Aller au contenu

Mon histoire atypique

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà, c'est la rupture, au bout d'1 an et 4 mois, nous avons eu une grosse dispute et il m'a quittée. Ca fait mal, très mal...

La raison de la rupture : Je lui ai prêté mon ordinateur portable pour son domicile et quand il me l'a rendu, il l'a fouillé, notamment dans les archives de conversation msn et il a découvert que j'avais parlé de lui, pas toujours agréablement à une de mes meilleures amies et que j'avais repris contact avec une personne avec qui j'ai couché une fois il y a 2 ans mais qui était une personne avec qui j'avais beaucoup d'affinités à la base. Mais comme il s'agit d'une fille, j'ai pas mesuré le drame s'il le découvrait. C'était mal le connaitre ...

Grosse dispute et il est parti.

Je l'ai appelé mais aucune réponse. Je lui ai envoyé plein de sms et rien non plus.
Je lui ai donc envoyé un mail pour lui expliquer la raison de mon mensonge et il m'a répondu que c'était bel et bien fini, il n'a plus du tout confiance en moi.

C'est dur, je m'en veux de lui avoir menti. Il a horreur des mensonges. Je voudrais tellement rattraper le coup ...

Salut cyn_roberts!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Perso, je ne pense pas que la situation soit désespérée. Je pense qu'il y a moyen de rattraper le coup si tu t'y prends bien. Maintenant, c'est vrai que c'est toujours décevant d'apprendre que notre chérie ne parle pas en bien de nous quand on a le dos tourné. Nous ne sommes pas parfait, mais quand j'ai une chose négative à dire sur ma chérie, je m'arrange toujours pour qu'elle soit là, ou pour qu'il s'agisse de reproches dont je lui ai déjà parlé. Pour ce qui est de la fille avec qui t'a repris contact, je pense que c'est le principe qui l'embête en fait : t'aurais réagi de la même façon si ça avait été un mec. Et puis, pourquoi avoir repris contact avec cette personne ? Inverse les rôles un moment : aurais-tu été ravie d'apprendre qu'il ait repris contact avec quelqu'un avec qui il a connu un certain degré d'intimité dans le passé ? Pas sûr ;) Tant mieux si t'as enchaîné les bourdes, c'est justement ce qui va faire ta force à présent. Car il faut absolument que tu te mettes en SR. Je sais, ce n'est pas évident, mais je pense que c'est indispensable pour qu'il se remette la tête à l'endroit, laisse passer sa colère et ait les idées un peu plus claires. On voit bien qu'il a pris sa décision sur un coup de tête. Sincèrement, si tu le laisses sans nouvelle un moment, il va forcément faire signe :) Bon courage à toi !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre surtout.

Pour les choses pas très sympas que j'ai dite à propos de lui, ce sont des reproches que je lui avait déjà adressé, c'est pour cela que je n'ai pas bien compris que ça l'énerve car il était au courant.

Ensuite, la fille avec qui j'ai repris contact c'est la copine d'un de mes ex, mon amour de jeunesse avec qui je suis restée 7 ans. Je voulais à la base féliciter mon ex d'avoir fait le bon choix en se mettant en couple avec elle car il y a 3 ans, il hésitait entre elle et moi et je l'aurai rendu malheureux c'est sur. Et c'est elle qui m'a répondue donc on a renoué contact parce-que cette fille et moi nous nous sommes toujours entendues.
Dans les conversations msn, je ne la drague pas, rien du tout mais j'ai livré des choses intimes que je n'aurais pas dûe.
J'ai une explication très bête : Ca fait des années que je les voient heureux ensemble et je voulais juste qu'ils sachent qu'à mon tour, je l'ai trouvé aussi.
Je m'en veux terriblement, je suis stupide !

