Aller au contenu

reveillon du nouvel an

Messages recommandés

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Euh...Tu as conscience au moins qu'ici tout le monde dit la même chose au fil des histoire ? Les ex ne donnent jamais une explication claire à ceux qu'ils ont largué ! Ni sur la rupture, ni sur leur comportement par la suite. La vraie maturité est de justement avancer sans ça, laisser tomber car de toute façon aucun explication ne t'aidera, c'est juste un mensonge qu'on se répète pour ne pas lâcher prise. D'autant qu'histoire d'un an et demi à vos âges, ce n'est rien dans une vie, donc raison de plus pour passer à autre chose ou en tout cas de se recentrer sur soi. Tu sais, à te lire je vois les mêmes choses que sur les topics postés par les lycéens ici, et pourtant tu en es loin, tu dois avoir une certaine expérience de vie. Je pense qu'il est temps de te reprendre en main car sinon ta vie amoureuse future sera assez compromise...

Oui et pour illustrer ce que dis Ariane j'étais 4 ans et demi avec mon ex et m'a laché sans vraiment me donné d'explication. J'avais tourné la page. Moi aussi ce manque d'explication m'a rongé quelques semaines. Mais après je me suis dis que c'était inutile d'avoir des explications et qu'il fallait que j'aille de l'avant. Alors bon le temps avec laquelle tu es resté avec la personne n'a aucun rapport avec le fait qu'elle te doive des explications ou non .....

J'ai fini par avoir des explication indirect. Mais c'était 1 an et demi après et j'avais tourné la page à ce moment là.

Tu veux qu il te dise quoi ? je ne t aime plus ? :? c est ce que tu veux entendre ? car à mon sens c est tout ce qu il pourrait te dire....
Son attitude parle d elle meme, il est très claire ton ex... un homme qui a encore des sentiments amoureux pour une femme, au moins un minimum, ne tournera pas autour du pot...il enverra des signaux trés clairs que toute femme sait très bien reconnaitre...
Il te le dit à sa maniére qu il ne t aime plus....son comportement le prouve.
Perso je ne m abaisserais jamais à demander des explications face à une attitude pareille....ce genre de message, je les reçois 5 sur 5...

Fleura :-1

Et c'est bien là le problème... c'est TA vision des choses, ceux sont TES principes, que l'on peut tous comprendre et admettre.
Le souci, c'est que tu veux mordicus que LUI ait les mêmes, qu'il pense comme TOI que la rupture était une erreur et donc qu'il ait LE comportement que TU souhaites. Je pense que c'est le message que tout le monde essaie de te faire passer à sa manière.

Mais lui, a-t'il la même vision ? A priori, non. Mais ça, tu refuses de le voir en chargeant la barque...Chacun réagit de manière différente. Ce que l'on te "reproche" un peu, c'est de t'obstiner à ne voir la situation que sous TA conception des choses. Quand on te lit, on voit "il est parti, il ne donne pas de news, il a pris sa décision mais JE (et mes amis) pense que c'est une erreur, il ne me parle pas donc il est lâche".
Maintenant essaie de te mettre à sa place .... si sa décision est définitive, tout ce que tu fais, c'est t'enferrer en lui rendant la vie difficile. Si éventuellement, elle est en balance, c'est pas en chargeant le baudet (la barque est pleine, gaffe au retournement) que ça fera avançer le schmilblick...

Bref, ce que l'on te conseille, c'est de prendre du recul. D'une part parce que si c'est un taiseux, ca sert à rien de l'asticoter, il s'accrochera encore plus à son silence. D'autre part parce que tant que tu seras en attente que LUi ait enfin la même façon de gérer la rupture et ses conséquences que TOI, tu n'avanceras pas d'un iota. Et ca peut durer longtemps. Très longtemps.

Maintenant, si te mettre la rate au court bouillon toutes les 5 minutes, si t'auto-torturer à attendre qu'il fasse les choses comme tu l'entends, si le descendre t'apportes plus que tenter d'y voir plus clair (par voir plus clair, j'entends vraiment travailler sur toi-même pour te poser les vrais questions qui aboutiront à "dois-je tout couper définitivement ou pas") sans prendre en compte le moindre signe ou comportement de sa part, ben à toi de voir....

:-1
Oui, il est clair dans le fait qu'il n'est plus actuellement amoureux de toi :roll: Maintenant ce qui n'est pas toujours clair lorsqu'on subit la rupture, c'est de se rendre compte que nos ex peuvent avoir envie de rester amis avec nous, car ils nous apprécient en tant que personne (ce qui est différent de l'amour qui crée un couple ^^). Maintenant, nos ex peuvent aussi se fermer lorsqu'ils sentent qu'on voudrait les faire changer d'avis :roll: puis revenir vers nous quand ils pensent qu'on a accepté l'amitié... Pour s'enfuir à nouveau :? Et donc donner des signaux contradictoires... Parfois aussi ils n'osent pas nous dire la vérité en face de peur de nous blesser (et ils acceptent un rendez-vous par pitié, pour savoir si on se remet afin de se sentir moins coupable, par curiosité, ...), par honte ou par intérêt pur et simple.

Tu n'auras pas forcément une réponse à tes questions car lui-même ne sait peut-être pas (à part qu'il n'éprouve plus la même chose qu'avant....) comment vous en êtes arrivés là.

Bonjour Siss et Très Bonne année à toi,

c'est marrant mais je n'ai pas du tout la même vision des choses que la plupart des participants à ce débat (à part peut être Pearly). En tant que mec, et si j'avais été à sa place:
1. Je trouve qu'il a été assez courageux de venir et de répondre à ton invitation. Si il est venu, c'est parce qu'il avait envie de venir.
2. Il était sans doute aussi paralysé, voir peut être plus que toi durant toute la soirée, et à sans doute réaliser que ce n'était ni le lieu ni le moment de parler avec toi, alors que tu étais au four et au moulin pour t'occuper de tes convives.
3. Tu étais sans doute plus en attente que lui (si je me rappelle bien, tu stressais pas mal avant la soirée, ne sachant pas trop comment cela allait se passer). Je pense que tu t'es un peu mis la pression, et que peut être, toi seule le sais, tu attendais quelque chose de sa part pendant cette soirée.

Or je pense, pour avoir parcouru pas mal de discussion, la reconquête ne se fait pas en 1 étape clé mais en plusieurs, il faut être patient, très patient.

Il est venu à ton réveillon, tu sais qu'il pense à toi.... il y a forcement un truc qui se passe dans sa tête, il est peut être en train de se rendre compte, que tu comptes vraiment pour lui, mais ne sait pas encore l'exprimer. Tu sais très bien qu'il s'est mis avec toi après seulement 4 mois depuis son divorce, tu imagines le changement? Vous avez passé de très bons moments, et il le sait très bien, il a du être super content quand tu l'as invité pour le réveillon. Bref sans vouloir le défendre, moi je lui proposerai de se voir, tranquille, pour un café... Mais afin cela, il faut que tu deviennes un peu plus sereine, calme, tranquille, ça ne sert à rien de le charger, les choses qu'il pense il va te les dire, il faut le mettre en confiance, retrouver un peu de zénitude quoi!!

Voilà, je tenais à m'exprimer, parce que tu es venu sur mon forum, que je me suis intéressé à ton histoire et que là je trouve que ça part trop en cacahuète pour des bétises. Après tu fais comme tu veux mais moi je ne lacherai pas l'affaire. Mets toi en SR 2 semaines si tu veux avant de le revoir, mais franchement après l'avoir invité pour le réveillon, croire que tout est terminé.... je n'y pense même pas une seconde!

Allez bon courage et tiens nous au courant.

Etienne

merci etienne enfin je pense une vision un peu plus sensee
le probleme c que oui surement j'attendais plus a cette soiree mais j'etais bien consciente qu'il allait pas se jeter ds mes bras a cette occasion et en plus devant tous nos amis mais de la a m'ignorer totalement comme si je n'existais pas du tout il a fait fort le probleme c que de deception je lui ai envoe un mail lui disant que ct un lache qu'il n'osait pas me dire en face ce qu'il avait a me reprocher et que je ne voulais plus entendre parler de lui du coup comment recuperer ca?? je comptais lui envoyer une lettre pour m'exuser car c vrai que j'y ai ete un peu fort mais qu'il comprenne aussi am position qu'en penses tu?