Aller au contenu

comment s'y prendre avec un fier

Messages recommandés

oui ariane en fait c contracditoire car a praline je lui ai repondu hier vraiemnt sous le coup de la colere puis la colere s'apaise et les sentimetns reprennet le dessus voila j'espere que je t'ai eclairee en tout cas je pense que s'il revenait je le reprendrais ah l'amour allez comprendre
desolee pour les multiples post

C'est plus clair en effet. Je pense quand même que tu devrais faire le point avec toi même avant de songer à toute reconquête. Là il est bien trop au centre de ta vie. Or pour reconquérir son ex (et j'en sais quelque chose), vaut mieux être réellement détachée de lui. Si c'était le cas, tu te ficherais pas mal de son attitude du nouvel an (ça te ferait même pas pitié, juste marrer), d'ailleurs tu te ficherais pas mal qu'il soit seul ce jour là. Je pense que tu as pas mal de boulot à faire sur toi même avant de songer à lui et à son retour.

oui je sais mais j'ai peur qu'il rencontre kelkun et apres c foutu ca fait 4 mois de separation et j'y pense encore plus qu'au premier jour il va me falloir plusieurs mois afin d'etre detachee et je trouve ca dommage d'attendre pour l'instant il est encore seul mais il ne le restera pas longtemps a mon avis

Ben pourquoi tu ouvres des sujets à n en plus finir sisi, si tu n as pas besoin de nos conseils ?
Il y a également des avis OBJECTIFS ici qui sont tres utiles et qu il faut accepter d entendre...
Tu fais ici comme avec ton ex, tu veux qu on te brosse dans le sens du poil sinon tu te faches et tu fais passer pour la victime.
Tu m as déjà fait le coup,et je ne prends pas, je t ai déjà dit que tu étais " haut perchée" et je le pense encore, sans jugement aucun crois moi,mais au vu de ton récit je me demande quand tu vas attérir enfin et quand tu cesseras de "manipuler" tout le monde...
Ouvre les yeux !!!!

Bonsoir bonsoir !
J'me permet de donner mon avis, je suis ton histoire depuis le début. Et sincèrement et j'en suis désolée mais il est temps pour toi de lâcher l'affaire...
Si vraiment il tient a toi, peu importe sa fierté ou quoi que de soit, il reviendra.
En attendant arrêtes, et penses a toi...

Non, c'est pas de la manipulation. On adopte seulement un comportement qui fait que l'ex se remet plus ou moins en question. On n'impose rien, c'est pas du bourrage de crâne ni quoi que se soit. Enfin c'est mon avis :)

Et c'est pas totalement imcomprehensible que tu réagisses comme ça, c'est pas facile d'entendre qu'il est temps de laisser partir une histoire qui nous semble lourde de sens et importante. C'est pas facile de laisser filer quelqu'un a qui on tient.
Cependant a un certain moment c'est ce qui y'a de mieux a faire. Mais ce n'est facile pour personne. On espère toute ici retrouver notre petit bonheur au quotidien, une happy end. Seulement, d'abdiquer et de s'en remettre c'est aussi une happy end :)
Restes tranquille, si il doit revenir, peu importe tes actes, les siens, le temps qui passe, les next, il reviendra si il le faut.

non toi,tu exiges !!! sinon tu te faches !!!! si c est pas de la manipulation , dans ce cas,c est des caprices...
La méthode je l aime bien pour récupérer son ex ( ou pas ) parcequ elle fait appel à du bon sens, et en celà, si on s en insipire , ce n est pas de la manipulation mais une bonne prise de conscience...la méthode ouvre les yeux sur des points importants et grace à elle, on se protège avant tout...

je n'exige pas!!!! je fais tout ce qsui est en mon pouvoir pour le faire eventuellement revenir mais je n'exiges rien je n'ai rien exiger de lui juste decue et blessee de son comportemnt au reveillon c tout
apres un truc me choque vous dites tous qu'il faut etre detachee pour recuperer son ex mais detacher veut dire ne plus l'aimer ou alors je me trompe alors si on ne l'aime plus a quoi ca sert de vouloir le recuperer?

Et avant tout il est important de se retrouver soi-même :)

La peur n'aide malheureusement pas, au contraire.... Elle fait agir en fonction de l'autre. Pas en fonction de tes choix. On est quasi tous passés par là mais cela n'aide aucunement... Et ne permet pas d'avancer ni dans la reconquête ni surtout dans sa propre vie.
Et nos conseils ne sont pas destinés à te heurter, juste le reflet d'un recul :) A toi de les suivre ou pas.... D'en tirer ce qui pourrait te faire réfléchir avec un point de vue différent et peut-être t'aider à passer ce cap plus rapidement...

Etre détaché signifie être capable d'être heureux dans sa vie :) et stable. Assez que pour ne pas retomber dans le désespoir si la reconquête n'est pas possible. Ne pas faire tourner son monde autour d'une personne ;) mais vouloir partager sa vie, ses passions tout en gardant les siennes....

Et c'est quand ta vie te rend heureuse que tu attires les autres... Et que tu peux attirer ton ex. Ou un autre ;)
Modifié par Pralineglacée