QuoVadis Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 @Kikinou: je t'ai repondu en mp. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinou Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Ok Quovadis! Je vais lire ton message et je te réponds dans la soirée! A tte et tiens bon! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinou Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Je t'es envoyé un mp QuoVadis! J'te préviens c'est long lol! :lol: bONNE LECTURE! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuoVadis Posté(e) le 24 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Je viens egalement de repondre.. Sinon je souhaite à toutes les personnes du forum 1 joyeux Noel!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuoVadis Posté(e) le 3 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 bonne année à tous!! Voila hier pour Nouvel An, j'ai envoyé à mon ex un petit mail pour lui souhaiter 1 bonne année.. J'ai meme pas eu de retour de sa part.. Mais à ma grande surprise, ça me deçoit pas plus que ça.. Je me dis juste whaouah!!! comment peut on oublier qq1 aussi rapidement alors qu'elle me disait que notre relation est speciale, qu'elle m'aime et que c'est la 1ere fois qu'elle veut vivre avec qq1 et moi, je change de boulot, lache mon ancienne vie pour me rapprocher d'elle... Je me rends compte que j'avance, j'avais relu nos conversations .. relire les choses magnifiques qu'elle m'ecrivait ne me font meme plus mal en sachant ce qui s'est passé par la suite J'ai egalement relu toutes les raisons invoquées par elle (au passage qui sont tjrs obscures à mes yeux) . dire par exemple que la distance etait tjrs trop gde (80kms à la base 600kms!!), qu'elle n'avait plus de tps pour moi, ou qu'elle sait peut etre pas gerer une relation ou encore qu'on est trop different et j'en passe mais elle n'avait jamais dit qu'elle ne m'aimait plus.. Mais à force de faire des interdits c'est ce qui s'est produit, elle me dit qu'elle m'aime plus, a depuis qques mois 1 nouveau copain et m'ignore completement Je me suis rendu compte qu'elle a essayé de se convaincre elle meme qu'on est trop different et que notre relation ne marcherait pas.. pourquoi? je sais pas.. Et le hic dans cette histoire, j'avance, certes je l'aime tjrs, j'arrive pas à l'oublier mais j'ai juste envie de la revoir pour lui dire tout ce que j'ai sur le coeur. Comment faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 3 janvier 2011 Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 La solution la plus simple c'est de ne penser qu'à toi et pas à elle. T'as déjà parcouru un bon bout de chemin et t'as l'air de gérer correctement la situation. Ce serait dommage de ruiner tous tes efforts pour une personne qui n'en vaut pas la peine. En tout cas, je te félicite pour ton courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fedor Posté(e) le 3 janvier 2011 Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 salut Pealy je t'ai envoyer un MP ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuoVadis Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 salut Pearly, j'ai lu tes derniers posts. Je connais pas trop ton histoire avec ton ex mais j'ai l'impression que tu as été au fond du trou comme moi. Et ça me fait plaisir pour toi pour ce qui t'arrive en ce moment ! :-) Oui, j'arrive mieux à gerer la situation.. heureusement 1 an apres ;-) J'arrive mieux à relativiser, je me suis rendu compte de certaines de mes erreurs et des siennes. Mais j'arrive pas à tourner la page completement, on ne s'est pas revu depuis la rupture et j'aimerais lui dire certaines choses en face à face. Je suis sure qu'elle va refuser pensant que si je veux la revoir, c'est pour la supplier pour qu'on se remette ensemble. Ce que je ne veux plus principalement .. en tout cas pas comment c'etait avant notre rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Salut QuoVadis :) Merci pour le compliment, ça fait plaisir. Oui, j'ai été deux fois au fond du trou et j'espère ne plus jamais y retourner :lol: En ce qui te concerne, es-tu sûr de ne pas recraquer si tu la vois ? Tes sentiments n'ont pas l'air enterrés en tout cas, c'est ça qui me fait peur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuoVadis Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Pour etre franc, j'ai besoin d'une confrontation avec elle.. et je sais que je suis assez fort maintenant Je ne le cache pas, j'ai tjrs des sentiments pour elle. J'ai changé de travail plus ou moins pour elle. Elle a changé d'avis du jour au lendemain et j'ai besoin qu'elle m'explique certains points pour que je puise me detacher entierement. J'ai l'impression tant qu'on se verra pas, je ne pourrai pas passer à autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 J'espère juste que tu ne vas pas craquer. Tiens-nous au courant en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuoVadis Posté(e) le 6 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2011 Voila, j'ai de nouveau de passage ici. J'ai essayé de recontacter 2-3 fois mon ex pour quon puisse discuter. Et à chaque fois, elle decroche pas sauf une fois, où elle refuse l'appel Je me sens plus epanoui, je fais bcp plus de choses qu'avant mais je n'arrive pas tjrs à me l'oter de l'esprit et à passer à autre chose coté sentimental, et cela 1 an et demi pratiquement la rupture.. On s'est separé en bons termes, s'en est suivi de ma part pas mal d'interdits car je ne comprenais pas et n'acceptait pas sa reaction. Maintenant je ne comprends pas son indifference apres ce qu'on a vecu ensemble, le fait par ex que je lache mon ancienne vie pour qu'on vive ensemble. J'ai tjrs besoin d'une confrontation avec elle (car on s'est jamais revu depuis la rupture!) et je ne sais pas comment faire pour qu'on se revoit.. Vous me conseillez quoi? Je me donne encore du tps, genre 2-3 mois mais je serai pratiquement pret à l'attendre à son boulot (pas qu'on discute vraiment car je sais tres bien, qu'elle voudra pas mais pour lui montrer que je voudrais discuter avec elle et que j'en ai besoin.. ) Mais d'un autre coté, je trouve que c'est excessif :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 [quote="QuoVadis"]Voila, j'ai de nouveau de passage ici. J'ai essayé de recontacter 2-3 fois mon ex pour quon puisse discuter. Et à chaque fois, elle decroche pas sauf une fois, où elle refuse l'appel[/quote] Tu as de la constance, mais ça ne me semble pas être l'attitude la plus appropriée dans ton cas. [quote="QuoVadis"]Je me sens plus epanoui, je fais bcp plus de choses qu'avant mais je n'arrive pas tjrs à me l'oter de l'esprit et à passer à autre chose coté sentimental, et cela 1 an et demi pratiquement la rupture.. [/quote] Au vu de ton histoire, je pense que tu n'es pas plus épanoui, tu bloques sur une situation qui n'a pas aboutit, avec toutes les questions qui restent en suspens. [quote="QuoVadis"]On s'est separé en bons termes, s'en est suivi de ma part pas mal d'interdits car je ne comprenais pas et n'acceptait pas sa reaction. Maintenant je ne comprends pas son indifference apres ce qu'on a vecu ensemble, le fait par ex que je lache mon ancienne vie pour qu'on vive ensemble. J'ai tjrs besoin d'une confrontation avec elle (car on s'est jamais revu depuis la rupture!) et je ne sais pas comment faire pour qu'on se revoit.. Vous me conseillez quoi? [/quote] Il faut savoir lacher prise à un moment ou un autre. Regarde, après tout ce temps, rien n'a évolué. Tu n'as pas integré la séparation et pourtant elle est là. Tu restes bloqué dans un monde qui n'existe pas, celui que vous vous étiez construit virtuellement et qui a volé en éclat avec la confrontation de la réalité. J'ai vécu un peu la même chose. Il faut savoir renoncer, lacher prise... pour toi, pour que tu sois mieux. Oui tu l'aimes, oui tu dois accepter de vivre avec cette idée et peut être de pleurer tous les jours. Mais il faut intégrer le fait qu'elle et toi, c'est terminé. [quote="QuoVadis"]Je me donne encore du tps, genre 2-3 mois mais je serai pratiquement pret à l'attendre à son boulot (pas qu'on discute vraiment car je sais tres bien, qu'elle voudra pas mais pour lui montrer que je voudrais discuter avec elle et que j'en ai besoin.. ) Mais d'un autre coté, je trouve que c'est excessif :?[/quote] De même que tu ne peux pas t'empêcher d'être amoureux d'elle, elle ne peut pas s'obliger à être amoureuse de toi. C'est un sentiment qui est... ou pas, mais que l'on ne controle pas. D'où la nécessité de savoir lacher prise. Quelle que soit l'explication qu'elle te donnera, tu n'en seras pas satisfait, car cela ne t'amènera pas là où tu veux aller, c'est à dire la reconstruction de ce qui a été. Tu as fait d'énormes sacrifices pour elle, en vain, mais il va falloir vivre avec cette idée. Et oui, je pense qu'il est excessif de l'attendre à son bureau. Tu n'en ressortiras pas grandi. Tu vas descendre un peu plus bas dans son estime... et surtout dans la tienne. SR, nouveaux projets, nouvelle vie : il le faut, pour ton bien, parce qu'à perdre trop de temps à vouloir l'impossible, tu risques de passer à côté de l'essentiel, voire même de l'indispensable. Je te souhaite plein de courage, car il en faut dans ta situation. Dans ta vie. Mais si tu es à la hauteur de tes défits, tu seras fier de toi, et cela n'a pas de prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waibina59 Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 MERCI LONELY SO LONELY TRES BIEN DIT..VOTRE POST EST ENCOURAGEANT..C VRAI POUR AVANCER ..IL FAUT LACHER PRISE POUR SE RECONSTRUIRE....MEME SI C EST TRES DUR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuoVadis Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2011 Bonjour, Merci pour ta reponse et desolé que je reponde aussi tardivement. J’etais en deplacement toute cette semaine et j’avais pas acces à internet.. Ce que tu dis est entierement juste. mais je sais pas si j'arriverai à le faire Quand je disais que je suis plus epanoui, c’est le cas par rapport au moment de la rupture où la j’etais vraiment au fond du trou. Je n’arrivai plus à savourer aucun bon moment de la vie. La j’y arrive à nouveau dans une certaine mesure. Je me lance de nouveaux defis, je fais de nouvelles activités, je planifie un gros voyage pour l’été... Certes je ne suis pas completement epanoui, j’en suis aussi conscient, je n’arrive pas à l’oublier 14-15 mois apres la rupture, je n’arrive pas à me projeter dans une nouvelle relation, et surtout je n’ai pas envie d’une nouvelle relation ! [quote]De même que tu ne peux pas t'empêcher d'être amoureux d'elle, elle ne peut pas s'obliger à être amoureuse de toi. C'est un sentiment qui est... ou pas, mais que l'on ne controle pas[/quote] Je suis entierement daccord mais si c’est le cas, pourquoi ne m’a-t-elle rien dit avant que je change de travail ? que je fasse tous ces sacrifices comme tu le dis. Au contraire, elle me disait qu'elle m'aime que notre relation est speciale, que c’est la 1ere fois qu’elle voulait vivre avec qq1, elle cherchait meme 1 appart pour nous etc.. C’est surtout ça que j’arrive pas à comprendre.. Les sentiments ne partent pas du jour au lendemain ! Elle aurait tres bien pu me dire qu’elle doute avant que j’entreprenne toutes mes demarches pour me rapprocher d’elle. La chute aurait fait moins mal! Et j'aurais pu reprendre plus facilement ma vie d'avant J’ai meme pas le sentiment de m’avoir fait avoir dans cette histoire (comme certains de mes amis et ex-collegues m’ont dit) car je sais qu’elle etait (est ?) sincere Et je sais que j’ai besoin de discuter avec elle.. Je vais encore reflechir à ce que je vais faire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés