Aller au contenu

difficile de débuter le SR

Messages recommandés

bonjour bonjour,

moi ca va ce matin, le moral est présent (peut être parce que c'est le premier samedi qu'il dort à la maison depuis qu'il est avec sa next :arrow: je sais, je n'analyse pas lol)

sinon j'ai fini de regardé le blog les hommes préfèrent les chieuses et effectivement j'étais plutôt une gentille fille mais ce qu'il faut changer je suis en train de le faire étant donné que j'ai bien compris qu'il ne fallait pas être dépendante de son mec !!
par contre, le peu que je connais de sa next, j'ai l'impression que c'est une gentille fille ;) ; en plus s'ils s'installent ensemble, elle sera dépendante financièrement ... donc bon je me fais surement des films mais je me dis que cela ne va pas durer.
Je sais qu'il ne faut pas espérer mais c'est tellement plus facile à vivre pour moi de me dire que tout n'est peut être pas perdu. Je me dis que cela sera temps de ne plus espérer quand je ne le verrais plus et qu'il me verra donc pas si je flanche et que je fonds en larme.

Mon programme aujourd"hui : faire quelques cartons et la liste du partage de nos affaires avec lui, parce qu'il retarde toujours ce moment !!

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon c'est vraiment les montagnes russes car là le moral est redescendu !!

j'ai découvert un truc. Pour que ca aille bien avec mon ex, je me montre agréable et que je n'ai pas envie de craquer il faut pas que l'on passe trop de temps ensemble. Là j'ai failli craqué, j'ai réussi à attendre qu'il parte et je me suis effondrée.
Mais quand on est là longtemps, je peux pas m'empêcher de lui parler un peu de la rupture mais toujours calmement parce que je comprends toujours pas et je suis presque sûre que je ne comprendrais jamais !
Il pense que l'on peut devenir ami mais je lui ai dit que non, je n'accepterais jamais de sortir avec sa next, je lui ai dit tu sais ce que j'en pense ...
En plus il y a eu plein de truc qui se sont passés avant la rupture où on ne s'est pas compris, on a sûrement pas assez causé mais il se referme dès qu'on essaie de lui parler !

voili voilou mes états d'âme de cet am, il fait un beau soleil je devrais en profiter pour sortir mais je suis pas motivée :(

Bonjour Amoureuse,

Pour votre rupture, j'ai qq idées, mais je ne vois pas laquelle est la bonne:
1) Usure des sentiments, comme tu le dis joliment, il en a pris marre, c'est la vie, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il savait bien que ton indisponiblité n'était que très temporaire et justifiée en plus!
2) peur de s'engager plus avant, ou de ne pas savoir te rendre heureuse, une fois ton diplôme en poche, tous les futurs étaient possibles!
3) te rendre la monnaie de ta pièce en n'étant plus là au moment ou enfin tu pouvais te consacrer à lui! Je ne comprends pas pourquoi il est parti précisement à ce moment là, mais si c'est la raison inconsciente, c'est mesquin!

Mes questions se rajoutent aux tiennes, donc je ne t'aide pas beaucoup :lol:

Je pense que tu as la bonne ligne de conduite, agréable tout en restant toi même une personne sensible et forte à la fois.

non tu m'aides pas beaucoup mais au moins tu me mets quelque chose :D

tu as clarifié ce que j'ai du mal à réfléchir clairement depuis la rupture.

En mangeant on a papoté, et je lui ai dit que je comprenais qu'il déménage rapidement même si ca veut dire que je me retrouve sans meuble car bon là il est pas libre et puis il peut pas ramener sa next. Il m'a dit que non ca va, ca le dérangeait pas de me prévenir quand il mange pas ou quand il rentre pas à la maison ! Et je lui ai dit ouai mais tu peux pas trop la voir. Oui ba pour le moment ca me suffit donc ca montre bien (enfin pour moi) qu'il est au début de sa relation avec elle et pas encore très accro !!

je suis pas sure que ce soit qu'elle ne soit pas disponible mais effectivement peut être ; moi j'ai plutôt l'impression qu'elle est un peu à sa disposition mais c'est peut être parceque c'est ce que je souhaite !

par contre un truc que j'ai apprécié c'est qu'apparement il ne lui parle pas trop de nous, de nos discussions ; il m'a dit j'abrège ca ne la regarde pas.

de toute façon je sais que dans un sens ou dans un autre je me fais de fausses idées : quand j'ai pas le moral je me dis qu'il est super bien avec et ne reviendra jamais et quand ca va mieux que tout n'est pas perdu car on a pas fait de coupure de plus d'une semaine (et encore on s'est appelé et écrit par sms) depuis qu'il m'a quitté.
Le tout va se jouer quand il aura son appart, à ce moment là la séparation sera totalement effective et je pourrais finir de me reconstruire pour ensuite voir ce qui est possible avec lui !

mais merci car tout avis est bon à prendre

Désolée encore, hein je ne veux pas te faire de peine, juste que tu sois prête à toute éventualité! ;)
Et je dis ça aussi parce qu'il y a quelques années je suis sortie avec un gars: quand je me suis rendue compte qu'il viviait avec une ex (qui prenait bien son temps parce qu'elle voulait rester avec lui) je lui ai simplement dit "ok, on verra quand tu seras vraiment libre". Donc je n'étais vraiment pas disponible et il passait pas mal de temps avec elle, mais il s'est débrouillé pour s'en séparer 8-)

t'inquiète pas ca va je sais qu'il ne va pas forcément revenir !

je comprends ce que tu veux dire mais moi je lui dis pas de rester à l'appart, c'est sûr que je lui ai dit que c'était désagréable pour moi qu'il sorte tous les soirs mais que je comprenais et effectivement c'est à la suite de ca qui ne sort plus le soir mais bon voilà quoi je l'ai pas empêché non plus.

et sinon, lui a déjà son nouvel appart mais a pas tous les meubles (surtout pas de tv) mais moi à sa place ce week end j'y serais allée pour être avec sa next au lieu d^'être avec moi !

c'est pour ca que je viens souvent ici car j'ai du mal à le cerner ! A des moments, il a l'air super bien que l'on soit séparé et d'être avec elle... et à d'autres on dirait qu'il a du mal à se détacher de moi et se pose des questions (voir nos discussions certaines fois).

Pour le moment je préfère me dire que tout n'est pas fini car ça m'aide à supporter pas mal de choses, je pense que sinon on se prendrait la tête en permanence !

merci en tout cas

Ah sinon Elea, je sais pas si tu as vu mais je la connait la next donc elle connaissait la situation avant de se mettre avec lui puisqu'elle a été quelque part aux premières loges de la rupture ...
Donc bon je sais que ca lui plait qu'on vive encore ensemble mais c'est pas de ma faute ; ok je n'ai pas d'appart mais lui en a un et donc il peut partir ou au moins y aller de temps en temps comme ce week end pour passer du temps tranquille avec elle...

Enfin peut être qu'elle lui a dit comme toi qu'elle ne voulait pas trop le voir tant qu'on vivrait ensemble !

Compliqué ces histoire d'appart.... Je pense que même s'il se voit démarrer quelque chose avec sa next, il à sans doute du mal à couper le cordon avec toi... Même sans parler de couple, il avait l'habitude de partager bcp de choses du quotidien ac toi, il se sent davantage chez lui dans votre appart que dans son nvel appart froid et ss meubles... Donc il est encore attaché à toi de manière général et à ses habitudes ac toi. Je pense qu'il commencera à changer lorsqu'il se créera un nouveau chez lui, dans son nouvel appart avec sa next et mettra ou pas une nouvelle routine avec sa next... Donc le risque de le voir partir est à prendre pour lui faire ouvrir les yeux sur la fille formidable qu'il perd, l'autre possibilité étant que sa nouvelle vie lui plaise...

Je suis d'accord avec toi, de toute façon je pense qu'il ne va pas tarder à partir mais j'espère qu'il va pas m'envoyer des messages tous les deux jours car je voudrais faire un SR à ce moment là ; enfin je reviendrais là au moment venu !

Le problème est que l'un comme l'autre on arrive pas à couper notre relation, quand on est ensemble à l'appart on passe des bons moments, on rigole, j'ai l'impression qu'il me parle plus qu'à la fin de notre histoire ...

Demain je commence à nouvel emploi à mi-temps mais ca m'occupera l'esprit pas mal de temps ;)

je viens encore voir si vous pouvez éclairer ma lanterne ...

il est rentré tôt ce soir vers 19H30, il m'a dit avoir fini de bosser vers 18H15 donc il ne serait rester moins d'une heure avec sa next : dites mois que ca ne veut rien dire car je repasse en mode film et délire :?
j'ai l'impression qu'il s'en fout un peu d'elle, mais il le fait peut être exprès pour ne pas me blesser plus ...

on passe encore une bonne soirée tous les deux, là je viens car il est parti se laver donc voit pas ce que je fais ;)

Bonsoir Amoureuse,

Tu m'as l'air en forme!

Pour ce qui de l'attachement de ton ex à sa next ou de son non attachement, même si habituellement en début de relation c'est en général plus passionné qu'entre eux deux, je vais te décevoir, mais interdiction d'interprêter pour ne pas se faire de faux espoirs.
Moi aussi, je trouve ça étrange. Il n'a pas l'air presser de se mettre en couple avec elle et de partir (bon moi aussi je dois arrêter d'interpreter! :D

Prend soin de toi, sois Fatale, comme d'hab, gros baisers.

bon je suis désolée de venir encore et toujours pour me répéter mais sinon je cogite, en vous lisant ca arrive à me calmer un peu lol !!

donc dites moi qu'il ne faut pas interprêter le fait qu'il ne sorte pas ce soir alors qu'il est rentré vraiment pas tard donc soit il a pas vu sa next, soit très rapidement. Normalement le mardi il ressort car elle bosse tard et là non, je suis trop fatiguée alors que début janvier même avec une tête de déterrée il sortait donc voila je sais qu'il faut pas que je me fasse de films mais c'est hyper dur !!

sinon ma première après midi boulot s'est bien passé, évidemment je n'ai pas fait grand chose ;)

merci de votre aide

bonne soirée