Aller au contenu

Messages recommandés

merci pour le soutien

oui dépaysement dans quelques semaines...; ) d ici la je compte les heures de sr ... c est dire et quand je voie que certains passent des mois sans nouvelles j ai peur de devenir folle d avance...
c est affreux de devoir se raccrocher a l idée il reviendra peut être

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui c dur moi aussi au début je comptais les jours mais tu verras, au final chaque jour de SR est une victoire de plus ! On s'habitue au SR et si jamais tu as envie de craquer (c sûr ça arrivera, surtout quand t vraiment triste) dis toi que tu vas gâcher le SR que tu as déjà tenu.
Au début tu n'auras qu'une envie c qu'il revienne puis après plusieurs longues semaines (pour moi ça a pris 2 mois), tu en auras surement toujours autant envie mais tu pourrais commencer à te dire qu'après la façon dont il t'a traité il vaudrait mieux que tu l'oublies et là tout en voulant être avec lui tu vas espérer l'oublier un jour.
Envisages tu de reprendre contact avec lui un jour en espérant qu'il ait changé ou es tu en SR indéfini ? car je vois dans mon cas je me suis fixé une date pour rompre mon SR et ça m'aide à le tenir!
En tout cas je te conseille pour le moment de compter les jours avant tes vacances ;)

merci marlene,

je ne sais pas trop la durée du sr... je crois que pour le moment c est surtout par instinct de protection ou quelque chose comme ça. éviter de l avoir au téléphone me permet aussi de ne pas entendre de choses trop désagréables..
il m avait deja quitté il y a des mois, j avais alors commis pendant une semaine a peut pres tous les interdits... larmoyé supplié envoyé des messages longs comme le bras, sans succes, puis j ai entamé un silence radio strict et j ai commencé a lui manquer au bout de quelques jours, quelques semaines après l histoire recommençait. . le sr m avait beaucoup fait refechir et m a permis de changer. ( bon visiblement pas assez!!! :( )
c est dans cet espoir la que je m accroche au sr... en espérant pouvoir réfléchir et en espérant lui manquer et qu il me contacte. je ne crois pas que je le contacterai.

et toi est tu encore en sr? comment fais tu pour tenir le sr dans la durée???

merci de ton aide

oui je comprends la cause de ton sr, tu as peur des explications qu'il pourrait te donner quant aux raisons de la rupture et peut être d'apprendre qu'il en a une autre ?
Mais au fond n'as tu pas envie de savoir ? en même temps il pourrait aussi te donner de fausses raisons comme a fait le mien.

Concernant le SR; les raisons qui me permmettent de le tenir:
_créer un manque chez lui (j'y crois pas mais bon...)
_ lui montrer qu'après ce qu'il m'a fait il ne peut pas avoir le pardon aussi facilement et que je peux vivre sans lui
_ il a une copine et pour l'instant il est sur son petit nuage, j'attends qu'il en retombe (s'il le fait un jour!)
_ avoir fixé une date de fin à mon SR

Au début on a l'impression qu'on arrivera pas à avancer, qu'on a une montagne devant nous. Il faut faire les choses petit à petit. Les vacances c bien, ça t'aidera crois moi :)

Merci Marlène
c est exactement cela . Une montagne devant moi . Tout cela me semble insurmontable
je sais que j aurais l explication de la rupture bientôt .un rendez vous d' explication mais je pense qu il est encore trop tôt et que plus je retarde ce rendez plus mes chances qu il ai change d' avis entre temps augmenteront .
Je pense que je vais moi aussi me donner un objectif de Sr comme toi . Je suis sûre que cela m aidera . Le problème c est que quand j y pense j ai envie d. Dire 2 ou 3 jours :D :D :D
j imagine que deux ou trois semaines sont plus raisonnables.

Et toi comment as tu fixe Ton sr ? Il me semble très long en tous les cas je te félicite pour ce courage . Je regarde ça comme un exemple et c est très réconfortant de savoir qu il est possible de se reconstruire comme cela ...

oui c bien d'y aller par étapes et je comprends ta tactique. Au moins quand tu sortiras de ton SR, comme tu dis peut être qu'il aura réfléchi sur ce qu'il veut...

Oui mon SR est long. Au début j'avais prévu presque 2 mois, cad début novembre juska noël. Je pensais lui envoyer un message pour lui dire que je lui avais pardonné et qu'on pouvait être amis. Mais quand j'ai découvert sur facebook son idylle et qu'il allait passer noel avec sa next, je me suis dit que ça servirait à rien et les filles sur le forum m'ont également conseillé de prolonger mon SR. De mon côté encore environ 6 semaines de SR à tenir.
Au début c dur, je sais que de mon côté il a maintenu 2 semaines de SR juste avant la rupture officielle (comme le tien je pense) et là j'ai commis pleins d'interdits. Je n'arrivais pas à tenir plus d'une semaine sans le recontacter c'était horrrible ! Mais après la rupture officielle, je n'avais plus rien à perdre et tout à gagner en faisant un vrai SR. Ca aide à tenir car se faire rejeter par celui qu'on aime est pire que tout !
Il faut se forcer chaque jour à ne pas craquer et si jamais tu sens que tu pars en vrille postes sur le forum ça fait du bien !

Encore 6 semaines ? Alors le plus dur est derrière toi et tu approches du but . Les dernières seront moins dures a tenir je crois;)))
c est ce que je vais me fixer comme objectif en espérant qu il appelle avant . C est ça le point que je ne comprend pas dans la méthode . Je trouve que c est quand même a celui qui part de faire le pas vers l autre je n ai pas envie d aller vers lui en ce moment ... Et pourtant j ai tellement de choses a lui dire . J ai déjà compris beaucoup et c est tellement frustrant de rester comme ça et de tout garder pour soi

J ai déjà hâte de le voir et de lui parler . Mais par contre lui demander d' être ami jamais .... Est ce de ta part une stratégie pour retourner un peu a ses cotes ou est ce vraiment ce que tu souhaites ?
Bon courage a toi ;))))

Pour ma part je pense que le SR n'est pas forcemment la réponse a tout, dans mon cas et lors de notre premiere rupture, je suis rentré en SR pensant que ca allait la faire réflechir ... le seul Hic de cette méthode c'est lorsque les deux rentrent en SR pensant que l'autre va réagir .. c con mais pensez y, si les choses ne sont pas dites clairement il peut y avoir malentendu !

Si je n'avais pas fait de SR je ne serais peut etre pas sur ce forum ... tout ce que je sais parce que nous avons parlé apres coup, c'est que nous nous sommes attendus l'un l'autre pensant que l'autre ferait le prmier pas... au jeu du plus tetu nous avons perdu tous les deux

C vrai aussi Quentin car mon ex est le genre là a attendre de voir sa meuf ramper.
Mais , j'en ai marre d'avoir joué les rampantes hystériques avec mes ex alors g choisi le SR pr le dernier meme si je pense qu'il attendait des preuves d'amour...
Mais , finalement mon SR m'a fait comprendre quel abruti fini c'était et que c'est une trés belle chose qu'on soit plus ensemble.

Parfois ça nous fait comprendre le SR une bonne chose : je ne veux PLUS récuperer mon ex ! :lol: