Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour,

un peu perdue âpres avoir navigué longuement sur le forum, peut être l un de vous saura m aider.

le silence radio est il la bonne solution quand le conjoint s echappe sans raison?

je suis ( j étais ) en couple depuis plus d une année et mon ami s echappe dans le silence depuis quelque jours jusqu a un fatidique " j ai besoin d être seul"

que faire, ?

j avoue deux interdits , deux textos ,sans réponse de sa part, puis plus rien , mais tout ca est très flou,

même si je sais laisser a l autre la liberté n a t on pas tous le droit a une explication?

alors que dois je faire, supplier une explication, ce dont je n ai pas envie, la claque est assez dure comme ça , prendre les devants d un rendez vous pour parler, laisser venir avec un silence radio qui signe peut être une abdication de ma part...

tous les avis sont vraiment les bienvenus, je suis un peu perdue, un peu seule et un peu triste...

merci

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut seule!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Honnêtement je trouve ca bizarre que ton ex soit rapidement partie sans te donner aucune explications ! :? Il n'y a pas vraiment de raisons dans ta relation qui pourrais expliquer ce comportement ? Un ex ou un autre truc ?

Personnellement moi si je savais ou il se trouve j'aurais la facheuse tendance a aller le voir

et lui demander des explications jusqu'à ce que je saches vraiment la raison mais je crois que l'idéal et de peut-être entamer un vrai silence radio puisqu'il n'a même répondu a tes sms.

Je le laisserai seul comme il le prétend et que tu penses à toi,peut-être qu'il a besoin de réfléchir et te donnera une réponse plus clair mais ne le texte plus. Soit forte et bon courage.

merci c est bien ce que je pensais faire et ca me conforte et me donne du courage pour garder le silence. mon problème c est l injustice d un départ sans explication, peut être une autre femme, un problème, peut etre ne m aime t il plus, mais comment savoir, il y a encore quelques jours tout allait pour le mieux et la l histoire s interromps sans explication. alors comment se reconstruire et comment entamer les changements nécessaires lors de la période de sr. comment réfléchir et se remettre en cause?

bonjour,

un peu perdue âpres avoir navigué longuement sur le forum, peut être l un de vous saura m aider.

le silence radio est il la bonne solution quand le conjoint s echappe sans raison?

je suis ( j étais ) en couple depuis plus d une année et mon ami s echappe dans le silence depuis quelque jours jusqu a un fatidique " j ai besoin d être seul"

que faire, ?

j avoue deux interdits , deux textos ,sans réponse de sa part, puis plus rien , mais tout ca est très flou,

même si je sais laisser a l autre la liberté n a t on pas tous le droit a une explication?

alors que dois je faire, supplier une explication, ce dont je n ai pas envie, la claque est assez dure comme ça , prendre les devants d un rendez vous pour parler, laisser venir avec un silence radio qui signe peut être une abdication de ma part...

tous les avis sont vraiment les bienvenus, je suis un peu perdue, un peu seule et un peu triste...

merci

Euh n'avons pas tous droit à une explication ?! Oui et non ! Oui on en a le droit, mais quand on veut bien nous la donner !

N'avons pas tous le droit d'avoir la paix, et de rester seul quand on le demande ? SI CLAIREMENT !

Ton copain à besoin d'être seul pour réfléchir, je ne vais pas te mentir, ça sous entend bien souvent ... "je vais te quitter". Et franchement en lui envoyant des textos, et en l'appelant en réclamant absolument une explication, tu lui donnes des munitions pour avoir un peu de raison de te quitter !

Pourquoi ? parce que c'est peut être dur de ne pas avoir d'explication ! Mais quand quelqu'un te demande de lui foutre la paix, bah tu lui fous la paix !!

Parce que là s'il est perdu le Monsieur, lui foutre la pression je ne vois pas en quoi ça va arranger les choses.

Bien entendu si d'ici deux semaines il t'a donné aucun signe de vie, c'est tout simplement du foutage de gueule, et c'est qu'il a décidé de rompre par le silence (technique lamentable et lâche qui consiste à faire le mort en se disant : "bon si elle est pas trop conne, elle va comprendre que c'est fini"). A ce moment là, moi je préconise le "je viens frapper à ta porte, j'ten met une bonne dans la gueule, et je fous le feu à ton pull préféré devant ta porte..." !! Mais bon c'est juste en cas extrême de "je fais le mort deux semaines, alors que jt'ai dis que j'avais besoin de réfléchir". Non parce que faut pas déconner, au bout de deux semaines tu te rends bien compte si la personne te manque ou pas, et tu lui dois bien une explication, ou du moins une décision ferme.

Et puis si quand tu arrives chez lui tu trouves une nana en petite culotte... là j'ai envie de dire ! que t'es même autorisé à entrer et à balancer ses consoles par la fenetre.

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Ah ah ah encore une victime du largage à la French :mrgreen:

Tu sais quoi , au moins ton homme t'a prévenu de son SR , c'est déjà ça..

