Aller au contenu

Il me hait, je l'aime et c'est finis... que faire ??

Messages recommandés

merci pour votre soutien, c'est très apprécié !!!

je sais que je dois avancer sans lui, que je dois tourner la page, mais c'est très dure en meme temps, car oui je l'aime encore malgré tout ce qu'il a pus me dire et faire... et je veux encore avoir ma famille ensemble pour le bien de ma fille...

ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'il me dit qu'il n'a plus d'amour pour moi mais ce qui lui reste d'amour n,est pas suffisant pour revenir avec moi, est-ce que c'est moi ou il se contredit ??

et il me dit aussi qu'il ne sais pas si ca va revenir, mais il me dit aussi qu'il ne sais pas ce que ca peut donner cet été ou dans un an... encore une contradiction ??

je ne sais plsu quoi en penser... il est encore mélangé car il a peur de regretter sa décision, mais en même temps c'est ca qu'il veut qu'on se sépare... alors pourquoi serait-il mélanger et aurait peur de regretter si c'est ca qu'il veut ???

c'est vrai qu'il a l'air de se contredire;

Mais surtout laisse le reflechir vraiment a ce qu'il veut, car là dedans la personne qui risque d'en souffrir le plus et bien c'est toi car quand on espère on interprète pas toujours de la bonne façon et risque de tomber de haut alors comme je te dit avance pour toi et laisse le, montre lui que tu es quelqu'un de bien et que tu merite mieux.

Je sais je ne suis peut etre pas la meilleur des conseillères car moi même j'ai toujours interprété tout ce que disait ou faisait mon ex pourquoi pour au final en arriver au point ou j'en suis, il ne veut plus de moi et entame les demarches. moi même je doute beaucoup d'un retour eventuel mais en même temp depuis notre separation je n'ai pas été une femme très attirante avec qui on aurais envie de refaire ça vie je lui ai fait des reproches et toutes les erreures qu'il ne faut pas faire au moment d'une rupture, alors je me dit que maintenant c'est fini mais que peut etre un jour il comprendra et finiras par revenir mais pas dans l'immediat (en même temp le divorce n'empeche pas de ce remettre ensemble un jour et puis si il ne reviens pas il y en aura peut etre un autre qui m'aimera et avec qui je serais finalement plus heureuse.

J'essai de positiver et t'encourage aussi de le faire pour un meilleur avenir.

Surtout beaucoup de courage a vous tous ne baisser pas les bras.

J'espère toujours mais pas pour tout de suite, ce qui me préoccupe aujourd'hui c'est le rdv chez l'avocat avec lui lundi soir. J'ai peur de craquer et de faire des choses qui ne ferais que me faire du mal a moi finalement. on vera comment ça va se passer. je ne sais pas du tout comment agir face à lui. je voudrais qu'il n'ai que 1 image de positive de moi et qu'il commence a se poser des questions sur notre relation.

Courage à toi aussi Sissi... je sais que ca doit pas etre facile, j'ai déja travailelr dnas un bureau d'avocats en droit familial et ce n,est pas la joie...

comme tu as dit, peut etre que vous allez vous retrouver après lke divorce, anyway c'est juste un bout de papier...

comme on dit, il faut laisser le temps au temps...

mais selon toi, pourquoi il se contredirait comme ca ??
a quoi ca servirait ??

il doute peut etre de ce qu'il ressent vraiment, c'est pour ça que je te dit de ne pas lui mettre la pression car ça n'aide pas toujours et si vraiment il y a encore un minimum de sentiment il reviendras peut etre. Maintenant c'est tellement compliqué dans la tête des hommes que je ne veut pas te donner de mauvais espoirs. Il veut peut etre juste garder ton amitié aujourd'hui
Il a l'air d'etre quelqu'un de fier et que aujourd'hui il prefère dire qu'il préfère que ce soit terminé que de passer pour un faible. mais surtout ne te fait pas de film, pas de faux espoir, essaye vraiment de vivre pour toi a fond et comme on dit si bien le temp est toujour bénéfique.
Je croise vraiment les doigts pour toi.

je crois qu'il me dit qu'il na plsu d'amour pour moi car en ce moment il est faché et a une écoeurantite aigue de moi... je l'ai trop pousser a bout te fait fuir ses sentiments, mais je sais qu'il en reste encore... c'est ceux la que je veux réanimer...

mais je ne sais pas pourquoi il se contredit ???

je ne veux pas lui mettre de pression, je veux lui laisser de l'air car il se sens étouffé, c'est surement pour ca qu'il ma dit que c,était finis...

en meme temps je ne veux pas qu'il en profite pour se raprocher de l'autre (si ce n,est déja fait) il ne veut plas érpondre a mes questions a propos d'elle, il refuse de me dire ce qui se passe vraiment... et moi je fabule plein de choses...

comme il ma dit il a peur de regretter sa décision, comment lui faire comprendre que oui il a fait une erreur et que les choses peuvent s'arranger ??

Bonjour JennyD,
Je me dit que si il pense regretter un jour c'est que peut etre tu a une chance qu'il reviennes un jour mais que vraiment il a peur aussi de revenir dans une situation qui ne lui convient pas aujourd'hui, comme tu le dit tu l'a pousser a bout et que ce doit etre la première chose qui lui vient a l'esprit pour le moment alors vraiment soit celle qu'il aurais aimer que tu sois mais toi même en même temp et plus celle qui se fache et l'etouffe, mais ne te fait pas oublier pour autant mais vous avez une enfant ensemble et c'est une bonne raison de se revoir.

Et en ce qui concerne l'autre même si il y a quelque chose avec elle un jour ça ne veut pas dire non plus qu'il ne reviendras pas mais seras tu prete toi a l'accepter et de ne pas lui en vouloir. Je me dit qu'il se rapprochera plus de l'autre si justement tu le harcele alors soit zen vraiment je te dit ça pour ton bien ne le prend pas mal.

Je pense vraiment que si il se contredit c'est que lui même est perdu et qu'il ne sais pas quoi faire et qu'il a peur comme toi.

Alors courage ne baisse pas les bras.

Moi aujourd'hui j'ai vraiment pas le moral, je réalise petit a petit que c'est vraiment fini avec lui et j'ai peur, Dur de passer réellement à autre chose quand on a passer 14 ans de sa vie avec et que j'aime toujours malgré tout le mal qu'il m'a fait.
Pourquoi la vie est si compliqué, j'essaie d'etre forte mais je crois que je n'y arriverais pas lundi face a lui et l'avocat (1er RDV ). Quoi faire je ne sais plus je ne sais pas.
Je n'ai qu'une envie aujourd'hui c'est de l'appeler d'entendre sa voix.
Mais je sais que ça ne sert a rien a part qu'il se dise que je le harcèle encore ,je suis en SR depuis le 24/12 et c'est dur.
Pour le rdv chez avocat c'est lui qui m'a appeler lundi au boulot pour bloquer une date donc appel rapide ou biensur je n'ai pas pu me retenir de pleurer mais tant que je ne lui ai pas dit au revoir il n' a pas raccrocher ( comme si il ne voulais pas me vexer ou je ne sais quoi ) et depuis bien sur pas de nouvelles.
De tout façon je reste en SR, quoi faire d'autre maintenant a part lui laisser une réélle liberté sans moi dans sa vie.
alors voilà vraiment trop dur même après 8 mois de sépartion car la fin est proche et ce n'es vraiment pas ce que je voulais.

je sais que ca doit être très dure pour toi, je compatis !!
on se sens délaisser par la personne que l'on aime, je ne crois pas qu'il y est plus grande souffrance, surtout si on sens que c'est de notre faute... on se pose trop de question, on se demande si ca avait été différent si on avait agis autrement... mais je crosi que tot ou tard, ca serait arriver pareil... on peut pas forcer l'amour !!

dit toi que rien n'est pas perdu pour autant... 14 ans de vie ca ne s'oublie pas aussi facilement et ce n,est pas un bout de papier qui va faire disparaitre tout ca... qui sais ce qui va se passer dnas sa tete wuand il va éraliser qu'il ta perdu pour de bon...

pour ce qui est de mon cas, j'ai juste peur qu'il se rende compte qu'il est mieux sans moi et que je le perde a jamais... je sais que la terre ne s'arrete pas de tourner, la vie continue et personne n,est mort... mais mon coeur est brisé et je me sens coupable d'avoir agis ainsi car au départ rien de tout ca n'était supposer arriver, il me demandais juste du temps... et moi biensur j'en ai pas laisser et j'ai fait une montagne de tout ca, je l'ai pousser a bout et je lui ai donner le gout de me quitter...

je sais qu'il m'aime encore, mais je crois que en ce moment il me dit qu'il n'a plsu d'amour pour moi car il est vraiment faché contre moi et a bout de tout ca... je sais qu'il m'aime encore mais il a juste besoin de souffler un peu pour l'instant... et si ca veut dire qu'il doit aller avec l'autre, et bien qu'il y aille, ca va peut etre lui ouvrir les yeux comme quoi il voudrait réavoir sa famille...

je suis triste mais je me dit que je doit avant tout me battre pour moi alors nouvelles résolutions pour 2011 essayer de perder tout ces kilos que j'ai en trop, acheter un appart, peut être changer de voiture mais surtout ne plus me prendre la tête par rapport à lui (ça va être dur mais il faut que je le fasse) et aussi et surtout de redevenir la femme joyeuse que j'etais avant toute cette histoire et profiter des amis que j'ai délaissé depuis notre rupture.
Merci pour tout, ça fait vraiment du bien de deballer ce qu'on as sur le coeur et d'avoir vos encouragements.

Amen !! :-Ban lolll

on doit avant faire ca pour nous, car on voit qu'on souffre et qu'on ne peut pas continuer comme ca... si ca leur permet de s'ouvrir les yeux et que ca leur donne le gout de revenir, tant mieux... mais faut pas le faire pour ca...

on est la pour se soutenir car on vit tous la meme chose... et des fois les autres ne voit pas notre histoire comme nous on la voit et ca nous donne un regard extérieur sur tout ca...

alors on passe a autre chose et on se reconstruit, on se le doit a nous-même !!!

ah que oui,
ce week je sens que ça va etre mega dur car j'appréende vraiment le rdv de lundi, entendre de nouveau que tout est fini devant avocat je pense que ça va pas etre très simple mais j'essaie de prendre sur moi de penser que c'est un mal pour un bien que je pourrais partir sur de nouvelles bases pour moi.

derniere nouvelles, j,ai enfin compris la vraie raison de son départ: il n'en put jsut eplsu de toute cette histoire, il m'aime encore oui, mais il veut arreter de m'aimer pour arreter de souffir... il dit que ca va prendre du temps pour qu'il passe par dessus tout ca, il compte le temps en fait en année, mais en réalité il dit ca car il est faché et a bout...

il ne se sens pas capable de revenir... mais il m'aime encore !!

il ma dit de refaire ma vie, mais juste pour que jarrete de l'attendre, mais cé dure aussi car moi je l'aime encore et le voir me traiter et me dire des choses comme ca me fait tres mal...

il m'aime, il repense a tout ca, il souffre et ca recommence...

il sais que l'on pourrait arranger les choses, il ne se sens juste pas capable en ce moment...

[quote="sissi"]Tout est possible si il t'aime encore alors patience.
Surtout courage.[/quote]
oui il m'aime encore mais je crois qu'il est rendu trop tard :(

meme s'il m'aime, il n'est pas capable de revenir car il a juste en tete toute la merde des derniers temps que j'ai commis... il m'aime, mais veut arreter de m'aimer pour arreter de souffrir... a n'y rien comprendre !!

je ne sais pas comment il va faire pour arreter de m'aimer, comme si ca se controlait... peut etre trouveras t'il ce qu'il abesoin pour y arriver dnas d'autres bras... je n,en sais rien... il m'a dit qu'il aurait besoin de beaucoup de temps pour oublier tout ca, que pendant ce temps la je dois vivre ma vie, me trouver un autre chum si j'en ai l'occasion et de tourner la page... mais il me dit ca en sachant qu'il m'aime encore... comprenez-vous quelque chose a ca vous ??

Re
me revoilà donc rdv chez l'avocat hier ça c'est bien passé j'ai reussi à ne pas m'effondrer à faire celle qui va bien, dur mais j'ai réussi, on a même discuter un peu en sortant de là.
Donc je me fait une raison et essai d'avancer .
L'avenir me dira.
Vous m'aider beaucoup a aller de l'avant un peu tous les jours. merci.

Jenny je croise les doigts pour toi car ça n'a pas l'air simple dans ton cas mais si il y a sentiments il est possible qu'un jour tout s'arrange, alors courage et profites de toi au maximum car avant tout c'est toi qui compte, et on remonte la pente (du moins on essaie)

et courage a tous et a toutes.

[quote="sissi"]Re
me revoilà donc rdv chez l'avocat hier ça c'est bien passé j'ai reussi à ne pas m'effondrer à faire celle qui va bien, dur mais j'ai réussi, on a même discuter un peu en sortant de là.
Donc je me fait une raison et essai d'avancer .
L'avenir me dira.
Vous m'aider beaucoup a aller de l'avant un peu tous les jours. merci.

Jenny je croise les doigts pour toi car ça n'a pas l'air simple dans ton cas mais si il y a sentiments il est possible qu'un jour tout s'arrange, alors courage et profites de toi au maximum car avant tout c'est toi qui compte, et on remonte la pente (du moins on essaie)

et courage a tous et a toutes.[/quote]
:-Bra pr ton courage !

et continue ainsi, façon remonter la pente est la SEULE solution pr aller mieux ( et éventuellement le récupérer ) ;)
et puis g des amis de mes parents qui ont divorcé et se sont remariés des années aprés :lol:

mais dis toi = c FINI pr la vie , c essentiel pr AVANCER ;)

Merci Frenchbrunette,

ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui nous ecoute et qui nous donne du courage.

Je remonte le pente doucement mais surement comme on dit, avant tout c'est vraiment nous que l'on doit recupérer avant d'invisager de recupérer son ex, c'est ce que je me dit aujourd'hui car j'ai beaucoup perdu dans cette histoire.
maitenant je veut me retrouver moi avec ma joie de vivre et le reste, reprendre confiance en moi , mais je vais y arriver avec un peu de temp et de patience. Il va y avoir des hauts et des bas je le sais mais il le faut.
il gaut aussi qu'il se rende compte que c'est lui qui m'a perdu et plus l'inverse.
Alors un petit pas en avant mais quand même un pas. ;)

encore merci.
et n'hesiter pas car je suis là aussi pour vous.

je te trouve tres forte Sissi !!
je sais que ce que tu as vécu est tres difficile et que ta peine et souffrance est énorme... mais dnas ces cas la il faut se dir que rien n'arrive pour rien et tu vas bientot découvrir pourquoi tu as du passer par cette pénible étape...
le mieux a faire pour l'instant est de tourner la page et aller de l'avant, de te reconstruire et de commencver une nouvelle étape de ta vie !!
Ne lache pas, on est avec toi et on est tous la pour se supporter :)

pour ma part, les choses se développent un peu loll pourquoi quand j,ai décider d,entrer en sr, de tourner la page et de me reconstruire, monsieur revient à la charge avec des yeux tout mielleux et me dit le contraire de ce qu'il ma dit il y a moins d'une semaine loll
il ne peut pas me mentir a moi, je le connait trop bien et je sais trop ce qu'il pense loll mais hier on a mis les choses au clair et je sais de plus en plus ou je ¸m'en vais... je quitte bientot en appartement avec la petite et lui garde le condo et paye tout tout tout seul, mais je vous cache pas que j'ai super peur aussi de faire le move mais il faut que je le fasse pour moi car je suis plsu capable d'être ici... en meme temps lui se sens super coupable de me voir partir, mais il ne peut rien y faire, moi je vais quitter et c'est tout !!
hier on cest dit que malgréle fait que l'on soit en colère les deux, oui on aimerais revenir ensemble mais poas pour l'instant, on est pas capable tous les duex, on a trop de chose a digérer avant de revenir en couple... mais on s'aime encore, on aimerait que les choses s'arrangent et revenir ensemble, mais pas pour tout suite, les deux on se sens pas capable, c'est encore trop frais... mais un jour a la fois, petit a petit, on va pouvoir surmonter tout ca !!

[quote="casiraufi88"]Qui a recontacter qui Jenny?

Ca me donne de l'espoir!![/quote]
personne na recontacter personne... cette semaine c,est moi qui est au condo et qui s'occupe de la petite et lui hier soir il a fait des commissions et acheter des trucs pour ici, alors il m'appel pour savoir si j'ai besoin de quelque chose (je la joue détachée) et plsu tard il me réappelle pour me demander s'il peut passer pour venir porter les choses tout de suite et voir la petite, je la joue encore détachée et lui dit qu'il peut venir s'il veut... alors il est venu... quand il était ici, je ne lui parlais quasiment pas, je suis détaché mais de bonne humeur, distante mais attachante et je m'occupe de mes petites affaires sans me préoccuper de lui.. après ca c»,est l'heure du bain du bébé et je la couche... apres ca on est les deux seul et il me pose des question sur l'appartement et le changement de garderie... et la ca éclate lolll sans m'emporter je lui balance ses 4 vérités en pleines face, comme quoi je suis faché contre lui et je le trouve lache et lui aussi me dit tout ca... mais on ne s'emporte pas et on ne se chicane pas... apres ca on se clame et on se dit que oui on s'aime encore et que oui on aimerait revenir ensemble mais pas pour tout suite ca ron a trop de chose chacun a changer sur nos personnes et on a trop de chose a digérer par rapport a cette histoire... mais on s'aime et on va faire des efforts, si on a a se retrouver on va se retrouver mais j'ai confiance... apres ca il commence a me charmer et me dit qu'il aimerait me faire l'amour.... j'en ai trop envie mais je lui dit non il ne faut pas... lui aussi me dit qu'il ne faut pas mais il ne peut s'empecher de me toucher et il en a clairement envie lolll mais j'ai résister et je lui ai dit non et je l'ai foutu a la porte en blaguant avant que les choses dégénairent lollll
alors voila j'ai repris un peu le controle mais rien n'est gagné d'avance, je quitte dans 1 mois en appartement et lui va revenir ici, mais au moins je sais ou je m'en vais et ou nous deux va se diriger !!

merci Sissi !!
je ne perds pas espoir mais rien n'est gagner d'avance.... ya quand meme des chances pour qu'on ne revienne jamais ensemble... mais j'ai confiance en la vie :)

tout ca arrive au moment ou je commencais a me faire à l'idée de tout ca, que lui et moi c,est finis et vooilà ce qui arrive loll

au moins on a été honenete les deux et on s'st dit les choses clairement, sans crier et sans se facher... il ma dit qu'il nMétait pas en couple et que ca prendrait du tmeps avant qu'il le soit car il doit d'abord digérer tout ca et qu'il n,a pas envie pour l'instant d'être avec qqun... ca me rassure un peu loll

mais tout ca pour dire que oui pour l'instnat c'est finis, oui je vais quitter vivre ailleurs, on va se séparer les biens meubles et vivre chacun de son coté... et je suis persuader que ca va grandement nous aider, on va se redécouvrir chacun et si on a a revenir ensemble, on va etre un couple plsu fort, lui-même me la dit...

garder espoir sans vous faire de faux espoirs lollll

bonjour a tous,
j'espère que vous aller bien.
pour moi je commence a m'y faire tout doucement . je n'ai pas de nouvelles de lui depuis passage chez avocat lundi soir .
j'aurais envie de l'appeler mais je ne le ferais pas, pourquoi pour qu'il se dise que je ne le laisse pas en paix et que je le harcèle . alors non .
j'ai eu des nouvelles de lui par une amie (une cousine à lui ) avec qui j'ai passé le jour de l'an et bien il l'a remercié de m'avoir invité pour ce jour là, je ne le comprend pas trop on divorce mais j'ai l'impression qu'il s'inquiète quand même de moi c'est bizarre enfin comme je dit on ne se fait pas de film et on avance, peut etre qu'un jour j'arriverais a passer vraiment a autre chose.
aujourd'hui un peu nostalgique mais decidé de ne pas céder a mes pulsions.
Alors je me suis preparé et vais aller rendre visite a mon frère et sa petite famille ce qui va m'aider a penser a autre chose aujourd'hui et surtout de profiter de ma famille que j'aime.

Sinon bon dimanche à tous et à bientot.

• 11 mois après...
Appel à témoin pour nouvelle émission TV TF1:
Vous vous êtes disputés avec votre meilleur ami(e) / votre ex, et ne vous en êtes jamais remis.
Si aujourd’hui vous vous sentez capable de faire le premier pas, nous pouvons peut-être vous aider à renouer contact avec lui/elle.
Contactez- moi au 01 55 93 20 90 ou par mail : l.millet@endemolfrance.com.

Louise MILLET

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...