Aller au contenu

Les avantages à être célibataire?

Helene31

Messages recommandés

Franchement, je savoure mon célibat à un point pas possible ! je me sens libre !

Pourtant j'ai eu une année 2010 de galères, mais être "seule" m'a permise et me permet toujours de me concentrer sur moi et non pas sur un nous.

Je fais tout un tas de choses, je ne me préoccupe plus de rien, plus de personne, mais de moi !

Je vis au jour le jour, je m'éclate ! et je suis bien comme ça !

Et le jour qu'un mec décidera de pointer le bout de son nez, et bah il devra me supporter comme ça ;)

Les mecs c'est comme les fruits...après la saison, ils sont tous pourris ;)

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais encore passer pour un râleur (ou pas :mrgreen: ) mais ce n'est pas parce qu'on est en couple qu'on ne peut pas voir qui on veut, qu'on ne peut pas bouffer ce qu'on veut et regarder ce qu'on veut à la TV (ou pas), passer sa journée en pyj, devoir toujours être clinquant, ne pas arriver à se trouver du temps pour soi et ne pas se remettre en cause.

Le célibat, ca permet surtout de se retrouver et de se fixer des limites. Ca sert aussi à se rendre compte que 90 % des choses qu'on ne faisait pas avec son ex, c'était essentiellement des "auto-interdits"...parce qu'on ne voulait pas en parler, parce qu'on se disait qu'il/elle allait mal réagir, etc.... (Résultat : frustations en tout genre, pas étonnant qu'à un momemt, ca explose).

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

bah là-dessus, je ne te contredit pas Medio lol

comme je disais un peu plus haut, mon célibat me permet de me retrouver et de savoir ce que je veux et qu'il fallait me prendre telle que j'étais pour le futur next ^^

après voilà, je savoure, et je me préoccupe que de moi car je sais quand même que maintenant je ne pourrais pas me préoccuper d'un nous, je ne m'en sens pas capable.

Les mecs c'est comme les fruits...après la saison, ils sont tous pourris ;)

Pour avoir quasi toujours été célibataire, je dirais qu'à la fin il n'y a plus aucun avantage à l'être.

Je m'explique :

- Vos amis se mettent quasi tous en couple et maintenant depuis peu en ménage... Après ce sera le bébé!

Et ils font des sorties entre couple auxquelles vous n'êtes pas conviées évidemment.

- Puis ceux qui ne sont pas en couple c'est qu'ils ne le sont plus depuis un petit temps donc ils trouvent ça cool d'être célibataires. Conclusion quand je me plains de la solitude, on me répond "profite de ton célibat, arrête de te démoraliser". Facile à dire quand on vient de connaitre une belle histoire d'amour.

- Puis on a aussi droit aux "t'inquiète ça viendra un jour", "l'amour va te tomber dessus quand tu t'y attendras le moins", "je ne comprends pas que tu sois célibataire", "tu es encore jeune" (oui enfin 23 ans ça commence à faire vieux sans histoire d'amour) et blablabla.

Sans parler des gens qui parlent de leur couple la moitié de la journée. Là, je me sens complètement exclue de la conversation et ça peut jeter un froid vu que je ne parle pas et que ça peut me rendre mal.

Donc voilà, moi je dis le céliba un peu c'est chouette mais pas trop longtemps sinon ça pourrit réellement la vie..

Maintenant ça dépend de la personnalité de chacun mais moi j'ai besoin de me sentir aimée, protégée, forte (oui quand on est en couple je trouve qu'on se sent plus fort).

Voilà! ;)