Aller au contenu

difficile de débuter le SR

Messages recommandés

D'une part la peur n'evite pas le danger et de deux elle est mauvaise conseillère.

Déjà pardonne toi. C'est la chose la plus fondamentale : pardonne toi. Tu as fais des erreurs, qui n'en fait pas ? Seul ceux qui ne font rien ne font pas d'erreur.

On a tous et toutes merdée ici. Ok mais après quoi ? Ben après on tente de ne plus merder. Et c'est ça apprendre de ses erreurs. C'est comprendre pourquoi on les a fait, se pardonner, et ne pas les recommencer.

Donc surtout accorde toi le pardon, tu n'es pas un monstre.

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hey Madox... ;)
ImThe Best a raison, moins l'on en sait, mieux on se porte. C'est juste ne pas être maso. C'est sûr d'extérieur, c'est toujours plus facile à dire aux autres qu'à appliquer pour soi. Lorsque j'étais encore en contact sur FB avec mon ex-, j'ai vu un de ses collègues lui envoyer un message en espagnol, car mon ex est d'origine espagnole et bilingue. Moi qui suis une quille en espagnol, j'ai traduit la phrase dans Google (curieux et intrigué) Et là j'ai eu franchement les boules...."merci pour la dernière soirée, on se refait çà quand tu veux". Et elle de répondre "carrément".... Ca fait pas une semaine qu'on a rompu...Je crois rêver. De là, j'ai tout zappé et je l'ai supprimée de mes contacts pour en savoir le moins possible. Je sais qu'avec ce qu'elle a vécu et ce que l'on s'est dit, elle n'a pas pu tomber dans les bras d'un de ses collègues comme çà, çà défie toute logique mais le petit vélo se met en marche, et çà gamberge. Moralité : Ne rien savoir permet de garder la tête froide. Ce qui est valable avec FB doit l'être avec tes amis. Ne leur pose pas de questions, en plus çà peut les mettre en porte-à-faux.

bon ba moi encore soirée trankilou avec mon ex, chacun son ordi (enfin les deux sont à moi lol) sur le canapé.
Un peu de papotage, il m'a un peu embêter gentiment pi voilà ...

Un pti énervement à lui dire qu'il me prend vraiment pour une conne mais c'est tout, ca n'a pas durer ...
Pour le reste, heureusement que nay est là car sinon je crois j'aurais pas été très calme lol.

Sinon le truc qu'il fait exprès pour m'embêter mais qu'il aime bien faire quand même c'est me caresser les cheveux, ca l'amuse de m'énerver lol ; mais ce soir il arrete pas !!

Enfin vaut mieux que ca soit comme ça même si une grande peur est qu'il croit que je suis devenue son amie et non plus une chérie potentielle !!

A toi de mettre les limites. N'oublie pas qu'il a décidé de rompre, par conséquent il n'est ni ton chéri, ni ton ami. Ne le laisse pas faire ce que ne pourrait pas faire quelqu'un qui n'est ni ton ami, ni ton chéri.

Il suffit de lui dire avec un grand sourire "le jour où tu m'as quitter tu as perdu le droit de faire telle ou telle chose".

Il faut qu'il se rende compte de se qu'il a perdu en te quittant et que non tu n'es pas sa pote !

non mais je sais que tu as raison.

Donc des fois je lui dis tu sais on est plus ensemble donc j'ai plus à faire ça pour toi (parcequ'il voudrait que je m'occupe de lui comme avant lol) et t'as pas à faire ça on est plus ensemble ...

Mais c'est difficile aussi de pas faire des reproches sous entendus sur le fait qu'il m'a quitté mais je crois pas qu'il comprend toujours mdr !!

Merci la voix de la raison

Les bonhommes c'est long a la détente. Pour le moment il est bien confortable car d'un cote il a de la nouveauté et de l'autre il y a une gentille fille qui est cool et détendue. Franchement pourquoi aujourd'hui il serait malheureux ?

Mais le jour ou la gentille fille sera partie et qu'il ne restera que la nouveauté qui ne restera pas neuve très longtemps, la seulement il commencera a se poser des questions.

oui je sais mais c'est lui qui veut pas se casser dans son nouvel appart avec des excuses bidons parceque à moi il dit c'est à cause de la tv (et net)

et à sa mère au tel il a di c'était parcequ'il y avait moins de meubles ! ba oui sa mère lui a demandé ou il était et je pense pk il était chez nous et pas chez lui vu les réponses lol !!

et moi presque tous les jours je lui dis je comprends pas pourquoi il reste pas dans son appart, car il serait plus tranquille lol !!

Donc voilà tant que moi j'aurais pas mon appart ba je peux rien faire, je suis bloquée !

Oui pas évident puis tu peux pas vraiment le foutre dehors...

Sinon le seul moyen que je vois qui est un peu en demi teinte ce serait de lui parler franchement et de lui dire que même si tu es forte tu es humaine et le voir chaque jour t'empêche d'avancer. Que toi tu ne peux pas partir mais que lui a un appart. Et que s'il lui reste un peu de respect pour toi le mieux serait qu'il rip la zone (hihi) non le mieux serait qu'il déménage définitivement.

Voila ça n'inspire pas la pitié, pour autant tu garde le contrôle car habilement tu le fout dehors.

Tu sais après faut que ça se passe entre adultes. Moi je paye encore une partie du crédit même si je suis partie, car pour moi, pour lui, il fallait que je partes au plus vite.

De plus s'il a les moyens de payer les deux loyers demande lui de faire ça par respect pour toi. Parce que c'est pas tenable comme situation, c'est pas normal non plus d'avoir deux chez soi.
Il faut faire un choix.

Essai de lui parler franchement. Dit lui que c'est pas contre lui, que tu le fous pas dehors, mais que tu penses que pour toi autant que pour lui il faut faire cesser cette situation au plus vite.
Tu peux même en rajouter une couche en lui disant que tu veux tourner la page et que la ben c'est pas possible. Donc autant tu respectes sont choix de rompre autant tu aimerai qu'il te montre autant de respect en faisant le choix de partir et malgré tout payer sa part le temps que tu trouves un appart.

Il serait gonflé de mal le prendre.

Mais c'est pare que son ego serait touché. Imagine le tableau : pour le moment il sait que tu es a ses pieds. Si jamais tu lui demande de prendre le large, tu inverses la tendance : tu n'es plus a ses pieds !

De plus : il te quitte, en trouve une autre, te traite comme une vulgaire coloc mais se permet de te taquiner d'un peu trop prêt en sachant que cela te pince le coeur au fond.

Soit il a rien compris, soit il regarde un peu trop son nombril.

Vraiment je te conseillerai te t'imposer, s'il le prend mal c'est juste une blessure d'ego, il suffit de le laisser gueuler et de garder un ton calme. Petite astuce, quand quelqu'un hurle ou s'énerve parle moins fort, il devra se taire et faire un effort pour t'entendre.

Je me permets de te dire ces choses car par rapport a ta situation j'ai les idées claires et je ne suis pas impliquée, encore une fois, la voix de la raison, et je suis sûre que la tienne te dis la même chose.

N'oublie mas que dans des situations pareilles le coeur est un très mauvais conseillé. Si on écoutait plus nos raisons et moins nos coeurs la section "interdits" du forum serait presque vide.

Bon courage a toi :)

oui c'est vrai voix de la raison !!

mais je crois qu'il a rien compris car je pense pas qu'il pense à mal en comportant comme il le fait.

Je vois aussi le soucis pratique : s'il déménage complêtement j'aurais presque plus de meubles, je lui ai déjà c'est pas grave mais bon quand même, plus de canapé ...
et puis aussi, c'est lui qui doit me déménager et j'ai peur que si je fais certaines choses qui ne lui plaisent pas il ne veuille plus me déménager.

Mais je t'assure je lui ai déjà dit plusieurs fois, je comprends pas pourquoi tu rentre, tu regarde même pas la tv ...
Mais vraiment je me vois pas le mettre dehors alors que finalement oui il m'a quitté, mais même si parfois il me fait du mal, il fait tout pour m'en faire le moins possible enfin il fait ce qu'il pense le mieux pour moi (par exemple, quand je pose des questions par rapport à sa next ba il essaie de pas trop me dire et je pense que c'est surtout pour pas me faire de mal car des fois il me dit ca te servirais à quoi de savoir, de te faire encore plus de mal...)

Je sais que tu as raison mais je sais que je ne pourrais pas le faire, désolé de te faire perdre ton temps à me donner des bons conseils que je ne vais probablement pas utiliser !

Je crois que je suis folle :-Bam :-Bam :-Bam mais :-Lov