femmetriste Posté(e) le 23 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Mon ex n'est pas mon premier...mais c'est celui que j'ai senti vraiment aimer.....et puis je ne passe à autre chose que quand je sais que l'autre y est passé...comme si j'avais besoin de me dire ce sera à lui de regretter pas à moi...tu vois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Oui. Et ce n'est pas facile de faire un choix, même quand on est sûr de soi parce que l'on se demande toujours "et si...et si". Il y a toujours deux options : l'option "confort" qui consiste à dire que c'est l'autre finalement qui impose la décision (problème : on reste un peu dans l'apitoiement et l'égo un peu froissé) ou l'option "affirmation" qui consiste à prendre la décision pour soi, même si elle a des conséquences pour les deux. Cette option est plus compliquée car il faut l'assumer mais c'est de loin la plus constructive car elle permet de se prouver que l'on a la force de caractère de prendre ce genre de décision, de s'y tenir et de rebondir. Bon, c'est plus facile à écrire qu'à faire. Mais crois-moi, ça étonne toujours l'ex de voir que l'on fait des choses pour soi. Et c'est plus valorisant au final ! :ugeek: "Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-TseuJ'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés