Aller au contenu

Les avantages à être célibataire?

Helene31

Messages recommandés

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Helene31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Des avantages, il y en a énormément, on peut enfin sortir sans rendre de compte, on peut voir des personnes sans avoir de crises de jalousie, on a plus d'argent, donc, plus de plaisir à se faire, plus de dispute pour savoir ce qu'on va manger et/ou regarder la télé, etc etc etc...

Mais voilà, moi, je retrouve tous ses avantages inutiles, j'ai toujours aimé avoir une vie de famille, le statut de célibataire ne me plait pas du tout, je ne peux pas me confier comme je le voudrais, partager les choses les plus intimes avec notre moitié, à quoi ça sert d'avoir plus d'argent si on ne peut le dépenser pour la personne qu'on aime, à quoi ça sert de faire d'excellent plat qui seront sans saveur puisque personne pour le partager, à quoi ça sert d'avoir un écran géant si on a personne à prendre dans nos bras???

Certe, des avantages, il y en a un nombre incalculable, le tout, c'est de savoir si tu peux en profiter.

Biz

J'avais tellement envie d'être bénévole, mais le salaire est d'une misère!

J'ai trouvé un avantage,

voilà, je suis photographe amateur, et j'ai toujours eu envie de voyager pour prendre de belle photos de paysages et de voiture (je suis passionné par les sports moteurs).

Maintenant, je peux partir plusieurs jours pour prendre des photos sans à avoir à rendre des comptes, je vais pouvoir enfin amortir mon appareil. Je pense que le seul moyen d'apprécier son céliba c'est de faire tout ce qui nous a été interdit, c'est ce que je fais, comme ça, je peux pas dire qu'elle aurait aimé alors que je sais qu'elle aurai détesté. Un moyen de se faire du bien sans avoir à culpabiliser (même si on a rien à se reprocher).

Fais une chose qui t'était interdit et prend du plaisir, ça sera surement un plaisir éphémaire, mais au moin, ce moment la sera rienq qu'à toi, ça sera déjà ça de gagné.

@ la prochaine :)

Et oui ^^, se trimballer en pyjama, je crois que c'est un plaisir simple mais un plaisir qui fait tellement de bien!

J'adore aussi me trimballer en pyjama, c'est une forme de liberté, pouvoir être comme on veut chez soi sans avoir à se justifier, Dieu que c'est bon ^^

en ce qui me concerne ben moi j'ai toujours voulu voyager, et bien je me suis lancée et je suis parti une semaine à la martinique au mois de novembre....1er voyage et c'était génial, j'ai vu des paysages magnifiques et rencontré des gens super, ça fait tellement de bien

il faut prendre soin de soi, et faire ce dont on a envie

y a tellement d'avantage à etre seul(e) =

Ne plus attendre LE texto qui n'arrivera JAMAIS :lol:

Ne plus se prendre la tete : si je fais ça ça va le faire fuire et si je m'habille comme ça ça fait trop sexy et si je dis ça ..

Ne plus souffrir car l'amour ça fait du bien mais bien mal aussi :mrgreen:

Ne plus etre impecable chaque jour.

Partir à droite à gauche en voyage quand ça nous chante.

Bref tellement de bonnes choses .

Perso je kiffe trop d'etre célib en ce moment c'est le paradis ! :-Heart

Personnelement j'ai profité de mon célibat pour faire le deuil tout en me faisant plaisir .J'ai vraiment aimé rencontrer de nvlles personnes ( notamment des gens de JRME ) faire des fiestas jusqu'à 6 h du mat avec des amis ,j'ai pas mal profiter de ce célibat pour renforcer mon égo,ma confiance qui avait été mise à mal par mon ex, j'ai pu insulter les mecs de la terre entiere entre copines, me faire draguer à tout va ( ça fait plaisir ! ), faire la belle koi !

C'est sur qu'il y a eu des coups de blues et la peur de jamais retrouvé personne que je pouvais aimé comme j'avais aimé mon ex.... Mais cette période de célibat ( 11 mois en tout !!! ) m'a permis de vraiment revoir ma façon d'etre envers les mecs : aujourd'hui je ne laisse plus passer grand chose et surttout pas une infidelité, je suis moins tolérante plus chieuse koi ! Je ne voulais plus tout laissé passé à un mec ou me rabaisser ou faire trop de compromis avec mon prochain mec

Mon célibat m'a aussi permis de revoir mes choix, savoir ce dont je ne voulais plus : comme me laisser embarquer dans une histoire d'amour juste par coup de foudre alors que nos objectifs de vie pourraient etre différents, ou choisir un mec pr son physique. Je voulais un vrai gentil mec qui prenne soin de moi, et fo croire que mes pensées se sont réalisées :) Apres la pluie, le beau temps !

Courage ^^ :-Lov

Je crois qu'un des gros avantages du célibat c'est qu'on a beaucoup, beaucoup plus de temps, ce qui est rare et précieux dans la vie moderne. C'est génial pour avancer dans ses projets perso, pro etc.

Deuxième grand avantage, on a moins de comptes à rendre: on mange ce qu'on veut, on s'habille comme on veut, on se couche et on se lève à l'heure qu'on veut, on sort où ça nous chante et avec qui on veut...

Troisième grand avantage, on s'évite un tas de prises de tête. Parce qu'en couple, il y a TOUJOURS des problèmes et quand on est célib, eh ben... on ne les a pas. Alors certes la tendresse, le sexe et les projets en commun ça manque (on peut quand même avoir des aventures et des amis), mais ce qu'on s'évite en engueulades, prises de tête et questions, c'est énorme.

Et je dirais, 4e grand avantage, on se remet en cause et on a le temps de réfléchir à ce qu'on veut (et QUI on veut) dans sa vie. Or ça, c'est absolument nécessaire de temps en temps.

Donc bon, je dis pas que le célibat c'est toujours gai mais le couple non plus et le célibat a plein d'avantages.

Personnelement j'ai profité de mon célibat pour faire le deuil tout en me faisant plaisir .J'ai vraiment aimé rencontrer de nvlles personnes ( notamment des gens de JRME ) faire des fiestas jusqu'à 6 h du mat avec des amis ,j'ai pas mal profiter de ce célibat pour renforcer mon égo,ma confiance qui avait été mise à mal par mon ex, j'ai pu insulter les mecs de la terre entiere entre copines, me faire draguer à tout va ( ça fait plaisir ! ), faire la belle koi !

C'est sur qu'il y a eu des coups de blues et la peur de jamais retrouvé personne que je pouvais aimé comme j'avais aimé mon ex.... Mais cette période de célibat ( 11 mois en tout !!! ) m'a permis de vraiment revoir ma façon d'etre envers les mecs : aujourd'hui je ne laisse plus passer grand chose et surttout pas une infidelité, je suis moins tolérante plus chieuse koi ! Je ne voulais plus tout laissé passé à un mec ou me rabaisser ou faire trop de compromis avec mon prochain mec

Mon célibat m'a aussi permis de revoir mes choix, savoir ce dont je ne voulais plus : comme me laisser embarquer dans une histoire d'amour juste par coup de foudre alors que nos objectifs de vie pourraient etre différents, ou choisir un mec pr son physique. Je voulais un vrai gentil mec qui prenne soin de moi, et fo croire que mes pensées se sont réalisées :) Apres la pluie, le beau temps !

Courage ^^ :-Lov

Marinette :-Bra

J'aimerais y arriver comme toi , j'ai fait du chemin , je me controle plus et comprend mieux les hommes et assume plus les largages mais y a du chemin encore !

par contre je me rends compte que mes ex ont foiré car ct pas les bons , gt avec pr les mauvaises raisons ( fantasme, amour d'enfance, intellec, manque affectif ect )

bref now je sais l'homme que je veux mais c trop dur à trouver :roll:

en tout cas trop contente pr toi marinette !

You rock :-Ban

Ca fait du bien au moral de lire tout ça. Je n'en suis pas encore à ce stade, mais j'y arrive petit à petit. Cet aprem je me suis promenée dans Paris avec une amie, et je me suis sentie libre et disponible pour les gens que j'aime.

Il est vrai que maintenant je sais quel mec il me faudrait, mais j'ai peu ke c critères m'empêche de voir les autres hommes.