Aller au contenu

possessive avec mon ex....

Messages recommandés

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re,

Je l'ai appelé en début de semaine histoire de reprendre un peu le contact...il a été assez froid on peut dire comme il l'a dit ça va comme un lundi...le lendemain parce que je l'avais senti vraiment bizarre j'ai envoyé un petit mail pour lui dire qu'il avait vraiment l'air fatigué à cause de son boulot et qu'il pouvait compter sur moi s'il avait envie de parler.....pas de nouvelles....

Là je n'envoies plus rien parce que vraiment il me déçoit....

Enfin bref.....on reconnaît vraiment peu les hommes qui nous ont aimés quand ils nous quittent....et pourtant je continue de l'aimer et j'espère qu'il va redevenir comme avant mais pour le moment je ne le reconnais pas.

Enfin bref.....on reconnaît vraiment peu les hommes qui nous ont aimés quand ils nous quittent

On est d'accord (c'est valable aussi pour les femmes, bien sûr!) :|

Raisons de plus pour continuer ton SR : tu l'as contacté deux fois avec deux réactions très différentes.... Signe qu'il est encore perdu et en pleine réflexion.

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Je me demande vraiment si c'est parce qu'il est encore perdu....quelquefois je me demande si ça n'est pas tout simplement pour rester poli..... je suis tellement paumée entre tout ces comportements..on se reparle et en même temps c'est plus souvent moi qui vient vers lui....et même avec SR rien ne change toujours moi qui revient vers lui.... :?

Donc ton SR n'est pas "complet" ! Tu continues à tenter d'interprêter ses faits et gestes... Tu te poses encore beaucoup trop de questions auxquelles tu ne peux répondre. Bref, tu n'es pas "mûre" encore pour analyser les choses sans dépendance, arrière pensée, avec un maximum d'objectivité... ;)

Il faut que tu sois prête à revenir vers lui sans que son comportement te perturbe, même s'il semble incohérent. Qu'en penses-tu ?

Oui, c'est dur mais il faut arriver à laisser le temps au temps.... il m'a l'air encore un peu perdu et toi aussi....(je sais c'est facile de dire ça mais...)

• 2 semaines après...

Voilà aujourd'hui 20 jours de SR....je ne l'ai pas relancé, il n'a pas demandé de mes nouvelles....

C'est difficile.....mais la fierté commence à se mêler à tout ça et je me dis non mais ça n'est pas à moi de revenir vers lui!!!!J'ai envoyé un mail il y a 20 jours, il n'y a pas répondu tant pis! C'est un goujat!

Effectivement, il n'a pas donné suite.... maintenant, doit-on interprété ce fait ? Mais que tu dises que ta fierté s'en mêle n'est pas forcément une mauvaise chose.

La question est la suivante : préfères-tu rester dans l'inconnu (et donc éventuellement avoir des regrets par la suite de ne pas savoir ou ne pas avoir su) ou bien penses-tu qu'il est temps de le recontacter pour mettre les choses au clair ?

Hé bien je pense que les choses sont claires....pas de nouvelles....Il coupe le contact....7 mois qu'on est séparé...j'ai cessé d'être possessive depuis un mois....et il ne revient pas....

Sa vie a l'air super apparemment...alors s'il est capable de rester des semaines sans se préoccuper de moi..,alors oui, je crois bien qu'il a bien fait de me quitter....parce que je devais vraiment avoir une vision idéalisée de ce qu'on vivait...sorte de personnes reliées qui avaient besoin l'un et l'autre dans la vie....qui s'étaient trouvées....c'est ce qu'il me disait aussi....

Non c'est tout j'abandonne....il regrettera sans doute...un jour...en attendant j'avance professionnellement...amoureusement ça attendra très longtemps...mais je continues de vivre...j'ai TOUT fait, vraiment.....s'il est trop rancunier pour ça alors je ne peux rien....

On ne peut pas changer les gens, c'est certain. Le point positif, c'est que comme tu me dis, tu avances, sur le plan professionnel déjà, et sur le reste.... et bien, il faut laisser passer du temps et surtout SE laisser du temps !

Et bien dans ce cas, profites en pour sortir, faire des choses que tu as envie toi, bref, penses à toi et que à toi ! ;) Axes ta vie sur tes envies, tes passions. Ca fait du bien aussi.

Oui, mais tu vois...comment dire....je suis seule depuis 7 mois et, j'aime comme tout le monde être dans les bras d'un homme même comme ça...et j'ai peur....peur que quand ce sera fait....ce sera irréversible....et qu'il pourra toujours revenir je n'accepterais plus....tu sais le genre d'actes importants qui se répercutera toute une vie....

parce que je sais ce que j'ai vécu avec mon ex...quelque chose qu'on vit rarement...lui s'en rendra compte peut être et j'ai peur de ne plus être là.....je préférerais bizarrement que ce soit lui qui franchisse le cap d'avoir quelqu'un d'autre....

Oui, je comprend mais il ne faut en avoir peur. Tu ne dois pas t'arrêter à cela justement. Aujourd'hui, tu n'as qu'une référence, c'est ton ex donc c'est pour cela, à mon avis, que tu n'arrives pas à sauter le pas. Oui, on a tous vécu des moments forts avec nos ex mais justement à un moment donner, si on est sûr de soi, il faut franchir le cap et avancer pour avoir la possibilité et la chance de revivre des moments pareils avec un ou une autre.

Articles du blog en lien avec ce sujet