Aller au contenu

Histoire compliquée, je vais pas bien du tout :-(

Messages recommandés

Depuis quelques jours je pleure beaucoup pour rien, je me sens triste en permanence et surtout j'ai l'impression que j'arriverais jamais à l'oublier si jamais j'arrive pas à le reconquérir... J'essaie de penser à l'avenir, à prendre soin de moi mais j'avoue que je suis vraiment perdue... :(

On devait se voir il y a une semaine mais il a changé d'avis à la dernière minute et depuis il refuse de me parler alors que c'était lui qui avait pris l'initiative de m'inviter à passer le week-end avec lui. Je comprends rien, je me sens coupable, je l'ai fait souffrir c'est sûr mais il me le fait payer et maintenant je sais pas comment faire pour qu'il accepte de me reparler ! Vous feriez quoi à ma place ? Un SR ? J'ai des doutes.

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut VeenaOuest!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

bonsoir Veena, je suis désolée qu'il ait changé d'avis, je te recommande d'aller lire le post d'Astartée qui a eu à vivre cela aussi récemment. bien sûr vos histoires sont différentes, mais ses conseils te seront très utiles!

T'a-t-il donné une raison pour ce soudain changement d'avis?

Salut Elea, en fait il a dit "le week-end est compromis". C'est peut-être vrai, mais moi comme une idiote j'ai été désagréable après, enfin disons qu'il a senti que j'étais déçue et quant il m'a dit "qu'est ce que tu me racontes de beau" j'ai dit "t'en as rien à foutre de toute façon" (je sais c'est trop con!). Et il m'a dit ben je préfère même pas qu'on se voit si c'est pour passer un mauvais quart d'heure ! Pff Je me suis excusée par sms mais il m'ignore. Je sais pas trop comment faire en fait. J'ai peur que si je le recontacte qu'il se mette en colère alors que j'étais en SR depuis un mois quand il m'a recontacté ! j'ai tout gâché... :(

Non, non. Tu as fait un faux pas mais rien de rédhibitoire. Allez !

Ce qu'il a fait, c'est te calmer sèchement, c'est tout. Et je vais aller plus loin, il a eu raison. :roll: Maintenant, tu as bien fait de t'excuser. Il va te pardonner, surtout si tu ne dérapes pas d'habitude. Mais ne t'attends pas à ce qu'il te répondre tout de suite, il faut que la pression redescende, c'est tout ! C'est un mec et comme moi, je pense, on n'aime pas trop être chahuté surtout quand on est de bonne fois.

Ne le rappelles pas, pas de sms non plus. Tu t'es excusée, il sait que tu regrettes, n'en fait pas plus, sinon, tu vas passer pour une victime que tu n'es pas ! Tu as fait un faux pas, ok, tu le reconnais, tu l'assumes, c'est la meilleure solution.

Donc, restes calme et crois-moi, ça ne va pas aller plus loin (sauf si c'est un boulet !)

Et tu me sèches ces larmes, de suite ! :!:

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Je sais, c'est pas la fin du monde mais qu'est ce que je suis triste ce soir ! Cette histoire ça s'est passée il y a 10 jours, ça fait long non ? Vous pensez qu'il va me reparler un jour ? Je fais quoi j'attends qu'il me recontacte alors ?

Merci Medio, tu m'as fait un peu sourire avec tes paroles réconfortantes... Aller, positive Veena ! :)

Ben, 10 jours quand on attend, ça fait long. Maintenant, je te dis, un mec qui se fait chahuté et qui a quelque chose à se reprocher, paradoxalement, il réagit moins fort que lorsqu'il a rien à se reprocher. C'est un peu "pour une fois qu'on ment pas, qu'on triche pas, qu'on a rien fait" ! :lol: :lol:

Oui, on a l'esprit souvent torturé ! ;) Attends, le WE commence. Comme tu le sens, un petit sms dimanche pour savoir si ça va. Sans plus et sans excuses, c'est déjà fait, ne l'appelles pas (mauvais souvenirs de la dernière fois). Il t'a calmé sec donc il peut aussi (mais j'interprète) s'en vouloir un peu d'avoir réagis vivement.

Ah ui un mec qui se fais engueulé quand il a rien fais de mal... il est loin d'être mignon tout plein... ! Il a réagis sur le coup et hop il t'a balancé ça a la figure... :oops:

Laisse le un tit peu encore 10 jours c'est pas grand chose encore. Le temps qu'il décide de revenir tanter une approche ou il se féra pas chahuté cette fois ...

En fait on s'est vraiment pris la tête par la suite, il m'a fait plein de reproches sur toute notre relation (alors que c'était pas du tout le but de son appel à mon avis, le but était je pense d'annuler le week-end, mais après il m'a dit "bon, prends soin de toi et bonne continuation". Puis ça a coupé. Alors je trouve que c'est assez méchant ! T'en penses quoi ?

Et bien dans ce cas, tu attends encore un peu et tu tentes un contact par sms hein, pas par téléphone : il faut lui montrer qu'il a le choix, déjà qu'il s'est fait rincé une fois, il faut pas le brusquer.

Mais ce qui me fait peur c'est qu'il se pourrait qu'il me recontacte plus jamais jamais jamais ! Au moins si je l'appelle je saurais directement ce qu'il en pense... nan? parce que (autre complication) on habite à quelques centaines de kms l'un de l'autre...ahhhhh c'est trop compliqué pour moi :?

Je vais être franc : ce soir, tu n'es VRAIMENT pas en état de réfléchir calmement, c'est sûr. Je l'ai dis à Joie, il y a quelques instants, parce que c'est quand même une sale soirée ce soir.

Tu es fatiguée, inquiète et comme tu n'arrives pas à avoir des réponses pour te rassurer, tu remplies les cases blanches par tes peurs et c'est pas bon, parce qu'une peur, bien souvent, est irrationnelle. La nuit porte conseil et ne l'appelles pas sur un coup de tête ce soir, tu vas le regretter. J'ai fait ça cette semaine et j'ai mis trois jours à ne plus en être perturbé parce que tu sais que tu n'aurais pas dû.

Articles du blog en lien avec ce sujet