Pralineglacée Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 (modifié) Un peu plus censée? Je te rappelle (et relis ce que l'on a posté) qu'on a dit aussi la même chose qu'Etienne : qu'il était sans doute mal à l'aise... Que ce n'était pas l'endroit pour une reconquète et qu'autour d'un verre, rien que vous 2 cela irait peut être mieux! Et là tu es partie sur le fait qu'il aurait du ceci ou cela... Maintenant Etienne nous rejoint aussi sur une chose : que pour l'instant toi tu dois prendre un peu de recul parce que sinon ça va repartir dans le même schéma s'il ne répond pas directement à tes attentes.... (et oui, une reconquête ne se fait pas en un claquement de doigts....). Et c'est sur ce point là que nous sommes partis en discussion ;) Modifié le 4 janvier 2011 par Pralineglacée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Voilà étienne, tu fais comme ses amis, tu brosses sisi dans " le sens du poil " parceque tu l aimes bien....tu lui dis ce qu elle veut entendre et ce n est en aucun cas, lui rendre service....tu n es absolument pas objectif et donner de faux espoirs à quelqu un qui a besoin d avancer d abord pour elle et ses enfants, n est vraiment pas sympa. son comportement à lui : 4 mois de s.r. strict, il ne lui répond jamais, au réveillon il l ignore, aprés il ne répond pas à ses mails... et toi tu dis qu il faut qu elle s accroche encore ???? tu veux nous la tuer ou quoi ??? Au passage, ton histoire de " il n a pas osé venir te parler parceque tu étais occupé au fourneau" j ai adoré !!!! :lol: TU T ES RELU ??????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Praline, étienne ne lui dit pas de prendre du recul, il lui dit de faire un s.r de 2 semaines et d attaquer à nouveau...je ne comprends pas pourquoi il lui dit des choses pareilles...mais bon !!!! :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 (modifié) [quote="fleura"]Praline, étienne ne lui dit pasz de prendre du recul, il lui dit de faire un s.r.r de 2 semaines et d attaquer à nouveau...je ne comprends pas là..[/quote] 2 semaines, 2 mois, 2 ans... qui sait ce qui arrivera la semaine prochaine ^^ Moi je disait cela par rapport à son "Mais afin cela, il faut que tu deviennes un peu plus sereine, calme, tranquille, ça ne sert à rien de le charger, les choses qu'il pense il va te les dire, il faut le mettre en confiance, retrouver un peu de zénitude quoi!!" Donc il faut voir combien de temps cela prendra ;) Modifié le 4 janvier 2011 par Pralineglacée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne_06 Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Siss, laisse passer un peu de temps, il est urgent de faire redescendre la pression là, je pense. Comme Praline l'a bien dit précedemment, ce n'était certainement pas le meilleur contexte pour discuter avec lui, je reste convaincu qu'il a du se trouver mal à l'aise durant cette soirée, et il n'y a rien de lache la dedans. Tu lui as écris ce mail car tu étais encore sous le coup de la déception. Plutôt que de lui écrire une lettre, moi je l'appelerai pour m'excuser (de ton mail), et puis pour lui proposer un café ou un verre, où vous ne serez rien que tout les deux... Mais laisse passer un peu de temps, je pense que c'est encore un peu trop chaud. Pour moi rien n'est perdu, c'est clair qu'il éprouve quelque chose pour toi, il te le dira mais c'est sûr que si tu le pourris ça ne va pas le mettre en confiance pour te dire ce qu'il pense vraiment. J'en reviens aux fondamentaux de la reconquête, être patient, ne pas accabler l'ex (même si on est tous d'accord que parfois il y a des baffes qui se perdent), et surtout le laisser parler! tu peux lui poser des questions ouvertes du type: comment t'es tu senti durant la soirée? L'important maintenant c'est que tu le fasses parler, et rien de mieux qu'un petit verre pour qu'il se sente en condition pour te dire ce qu'il a vraiment sur le coeur, tu en apprendras sur lui, sur sa relation avec son ex, etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 (modifié) Moi je pense qu'il faut la laisser faire. ça fait 3-4 pages qu'on tourne un peu en rond .... Elle a ses convictions. Je pense qu'elle a tort mais bon elle finira bien par prendre un peu du recul. Il y a un moment ou l'espoir a ses limites. Modifié le 4 janvier 2011 par Anonymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 [quote="blackspiritual"]Moi je pense qu'il faut la laisser faire. ça fait 3-4 pages qu'on tourne un peu en rond .... Elle a ses convictions. Je pense qu'elle a tort mais bon elle finira bien par prendre un peu du recul. Il y a un moment ou l'espoir à ses limites.[/quote] Je peux pas dire le contraire :lol: :lol: :lol: Sans essayer, on ne sait pas ce qui va se passer... Mais il faut mettre un maximum de chance de bien retomber sur ses pattes de son côté ;) et pas subir des montagnes russes. Par exemple, dis-toi que, après avoir laissé retomber la pression, et sans rien en attendre sinon passer un moment agréable, tu lui proposes un verre ^^ Et si ça ne donne rien, alors tu laisseras sans doute tomber ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne_06 Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 ma chère Fleura, et bien non, je ne brosse pas Siss dans le sens du poil, j'essaie de lui apporter mon point de vue (qui d'ailleurs est partagé par d'autres personnes sur ce forum). Je pense qu'il faut s'accrocher (et cela n'est pas incompatible avec un SR, ou un peu de recul d'ailleurs) et que rien n'est jamais acquis d'avance, qu'une reconquête prends du temps et il faut se rendre maître du temps. Maintenant je respecte ton point de vue, l'abdication est une option, certes, maintenant Siss a le privilège d'avoir plusieurs opinions face à sa situation et c'est très bien comme ça. Elle saurait faire la synthèse, y mettre sa propre conviction car elle connait mieux son ex que nous tous réunis. L'important c'est qu'elle ne s'enferme pas dans une seule vision/interprétation des choses et qu'elle y trouve, je l'espère en tout cas, des conseils utiles dans le combat qu'elle mène. Tout à fait d'accord avec ton dernier post, Praline! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 (modifié) Je dirais Etienne qu'il n'est pas toujours facile de comprendre son ex peu après la rupture (et 4 mois ce n'est pas toujours assez), sauf souvent après une certaine période (après laquelle on parvient à discuter avec lui ou bien parce qu'on apprend/comprends certaines choses qui éclairent la situation) :roll: L'important je pense est, oui, de se faire sa propre opinion mais aussi de ne pas la faire à la place de son ex ;) Même et surtout si on pense le connaître.... Donc plutôt que d'utiliser son énergie à se creuser la cervelle pour comprendre, autant utiliser la même énergie pour avancer dans sa vie et rayonner :D Modifié le 4 janvier 2011 par Pralineglacée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Pouah comme on a posté apres moi je met mon edit ici : Je vais quand même rajouté ma pierre à l'édifice. Dire qu'il a fallu un grand courage à son ex pour se pointer à sa fête c'est pas forcément intéressant. Je rappelle qu'ils ont une vingtaine d'ami commun si j'ai bien compris. Je pourrai très bien interpreté ça par : il voulait pas passer nouvel an seul . Tout simplement. Ce n'est pas un fait. Par contre ce qui est un fait c'est qu'il ne lui a pas adressé la parole de la soirée. Il parle à ta meilleure amie ? A la bonheur. T'en as rien à faire il devrait en parler à toi. Tu peux en tenir compte positivement mais soyons réaliste ça ne fait pas avancer le schmilblick. Et puis ce sont des paroles .... Il n'y a que les actes qui compte .... Alors je dis pas qu'il faut siffler la fin du match. Par contre va falloir siffler un assez long arret de jeu. Pour que déjà tu récupère l'envi de vivre sans lui. Je pense que c'est positif parce qu'au moins tu ne feras pas 36 000 0000 d'interprétation de chose qui ne sont pas à interpréter. Prend toi le temps de te récupérer , rencontrer du monde. Ca permet de faire un sacré point sur sa situation passé, de voir de nouvel perspectives s'ouvrir à toi. Et peut être que finalement tu n'auras plus du tout envi de siffler la reprise ? Je pourrai aussi faire appel à l'analogie de l'ex et du vomi mais ce serait mal venu :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Etienne, vous etes nombreux à partager ton point de vue ???? non, tu es le seul à lui redoser le blason et à entrentir pour elle de faux espoirs...Tous les autres avis ont au moins le mérite d etre objectifs...personne sauf toi ne lui dit qu elle a encore ses chances et tout le monde lui de laisser tomber... Black à bien raison, tenons nous en faits...et en ce qui concerne les faits,il exprime plus rien depuis des mois,sauf son retrait du jeu....c est un choix et ça se respecte !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rock-apple-x Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Bon je vois que ça n'a pas changé depuis que je suis partie lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 [quote="x-rock-apple-x"]Bon je vois que ça n'a pas changé depuis que je suis partie lol[/quote] On dirait :mrgreen: Non mais plus sérieusement, il faut quand même reconnaître que c'est frustrant de n'avoir aucune explication au moment de la rupture. Perso, je n'ai jamais obligé les gens à m'aimer, mais quand tu décides de quitter le navire, j'aimerais quand même comprendre pourquoi. Elle ne m'aime plus ? Ok. Mais il doit bien y avoir une explication, non ? Ca n'est certainement pas arrivé comme ça, du jour au lendemain. Comment veux-tu mieux gérer tes relations sentimentales futures si on ne t'explique pas ce qui allait et ce qui n'allait pas ? C'est le meilleur moyen de se manger de nouveau un mur. C'est à l'école primaire qu'on peut se permettre de dire : "t'es plus mon amoureux". Mais sincèrement, quand on est adulte, il faut que la démarche soit un peu plus constructive quand même. Après, si l'ex ne veut rien dire c'est son droit. Mais je voulais juste montrer que la démarche de sissjolie n'était pas si puérile que ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 ouh la quel debat que j'ai declenche bon je vais arrreter la la discution et eclairicir certains points tout d"abord c marrant mais depuis ce fameux reveillon je suis bcp plus detache et je ne sais vraiment pas si j'ai envie de le recuperer eh oui j'i ouvert les yeux donc je me sens mieux et c pour cela que cette apres mdii je lui ai envoye une lettre car j'aime bien finir mes relations sur des bonens notes plutot que des mauvaises ou donc je m'exusais d'avoir reagis a chaud en lui expliquant ems raisons je lui ai dis que nos routes se separaient definitivement aujourd'hui et que ct dommage qu'il ne se soit pas rendu compte qu'il avait enorment de chance d'etre aime de la sorte car 4 mois apres mes entimetns sont intacts 'eh oui c la verite) mais qu'il y avait d'autres hommes qui meritent tout autant que lui tout cet amour voila tout ca pour mettre un terme meme a notre amitie car j'ai decide que je voualis avancer et sans lui dire tout ca toute la verite je n'y serais pas arrive maintenant vous allez surement me critiquer mais je n'attend absolument rien en retour car je sais que j'en aurais pas mais au moins je ferais mon chemin merci a tous de vous etre donner tant de mal pour moi :D mais je vous rasure c ma facon d'avancer et maintenant je me sens mieux et claire dans ma tete bonne soiree et bonne annee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 merci pearly je vois que tu m'a comprise on est adulte et on s'explique sur le pourquoi du comment surtout quand tes enfants ont pase du temps avec cette personne et que eux te demandent pourquoi cette homme la qu'ils ont commence a apprecier et a considerre comme leur beau pere ne vient plus du jour au lendemain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés