Aller au contenu

c'est la grosse déprime

Messages recommandés

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense en le connaissant un peu plus, ce qui le gêne, c'est de le voir sous un autre angle. Il a toujours été quelqu'un de droit, qui me jurait fidélité, et qui était au-délà toute tromperie. Et son erreur l'a entraîné encore plus loin, et plus loin sans qu'il est pu se rattraper. a plusieurs reprises je lui ai tendu des perches pour lui montrer que je pouvais lui pardonner.Mais je pense qu'à ma simple vue, cela le met face à son erreur et ses fautes. Car à chaque fois qu'il me voit, il va fouiller mon profil FB, mes mails (à l'époque où il pouvait encore y accéder...). Je pense qu'il cherche des réponses mais je pense qu'il ne veut pas savoir ce que je fais de ma vie. Si je m'en sors sans lui, cela lui fait du mal de ne pas être au centre de mes intérêts. Sauf que j'y pense souvent et que je souhaiterai que les choses soient simples et non des fins stratagèmes..

Pour ce que j'en lis, tu me fais l'effet d'une serpillière qui a rencontré son balai charmant ! :shock:

Je sais, c'est pas cool, mais c'est pour ton bien. Le seul conseil : prendre ta carte de membre du club des Fatal(e)s Woof. Satisfait(e) ou remboursé(e) mais si tu es encore là dans un mois, n'oublie-pas de reparler de cet instant ! ;)

PS : pour le club des Fatal(e)s, tu peux t'adresser à Chouchou, Odyssée, Ariane et d'autres encore...

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

cela me fait du bien d'en parler car je prends conscience de mon attitude et de cette peur de le perdre définitivement. Mais si je vais au-delà, je pense que je pourrai m'envoler et vivre quelque chose de mieux ;) enfin il faut que je commence à penser à moi.

C'est bête ce que je vais dire mais c'est la peur de le perdre qui t'empêchera d'avancer, et c'est le fait de ne pas avancer qui augmente le risque de le perdre.

Dans ce cas, "abdiquer, c'est gagner quoiqu'il arrive" se vérifie. :ugeek:

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

c'est totalement vrai ce que tu dis. Et j'en prends conscience petit à petit. Et puis, quelque part, je pense que c'est comme cela que je l'ai aussi perdu...Auparavant, je ne ressentais pas cette peur et puis elle m'a envahit au fil du temps car je perdais confiance en moi à cause de d'autres paramètres. Puis j'ai eu peur que lui aussi parte et ce qui est arrivé. Maintenant, c'est du passé et il faut que j'aille au-delà de cela, que je reprenne confiance en moi..

Tous ses differents échanges m'ont fait cogiter cette nuit et j'ai décidé de me reprendre en main et de ne pas accepter l'inacceptable. Je pense que cette dernière année ensembles, j'ai laissé beaucoup de choses passées sans rien dire et accepter de peur de le perdre et que si j'avais réagi nous ne serions pas là. Il faut que je reprenne confiance en moi, en mes convictions ;)

J'espère y arriver..

Merci chouchou. Effectivement, tout ce qui a été dit, a agit en moi comme un électrochoc. Je sais que je peux y arriver même si au fond de moi j'appréhende un peu. Je ne sais pas par où commencer mais depuis ce matin, je me donne un leitmotiv du style (tu es brillante, tu peux réussir ;-) )

Enfin, à voir si cela marche...

Articles du blog en lien avec ce sujet