Aller au contenu

Voilà C mon histoire..et C de votre avis dont j'ai besoin !

Messages recommandés

En fait c'est une façon plus rigolote de parler des dépendants affectifs... Tu avais lu qu'il y avait le dominant et le dépendant... Ben c'est la même chose...Y a le desperado (dominant) qui est dans une quête désespérée à l'amour, la reconnaissance... Et pour y parvenir, il s'oublie, et donne donne donne... A un puits sans fond qui est le "Trou affectif"...Qui lui donne peu mais veut recevoir, recevoir, recevoir...

Et c'est comme ça que selon les combinaisons, on est l'un ou l'autre selon que l'on trouve plus dépendant que nous ou pas...

Même parfois avec la même partenaire..

Chacun répond à la névrose de l'autre mais ce n'est pas de l'amour...dixit l'auteur

Enfin, le but c'est d'être équilibré pour attiré quelqu'un d'équilibré...

Il y a des échelles différentes de "déséquilibre"

Mais comme je ne veux plus être la desperado de qui que ce soit, eh bien, voilà j'apprends à ne plus être dépendante mais autononme...En clair je m'aime moi toute seule comme une grande ! :lol:

• Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui que veux-tu, en s'éparpillant dans le forum je pense moins à lui et en plus ça me pousse à soutenir les autres (et pour soutenir les autres faut se motiver pour soi ! tout bénef)

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Articles du blog en lien avec ce sujet