QuoVadis Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce site au gré de mon errance, apres avoir lu qques histoires, je me decide de me jeter à l'eau et vais raconter un peu mon histoire avec mon ex. La rupture est deja vieille d'1 an mais je n'arrive pas à l'oublier et j'aimerais bien qques avis et conseils pour aller de l'avant. (Meme pas specialement pour la reconquerir mais juste pour aller mieux) En bref, je suis un homme, 27 ans, mon ex 24 ans. J'ai vecu une relation à distance avec cette fille durant 6 mois. Tout etait parfait selon moi et selon elle. J'ai jamais vecu qqchose d'aussi intense avec une fille. Je decide donc à franchir le pas et à changer tres rapidement de boulot pour me rapprocher d'elle et on envisageait de vivre ensemble qques mois apres mon changement de travail. 2 semaines apres mon arrivée, elle me dit qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut et prefere rompre peu de tps apres, s'en suit plein d'interdits de ma part durant qques mois où je voulais comprendre et avoir une 2e chance. J'ai vraiment souffert, je souffre tjrs 1 an apres la rupture. Et surtout je n’arrive pas me l’ôter de la tete: ui je l’aime tjrs, je pense tjrs qu’elle est la meilleure chose qui me soit arrivé. En un an, j’ai bcp pensé à tout ce qui s’est passé, je sais ce que je veux, et je n’arrive tjrs pas à comprendre certaines choses (comme par ex je change de boulot et 2 semaines apres elle rompt..) et j’ai besoin de discuter avec elle, j'ai conscience d'avoir fait des erreurs mais elle egalement et j'attends tjrs des explications de sa part Là, 1 an apres, j’ai juste besoin d’1 face à face avec elle pour discuter, pour lui dire tout ce que j’ai sur le cœur et peut etre me permettre d’aller de l’avant. Mais elle m’a tjrs refusé de me voir depuis la rupture, la derniere tentative de contact remonte à novembre. Que faire pour avoir des explications de sa part ?? J’ai decidé pour les fetes de lui ecrire un petit mail où je lui souhaite juste de bonnes fetes de fin d’année. Et en janvier, je vais l’appeler à nouveau pour qu'on se se fixe un rdv.. merci d'avance pour vos conseils/reponses QuoVadis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Salut QuoVadis! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frimousse Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Salut quovadis, je suis un petit peu dans la meme situation que toi car je me suis séparée de mon ex en mars donc il y a 9 mois et je ne l'ai pas vu depuis. Nous vivons à 500 km de distance et nous avons tous les deux des emplois du temps très chargés. Je lui ai demandé plusieurs fois de se voir mais il trouvait toujours une excuse... En pcpe il vient près de chez moi en janvier mais j'aurais bataillé longtps. Je pense que dans ta situation tu devrais lui envoyé un mail ou un sms simple pour le nouvel an, en lui souhaitant pleins de belles choses pour l'année. Que t'espère qu'elle a passé une bonne soirée....tt le trlalala. Et vois ce qu'elle répond. Après je ne sais pas si vous habitez loin l'un de l'autre et si t'as l'occasion d'aller dans sa région. Si c'est le cas dis lui que tu viens près de chez elle et que ca serait sympa de prendre un café. Courage, je comprends très bien ton mal-etre. Frimousse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuoVadis Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Salut Frimousse, merci pour ta reponse! C'est que je vais faire mais je ne sais pas si elle va repondre à mon msg.. à son anniversaire, je le lui ai souhaité, elle n'a pas repondu et elle n'a pas souhaité le mien. J'ai changé de boulot et de region pour me rapprocher d'elle. A la rupture, je suis tout de meme resté. J'envisage peut etre si elle m'ignore tjrs de "forcer" la chance en provoquant une rencontre fortuite.. Je sais pas comment elle le prendrait En attendant, je vais profiter un peu de mes vacances... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frimousse Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 C'est une sage décision. Pour ton anniversaire, je pense qu'elle sait que tu es encore amoureux d'elle et que tu te sens mal et c'est pour ca qu'elle essaye de couper les ponts pour te permettre de passer plus facilement à autre chose mais parfois ce n'est pas la solution. Moi je sais que je prefererais avoir une bonne explication, qu'il me dise qu'il n'est plus amoureux (car il ne me l'a jamais dit), ca fait mal un bon coup mais apres ca soulage. Rester dans le flou c'est ce qu'il y a de plus douloureux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waibina59 Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 bonjour.. je te conseille de suivre la methode;un vrai sr. C EST ce quil te faut fuis la ;elle te cHerchERAS....CA SERA UNE VRAI TORTURE SI ELLE REPONd pas a ton SMS. TIENS bon et bon couRAGE!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frimousse Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 jsui pas sure qu'un SR total au bout d'un an soit vraiment utile. Si elle avait voulu avoir de ses nouvelles, elle l'aurait deja fait. Donc je pense qu'il peut qd mm marquer le coup a noel en lui envoyant un ptt sms ou alors tu attends qu'elle t'en envoi un. Ou t'envoi un truc groupé a tous tes potes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuoVadis Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Bonjour Waibina59, merci pour ta reponse.. Mais comme Frimousse le pense, je ne crois plus que le SR apporte qqchose 1 an apres.. J'ai eu le tps de penser à ce que je voulais et c'est tjrs elle. J'ai changé de boulot, traversé pratiquement tout le pays pour me rapprocher d'elle, 1 an apres, les autres filles m'apparaissent tjrs ininteressantes.. D'une part j'aimerais la recuperer mais ça ne serait dans ce cas pas un retour ou la suite de notre histoire, mais un nouveau depart, car à la base, lors de mon chgt de boulot, on envisageait de vivre tout de suite ensemble.. La je me suis acclimaté à ma nouvelle ville, j'ai 1 appart. J'ai envie d'y rester et renouer le contact avec elle, refaire des choses ensemble et lui prouver qu'on est fait pour etre ensemble. D'autre part, j'ai besoin de comprendre pour me sentir mieux, j'ai changé de boulot parce qu'elle me disait qu'elle m'aimait, que notre relation etait speciale et qu'elle voulait vivre avec moi. J'etais peut etre naif à l'epoque de la croire à 100% mais je sais qu'elle etait honnete quand elle a dit.. En l'espace de 2 semaines, elle s'est mise à douter et ne voulait plus .. (par la suite, je ne fais que d'aggraver la situation) Que s'est il passé durant ces 2 semaines ? une de ses amies a rompu et c'est là, qu'elle voulait plus.. Mais j'estime que changer de travail pour se rapprocher de qq1 c'est une decision qu'on ne prend pas à la legere, j'ai discuté avec elle, elle ne m'a jamais parlé de ses doutes ou craintes au recherche/changement de mon travail.. J'aurais tres bien compris cela si elle m'en aurait parlé, me dire que ça va trop vite, qu'elle prefere prendre le tps, etc... Peut etre que dans ce cas, j'auras gardé mon ancien boulot.. surtout qu'à la base j'avais pas envie d'etre forcement ds cette ville quoVadis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinou Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Bonjour QuoVadis! C'est FOU COMME MON HISTOIRE RESSEMBLE A LA TIIIIIIENNE!!! Je me devais donc d'y apporter mon témoignage: En 2003 je rencontre mon ex et c'est le coup de foudre,lui 19 ans à l'époque et moi 20 ans...Il vivait à Lens et moi à Paris,s'ensuit alors une magnifique histoire d'amour qui a duré 3ans en tout! Malgré la distance notre couple est solide et on s'aime plus que tout :-Lov Alors forcément,comme tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes,on pense petit à petit à se rapprocher l'un de l'autre...Donc 3 ans après soit en 2006,j'entame des demarches afin qu'il trouve un job ici à Paris...En juillet,suite à une réponse positive de l'employeur,il débarque à Paris et là...Cet évenement qui été sensé nous rapprocher et donner un nouvel élan à notre histoire a tout détruit au final... En aout 2006,il me plaque donc car il souhaite profiter de cette nouvelle vie "d'indépendance" qui s'offre à lui...ET MOI DANS TOUT SA BENNNNNN BYE BYE!!!! :-Uzi Il change du tout au tout et reste complètement hermétique à mes supplications et mes multiples tentatives pour resouder notre couple :-Blue !!! Me suis prise une belle CLAQUE en pleine tronche!!! :-Bam J'enchaine les interdits les uns après les autres,c'était mon premier amour alors mon manque d'expérience a eu raison de moi! Je le bombarde de textos,d'appels,pleurs ect...Bref la totale koi! Ce qui au final ne l'a fait que fuir encore plus loin et moi me détruire à petit feu...De plus mr m'annonce qu'il a une next et me demande de l'oublier,me dit que je lui pourri la vie ( :roll: sympas pour une nana qui l'a aidé à trouver du boulot...) Je n'ai rien laché jusqu'à ce fameux jour d'Octobre 2007 où je décide d'abdiquer pour mon bien et parce que j'étais à bout,physiquement et psychologiquement...(Il faut comprendre qu'entre le moment de la rupture en Aout 2006 et octobre 2007,je n'ai pas été capable de tenir mes SR et donc on entretenait une relation des plus ambigues...) En octobre 2007,je laisse donc passé un an pour reprendre des forces,me recentrer sur moi meme et me consacrer à mes études et voyant que je pensais toujours à lui je lui ai donc envoyé un simple texto pour prendre de ses nouvelles (soit en septembre 2008),message auquel il répon gentiment et me propose d'aller boire un verre (un an après,je vous raconte pas le choc :-Clap ) et bien...bien mal m'en à pris :mr était encore avec sa next de l'epoque et vivait sa vie tranquille pendant que moi de mon coté je tentais tant bien que mal de me reconstruire...eT ce jour là,j'ai vraiment compris que je n'avais vraiment plus rien à espérer venant de lui et j'ai donc depuis ABDIQUER POUR DE BON!!! (après avoir pleurer toutes les larmes de mon corps bien sur... :cry: ) ET LA QUI OSE VENIR ME DEMANDER EN AMI SUR FACEBOOK APRES 2 ANS D'ABSENCE!!!!!!!! LUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! J'AI HALUCINééééééé :o Et bien je ne lui ai pas donner ce privilege car apres tout ce qu'il m'a fait subir je ne vois pas comment je pourrais envisager une quelconque amitié avec lui!!! Et pourtant j'ai encore beaucoup de sentiments pour lui et je reve qu'il me revienne mais bon...Il fallait faire un choix et je l'ai fait... Tout ça pour te dire que tu dois des à présent tenter un SR,chose que je n'ai pas su faire à l'epok et qui a tout fichu en l'air! Il se peut que ton ex ai pris peur en te voyant débarquer dans sa ville et qu'elle s'est dit que le rapprochament lui ferai perdre beaucoup de son indépendance... Une chose importante à savoir également avec les amours à distance est que justement,le fait de ne pas avoir l'autre auprès de soi génère finalement une sorte de dépendance par rapport à l'autre et les liens sont forcément plus fort mais lorsque que les deux etres se rapprochent les parametres changent et demandent aux deux individus d'envisager la relation differement! Les repères sont completement chamboulés et peuvent fragilisés totalement le couple... C'est un peu comme des aimants: Lorsqu'ils sont éloignés ils s'attirent et une fois collés l'un à l'autre il n'y a plus d'attraction! Bon courage à toi en tout cas,la route sera longue mais petit à petit tu reussiras à t'en détaché sans pour autant l'oublier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuoVadis Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Salut Kikinou, merci pour ta longue reponse.. à qques details pres, c'est la meme situation.. et l'image des aimants j'aime bien.. Pour moi, ce rapprochement geographique devait servir egalement d'impulsion dans notre relation... Je disais tjrs qu'il fallait trouver 1 equilibre entre proximité et distance. Et au moment, où elle doutait, j'avais cherché 1 appart pour moi, j'en avais trouvé 1 mais je devais attendre jusqu'à la fin du mois pour pouvoir emmenager.. Et comme pour toi, cette fille-la c'est veritablement mon 1er gd amour et apres la rupture, je n'ai pas pu laché prise (aussi à cause des demarches que j'ai entreprises.. ) Au bout d'1 an, je me rends deja compte du chemin que j'ai parcouru .. mais je n'arrive tjrs pas à me detacher et je pense tjrs que c'est la bonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinou Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Ben voilà,j'ai compris...Nous sommes des "jumeaux JRME"!!!! lol :lol: Bon,je pense que le fait d'etre resté un an sans contact avec elle t'a quand meme permis de prendre du recul et d'analyser la situation avec plus de lucidité! Celà t'auras également aider à mieux identifier tes envies et ce que tu souhaites vraiment faire non pas vis à vis de ton ex mais par rapport A TOI!!! Moi,tout comme toi je me suis mangé des murs à plusieurs reprises mais finalement je ne regrette en rien mes interdits :ils étaient justifiés (bon j'avoue que j'étais quand meme à la limite du harcèlement mais bon... :lol: ),je l'aimais et c'est l'amour qui m'a fait agir ainsi et ça il le sait! Le tout c'est de retrouver ta paix intérieure et ça tu ne l'aura jamais tant que tu n'auras pas entendu ce que tu dois entendre,meme si ça fait mal! Tu ne perds rien à reprendre contact avec elle et lui demander poliment de ces nouvelles,tu pourras ensuite aviser en fonction de sa réaction! Il n'y rien de pire que de vivre avec des regrets... Pour ma part,meme si je pense en avoir fait trop en ne lachant rien ben au moins ça m'aura remis les idées en place! Et la preuve qu'il a oublier toute la période critique post-rupture vient du lfait qu'il m'a demandé en ami après 2 années sans s'etre vu! Si tu as vécu une histoire forte avec elle (et celà semble etre le cas!) elle ne t'oubliera pas et il se peut meme qu'elle revienne,pas forcément pour redémarrer une histoire mais pour entretenir un contact. Pfff,que c'est difficile d'aimer quelqu'un avec qui on s'est autant investit à distance et qui nous lache comme sa alors que le rapprochement été sensé produire l'inverse!!!!!! JE COMPATIS A 50 000 % :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuoVadis Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 merci de ton soutien/conseils (et de ceux des autres..) d'etre compris.. bcp de gens de mon entourage ne comprennent que je n'ai tjrs pas tourné la page.. Je dois l'avouer avant cette rupture, j'avais une certaine conception sur les relations et je sais que j'ai changé ma façon de voir les choses et que moi-meme j'ai bcp changé, sauf le fait que je veux tjrs etre avec elle ;-) Et jaimerais bien lui montrer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinou Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Pareil! Les deux années passées loin de lui,sans aucuns contacts m'ont permis d'avancer dans ma vie,de corriger certains défauts chez moi afin de m'améliorer mais je ne l'ai pas oublier pour autant... :roll: Je pense que passer par la case ABDICATION est nécessaire pour faire le point vis à vis de la rupture mais aussi par rapport à soi et savoir se pardonner! Tout comme toi,je ne sais pas si ce serai une bonne idée de lui envoyer juste un petit message pour lui souhaiter une bonne année...J'ai tellement peur de retourner à la case départ après tous les efforts que j'ai fait pendant 2 ans et c'est pour cette raison que j'hésite énormement...Mon dieu,que c'est durrrrrrr :| un vrai dilemme cornélien! Toutes façons, je me dis qu'un SR n'a plus de sens au bout d'un an! Restes à savoir si cette phase de silence nous a permis de nous détaché suffisament pour une éventuelle reprise de contact...Dans tous les cas,il ne faut pas partir en se faisant trop d'espoir au risque d'etre déçu à nouveau,il faut garder en tete que l'ex ne voudra peut etre que de l'amitié et rien de plus! Pour ma part,je pense que c'est le cas donc je reste sur mes gardes...MAIS PUREEEEE,MOI JE L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME :-Uzi :-Uzi Alors toi,que comptes-tu faire au final?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuoVadis Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Salut Kikinou, je sais bien que je ne me sens tjrs pas comme avt la rupture mais en tout cas deja mieux.. J'arrive de nouveau à etre heureux en faisant des choses qui me plaisent. Je viens juste de lui envoyer 1 mail pour lui souhaiter de joyeuses fetes et de bien demarrer la nouvelle année.. et en fonction de sa reaction (ou non) j'aviserai en janvier. En ce qui me concerne egalement, j'ai changé de travail pour me rapprocher d'elle et elle a pratiquement rompu 2 semaines apres. Et ça j'ai tjrs du mal à le comprendre et je souffre tjrs à cause de ça. J'ai besoin d'une explication de sa part et de discuter avec elle. C'est sur, j'aimerais bien la reconquerir car je l'aime tjrs mais j'ai surtout envie de comprendre pour me sentir mieux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinou Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Déjà un gros point positif que t'a apporté le SR :A présent tu sais où tu en es par rapport à toi meme et ça c'est la BASE!!! Tus embles avoir une idée claire de ce que tu veux et de ce que tu ne veux pas,tu dois donc à présent passer à l'étape suivante,pas la plus simple: LA CONFRONTATION! Tu ne pourras avancer qu'à partir du moment où elle t'aura apporter de véritables réponses concernant les raisons de la rupture! Celà s'est produit de la meme manière pour moi,je ne me voyais pas faire le deuil de notre relation sans avoir éclairci chaques zones d'ombre et c'est lorsque je j'ai tout compris que j'ai définitivement lachée l'affaire...Et 2ans plus tard (soit la semaine dernière alors que je pensais ne plus jamais entendre parler de lui un jour dans ma vie,voilà qui fait son grand retour... :-Uzi L'EXXXXXX!!!!!) Sinan pendant ces 1 an,tu n'as eu vraiment aucun contact avec elle?? Celà fait combien de temps que tu es dans sa ville maintenant?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés