Aller au contenu

Messages recommandés

Alors déjà j'ai envie de te demander : Qu'as tu à te faire pardonner, parce que là je vois pas ce que tu as fait de mal à part des interdits bénins dans la rupture (c'est humain, point barre)

Ensuite est-ce que tu comptes vraiment avoir une réaction de sa part? Ce mec m'a l'air complètement paumé et va rien panner du tout, crois moi...

Finalement et c'est ça le plus important à mon sens, tu te rabaisse devant lui, à ramper pour demander un pardon, dire que tu es lâche, que tu es faible, que tu regrettes (quoi ça je ne sais pas :?: ). Et tu donnes une image de toi d'une sorte de serpillère... Désolé mais c'est l'image que j'ai en tête. Et crois tu qu'une serpillère c'est attirant ? Perso je trouve pas.

Je pense que oui tu as conscience de tes erreurs, ça tout le monde le voit, mais cela ne sert à rien de faire des promesses ou de s'auto flageller. A part de faire encore plus mal que ta douleur actuelle.

Sincèrement je pense que tu ne dois pas envoyer cette lettre, que tu dois prendre du temps pour souffler et digérer ces évènements; et c'est de même pour lui. Donc SR.

Courage, tu es forte et tu as eu la très bonne idée d'écrire ici et de nous consulter avant d'agir sous le coup de l'émotionnel ;)

Ps : Es-tu suivie pour tes crises d'angoisses récurrentes ?

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour répondre a ta question, voici ce que j'ai fait de mal.

Discuter avec un pote d'enfance de façon louche, qui donné l'impression de l'extérieur que je trompé mon copain. On jouait, comme un genre de jeu de rôle. Mon "ex" a eu des doutes et m'a demandé des explications, et vu qu'il était énervé a ce moment, j'ai expliquer qu'il n'avait rien a craindre mais sans donner le détails. J'ai voulu attendre le moment ideal pour en discuter calmement. on etait en pleine après-midi shopping, avec repas chez ses parents au soir).

Le lendemain arrivant (dimanche), j'allais lui en parlais , mais a fouiller sur mon pc avant quoi que ce soit... et ensuite tout est parti en vrille...

Donc au final, pour lui j'ai : menti, trahi (pour lui aucune preuve), et déçu par mon comportement.

Pour lui c'est assez grave car il est a cheval sur certain principe (et visiblement je ne m'attendais pas a autant).

Pour ce qui est des excuses, c'est histoire de reconnaitre mon erreur, je ne m'aplatis pas comme une crêpe, mais plutôt d'assumer mes actes, me faire justice en acceptant que j'ai fauté (meme involontairement).

et "on dit" que avoir l'humilité de demander pardon attire le respect...apres ce n'est qu'un avis.

Faut tout lire depuis le début, jeune Padawan !! :lol: :lol:

Bon alors, je ne donnerais pas mon avis sur le bien-fondé de la lettre...si, ok. Je suis un peu perplexe car tu veux lui faire une lettre de pardon mais pour quoi ????? As-tu été INFIDELE ? NON !!! Lui as-tu manqué de RESPECT ? NON !!! Tu lui as déjà proposé de tout ouvrir mais ça n'a pas suffit....

Tu existes en tant que personne et en tant que tel, tu as le DROIT d'avoir des amis et d'entretenir les relations que tu souhaites avec eux, tant que cela ne va pas à l'encontre du bien de ta relation. Est-ce le cas ici ? OUI ! C'est lui qui est monté sur ses grands chevaux et qui n'en est toujours pas redescendu !! D'ailleurs, il te l'a dit, il n'est pas prêt !

Donc je ne vois pas où tu as fauté. En faisant, ça, désolé, mais si, tu t'écrases comme une crème caramel sous la table du salon, tu ne fais pas preuve d'humilité mais tu lui confirmes que tu as RÉELLEMENT fauté, bref, tu le confortes dans son attitude. Attitude stupide d'ailleurs au passage.

Tu as fait quoi de mal ? RIEN, NADA !! On a forcément une certaine intimité avec nos amis d'enfance donc s'il ne peut pas le comprendre..... ce garçon, à mon avis, a un gros problème de confiance en soi et/ou d'image pour réagir au quart de tour et s'enferrer dans son attitude, SANS T'ECOUTER, SANS TE LAISSER le bénéfice justement du DOUTE et donc la possibilité de lui prouver qu'il a tort.... :!:

Je pense que tu devrais attendre un peu avant d'envoyer ce mail, comme le préconise Julz parce qu'à mon avis, tu veux le faire parce qu'il te manque, pas parce que tu veux te faire pardonner donc pour te mauvaises raisons. Réfléchis bien aux conséquences car pour lui, tu vas avouer une FAUTE INEXISTANTE !! :shock: Et cela pèsera lourd pour la suite de votre relation.....

Crois-moi, j'ai "subit" une vrai erreur et pourtant je l'ai bien laissé s'expliquer.... c'est un minimum avant de partir sur des décisions au nom de ses grands principes !! :ugeek:

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Salut,

Merci pour vos reactions.

J'ai quand meme envoyé le mail, il m'a repondu en m'expliquant que ca l'avait touché.

Resultat, il a accepter de me revoir, (on a été mangé une tite gauffre), et ma expliquer que je devais pas le harceler/bousculer si je voulais le retrouver.

J'ai l'impression d'etre un mome a qui on agite un jouet et a qui on demande d'attendre...

c dur pour moi de pas craquer...et de lui sauter au cou...

AUjourdhui, je l'ai appelé en pleure...

je viens d'apprendre que ma mere avait un soucis de santé... mais ses médecins ne souhaitent pas expliquer ce que s'est sans plus de tests...

Il a essayer de me réconforté en me disant qu'il etait la... et indéniablement ca a tourné sur nous... en plus il m'annonce qu'il a trouvé un appart et qu'il y emménage a la fin du mois... évidement 2nd choc pour moi, et m'explique qu'il a vraiment besoin de se retrouver seul...

et de ne plus parler de nous que ça ne ferais que le faire fuir...

j'ai vraiment l'impression que tous mes piliers s'ecroulent les uns apres les autres...

en plus je fini par croire qu'il m'agite une carotte sous le nez... me dis qu'il me trouve presque trop maigre et kil me préfère pas trop maigre (sous entendu que je dois faire attention si je veux le récupérer ?)

Me parle que je dois pas le harceler si je veux le récupérer... (avoir la tranquillité ou pour me montrer le chemin a prendre ?)

qu'est ce que je fais ? ou je donne de la tête ? j'ai l'impression de couler avc tout ca...

entre les pb de santé de ma mere, essayer de recuperer mon ex, de vivre a moitié chez mes parents et a moitié dans "notre" ancien appart.... ou est la fin du tunnel...

Articles du blog en lien avec ce sujet