Aller au contenu

help je le revois le 31

Messages recommandés

Attention quand même. Il est toujours très facile d'interpréter le comportement de son ex de la façon dont elle nous arrange. Que ton ex veuille prendre de la distance, c'est normal, après tout vous n'êtes plus ensemble. Dire d'un côté que s'il vous contacte plus, c'est parce qu'il vous déteste ou parce qu'il a encore des sentiments et qu'il se protège, pour moi, c'est tout simplement extrême.

Bref, le mieux est de ne rien interpréter. Ca évite les montagnes russes du moral, un coup à interpréter une réaction positive comme le souhait de tout recommencer... ou un refus comme le souhait de tout arrêter.

C'est beaucoup simple à dire qu'à faire, j'en conviens. Mais si tu arrives à aller à ces soirées sans rien en attendre, c'est déjà un bon point. [b]Et encore[/b]. Nous, nous sommes vu aujourd'hui. J'y suis allé sans rien attendre, en me comportant de la façon la plus simple qui soit, de la façon avec laquelle je me serai comportée d'habitude. Ca s'est très bien passé, encore une fois, nous avons bien rigolé, bien discuté et j'en suis sortie sans déception. Reste qu'il me reste toujours cet infime espoir qui se réveille quelques heures plus tard et qui me fout le cafard ;) Pour moi, le mieux reste de ne pas fêter le 31 avec son ex, ça me semble le plus raisonnable ^^

Prends soin de toi ;)

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci celeste,

c pour cela que je refuse de le voir uniquement en tant qu'ami bon la c le reveillon c different et comme ce sera ma derniere soiree avec mes amis je le fais chez moi et il est invite bien evidemment je ne pouvais pas inviter tout notre groupe et lui le laisser a l'ecart ca ne se fait pas
par contre apres je ne pourrais pas faire comme toi car je me connais et je sais que j'espererais toujours qu'un jour il craque et je ne pourrais pas vraiment tourner la page
alors oui j'espere car c mon dernier espoir tout en sachant que rien ne se passera mais tout de meme c notre derniere soiree ensemble on ne s'est pas vu depuis 4 mois et je pense qu'effectivement il peut etre possible qu'a cette soiree il y ai un revirement de situation je ne dis pas que c gagne je dis juste que ce n'est pas impossible
je suis aussi realiste je sais que je ne dois pas garder espoir mais ca c mon coeur qui pense le contraire on y peut rien
rien n'est fige dans la vie il a fuit pendant 4 mois je n'ai jamais eu de franches discussions avec lui mais je sais que ca lui fait mal de me voir il est toujours tout seul il souffre de solitude alors non je ne pense pas etre naive quand je dis que tout est possible
mais encore une fois je le dis mais je me dis aussi que ca n'arrivera surement pas

Du moment que tu restes consciente que le plus probable est que rien ne changera alors pas de soucis.

Par contre, ne part pas en vrille si à quelques minutes de la fin de la soirée, il ne t'a toujours montré aucun signe de revirement de situation :)
[quote] c pour cela que je refuse de le voir uniquement en tant qu'ami bon la c le reveillon c different et comme ce sera ma derniere soiree avec mes amis je le fais chez moi et il est invite bien evidemment je ne pouvais pas inviter tout notre groupe et lui le laisser a l'ecart ca ne se fait pas[/quote] A partir d'un moment, il faut arrêter d'être Mère Thérésa. Considères tu que ça se fait, de t'avoir largué ? ;) Il ne s'est pas géné pourtant. Mais bon, ce qui est fait est fait, inutile de revenir sur son invitation [quote] par contre apres je ne pourrais pas faire comme toi car je me connais et je sais que j'espererais toujours qu'un jour il craque et je ne pourrais pas vraiment tourner la page[/quote] Oh mais je disais ça mais je suis mal placé pour te critiquer car je suis toujours dans l'espoir de le revoir changer d'avis. Mais je suis dans une situation différente de la tienne, aps forcément plus enviable. Nous nous voyons parfois régulièrement, ça se passe très bien, mais il faut sortir de la Friend Zone maintenant. Nous nous sommes mis ensemble après avoir été dans une friend zone totale, donc je ne désespère pas... Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut effectivement éviter de rester accrochée systématiquement, si on ne voit pas d'évolution.

Moi, le réveillon, je ne le passerai pas avec lui. Je le passerai avec mes amis et lui avec les siens. C'est aussi bien ainsi, ça m'évitera de faire des conneries sous l'emprise de l'alcool :p
Je lui enverrai un petit message (surement écrit à l'avance :p), rien de plus.

sissjolie, courage on est avec toi, meme si j en ai pas l air, je te soutiens à dix mille pour cent et si je te brusque parfois, c est pour t évirer de faire une chute de 30 étages....
Bon les filles, mon ex vient de m écrire à l instant il me souhaite de bonne fetes et me dit etre pressé de rentrer pour me revoir....le truc c est que je ne suis toujours pas prete....ça fait six mois que je reporte nos rdv....pfffffff

Je me permets d'intervenir Sissi (et les autres) parce que je vois que tu sembles zapper deux-trois éléments essentiels:

Tout d'abord, on ne récupère [u][b]JAMAIS[/b][/u] (c'est clair là?) l'Ex avec des moyens de pression, même indirects. Et ça signifie, en collant des ultimatums, du pseudo-chantage affectif (ce soir ou jamais, mais je suis gentille, regarde, je t'invite, gnagna), de la peur, et du non respect.

J'en rajoute une couche sur le non respect: Première chose à comprendre, c'est que si l'ex est parti, c'est avant toute autre chose parce qu'il n'était pas heureux. Ben oui. Si il avait été heureux, comblé, satisfait il serait toujours là, donc quand Ex a largué, c'est pour pleins de raisons différentes qui se résument simplement à[i] la relation était pourrie quelque part, que ça se soit vu ou non.[/i]

Le respect de l'Ex c'est accepter que ce soit ter-mi-né parce que ça n'allait pas, et qu'il vaut mieux trouver une autre façon de faire. Ce qui implique - CQFD - avoir réfléchi, pris de la distance et cesser de ressasser le passé, [i]en bien ou en mal.[/i]

Sissi, si tu croit que ton ex va se pointer la bouche en cœur avec une bague de fiançailles, tu fonce droit dans le mur. Ta marge de manœuvre, maintenant, c'est de le réapprivoiser, pas de le charmer à la renverse. Pas du tout ou rien, sauf si tu veux le dégoûter définitivement.

Si toi tu as besoin d'un gros clash pour aller de l'avant, alors ok (c'est parfois nécessaire, voire indispensable), provoque-le, mais assume-le aussi et ne pleure pas le lendemain sur sa pseudo-insensibilité.

De toute façon, tant que tu rêveras en refusant de prendre en main les rênes de TA vie, peu de chance qu'il se passe quoi que se soit sinon des larmes.

:lol: :lol: :lol:

Bah aimer c'est plein de belles choses mais on souffre plus ou moins à un moment si on tient à la personne quoi.

Mais je veux dire par là que plus je me prends des claques , plus j'avance et repars de + en + rapidement ds une relation car ça en vaut TOUJOURS la peine, et que tous m'ont appris bcp et apporté une grande part de bonheur meme si j'ai souffert.

En gros je veux dire ça vaut tjrs le coup, meme si on peut souffrir bcp , il faut prendre le risque d'aimer !

[quote="Puppis"]Je me permets d'intervenir Sissi (et les autres) parce que je vois que tu sembles zapper deux-trois éléments essentiels:

Tout d'abord, on ne récupère [u][b]JAMAIS[/b][/u] (c'est clair là?) l'Ex avec des moyens de pression, même indirects. Et ça signifie, en collant des ultimatums, du pseudo-chantage affectif (ce soir ou jamais, mais je suis gentille, regarde, je t'invite, gnagna), de la peur, et du non respect.

J'en rajoute une couche sur le non respect: Première chose à comprendre, c'est que si l'ex est parti, c'est avant toute autre chose parce qu'il n'était pas heureux. Ben oui. Si il avait été heureux, comblé, satisfait il serait toujours là, donc quand Ex a largué, c'est pour pleins de raisons différentes qui se résument simplement à[i] la relation était pourrie quelque part, que ça se soit vu ou non.[/i]

Le respect de l'Ex c'est accepter que ce soit ter-mi-né parce que ça n'allait pas, et qu'il vaut mieux trouver une autre façon de faire. Ce qui implique - CQFD - avoir réfléchi, pris de la distance et cesser de ressasser le passé, [i]en bien ou en mal.[/i]

Sissi, si tu croit que ton ex va se pointer la bouche en cœur avec une bague de fiançailles, tu fonce droit dans le mur. Ta marge de manœuvre, maintenant, c'est de le réapprivoiser, pas de le charmer à la renverse. Pas du tout ou rien, sauf si tu veux le dégoûter définitivement.

Si toi tu as besoin d'un gros clash pour aller de l'avant, alors ok (c'est parfois nécessaire, voire indispensable), provoque-le, mais assume-le aussi et ne pleure pas le lendemain sur sa pseudo-insensibilité.

De toute façon, tant que tu rêveras en refusant de prendre en main les rênes de TA vie, peu de chance qu'il se passe quoi que se soit sinon des larmes.[/quote]
amen Puppis :)

il faut qu'on arreter de tout faire pour essayer d'arranger les choses, on se tire dnas le pieds bien souvent...