Aller au contenu

reveillon du nouvel an

Messages recommandés

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A partir du moment où tu es sûre de toi et que tu ne t'enferres pas dans une situation qui ne te fera pas avancer, je ne vois pas pourquoi on critiquerait, au contraire. C'est bien ce que tt le monde souhaite pour toi.

Vouloir avoir des explications, ce n'est pas puérile. Persister à en vouloir alors que de toute évidence, on en aura pas, c'est moins compréhensible. En vouloir pour pouvoir passer à autre chose, c'est compréhensible aussi mais on a pas toujours ce qu'on veut :mrgreen:
[size=85]
Pis sinon, ça serait pas marrant ! [/size]

merci fleura mais tu comprends que maintenant je me sens libre apres cette lettre meme si je lui ai dis que j'avais encore des sentiments au moins pour moi c clair et j'ai tout dit si je ne l'avais pas fait je n'aurai pas pu avancer car j'aurai toujours le regret de pas lui avoir dit ce que je ressentais tjr 4 mois
et pour etienne deja un grand merci pour ta participation et je voualis te dire aussi que le coup du verre n'aurait servi a rien car cet homme refuse toute rpoposition venant de ma part et si ca ne vient pas de lui ce sera non non non
alors comme ca maintenant c clair ne tiens qu'a lui si vraiemnt il a envie de revenir de bouger
mais encore apres tout ca en voudrais je encore? je commence serieusement a en douter mais l'amour est toujours la mais maintenant je sais que tout cet amour que j'ai a donner puisque lui n'en veut pas y a d'autres hommes qui le meriteront

[quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"]Vouloir avoir des explications, ce n'est pas puérile. Persister à en vouloir alors que de toute évidence, on en aura pas, c'est moins compréhensible. En vouloir pour pouvoir passer à autre chose, c'est compréhensible aussi mais on a pas toujours ce qu'on veut :mrgreen:
[size=85]
Pis sinon, ça serait pas marrant ! [/size]
[/quote]
:lol:

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage sissjolie. Et comme l'a dit fleura, tu n'es pas seule ici ;)

Mais au risque de passer pour une conne...
Je n'ai peut être pas tout suivi...

On parle d'un mec qui t'as ignoré durant 4 mois, ne répondant à aucun mail, aucun texto...
Qui SOIT DISANT est boulversé quand il te revoit mais t'ignores toute une soirée quand il est chez toi
Et qui ensuite lorsque tu lui envoie un mail pour lui dire que c'est un lâche... ne daigne toujours pas répondre...

Et donc le doute... serait qu'il est soit disant toujours amoureux et torturé dans son coin, et qu'il ne revient pas par fierté...

C'est ça?!
...

Ouais donc il est si amoureux qu'il ne revient pas, ne saisi pas la perche d'au moins d'être agréable lors de la soirée..., ni la perche du mail de reproche pour t'avouer que s'il était mal à l'aise c'était parce qu'il avait encore des sentiments pour toi...

Donc il est tellement torturé qu'il garde tout pour lui, et qu'il s'empêche lui même d'être en couple avec toi...

Mouaiis... ok, j'espère que je comprends tout de travers... ça me parait quand même un peu gros... l'amour rend aveugle, je veux bien... mais il y a des limites.

il faut quand meme pas nier le fait qu'il relit mes lettres qu'il est malheureux et au brod de la depression et je pense oui que quand tu es fier tu ne reviens pas meme si t'en meurt d'envie tu feras tout pour te convaincre que non
j'ai une amie qui elle meme est fiere elle me l'a dit souvent qu'elle s'en mordais les doigts de sa decision mais que par fierte elle rpeferais ne pas revenir

mais enfin c lui que le dit lui meme a ma meilleure amie et elle ne me mentirai pas elle se rapeller meme plus que je lui avais envoye cette lettre fin aout

puis y a des trucs qu'elle m'a dit que seul lui et moi etions au courant donc je sais qu'elle ne ments pas
bon enfin c regle puisuqe j'ai dit que je lachai l'affaire il arriver ce qu'il arrivera

Ah attention...
Quand il a relu tes lettres au début, ça l'a rendu triste... et maintenant il est au bord de la dépression !!

Je vais te dire mon copain actuel est très fier !!! et quand il avait pris la décision de rompre il me disait "j'ai pris ma décision, je ne reviendrai pas dessus, et même si je le regrette c'est tant pis, j'ai fait un choix je n'ai pas a revenir dessus..."

Ouais sauf que quand tu aimes réellement quelqu'un et que tu as fait une connerie !!! tu mets ta fierté de côté...
et Sincèrement, il serait si fier que ça... il n'aurait pas accepté l'invitation de passer le jour de l'an chez toi...

On peut pas jouer la carte de la fierté démesurée que lorsque cela nous arrange...

Maintenant si ça te plait, de penser qu'il est torturé, qu'il pense à toi nuit et jour mais que par fierté il reste éloigné de toi... et ignore tes mails... Bah on aura beau te dire que c'est quand même ENORMEEEEEEEEEEEEE (cmb oh hey ca va hein, on peut être grossier), que tu te feras ton petit film dans ta tête...

Franchement des "on dit" ont plus de valeur dans ton monde que des faits et des actes ?!
Tu sais il arrive à tout le monde de relire des lettres d'ancien amant, des conversations, des photos... et on peut avoir un petit coup de blues... pas parce que on les aime encore, juste parce que c'était bien ! et que c'est terminé, et que t'aimerais parfois revivre des sensations que t'as eu à ce moment là... mais pas forcément avec la même personne...

Je regarde souvent des photos de mes plus belles vacances !!! et je suis souvent nostalgique... et pourtant j'étais avec un mec avec qui je ne retournerai pour rien au monde, et les potes avec qui je les ai passé, ne sont plus réellement mes amis. Mais juste ces vacances étaient géniales, dans l'ambiance, et j'espère en revivre de pareilles, avec mon copain actuel et d'autres amis que j'ai now !! Et oui j'ai le bourdon quand je vois ces photos... c'est pas pour autant que je regrette les décisions que j'ai pris de couper les ponts avec ces personnes...

Je raconte pas ma vie dans le but de la raconter hein... juste pour te dire que tout ce que tu vois la... amour torturé, il m'aime mais n'ose pas revenir, il est trop fier, il relit mes lettres désespérement parce que je lui manques, il ne daigne pas répondre a un seul de mes mails parce qu'il a un EGO surdimensionné... C EST CE QUE TOI TU IMAGINES ET QUE TU INVENTES EN INTERPRETANT !!!
Maintenant quand on s'en contente qu'aux actes... la conclusion n'est pas du tout la même !!!!

je sais bien qu'il ne faut s'en tenir qu'aux actes et je comprends ce que tu dis geckette c'est pour cela que j'essaie d'avancer mais pour avancer j'avais besoin de lui ecrire cette derniere lettre pour m'exuser de mon mail et puis voila pas la peine d'en faire toute une histoire maintenant je veux tourner la page et point barre
merci a tous

Ca n'a pas duré longtemps
Au début les 3 ou 4 premiers jours on ne se parlaient pratiquement pas du tout. Il avait dit ce qu'il avait à dire, et voilà, il n'y avait rien à ajouter. Il refusait de me voir, de me parler il se comportait comme un largué en fait.

Puis ensuite pendant 3 ou 4 jours plus de nouvelles du tout, apart une lettre que je lui ai envoyé pour lui dire que oui j'acceptai sa décision, et que je la comprenais, que ça m'avait permis d'ouvrir les yeux, mais que ça soit dommage qu'il n'ait pas parlé de ce qui n'allait pas parce que j'aurai pu faire des efforts.

Il m'a rappelé tout de suite, a commencé à me dire que ça lui faisait plaisir, que ça lui faisait bizarre de voir qu'une personne pouvait autant l'aimer. Et que c'était dur pour lui aussi, qu'il avait plein de souvenir de nous chez lui... Mais qu'il avait pris sa décision, et que c'était comme ça c'est tout. je restai silencieuse. "OK, je lui ai répondu, tu n'étais pas obligé d'appeler, mon mail n'attendait pas de réponse...".

2 jours plus tard, il revient me parler sur msn... Il faut savoir aussi, que je lui ai clairement fait comprendre dans ma lettre que je passai à autre chose... clairement ça voulait dire quoi ? ca veut dire que j'étais allé sur un site de rencontre, et que j'avais vraiment bcp sympathisé avec un type qui me faisait vraiment rire... ça faisait du bien. Sincèrement, je le trouvai fade comparé à mon ex... je me donnai encore une semaine pour coucher avec lui!! c'est débile je sais ! mais c'était ma relation pansement qui pouvait me prouver que je pouvais attiré d'autres hommes...
Puis je ne fais pas du sexe un acte béni des dieux, plein de grâce, à offrir que lorsque l'on aime... Il y a sexe et sexe ! c'est tout !
Donc 2 jours plus tard, on se parlait... il me demandait si j'avais quelqu'un d'autre, je lui répondait que ça ne le regardai pas, et que de toute façon il n'aimerait pas savoir.
Après des discutions... ou il disait qu'il ne reviendrait pas, qu'il avait pris sa décision encore et toujours... et en plus poussé par son père (son père c'est tout pour lui, chaque parole est parole d'évangile pour lui... Papa a toujours raison) a aller sur des sites de rencontres pour voir d'autres nanas (son père ne m'aime pas parce que j'ai raté ma première année de Fac en Lettres Modernes, et estime donc que je suis une merde...)
Puis quand il a compris qu'il pouvait réellement me perdre, et que j'allais passer à autre chose... bah il a mis sa fierté de côté... et franchement je n'aurai pas cru qu'il le ferai. Il était campé sur ses positions... "j'ai pris ma décision gna gna gna, même si je regrette c'est comme ça c'est tout"

Donc voilà, ce que je veux dire, c'est qu'un type amoureux, qui est MEGA OVER FIER ! la mettra de côté... s'il est réellement amoureux!
Puis un type MEGA OVER FiER, n'acceptera pas une invitation à passer le jour de l'an chez la nana...

Je rejoins parfaitement Geekette sur les preuves d'amour. Relire des lettres, ressasser des souvenirs, déprimer alors qu'on a largué quelqu'un et regretter très fort les bons moments...ça ne constitue en rien une preuve d'amour. Pareil, je regarde mon album de mariage et je suis très triste car mon mariage a fini en divorce, que cette histoire était sublime, qu'on a été incroyablement heureux...mais c'est quand même moi qui suis partie et je préfère m'arracher l'œil à la petite cuillère sale que retourner avec mon ex qui est devenu un abruti fini (et puis je préfère HMV alors). Alors oui il dit à ta copine qu'il est super triste, qu'il relit sans cesse tes lettres, malheureusement ça ne signifie rien et tu vas te faire du mal à l'interpréter sans cesse.

Maintenant c'est vrai je ne suis pas dans la tête de ton ex et je ne juge pas ses sentiments ou la possibilité d'une reconquête (mais pas avant un long boulot sur vous deux). Là où je suis d'accord avec toi c'est sur la souffrance engendrée par le manque d'explication. Oui nous sommes adultes et oui nous méritons tous d'être quitté pour une raison. Seulement voilà, ici personne n'a eu une raison ou une bonne raison. Quand HMV m'a quittée (deux fois, raison de mon inscription ici en 2008), j'avais eu des raisons à deux balles. Je l'ai vraiment harcelé (bon c'est fort mais fréquemment interrogé) pour avoir une vraie réponse, car je ne comprenais pas. La veille j'étais "Mon amour, je t'aime si fort" et le lendemain "j'ai changé d'avis, je ne t'aime plus, et puis j'ai pas eu le coup de foudre et je veux vivre ça" sans aucune transition. Ben tu sais quoi, ça a aggravé le truc et durci sa position au point que j'ai même dû couper les ponts. Maintenant j'ai eu une vraie explication, car nous sommes ensemble depuis deux ans et enfin il m'a tout expliqué, mais je sais bien que je suis une exception. La plupart des gens n'ont jamais leur explication. Mais ils doivent vivre avec pour ne pas se torturer et enfin passer à autre chose.
Bien sûr si tu as la certitude que ta lettre va te soulager, que tu n'en attends rien du tout (car tu n'auras pas de retour je pense ou pas comme tu l'aurais souhaité) et que ça va te permettre de passer à autre chose, fonce ! Cependant à te lire, je t'assure que je redoute les montagnes russes...

PS : HMV, vu que tu visites fréquemment le forum maintenant pour savoir tout ce que j'ai raconté sur toi, tu peux confirmer si tu veux !