d'un homme fort, fier et grand et qui est capable de faire sa vie, de s'assumer et d'avancer ! JE crois a tord qu'en lui déballant mes sentiments et mon envie d'engagement chez moi qui est aujourd'hui est très présent (ca a été un véritable déclic chez moi) ca lui fera a nouveau raviver sa flamme mais en fait il n'en ai rien !!!!!

Je suis perdu a vrai dire je ne sais plus trop quoi faire !

[quote="Cocolerochelais"]Le probleme c'est justement que le probleme ne vient pas de nous

On a eu une grosse dispute en janvier qui a conduit à notre première rupture puis on est revenu ensemble tres rapidement (qq jours apres) car impossible de s'eloigner l'un de l'autre - ca a duré jusqu'en mars - c'est elle qui est parti (pour elle je manquais d'attention, d'engagement, j'etais trop avec mes potes et pas assez la pour elle - et en un sens elle n'avait pas tord)

j'ai pris bcp sur moi pendant les deux de ruptures j'ai muri, j'ai appris a vivre seul sans m'attacher aux potes (mon meilleur pote etant parti a ce moment en angleterre ca ma aidé) et j'ai compris ou étais mes priorités - la vie de couple la vie a deux et plus les reves et la vie d'ados (potes, bières, musiques, potes, bières, musique) - j'ai compris pour la première fois ce qui cloché chez moi dans mes relations (mon manque d'attention, mon egoisme parfois oui oui et mon coté routinier a croire que quand on a quelqu'un pret de soi tout est acquis)

Quand on s'est retrouvé fin mai 2010 on etait changé, différents, muri, on arrivait a mettre des mots sur les problemes qu'il y'avait eu entre nous - elle me l'avait meme dit "je te trouve changé, tu es différement, tu es plus mature" même sa mere me le disait.

Ca a duré 48h le temps que son next qu'elle avait quitté pour revenir avec moi revienne a la charge pour semer le doute, la méfiance et le mauvais oeil dans l'esprit de mon à mon egard ! Cette zizanie il a continué à la mettre jusqu'à il y'a pas plus tard que 2 semaines.
Et ce n'etait pas un tendre - je suis allé jusqu'à porter plainte contre lui pr harcelement et préjudices moraux.

Mais il est vrai que j'ai trop jouer au toutou je ne lui montre pas l'image d'un homme fort, fier et grand et qui est capable de faire sa vie, de s'assumer et d'avancer ! JE crois a tord qu'en lui déballant mes sentiments et mon envie d'engagement chez moi qui est aujourd'hui est très présent (ca a été un véritable déclic chez moi) ca lui fera a nouveau raviver sa flamme mais en fait il n'en ai rien !!!!!

Je suis perdu a vrai dire je ne sais plus trop quoi faire ![/quote]
Alors prend ton courage et entreprend un SR severe et determiné. Cette image d homme a sa disposition elle ne doit plus l avoir de toi, et tu ne dois plus l entretenir.
C'est dur mais il faut le faire. Vis pour toi, amuses toi, sors, il ne faut pas lui montrer que c'est elle qui dirige encore ta vie, elle doit avoir le sentiment d avoir perdu cette place de capitaine a bord de ton bateau, alors comme ca elle la convoitera a nouveau.

Merci pour ton soutien lanelline c'est super ca me donne du booste c'est si vrai ce que tu dis !!!!

Il y'a quelques chose qui me chifonne quand au comportement de mon ex.

Quand il m'est arrivé de reussir a reprendre ma vie en main notamment en ayant rencontrer une autre fille - elle me la tjrs reproché.

Elle me reprochait d'avoir eu l'envie de rencontrer d'autre femmes en allant sur des sites de rencontres ou en sortant en boites. Ce dimanche ci apres une petite discussion par sms elle m'a meme dit un truc du genre

"tu sais tu me dis que je te manques mais je t'ai vu tout à l'heure lorsque tu était à la terasse sur le vieux port (elle etait installé à la terasse d'a coté) a regardé toute les filles - si tu m'aimais vraiment tu n'agirais pas comme cela - tu a svt agis ainsi c comme ca rien ne changeras"

Peut etre que je suis a coté de la plaque et que se reconstruire ne signifie pas remplacer son ex par une autre et surtout ne pas dévoiler cela aux yeux de mon ex (je n'ai jamais su garder de jardin secret de ce que j'au vécu pdt mes mois de ruptures)