Aller au contenu

Mon histoire atypique

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà, c'est la rupture, au bout d'1 an et 4 mois, nous avons eu une grosse dispute et il m'a quittée. Ca fait mal, très mal...

La raison de la rupture : Je lui ai prêté mon ordinateur portable pour son domicile et quand il me l'a rendu, il l'a fouillé, notamment dans les archives de conversation msn et il a découvert que j'avais parlé de lui, pas toujours agréablement à une de mes meilleures amies et que j'avais repris contact avec une personne avec qui j'ai couché une fois il y a 2 ans mais qui était une personne avec qui j'avais beaucoup d'affinités à la base. Mais comme il s'agit d'une fille, j'ai pas mesuré le drame s'il le découvrait. C'était mal le connaitre ...

Grosse dispute et il est parti.

Je l'ai appelé mais aucune réponse. Je lui ai envoyé plein de sms et rien non plus.

Je lui ai donc envoyé un mail pour lui expliquer la raison de mon mensonge et il m'a répondu que c'était bel et bien fini, il n'a plus du tout confiance en moi.

C'est dur, je m'en veux de lui avoir menti. Il a horreur des mensonges. Je voudrais tellement rattraper le coup ...

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut cyn_roberts!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Perso, je ne pense pas que la situation soit désespérée. Je pense qu'il y a moyen de rattraper le coup si tu t'y prends bien. Maintenant, c'est vrai que c'est toujours décevant d'apprendre que notre chérie ne parle pas en bien de nous quand on a le dos tourné. Nous ne sommes pas parfait, mais quand j'ai une chose négative à dire sur ma chérie, je m'arrange toujours pour qu'elle soit là, ou pour qu'il s'agisse de reproches dont je lui ai déjà parlé. Pour ce qui est de la fille avec qui t'a repris contact, je pense que c'est le principe qui l'embête en fait : t'aurais réagi de la même façon si ça avait été un mec. Et puis, pourquoi avoir repris contact avec cette personne ? Inverse les rôles un moment : aurais-tu été ravie d'apprendre qu'il ait repris contact avec quelqu'un avec qui il a connu un certain degré d'intimité dans le passé ? Pas sûr ;) Tant mieux si t'as enchaîné les bourdes, c'est justement ce qui va faire ta force à présent. Car il faut absolument que tu te mettes en SR. Je sais, ce n'est pas évident, mais je pense que c'est indispensable pour qu'il se remette la tête à l'endroit, laisse passer sa colère et ait les idées un peu plus claires. On voit bien qu'il a pris sa décision sur un coup de tête. Sincèrement, si tu le laisses sans nouvelle un moment, il va forcément faire signe :) Bon courage à toi !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre surtout.

Pour les choses pas très sympas que j'ai dite à propos de lui, ce sont des reproches que je lui avait déjà adressé, c'est pour cela que je n'ai pas bien compris que ça l'énerve car il était au courant.

Ensuite, la fille avec qui j'ai repris contact c'est la copine d'un de mes ex, mon amour de jeunesse avec qui je suis restée 7 ans. Je voulais à la base féliciter mon ex d'avoir fait le bon choix en se mettant en couple avec elle car il y a 3 ans, il hésitait entre elle et moi et je l'aurai rendu malheureux c'est sur. Et c'est elle qui m'a répondue donc on a renoué contact parce-que cette fille et moi nous nous sommes toujours entendues.

Dans les conversations msn, je ne la drague pas, rien du tout mais j'ai livré des choses intimes que je n'aurais pas dûe.

J'ai une explication très bête : Ca fait des années que je les voient heureux ensemble et je voulais juste qu'ils sachent qu'à mon tour, je l'ai trouvé aussi.

Je m'en veux terriblement, je suis stupide !

Je pense qu'il faut laisser passer l'orage, et une fois que ton ex aura retrouvé ses esprits, vous pourrez vous expliquer et il comprendra alors que ça ne partait pas d'une mauvaise intention de ta part. Mettre un terme à une histoire de cette façon, c'est vraiment bête et c'est justement ce qui me pousse à dire qu'il faut que tu te mettes en SR histoire qu'il digère un peu tout ça. Je ne vois vraiment pas pourquoi il ne reviendrait pas vers toi :)

Par fierté, c'est un macho ;) C'est dur pour son égo. Il m'en veux de lui avoir menti car je lui ai caché qu'une part de la vérité. J'ai dit qu'on s'était retrouvées par hasard ... Et ça ne lui plaisait pas du tout.

Il a commencé à devenir très inquiet quand ce couple est venu vivre dans la même résidence que moi. Il m'a dit que ce n'était pas qu'une coïncidence.

Il se sent trahi. Alors, je lui ai envoyé un mail hier avec des copier/coller de mes anciennes conversations msn avec elle où je ne parle que de lui, je dis que je l'aime et que je ne pourrais jamais le tromper. En espérant, qu'il comprenne que je ne répeterai pas ma bétise. S'il revient, je coupe les ponts avec elle, il est plus important que tout.

Je pense surtout qu'il veut te faire flipper et te donner une leçon à sa manière. Tu n'as rien fait de grave, et il est important qu'il comprenne aussi qu'il a réagi de manière un peu trop excessive. C'est pas comme si tu l'avais trompé quoi :mrgreen: Il faut juste qu'il se calme et la situation pourra se décanter par la suite. Par contre, attends-toi à bouffer ta quiche après :lol:

Bon, c'est vrai que ce n'est pas très fin de ta part, mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut savoir relativiser aussi. Et puis, tes copier-coller des conversations MSN que t'as eues avec cette fille devraient lui prouver les sentiments que t'as pour lui aussi. Faut pas qu'il s'enflamme comme ça non plus ^^

Merci c'est gentil. Le fait de rester sur ce site m'aide beaucoup et d'en parler avec des amis aussi.

Un de mes amis vient de me conseiller quelque-chose de pas mal mais de très risqué.

Je ne sais pas quand lui dire mais il faudrait que je dise à mon ex que pour quelqu'un qui base toute une relation sur la confiance, je trouve hypocrite qu'il se soit permis de fouiller dans mes archives.

T'en penses quoi ?

C'est pas con :mrgreen: Et puis sincèrement, il faut qu'il arrête de croire que les couples se disent tout. Il y a toujours des choses que l'on garde pour soi, c'est même sain pour la relation. C'est moche de fouiller, que ce soit dans un PC ou dans un téléphone portable ^^ Je suis curieux de savoir ce qu'il va répondre quand tu vas lui dire ça...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...