Je pense qu'il faut laisser passer l'orage, et une fois que ton ex aura retrouvé ses esprits, vous pourrez vous expliquer et il comprendra alors que ça ne partait pas d'une mauvaise intention de ta part. Mettre un terme à une histoire de cette façon, c'est vraiment bête et c'est justement ce qui me pousse à dire qu'il faut que tu te mettes en SR histoire qu'il digère un peu tout ça. Je ne vois vraiment pas pourquoi il ne reviendrait pas vers toi :)

Par fierté, c'est un macho ;) C'est dur pour son égo. Il m'en veux de lui avoir menti car je lui ai caché qu'une part de la vérité. J'ai dit qu'on s'était retrouvées par hasard ... Et ça ne lui plaisait pas du tout.

Il a commencé à devenir très inquiet quand ce couple est venu vivre dans la même résidence que moi. Il m'a dit que ce n'était pas qu'une coïncidence.

Il se sent trahi. Alors, je lui ai envoyé un mail hier avec des copier/coller de mes anciennes conversations msn avec elle où je ne parle que de lui, je dis que je l'aime et que je ne pourrais jamais le tromper. En espérant, qu'il comprenne que je ne répeterai pas ma bétise. S'il revient, je coupe les ponts avec elle, il est plus important que tout.

Je pense surtout qu'il veut te faire flipper et te donner une leçon à sa manière. Tu n'as rien fait de grave, et il est important qu'il comprenne aussi qu'il a réagi de manière un peu trop excessive. C'est pas comme si tu l'avais trompé quoi :mrgreen: Il faut juste qu'il se calme et la situation pourra se décanter par la suite. Par contre, attends-toi à bouffer ta quiche après :lol:

Bon, c'est vrai que ce n'est pas très fin de ta part, mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut savoir relativiser aussi. Et puis, tes copier-coller des conversations MSN que t'as eues avec cette fille devraient lui prouver les sentiments que t'as pour lui aussi. Faut pas qu'il s'enflamme comme ça non plus ^^

Merci c'est gentil. Le fait de rester sur ce site m'aide beaucoup et d'en parler avec des amis aussi.

Un de mes amis vient de me conseiller quelque-chose de pas mal mais de très risqué.

Je ne sais pas quand lui dire mais il faudrait que je dise à mon ex que pour quelqu'un qui base toute une relation sur la confiance, je trouve hypocrite qu'il se soit permis de fouiller dans mes archives.

T'en penses quoi ?

C'est pas con :mrgreen: Et puis sincèrement, il faut qu'il arrête de croire que les couples se disent tout. Il y a toujours des choses que l'on garde pour soi, c'est même sain pour la relation. C'est moche de fouiller, que ce soit dans un PC ou dans un téléphone portable ^^ Je suis curieux de savoir ce qu'il va répondre quand tu vas lui dire ça...

Sans date, tu ne peux pas savoir si c'était pendant votre relation... Le truc c'est que là, si tu lui reproches d'avoir fouillé dans ton PC portable, il va certainement te répondre que visiblement il avait raison de le faire. Alors que toi, t'as fouillé et que tu n'as rien trouvé de compromettant. En gros, il a le rôle du mec clean quoi :mrgreen: Mais bon, en ce qui me concerne, faut qu'il arrête de se gonfler la tête comme ça. Encore une fois, tu ne l'a pas trompé et il doit apprendre à relativiser.

Non, je me suis mal exprimée.

Si vraiment il a dérapé, je veux qu'il me le dise et je passerai l'éponge. Mais c'est pas son genre. On est un couple ouvert à la base donc je pensais qu'il n'y avait pas de jalousie. Je me suis trompée.

Le mensonge l'a anéanti. Mais comme tu dis, je ne l'ai pas trompé donc no drama !

Il y a toujours de la jalousie dans un couple, même quand on le nie. C'est même préférable pour entretenir la flamme (la vieille phrase bateau ^^). Sinon oui, tu ne l'a pas trompé donc faut qu'il arrête son cinéma deux secondes. Je reste persuadé que si tu tiens ton SR, il reviendra, macho ou pas ;)

De rien ;) En ce qui me concerne, je n'ai pas réellement posté mon histoire sur JRME. J'ai plutôt lu les histoires des autres et fais part de mon expérience quand j'estimais que ça pouvait servir à quelque chose. Par contre, j'ai l'épiloque de mon histoire si ça t'intéresse ^^

http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-enfin-recupere-mon-ex-f16/topic14589.html

J'en ai fini avec les vieux démons :lol:

[quote="pearly75"]Il y a toujours de la jalousie dans un couple, même quand on le nie. C'est même préférable pour entretenir la flamme (la vieille phrase bateau ^^). Sinon oui, tu ne l'a pas trompé donc faut qu'il arrête son cinéma deux secondes. Je reste persuadé que si tu tiens ton SR, il reviendra, macho ou pas ;)[/quote] comment etre persuadé qu'un sr peut le faire revenir ??

comment savoir si c,est ca qu'il veut qu'on lui foute la paix et que notrwe silence soit une bénédiction pour eux ??

je sais que mon sr doit etre avant tout pour moi pour me reconstruire, mais comment le sr poeut le faire réagir ??

oui mais a date il a l'air de se foutre completement de moi :(

je ne crois pas que je lui manque, il est facher contre moi, ma cfrier que cétait finis... mais jamais il ne ma dit qu'il ne m'aimait plsu, il ma dit que je dois lui redonner la petite flamme, qu'il est passer a autre chose.... mais son attitude me le montre... comment savoir ce quil pense vraiment ??

je crois qu'il veut que j,entre en sr, car il a lair de voukoir que je lui foute la paix, que je passe a autre chose...

comment savoit si je vais lui manquer ??

[quote="JennyD"][quote="pearly75"]Il y a toujours de la jalousie dans un couple, même quand on le nie. C'est même préférable pour entretenir la flamme (la vieille phrase bateau ^^). Sinon oui, tu ne l'a pas trompé donc faut qu'il arrête son cinéma deux secondes. Je reste persuadé que si tu tiens ton SR, il reviendra, macho ou pas ;)[/quote] comment etre persuadé qu'un sr peut le faire revenir ??

comment savoir si c,est ca qu'il veut qu'on lui foute la paix et que notrwe silence soit une bénédiction pour eux ??

je sais que mon sr doit etre avant tout pour moi pour me reconstruire, mais comment le sr poeut le faire réagir ??[/quote]
Le SR est une bénédiction pour eux au départ, car ils ont la paix pour parler franchement. Mais ensuite, quand t'as des sentiments pour quelqu'un, le silence devient lourd crois-moi. Au début, ils repensent à nous. Et puis ensuite, ils se demandent s'ils devraient ou pas reprendre contact avec nous. Il n'y a rien de pire que l'inconnu, et sache que ne pas savoir ce que tu fais de ton coté les rend dingues au bout d'un moment. C'est humain comme réaction. Enfin, ce n'est que mon avis :)

une partie de mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic14509.html

je ne sais plsu quoi penser... d'un coté je me dis qu'il se fout complètement de moi et qu'il me dit de belles conneries... et d'un autre jeme dis qu'il m,aime encore, veut juste souffler un peu pour digérer tout ca et qu'il est mélang car il a peur de regretter ca décision...

qu'en pesens-tu ??

[quote="pearly75"]Le SR est une bénédiction pour eux au départ, car ils ont la paix pour parler franchement. Mais ensuite, quand t'as des sentiments pour quelqu'un, le silence devient lourd crois-moi. Au début, ils repensent à nous. Et puis ensuite, ils se demandent s'ils devraient ou pas reprendre contact avec nous. Il n'y a rien de pire que l'inconnu, et sache que ne pas savoir ce que tu fais de ton coté les rend dingues au bout d'un moment. C'est humain comme réaction. Enfin, ce n'est que mon avis :)[/quote] J'aime beaucoup ta façon de penser. Disons que c'est réconfortant ! Désolée, tout à l'heure j'ai oublié le "y", c'est pearly ton pseudo et non pearl ... lol :D

[quote="pearly75"][quote="JennyD"][quote="pearly75"]Il y a toujours de la jalousie dans un couple, même quand on le nie. C'est même préférable pour entretenir la flamme (la vieille phrase bateau ^^). Sinon oui, tu ne l'a pas trompé donc faut qu'il arrête son cinéma deux secondes. Je reste persuadé que si tu tiens ton SR, il reviendra, macho ou pas ;)[/quote] comment etre persuadé qu'un sr peut le faire revenir ??

je sais que mon sr doit etre avant tout pour moi pour me reconstruire, mais comment le sr poeut le faire réagir ??[/quote]
Le SR est une bénédiction pour eux au départ, car ils ont la paix pour parler franchement. Mais ensuite, quand t'as des sentiments pour quelqu'un, le silence devient lourd crois-moi. Au début, ils repensent à nous. Et puis ensuite, ils se demandent s'ils devraient ou pas reprendre contact avec nous. Il n'y a rien de pire que l'inconnu, et sache que ne pas savoir ce que tu fais de ton coté les rend dingues au bout d'un moment. C'est humain comme réaction. Enfin, ce n'est que mon avis :)[/quote]
oui mais avec tout ca, j'ai peur qu'ilo m'oublie ou se rende enfin compte qu'il est mieux sans moi... j'ai trop fait de conneries dernierement pour qu'il garde un bon souvenir de moi :(

je veux juste qu'il se rende compte qu'il tiens a moi et qu e je lui manque...

je ne veux pas que mon sr serve a ce quil ase rende compte qu'il est mieux sans moi et j,ai peur qu'il m'oublie...

[quote="cyn_roberts"][quote="pearly75"]Le SR est une bénédiction pour eux au départ, car ils ont la paix pour parler franchement. Mais ensuite, quand t'as des sentiments pour quelqu'un, le silence devient lourd crois-moi. Au début, ils repensent à nous. Et puis ensuite, ils se demandent s'ils devraient ou pas reprendre contact avec nous. Il n'y a rien de pire que l'inconnu, et sache que ne pas savoir ce que tu fais de ton coté les rend dingues au bout d'un moment. C'est humain comme réaction. Enfin, ce n'est que mon avis :)[/quote] J'aime beaucoup ta façon de penser. Disons que c'est réconfortant ! Désolée, tout à l'heure j'ai oublié le "y", c'est pearly ton pseudo et non pearl ... lol :D[/quote] Les restes du champagne certainement :lol:

Malheureusement Jenny, là tu ne peux rien faire.

Tu ne peux pas obliger une personne de t'aimer ou quoi que ce soit d'autre ...

C'est à lui de se rendre compte des choses et l'étouffer n'est pas la bonne solution car tu ne fais que l'éloigner plus loin encore. C'est difficile à accepter, je passe par là mais il faut absolument que tu comprennes celà ...

je sais bien, je me suis planter sur toute la ligne :(
je sais que j'ai gacher toutes mes chances, je suis peut etre conne d'y croire encore...

je sais pas pourquoi je m'accroche encore comme ca, je sais que je ne mérite pas d'un homme comme ca... mais je n'arrive pas encore a accepter la séparation et je sais que ca ne peut pas se terminer comme ca...

je me demande comment agir maitenant ?? indifférente ?? sr ?? jouyeuse et fatale ??

Je suis comme toi. Je garde un espoir ... Mais par contre, je suis en silence radio. Je ne veux pas lui montrer qu'il me manque. Je lui ai envoyé un mail hier pour m'expliquer une bonne fois pour toute mais ça s'arrete là. Il sait que je suis malheureuse, je lui ai déjà dit. Lui dire une fois de plus ne le fera pas revenir. Essaye de suivre mon exemple ... Je sais que c'est dur !

[quote="JennyD"]oui mais avec tout ca, j'ai peur qu'ilo m'oublie ou se rende enfin compte qu'il est mieux sans moi... j'ai trop fait de conneries dernierement pour qu'il garde un bon souvenir de moi :(

je ne veux pas que mon sr serve a ce quil ase rende compte qu'il est mieux sans moi et j,ai peur qu'il m'oublie...[/quote]
Tout dépend de ses sentiments. D'après ce que tu dis, il tient à toi donc il finira forcément par donner signe de vie. S'il ne le fait pas, c'est que ces sentiments n'étaient pas aussi forts. Pour le moment, tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est de penser à toi pour ne pas souffrir.

[quote="cyn_roberts"][quote="pearly75 Les restes du champagne certainement :lol:[/quote] Tu parles, champagne, rien du tout !
J'ai pas fêté le réveillon, je suis restée chez moi et j'ai regardé des sketchs d'Anne Roumanoff pour me changer les idées ...[/quote]

C'est toujours mieux que de déprimer ;)

[quote="pearly75"]Tout dépend de ses sentiments. D'après ce que tu dis, il tient à toi donc il finira forcément par donner signe de vie. S'il ne le fait pas, c'est que ces sentiments n'étaient pas aussi forts. Pour le moment, tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est de penser à toi pour ne pas souffrir.[/quote] Je rejoins l'avis de pearly, je suis complètement d'accord avec toi !

moi ausis je décide d'enter en sr strict (sauf pour le bébé), de me montrer attirante et indifférente et de ne plsu parler de cette histoire... il aimerait réavoir la petite étincelle, alors lets go !!

j,ai juste peur que ca ne serve a rien, qu'il se rende compte qu'il ne veut plsu etre avec moi et qu'il se rapproche de lk'autre...

pourquoi l'amour est si ennivrant et aussi cruel en meme temps ??

[quote="pearly75"][quote="JennyD"]oui mais avec tout ca, j'ai peur qu'ilo m'oublie ou se rende enfin compte qu'il est mieux sans moi... j'ai trop fait de conneries dernierement pour qu'il garde un bon souvenir de moi :(

je ne veux pas que mon sr serve a ce quil ase rende compte qu'il est mieux sans moi et j,ai peur qu'il m'oublie...[/quote]
Tout dépend de ses sentiments. D'après ce que tu dis, il tient à toi donc il finira forcément par donner signe de vie. S'il ne le fait pas, c'est que ces sentiments n'étaient pas aussi forts. Pour le moment, tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est de penser à toi pour ne pas souffrir.[/quote]
oui il me dit de tenir a moi mais c'est peut etre de la bulshit, il me dit peut etre ca pour faire passer le morceau plus facilement... bordel j'arrive pas a arreter d'y penser, j'analyse tout et ca me rends folle...

j'aimerais tant que tout ce qu'il me dit soit la vérité, car avec tout ca oui il y a encore espoir...

[quote="JennyD"]moi ausis je décide d'enter en sr strict (sauf pour le bébé), de me montrer attirante et indifférente et de ne plsu parler de cette histoire... il aimerait réavoir la petite étincelle, alors lets go !!

j,ai juste peur que ca ne serve a rien, qu'il se rende compte qu'il ne veut plsu etre avec moi et qu'il se rapproche de lk'autre...

pourquoi l'amour est si ennivrant et aussi cruel en meme temps ??[/quote]
N'oublie pas que le rôle premier sur SR c'est que t'ailles mieux, que tu penses à toi. Tu ne dois pas penser à ton ex, il a pris une décision et tu dois t'en tenir là. S'il revient, tant mieux. S'il ne revient pas, le SR t'aurais permis de te reconstruire, de te rendre désirable aux yeux des autres et de faire des nouvelles rencontres. T'inquiète pas, le SR ne sert jamais à rien ;)

je sais bien, mais il me donne toujours de petits espoirs, ou peut etre que c'est moi qui veut voir de petits espoirs et que pour lui c'est finis...

mais en ce moment je me dis qu'il est mélangé entre deux filles (meme sil ne l'avous pas): d'un coté ya moi qui la fait chier mais avec qui il a une famille, maison et tout, une super belle histoire de 5 ans mais qui a été gaché par moi en 3 mois et de l'autre coté ya elle, avec qui tout est beau et simple, qui lui a donner de laffection et du réconfort au bon moment, mais qui se demande sil veut etre avec elle...

vous voyez, la belle merde !!

je sais que je dois lui donner du temps, le laisserpartir... mais jai peur qu'i parte pour de bon...

[quote="JennyD"]je sais bien, mais il me donne toujours de petits espoirs, ou peut etre que c'est moi qui veut voir de petits espoirs et que pour lui c'est finis...

mais en ce moment je me dis qu'il est mélangé entre deux filles (meme sil ne l'avous pas): d'un coté ya moi qui la fait chier mais avec qui il a une famille, maison et tout, une super belle histoire de 5 ans mais qui a été gaché par moi en 3 mois et de l'autre coté ya elle, avec qui tout est beau et simple, qui lui a donner de laffection et du réconfort au bon moment, mais qui se demande sil veut etre avec elle...

vous voyez, la belle merde !!

je sais que je dois lui donner du temps, le laisserpartir... mais jai peur qu'i parte pour de bon...[/quote]
Il faut surtout que t'évites d'interpréter tout ce qu'il dit, tu te flingues le cerveau pour rien :? Pense à toi, et laisse-le vivre sa vie. Tu vas y arriver, j'en suis sûr :)

je sais que je dois arreter de tout interpréter et analyser...je me torture pour rien... que je dois le laisser vivre sa vie... mais c'est tres dure en ce moment, imaginer l'homme que l'on aime dans les bras d'une autre... de savoir que j,ai en partie gacher notre belle histoire.. que je dois me reconstruire... mais je suis juste en plein dedans et c'est encore frais... c'est pour ca que c'est difficile...

j'entre en sr et advienne que pourra !!

[quote="pearly75"]Il faut surtout que t'évites d'interpréter tout ce qu'il dit, tu te flingues le cerveau pour rien :? Pense à toi, et laisse-le vivre sa vie. Tu vas y arriver, j'en suis sûr :)[/quote] Merci pour tous tes précieux conseils pearly, tu es mon sauveur ! Je me sens reboostée grace à toi. Je ne pleurerai pas aujourd'hui :)

[quote="JennyD"]je sais que je dois arreter de tout interpréter et analyser...je me torture pour rien... que je dois le laisser vivre sa vie... mais c'est tres dure en ce moment, imaginer l'homme que l'on aime dans les bras d'une autre... de savoir que j,ai en partie gacher notre belle histoire.. que je dois me reconstruire... mais je suis juste en plein dedans et c'est encore frais... c'est pour ca que c'est difficile...

j'entre en sr et advienne que pourra !![/quote]
Tu sais, on a souvent tendance à idéaliser le ou la next de notre ex, alors qu'il se peut que tout ne soit pas si rose finalement. Une raison de plus pour ne pas se prendre la tête pour rien, et de s'occuper de soi au lieu de se faire tout un tas de films ;)

[quote="cyn_roberts"][quote="pearly75"]Il faut surtout que t'évites d'interpréter tout ce qu'il dit, tu te flingues le cerveau pour rien :? Pense à toi, et laisse-le vivre sa vie. Tu vas y arriver, j'en suis sûr :)[/quote] Merci pour tous tes précieux conseils pearly, tu es mon sauveur ! Je me sens reboostée grace à toi. Je ne pleurerai pas aujourd'hui :)[/quote] Tu vas y arriver, j'en suis sûr ^^ D'autant plus qu'il n'y a rien de bien grave dans ton histoire. Il y a des couples qui se sont retrouvés après avoir vécu des choses bien pires :)