Mamourette Posté(e) le 28 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 [quote="fleura"]Tout ce que tu lui diras, il le sait déjà, et si tu lui poses encore un ultimatum ( avec en vue encore une séparation ) il risquerait bien de s éssouffler...il veut que ça s arrange entre vous, ça se voit !!!! Vous avez besoin de vous retrouver et de laisser redescendre cette énorme tension. Pour celà, rien de telle qu une ( ou plusieus ) soirées romantiques avec de la musique douce....tu me suis ?[/quote] Oui, je te suis parfaitement... Mais j'ai pas l'impression que pour l'instant il ai vraiment envie d'une soirée romantique... Il est paumé... Par contre, non, ce que je voudrais lui dire, il ne le sait pas... Mon but c'était uniquement de lui expliquer comment et pourquoi j'en suis arrivée là... Pour qu'il comprenne, pas pour qu'il valide, mais que ce soit clair. Ensuite bien sûr, je ne pose aucun ultimatum ! Dans mon message, je lui dis que j'ai besoin de lui parler, mais qu'ensuite il verra ce qu'il en fait... Je lui laisse les cartes en main. Je lui ai dit et redit que je l'aime, je le rassure là dessus, et sur le fait que je veux que ça change... Plus jamais (j'espère tenir le coup ;)) il n'entendra ni ne lira que c'est fini ! J'ai trop trinqué, là ! Je suis consciente que j'ai déjà beaucoup de chance qu'il soit encore dans ma vie, c'est clair !!! Mais bon si je te suis bien, je ne dois pas aborder tout ça ? Parce qu'au fond, je suis responsable de tout ça, mais ses comportement m'ont aussi amenée à douter... Les promesses non tenues, les projets qui ne voient jamais le jour ou au contraire qui sont avortés sans même me consulter, tu vois... Donc le but n'est pas une soirée reproche, loin de là... Mais d'arriver à éclaircir tout ça... Moi j'ai un pb de dépendance et de peur de l'abandon, c'est évident... Mais lui en a un autre, et sans culpabiliser et responsabiliser l'autre, je voudrais qu'on arrive à parler à coeur ouvert pour éviter de reproduire chacun de notre côté ces schémas qui nous tuent... Alors toi que lui dirais tu demain ? Comment t'y prendrais tu ? Oui je sais j'en demande beaucoup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 décembre 2010 Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 Un homme ne comprend que ce qu il voit !!!! prouve lui que tu as "grandi", ne lui dis pas !!!! Surpends le demain quand il viendra , organise lui une jolie soirée rien que vous deux, ne le préviens pas...et quand il viendra à te demander ce que tu voulais lui dire, dis lui simplement, je voulais juste te voir.... Je suis sure qu il appréciera et que ça vaut bien plus que toutes discussions ( stériles pour le moment ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamourette Posté(e) le 28 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 [quote="fleura"]Un homme ne comprend que ce qu il voit !!!! prouve lui que tu as "grandi", ne lui dis pas !!!! Surpends le demain quand il viendra , organise lui une jolie soirée rien que vous deux, ne le préviens pas...et quand il viendra à te demander ce que tu voulais lui dire, dis lui simplement, je voulais juste te voir.... Je suis sure qu il appréciera et que ça vaut bien plus que toutes discussions ( stériles pour le moment )[/quote] Pourtant je pense que lui aussi attends cette conversation... Il a besoin de comprendre, ce sont ses termes... Oui j'ai bien envie de faire ce que tu me dis... Et même temps, il m'a dit ce matin encore qu'il fallait qu'on parle... Qu'il savait qu'on n'y était pas arrivés jusque là, mais qu'il fallait que ce soit vraiment possible et qu'on essaie... j'ai peur que si demain je lui dis juste "Je voulais juste te voir", il se dise que c'est peine perdue et qu'on avancera, qu'on repart pour un tour, et qu'il va vivre en se disant que le couperet tombera de nouveau, tu vois ? Je l'ai plus senti dans le besoin de comprendre, pour justement surmonter ça... Ensuite il saura ce qu'il en est. Il aura entendu que je veux changer et à lui de me faire confiance, ou non... Et je pourrai attaquer mon plan "soirée tranquille" ou je lui montre cette fois ci que ce que j'ai dit, je le mets en action... Que j'ai "grandi" et que notre histoire, désormais, ce sont nos soirées, etc... Je t'assure j'ai peur qu'il se sente encore plus dans une impasse sans un minimum d'explications... Le but n'étant pas de le noyer de paroles... Il faudrait que ce soit assez bref, et qu'ensuite on passe une soirée telle que tu la décris... Aaarghhhh tu me fais douter maintenant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 décembre 2010 Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 (modifié) Les responsabilités sont partagées j en suis bien