Aller au contenu

Trouver l'homme de sa vie trop jeune... ?!

Messages recommandés

c'est juste que tu laime et que oui çà tempeche detre objective...

C'est pas facile mais il faut que tu essaye daller de lavant et de le zaper, du moins pour linstant.. Tu y verra plus clair sur ce que tu veux quand tu te sa détachée de lui, et la tu verra si tu veux toujours le reconquerir ou non..

Vraiment on est la pour se soutenir, sur ce site on est tous plus ou moins dans une situation sentimentle floue et confuse, on essaye de se serer les coudes! Courage courage, essaye de tenir le coup et çà ira mieux petit à petit!

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Arf, je ne te recommande vraiment pas de te remettre avec ton ex sérieusement. Déjà, tu doutes de tes sentiments : "Je suis perdu car je ne sais plus si ce que je ressens c'est de l'amour... ou alors la peur de la solitude...". Il faut apprendre de ton échec je pense.

"Merci Mystere ! Et que m conseillerais tu de faire si je veux encore tenter de le récupérer...?

Il ne m parles mm plus...".

En fait, le principe est d'inversser les rôles. Pour cela, tu dois te faire désirer (Soigne ton physique et reprends confiance en toi). Par exemple, sors avec des amis en commun et laisse paraître que tu vas bien et que tu as qq en vue. Le ragotage fera le reste. Pendant cette période, tout contact avec ton ex est INTERDIT jusqu'à contact de sa part. A toi de construire ta stratégie pour le reconquérir...

Je te le répète : Passes à autre chose. Tu regorge de qualités : jeune, gentille, sincère, affectueuse. Franchement, c'est pour ton bien hein.

Merci Mystere et Pioupiou04 !

De toute façon même si je voulais le reconquérir ce serait mission imposible je crois! Il m'a bloqué sur msn, skype,il ne rep plus a mes sms...

Il vit qqpart à l'étranger mais ne voulait pas me dire ou! Il m'a dit " qui te dis que je vais allr en pologne, nn je vais dans un autre pays mais je ne te dirais pas ou" .Mais il y a une semaine lorsque j'ai tapé son nom dans google j'ai trouvé une liste d'éleve pour une école a varsovieen pologne...je cmprends pas trop le document et il est dans la liste "you have to decide" donc je ne suis pas sur a 100%...

En + de ça, on a aucun ami en commun et il n'a pas de fb...mais plusieurs fois il m'a dit des choses qu'il n'aurait pas pu savoir s'il navait pas jeter un oeil sur le mien...(photo de profil, description physique d'ami qu'il ne connaisait pas...)

Alors j'ai déprivatisé tout mon fb comme ca il a acces a mon mur, mes photos...SI SEULEMENT il a l'idée d'aller jeter un oeil ce qui n'est meme pas certain...

Bref tt ca pour dire que je crois bien courrir apres un fantome !

Je suis partagé entre dégout :( , amour :-Lov ,haine :-Uzi , nostalgie :cry: ... super journée de noel qui commence !

Merci encore pour votre soutien, cette solidarité me touche énormément !!!!!!!

Supernana,

Ton histoire m'a rappelée la mienne: mon ex a joué avec moi, menti, manipulée...et surtout, comme toi, il me gardait sous le coude ''au cas ou''.

Nous avons été ensemble pendant 2 ans, juste avant que j'apprenne qu'il m'a trompée pendant un voyage avec sa famille. On s'est ensuite quittés, mais il continuait de m'appeler, de m'écrire, etc...et on se voyait toujours. Ça a duré 1 an et demi...on se voyait, mais il ne voulait pas qu'on se remette ensemble tout de suite, il avait besoin de temps. Et moi je l'attendais...pendant que lui dans mon dos il voyait d'autres filles.

Comme toi, je fouillais dans ses affaires, facebook, MSN, sms... j'aurais pu être détective tellement j'étais devenue excellente pour trouver des preuves. Chaque fois, je trouvais des trucs louches, des messages, des photos...mais je continuais à lui trouver des excuses tout de même, je continuais à croire ses belles paroles...parce que je l'aimais. Ça m'aura prit presque deux ans après notre rupture, mais maintenant j'ai compris que je suis beaucoup mieux sans lui. Il m'a gardée jusqu'au bout, puis il a trouvé une autre fille qui lui plaisait, et maintenant il sort avec elle...

J'ai eu énormément de peine au début mais maintenant, je me sens bien. Je me sens forte, indépendante. J'ai repris ma vie en main et je vis pour MOI. J'ai beaucoup apprit de cette relation et je sais que je ne referai jamais les mêmes erreurs. J'ai toutefois l'impression d'avoir perdu 4 ans de ma jeunesse avec lui, 4 précieuses années pendant lesquelles j'aurais pu faire tellement plus que de l'attendre... j'ai 24 ans maintenant mais au moins, je sais ce que je veux et surtout, ce que je ne veux plus.

Un petit conseil: profites de tous les moments qui passent et surtout, ne perd plus ton temps avec lui. Tu as 20 ans, les années passent vite... profites-en au maximum. Et surtout, ne les gâchent pas pour un garçon qui n'en vaut pas la peine. Tu mérites beaucoup mieux, crois-moi.

Coucou MissMary ! J'ai lu ce que tu as posté et j'ai bien l'impression que ma relation avc lui et quasi similaire à celle que tu as u avc on ex !

J'aimerais avoir ca fait cb de temps que vous avez arrêtez de vous voir définitiement apres la rupture? 6mois c ca?

Et qu'as tu fais ? tu as décidé un jour d'arrêter de lui parler? ca s'est passé comment?

Est-ce que lui n'a pas essayer de se remettre aec toi à un moment ou ne serait-ce que de s'excuser de son comportement?

Oui, ton histoire me rappelle énormément la mienne.

En fait, nous nous sommes quittés en avril 2009, lors de son retour de voyage, car j'avais appris qu'il m'avait trompé là-bas... (et pourtant tout allait très bien entre nous). Par la suite, il m'a rappelée...s'est excusé, etc. et nous avons continué à nous voir...et ce pendant 1 an et demi encore et ce, sans se remettre ensemble. J'ai bien voulu, mais il ne voulait plus, n'avait ''pas le temps'', etc...il me demandait de l'attendre, me faisait de faux espoirs en me disant que bientôt, il voudrait. Alors on se voyait, on couchait ensemble tout le temps, on s'appelait tous les jours, comme un vrai couple, sauf que nous n'étions plus ensemble...et que lui, dans mon dos, il voyait d'autres filles. Au fond, il entrenait l'espoir, il me gardait ''en attendant''... il jouait avec moi, je l'ai bien compris maintenant.

J'ai décidé de couper les ponts il y a maintenant 2 mois (oui, c'est très récent). J'ai eu un déclic... j'avais vu sur Facebook qu'il allait au cinéma le lendemain avec une ''amie'' à lui...et j'avais aussi appris qu'il allait partir en voyage avec elle en février et aussi qu'ils allaient passer l'halloween ensemble...alors que moi il ne faisait que venir me baiser, et il repartait. Je me suis rendue compte que je n'étais vraiment plus rien pour lui, qu'un simple jouet qu'il manipulait à sa guise. Il m'a rappellée..et je n'ai plus jamais répondu. J'ai décidé que j'avais assez souffert pour lui, tout simplement. J'étais folle de lui, j'ai passé des nuits, des jours, des années à pleurer, à penser à lui constamment, à essayer de traquer ses moindres faits et gestes..il était temps de laisser aller et de vivre pour moi. Au début, ça a été très difficile...mais avec le temps j'ai recommencé à respirer. Un énorme poids s'est enlevé de mes épaules...au fond j'étais malheureuse depuis tellement longtemps avec lui. Je pensais qu'il était l'homme de ma vie, mais je m'étais trompée.

Il ne s'est jamais excusé de son comportement, car je ne pense même pas qu'il réalise quel connard il est... et combien il m'a fait souffrir. Il m'a vu pleurer tellement de fois qu'à la fin, il n'en avait plus rien à faire. J'aurais aimé qu'il regrette, qu'il réalise.. mais bon tant pis. Je l'ai détesté pendant un moment. Je trouvais injuste le fait que lui soit heureux avec sa nouvelle pétasse et que moi je sois malheureuse. Il s'en sortait toujours si bien. Mais maintenant, au fond, même si je n'arrive pas vraiment à lui souhaiter d'être heureux, je ne ressens plus de haine... ni d'amour.

Le mieux que tu puisses faire, c'est de l'ignorer. La meilleure vengeance, c'est l'indifférence. De faire en sorte d'être heureuse sans lui...et être heureuse pour vrai ! Parce que je te le dis, ce garçon n'est pas l'homme de ta vie. J'ai tellement espéré que mon ex change... que de menteur et manipulateur il change et devienne un jeune homme sincère, honnête. Mais j'ai appris que les gens ne changent pas...

Et même si ton ex revenait, les choses seraient les mêmes après un certain temps. Il vaut mieux que tu passes à autre chose tout de suite. Tu as déjà assez perdu de temps. Et je suis la preuve vivante qu'on finit par aller mieux. Ça a été long, très long, j'ai énormément souffert, mais tu vois, je suis vivante, et bien plus forte qu'avant. :)

Moi c'est pareil, des mois à pleurer ...Puis à chaque fois que je commençais à aller mieux, à me dire que je pourrais reconstuire ma vie, il revenait à la charge...Alors apres il redevenait omniprésent dans ma tête.J(esêrais, j'esperais et paf encore une grosse deception dans les dents...

La on va dire ue j'allais mieu depuis qq temps jusqu'à ce que je decouvre il y a15 jours ces photos de lui et sa copine (ou ex) qui datait de qd on était encore ensemble et ou j'ai vu qu'il l'a ramené au mm endroit que moi pour les vacances et qu'il m'avait menti...

Le fait d'avoir vu toutes ces photos d'eux chépa c'était omme de receoir un couteau en pleine poitrine... j'arrivais mm plus à respirer tellement je pleurais... parce que c'est à partir de ce moment là que tout est devenu concret...

Malgré ca j'avais qd mm un espoir...grace a des ptites coses bêtes du genre.. sur ces photos de vacances avec elle il a gardé la bague et le bracelet qu je lui ai offert ou encore il a été le premier à me souhaiter mon anniversaire à 00h04 en novembre dernier...

Je crois que vous me faite ouvrir les yeux petit à petit... surtout toi missmary quand je vois q'il a encore continué longtemps a te prendre pour une conne! srieu que enc*ulé ! te faire esperer pui ensuite se foutre avec une autre (...et là je me rends compte que on ex afait exactement pareil...)

J'ai vécu ça aussi...je trouvais des messages sur Facebook qu'il envoyait à d'autres. Je voyais des photos de lui et d'autres nanas... et surtout, quand il est revenu du sud en avril 2009, j'ai eu droit à tout un étalage de photos d'elle et lui sur Facebook. Vraiment, j'ai cru mourir... et je voulais toujours en voir plus ! Alors je fouillais constamment (j'avais tous ses mots de passe). C'était comme une drogue. Et même si je trouvais toutes les preuves qu'il voyait d'autres filles et se foutait de ma gueule, je préférais le croire lui quand il se justifiait...il avait toujours de bonnes raisons à me donner pour les preuves que je trouvais.

Quand on aime, on s'accroche à des choses qui ne sont pas la.. (le bracelet que ton ex porte encore, etc.) On interprète des trucs qui ne devraient même pas l'être, tellement c'est banal. Moi il m'appelait tout le temps, m'envoyait des messages...toutes les fois ou j'avais essayé de couper les ponts, il m'avait rappelé, écrit des messages enflammés, etc...alors ça recommençait. Je me disais alors qu'il devait bien m'aimer pour faire tout ça...mais au fond, il savait que je l'aimais et qu'il pouvait me manipuler aisément.

Mais il y a deux mois, j'ai décidé que c'était trop...et contrairement à d'habitude, il m'a appelé deux fois, je n'ai pas répondu, et puis plus de nouvelles... J'ai bien vite vu sur Facebook qu'il voyait une fille, ça expliquait tout. Il commentait ses statuts, alors que moi JAMAIS il ne le faisait...il la draguait ouvertement, alors que moi il n'avait jamais fait ça...

Je suis heureuse de ma décision. Je me sens beaucoup mieux maintenant. Je me sens LIBRE pour la première fois depuis 2 ans.. et tu te sentiras pareil si tu coupes complètement les ponts.

Mais il n'y a qqchose que je comprends ps !il y a 2 mois quand tu as décidé de couper les ponts tu l'avais prévenu ou pas?

Et en tout ce temps il essayé de te joindre qu 2 fois?

Tu réagirais comment s'il venait te faire des excuses? tu ne pourrais plus jamais te mettre avec lui?

Et j'aimerais bien avoir ton avis sur ce qu'il m'a dit....t'en penses quoi?

« je sais que j'ai tout gaché que tu tenais à moi, qu'on aurait pu etre heureux ensemble etc etc...J'avais peur c tout...T'avais raison...j'aurais tout fais pr toi...Mais j'étais immature et je le suis encore...Je voulais te rendre heureuse peu importe les moyens que j'aurais utilisé je voulais tt simplement te rendre la plus heureuse possible...c pas toi la gamine c'est moi le gamin...Je le sais...Mais voilà je suis pas pret à vivre ou à concevoir toute ma vie ac la mm personne mtn...Je sais pas je vois tte ces personnes qui divorcent 5 ans après leur mariage ou mm plus tot..Je suis pas encore pret à tout sa c tout...Tu es surement la femme de ma vie ou tu l'étais mais je suis encore trop immatue pr le réaliser.Pour l'instant ma vie est instable...Je suis pas pret ds ma tete psychologiquement...Je suis pas pret...T'es parfaite alicia tu le sais..J'ai pas envie de te manipuler ou quoi que ce soit..Mais dans ma tete je ne suis pas prêt.Tu es une belle femme.Tu es jeune profite en..Dans ma tête tout s'est embrouillé et tout s'est en mêlé.j'ai vu les proportions que sa a pris ac toi...Je voulais jsute te rendre la plus heureuse possible. je suis trop jeune pr m'engagé et de promettre a quelqu'un que je pourrais resté tte ma vie ac l voilà c tout.Le problème cétais moi...C juste que à force jme voyais plus de te faire des promesses etc.Je t'ai dit pr linstant je peux pas vivre en France je veux pas..Je veux entreprendre quelque chose à l'étranger et réussir ds mon prochain boulot...Ce sera une bonne ou une mauvaise expérience ! L'avenir me le dira si j'avais raison de faire sa ou pas ! Et si j'avais tort bien sur que je vais regretter...Mais on au moins j'aurais essayé. J'ai que 23 ans ! Qu'est ce que tu veux que la mtn je te promette mont et merveille ! Ce que je veux dire c'est qu'on a du chemin à parcourir ensemble ou chacun de son côté..Mais pour moi peut etre pas pr toi mtn je suis sur qu'on se reverra »

La dernière fois qu'on s'est parlé, il y a deux mois...nous nous étions engueulés parce que je lui reprochais d'avoir vu sur Facebook qu'il allait au ciné avec une autre, et qu'avec moi il n'avait jamais envie de faire des trucs du genre. Puis, il m'avait dit ''qu'au fond il avait pas envie de me voir car je ne faisais que l'engueuler''. C'était une bonne façon pour lui de se déculpabiliser de ce qu'il faisait, de me faire sentir coupable et d'avoir encore le dessus. Et c'est à ce moment là que quand on a raccroché le tel, je me suis dis que c'était terminé... Qu'il n'arriverait plus jamais à me faire sentir comme une merde. Comme si MOI, je n'étais pas assez bonne pour mériter qu'il m'emmène au ciné, en voyage...c'était ridicule.

Il a essayé de me rappeler 3 jours plus tard, 2 fois. Je n'ai pas répondu...et je n'ai pas rappelé. Et il n'a jamais réessayé de me rejoindre (ce qui ne lui ressemble pas). Pendant 1 an et demi, il était toujours celui qui me harcelait, qui m'appelait constamment... et j'ai ensuite découvert qu'il était probablement tombé amoureux de cette fille avec qui il allait au ciné, faisait des tas d'activités qu'il n'avait jamais eu envie de faire avec moi... Je ne l'ai pas prévenu que j'arrêterais de lui parler, c'est arrivé comme ça. Et il a comprit, car il avait quelqu'un d'autre...il n'avait plus besoin de moi.

Pour répondre à ta question, s'il revenait...je ne voudrais plus de lui. C'est certain que ça me ferait un pincement au coeur...qu'il me manque encore parfois, mais je sais que les choses ne changeraient pas...qu'elles reviendraient vite comme elles étaient, et que je serais encore malheureuse... et je mérite beaucoup mieux que ça.

Modifié par MiSsMary

Concernant ce qu'il t'as écrit, il est évident qu'il est au moins conscient qu'il est immature, et il te dit clairement qu'il n'a pas envie de s'engager pour l'instant... C'est déjà bien qu'il soit conscient de tout ça..et qu'il soit clair avec toi là-dessus.

Vous êtes jeunes, alors nécessairement c'est normal d'avoir envie de connaître autre chose, de voyager...de vivre sa jeunesse quoi. Pour ne pas se reveiller à 40 ans et se rendre compte toutes les belles années perdues... Moi aussi il m'écrivait ce genre de trucs... qu'il avait pas envie de s'engager pour l'instant, qu'il travaillait beaucoup...et j'attendais.

Toutefois, il n'a pas le droit de te laisser un faux espoir à la fin, comme quoi il est certain que vos chemins se recroiseront un jour... il ne faut pas que tu continues à espérer que peut-être un jour vous vous recroiserez, que vous retomberez amoureux comme au premier jour. Il faut TUER l'espoir...c'est ce qui rend malade. Peut-être qu'un jour vous vous recroiserez et que vous aurez tous les deux évoluer et que votre histoire remarchera...et peut-être pas. C'est pourquoi il faut que tu vives pour toi, sans espérer. Et surtout ne le recontacte pas...qu'est-ce que ça donnera ? Tu ne feras que retarder ta guérison...

C'est vraiment un connard de t'avoir zappé du jour au lendemain apres toutes ces années! pfff

A mon avis il reviendra vers toi tot o tard... moi mon autre ex est revenue me faire des excuses 3 ANS PLUS TARD...alors qu’on ne se parlait absolument plus… donc bon ^^

Merci beaucoup pour tout ce que tu viens de me dire ! je crois vraiment que c ca mon pb, c’est LESPOIR POUR LE FUTUR qu’il m’a laissé ! tu as raison je dois arrêter d’espérer parce que c’est ça qui m’empêche d’avancer… cependant c dur de tirer un trait sur une personne qui d’apres moi était l’homme de ma vie ! mais bon apres tout ce qu’il m’a fait c’est sans doute pas lui…

Articles du blog en lien avec ce sujet