Aller au contenu

Messages recommandés

Merci,

C'est vrai que c'est dur, très dur, je suis pas très patiente en tps normal et surtout j'ai tellement d'amour a lui donner que ça déborde en moi... j'ai l'impression de bouillir et d'être sur le point d'exploser...

Lui, il est du genre impulsif mais la... il est plutôt du genre a attendre... enfin sur l'éventuelle relation car pour le reste ca continue de bouger...

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il est normal que ce soit dur. Même si tu auras parfois l'impression de chuter encore plus bas, ce n'est qu'une impression car le moment le plus dur, tu l'as passé : c'est la rupture et surtout l'acceptation des raisons de la rupture.

Une fois la situation acceptée, tout te parait plus simple puisque tu n'as plus ces châines du passé à trainer, bref, au lieu de marcher en regardant derrière toi, au risque de tomber, tu regardes devant toi, donc où tu mets les pieds.

Le plus compliqué est comme tu le sens, de ne pas précipiter les choses et d'être capable de contrôler ses pulsions affectives. Mais je ne doute pas que tu y arriveras !

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Je ne m'inquiète pas de pas y arriver (et encore que... ) mais je ne pense qu'a ca et ca me mange la journée...

Je ne veux pas le faire fuir en devenant envahissante, mais j'ai tellement de chose a lui offrir, des choses que je n'avais pas avant.

Et effectivement se détacher de son passé était le plus dur... et regarder en face est difficile mais plus facilement surmontable.

Bonjour,

Voila, on est vendredi et je le vois ce soir.

Nous avons prévu d'aller nous faire un petit billard, derrière je l'emmène sur un point de vu de la région (vu sur une ville importante avec ses lumieres).

Une fois sur ce point de vu, je compte lui lire un poeme. Et si sa reponse reste négative, alors je le brulerais avec un briquet. SI ca reponse est positive, jaurai preparé une couverture dans le coffre et on regardera le ciel et l'horizon.

VOici le poeme :

Tu es arrivé dans ma vie, au moment ou je ne croyais plus en l’amour.

J’ai ouvert ma porte à ta douceur, ne comprenant pas ce qui m’arrivait.

La vie me semblait si belle dans tes bras.

Je t’ai aimé, désiré du plus profond de moi-même.

Mes bras te réclamaient, j’avais envie de ton corps.

Ma vie avant toi était comme un cercle bien fermé,

Tu es venu changer le cours des choses.

Tu es mon amour, près de toi je n’ai jamais froid.

Et quand tu es loin de moi, il me manque le soleil, l’air, la lumière ;

Une indéfinissable douleur en moi qui m’empêche d’avancer.

Tu dois te demander pourquoi ces mots aujourd’hui, simplement un besoin de te remercier pour tout le bonheur que tu m’as donné ;

Et même si on n’arrive pas à fêter les anniversaires de notre rencontre.

Je veux te dire tu es la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie.

Je resterai telle quelle dans ta vie profitant de chaque instant près de toi.

Bonjour,

Voila ce qui s'est passé vendredi soir.

Déjà, il oublie l'heure du rdv... ensuite nous allons faire un billard comme prévu et il me proposer des gages. Chose faite, lui me propose que je lui montre une partie de mon corps et moi lui propose de passer la nuit avec moi (sans sous entendu, pour moi c'était histoire de pouvoir lui parler). Donc chose faite et c'est moi qui gagne. (Coup de bol, j suis pas douée a ce jeu).

Une fois ceci terminé, je l'emmène comme prévu sur ce point de vu... je déballe le décor et le reste... je lui li le poème... et la aucune réaction de sa part...le néant...

Il m'explique qu'il ne peut pas réagir car il ne souhaite toujours pas reprendre notre couple...

Bref comme j'ai gagné mon gage, on va passer la nuit dans "notre" appart... ou il n'y reste plus que le canap. On s'y installe, on discute de tout et de rien, la fatigue se fait sentir et on s'allonge... me prends dans ses bras et on passe la nuit comme ça. On discute de nous, et m'explique qu'il a des sentiments pour moi, mais qu'il souffre, qu'il veux "oublier" avant de pourvoir reprendre avec moi. Evidement, je n'arrive pas à savoir ce qu'il veut "oublier". Bref on dort pas bcp, sur le matin, on se réveille, on s'amuse avec les oreillers (petite bataille), etc... il m'annonce qu'il me trouve jolie, qu'il veut m'embrasser etc... mais ne le fait pas par respect...

Bref, au final, il me ramène chez moi, et me dit qu'il souhaite toujours "oublier" avant de reprendre qqch, si ça doit arriver...

Et la je me pose la question de...qu'est ce que je dois faire ?

je dois faire un SR ? passer à autre chose ? et je désespère de savoir ce qu'il doit "oublier"...

Je le revois, vendredi soir pro pour un ciné...

Salut

je ne sais pas si je suis de bon conseil, je suis en pleine rupture et la reconquête est loin d'être gagnée.

Néanmoins, je vois qu'il persiste un espoir et qu'il faut du temps pour vous deux.

Donc je conseille le SR jusqu'à vendredi, même si il appelle ne répond pas de suite, ne répond pas aux texto d'emblée et coupe ton msn si tu utilise ceci.

Courage tu vas y arriver !

Bisous

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Et bien mets lui le doute de t'avoir perdue !

Ça fait des effets ravageur chez les mecs et leur égo surdimensionné !

crois moi :D

Modifié par julz
"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Il a l'air un peu perdu, le garçon... mais n'y a t-il pas un quiproquos ??? Il a l'air d'avoir toujours des sentiments mais veut "oublier".... dis-moi, tu lui as bien expliquer que les mails que tu échangeais avec ton ami d'enfance étaient des mails.... qu'on échange avec un ami d'enfance ?! Il donne l'impression d'être resté sur son idée.... si tu vois ce que je veux dire... :?:

Oui, j'ai l'impression.

Je lui ai déjà expliqué ce qu'etait cette relation "bizarre" a ses yx...

je ne peux rien faire de plus, si il refuse de tourner ce passage...

Je lui ai proposer de couper les ponts avec ce gars, de le voir pour explications, de surveiller mes sms etc...

il a tout refusé en m'expliquant que c'est pas une vie et je le comprends... je sais qu'il a besoin de me faire confiance... mais je sais plus quoi faire pour lui prouver que c'était un PURE délire...

il a visiblement garder en tête l'image du jour ou il est tombé sur la conversation... et des réactions derrières (la sienne et la mienne)... mais ce genre de souffrance on oublie jamais, on apprend a vivre avec et ne plus y penser... j'en ai déjà fait l'expérience...

et encore je sais même pas si c'est vraiment ca qu'il veut "oublier".

Oui, mais il faut beaucoup de courage et de volonté. Est-le cas pour lui ? Personnellement, je n'ai pas eu la force et pourtant j'ai 'tenu' des mois.... et c'était plus "grave".

C'est quelqu'un qui a beaucoup de courage et de volonté mais dans ce genre de situation c'est la 1ere fois...et donc je ne sais pas ce qu'il peut ressentir.

Quand, je regarde autour de moi, des couples qui se sépare pour un adultère, un vrai, et qui arrivent a "pardonner" et se remettre ensemble, je trouve ca beau et courageux... et vraiment, il y en a bcp plus qu'on ne le pense... ce que j'ai fait a coté, c'est minuscule, je demande pas le pardon car au final je n'ai rien fait de mal avec mon pote... juste qu'il faudrait qu'il accepte que ce n'étais que des paroles en l'air...

et je sais pas comment lui faire comprendre.... tiens je le vois ce soir pour un petit verre en centre...si jamais vous avez une idee de comment lui faire comprendre, je prends !

Ben.... faudrait lui faire comprendre qu'il n'y a rien eu, qu'il est inutile de se torturer pour ça !! Que tu as été honnête, que tu lui as donné accès à tout donc que tu n'avais rien à cacher ! 8-)

Et puis peut-être avoir sa conception de l'amitié homme-femme aussi, non ?

Articles du blog en lien avec ce sujet