Perso j'ai subit plusieurs ex qui m'ont largué du jour au lendemain en faisant un SR et moi qui m'inquietais et harcelais pour savoir et enfin avoir une réponse genre 1 ou 2 semaines aprés :lol:

le dernier il s'est envolé ds la nature en mode SILENCE :lol:

et là g répondu par un SILENCE :lol:

et franchement c la meilleure technique car façon les explications sont soient méchantes soit débiles et ça fait encore plus du mal/

Et à un homme LACHE , on répond par du mépris car y aller et le prendre par les cheveux ou l'insulter , c pr moi, lui montrer TROP d'interet.

Je précise que l'un des ex m'a fait le coup aussi aprés 1 an et une lettre ou il disait vouloir des enfants ect avec moi donc tout est possible dans le genre largage à la French :mrgreen:

donc ne lui fout pas la pression, mais prepare toi à la séparation doucement et à répondre dignement s'il revient pour te dire franchement.

BON COURAGE :-Lov

merci, c est pas faux ce concept de larguage a la french.

c est moi qui vais disparaître pour le coup, peut être même prendre quelques jours de vacances, je trouve que ça aurait presque de la gueule...

quand a la console par la fenêtre j aime bien l idée; même si c est plutôt la fille en culotte que je balancerais a première vue,

merci en tout cas, étrangement ça fait du bien d entendre ça....

Et oui , c'est le nouveau concept ! :mrgreen:

L'idée de partir en vacances c une TRES bonne idée.

Imagine qu'il revienne te larguer pr de bon et que tu sois de retour de vacs au soleil toute bronzée et en forme = il aura les boules :lol:

Cherche une destination de suite :mrgreen:

merci, mais vous aviez un bon flair, je n ai meme pas eu le temps de trouver mon billet d avion q un message sur mon repondeur ( telephone eteint evidemment ca aide pour le sr) m informe que je suis larguéé. un autre message un peu plus tard pour m inviter a diner ( ??? c est french touch ca non (:D :D :D :D :D ) j imagine que c est pour une explication de texte...

alors deux choix, un dîner affreux qui me donnera l impression de me faire larguer par l homme que j aime plus que tout deux fois la même semaine... un peu beaucoup pour moi... ou le billet d avion...

je ne sais pas ce que la femme parfaite, indépendante et sure d elle ( cette femme que j essaye d être sans y parvenir ) doit faire ????

dans le doute un sr mais si quelqu un a une meilleure idée je prend, voire meme j achete :D

SR = aucune réaction = mépris total = tu t'en tappes = tu passes à autre chose = l'ex soulagé au début mais qui a bien les boules aprés.

SR toujours et encore !

ça sert à rien, casse le bien en ne répondant pas à son invitation.

Sors le de ta vie DIGNEMENT.

S'il t'aime encore , son égo sera doublement blessé et il sera meme capable de revenir en rampant ( mode caniche ).

Moi je prendrais mes billets et l'ignorais totalement.

Etteint ton portable et qd tu reviendras , j'suis quasi certaine que t'auras d'autres messages de lui, l'homme qui croyait que tu allais chialer comme une merde et le supplier !

Ahahahahaha on va bien se marrer tu verras :lol:

merci french brunette...

J ai les billets. direction l amerique du sud soleil plage et dépaysement.. c est un peu une fuite en avant mais je l assume ;)

suis effondrée de tristesse en même temps et j espère que la peine ne va pas gâcher le voyage. je vais tenter de partir sans mon téléphone, mais me connaissant je rêverais du retour des messages et de son retour ...

ca dure longtemps une peine de coeur ? :(

merci super woman

ça fait du bien un peu de soutien je lutte un peu pour ne pas m effondrer, je sais que la rupture signe beaucoup de changements dans ma vie et j ai peur de me laisser m effondrer.ma situation professionnelle etant tres precaire je sais que je n ai pas le droit de m effondrer meme quelques semaines ce qui me fait tres peur... je sais que je vais mettre des mois pour me remettre de cette séparation, ( cette histoire etait tres importante pour moi et je me suis beaucoup impliquée pour qu elle réussisse )

le téléphone reste éteint ... et pour cause : je l ai cassé d enervement a son dernier sms :) :) :) ou comment se donner un coup de main pour tenir le silence radio...

merci pour les messages de soutien.. je me raccroche un peu a ça ...

Ah bien le cassage de phone. :ugeek:

Ca ça devrait etre ds la méthode = si vous avez peur de pas tenir le SR = casser votre téléphone ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

perso je supprimais ses nums et je foutais monportable ds un placard.

Mais toi , c mieux , tu es pas tentée de checker les messages.

:-Bra

J'espère t'avoir fait un peu sourire Miss.

Tu dois prendre ton billet et aller t'évader en vacances, vas y , ça ne peux que te faire du bien ! :D

rien de mieux que des vacs après une rupture ! En tout cas ne pas lui donner de réponse, je trouve que c une façon digne d'être larguée !

tu vas seule en Amérique du sud ? au moins dépaysement garanti, soleil, plage, chaleur...ça va t'aider à aller mieux c sûr !

bon courage !

*

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...