consciente, mais celle qui a le plus de mal assumer votre relation, c est toi je pense,c est paslui ( d apres ce que tu me dis ) C est pour ça que je parle de "grandir" mais ça, ça se prouve ça ,ne se dit pas. Je t ai donné mon avis, mais ce qui compte c est écouter ton coeur ( quoique,lol), donc si tu sens que c est important de parler, fais le. Perso, je ne suis pas convaincue que celà soit utile pour le moment, il y a plus urgent selon moi que discuter, il faut " faire ".... mais ça n est que ton avis et je ne voudrais en aucun t influencer dans tes choix...ce qui compte c est TOI Modifié le 28 décembre 2010 par Anonymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 décembre 2010 Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 Dans ce cas ok, s il réclame une discussion, alors parlez, mais il ne faut pas que ça vous empéche pas de vous détendre...les deux sont possible non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamourette Posté(e) le 28 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 [quote="fleura"]Les responsabilités sont partagées j en suis bien consciente, mais celle qui a le plus de mal assumer votre relation, c est toi c est pas ( d apres ce que tu me dis ) C est pour ça que je parle de "grandir" mais ça, ça e prouve, ça ne se dit pas. Je t ai donné mon avis, mais ce qui compte c est écouter ton coeur ( quoique,lol), donc si tu sens que c est important de parler, fais le. Perso, je ne suis pas convaincue que celà soit utile pour le moment, il y a plus urgent selon moi que discuter, il faut " faire ".... mais ça n est que ton avis et je ne voudrais en aucun t influencer dans tes choix...ce qui compte c est TOI[/quote] Non tu as raison de me dire tout ça, et ton avis compte ! Si je suis venue demander de l'aide sur ce forum, c'est bien que je suis paumée... Mais tu sais, comment puis je lui prouver demain soir que j'ai grandi ? Quoi lui montrer exactement ? Une soirée romantique et une nuit d'amour ? Oui, bien sûr... Mais lui, là dessus, hier, son discours, c'était de me dire "si c'est pour passer une nuit exceptionnelle, soit, mais tout foutre en l'air le lendemain, ça n'a pas de sens..." Donc je pense que ce que tu veux me dire que lui montrer, c'est sur la durée... Que je tiens le coup et que notre histoire peut être belle, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamourette Posté(e) le 28 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 [quote="fleura"]Dans ce cas ok, s il réclame une discussion, alors parlez, mais il ne faut pas que ça vous empéche pas de vous détendre...les deux sont possible non ?[/quote] Oups nos réponses se croisent, ma pauvre, tu dois être bombardée de messages ;) Oui, il me l'a demandé, cette discussion, en même temps là où je te rejoins, c'est que je ne sais pas vraiment ce qu'il en attend... Ce matin quand je lui ai envoyé "parlons et tu verras" il était enthousiaste face à cette perspective... Oui parler et se détendre, c'est tout à fait possible...C 'est vrai que c'est quelqu'un qui a beaucoup de mal à parler, il ne faudrait pas qu'il ai le sentiment d'être au tribunal non plus... Je peux aussi attaquer la soirée en lui disant "On avait dit qu'on parlerait, mais au fond, en as tu vraiment envie et besoin ? Mes petites blessures narcissiques, je suis prete à les surmonter, et je pense qu'il vaut mieux que je te montre ce que peut être notre histoire, si tu me laisses faire, plutôt que te faire un monologue inutile... " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 décembre 2010 Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 Oui c est ça, ton attitude est tres importante, c est ce qu il retiendra lui !!!! Parlez vous pouvez aussi, mais ce n est pas le plus important !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamourette Posté(e) le 28 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 [quote="fleura"]Oui c est ça, ton attitude est tres importante, c est ce qu il retiendra lui !!!! Parlez vous pouver aussi, mais ce n est pas le plus important !!![/quote] Oui tu as sans doute raison... Vu comme ça, je suis parfaitement d'accord ! ça le soulagera sans doute, je pense... Car au fond même s'il voulait m'entendre, je sais qu'il appréhende aussi car il craint ce genre de conversation, et sans doute faut il que pour l'instant, je le travaille dans son sens à lui. Tu as raison en fait, vouloir lui déballer tout ça, c'est une fois de plus au fond vouloir être rassurée !!! Tu vois que ça sert les avis ;) Merci en tout cas, tu m'aides à y voir plus clair... Seul hic... On va passer une bonne soirée, on est toujours bien ensemble, mais j'ai peur de la suite... Je ne sais pas si un jour je le retrouverai comme avant, si les sentiments peuvent revenir... Et le gros pb c'est que désormais avec cette histoire de boulot, j'ai peur qu'il se force à rester, plus par compassion... Mais bon tu me diras, ça, il n'y a que l'avenir pour nous le dire, donc on ne peut rien projeter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamourette Posté(e) le 28 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 [quote="fleura"]Oui c est ça, ton attitude est tres importante, c est ce qu il retiendra lui !!!! Parlez vous pouvez aussi, mais ce n est pas le plus important !!![/quote] En fait tu sais quoi ? Je viens de relire nos échanges de sms ce matin, ceux entre autre où je propose cette conversation. Il a répondu "J'accepte mille fois cette proposition"... Mais je viens de réaliser une chose... Ce n'est pas du tout la conversation qu'il accepte mille fois... C'est ma proposition... A savoir que je lui dis qu'après cette "explication", s'il a besoin de temps, je lui laisserai, et que s'il estime qu'il n'y a plus rien à faire, on ira dans son sens... C'est sur cette occasion, qu'il saute, pas sur autre chose... Sur le fait de pouvoir me dire "Stop ou laisse moi respirer pour l'instant", et comme c'est moi qui l'aurait amené, il s'est dit que je serai prete à l'entendre... Oui je vais chercher loin mais ça vient de se poser comme une évidence sous mes yeux, et c'est loin d'être de bonne augure, tout... Parions que jeudi matin ou même dès demain soir je vais entendre "Ecoute tu me l'avais proposé, on a sans doute besoin d'une pause pour y voir plus clair, je sais plus où j'en suis ..." C'est clair que connaissant son aversion pour les conversations de ce type, son enthousiasme ne pouvait pas porter là dessus, c'est évident... Même s'il conclut par un "Ne t'inquiète as bébé, tout se passera bien, je t'aime", Ben là je me dis que c'est pas gagné, tout ça... VA FALLOIR QUE JE METTE LE PAQUET, HEIN !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 décembre 2010 Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 Mais tu sais quoi ? je crois qu il a vraiment envie de te voir et qu il était pret à dire " oui " à tout ce que tu veux pourvu qu il ne te contrarie pas et qu il te voit !!! lol moi c est comme ça que je le sens....mais apres tout, ni toi ni moi sommes dans sa tete, donc arretons d interpréter ses dires à sa place. Ce qui compte c est que demain soir vous soyez zen et content d etre ensemble. Si discussion il y a, tant mieux, sinon, profitez de l un et de l autre sans vous posez de questions. Lache prise ma fille, c est ce qu on m a enseigné ici, et ce principe vaut de l or... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamourette Posté(e) le 28 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 [quote="fleura"]Mais tu sais quoi ? je crois qu il a vraiment envie de te voir et qu il était pret à dire " oui " à tout ce que tu veux pourvu qu il ne te contrarie pas et qu il te voit !!! lol moi c est comme ça que je le sens....mais apres tout, ni toi ni moi sommes dans sa tete, donc arretons d interpréter ses dires à sa place. Ce qui compte c est que demain soir vous soyez zen et content d etre ensemble. Si discussion il y a, tant mieux, sinon, profitez de l un et de l autre sans vous posez de questions. Lache prise ma fille, c est ce qu on m a enseigné ici, et ce principe vaut de l or...[/quote] T'as raison il faut vraiment que j'arrête de me prendre la tête avec toutes ces conneries... En tout cas je te remercie de tous tes conseils et de ta patience !!! Je te tiens au courant des rebondissements ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamourette Posté(e) le 28 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 Up :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamourette Posté(e) le 28 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 [quote="fleura"]Oui c est ça, ton attitude est tres importante, c est ce qu il retiendra lui !!!! Parlez vous pouvez aussi, mais ce n est pas le plus important !!![/quote] Bon Fleura, désolée je repasse par le forum, j'espère que tu n'es pas bombardée de messages en mp car j'ai répondu au tien mais il semble ne pas vouloir "partir", il reste dans la boite d'envoi, est ce normal ? Pourtant le 1er est dans les "envoyés", donc je l'ai relancé 3 fois, mais je ne sais pas si tu les as, du coup... Tu me tiendras au courant à l'occas'... Bonne soirée à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 28 décembre 2010 Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 en fait elle ne l'a pas ouvert :) c'est pour ça que le mp reste dans la boite d'envoie :) c'est surement parce qu'elle n'est pas devant son ordinateur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés