Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que ca va etre assez long a lire mais j'attends tellement des vos commentaires.

Alors j'ai rencontré Laurent, il ya 2ans a mon ancien travail, c'est quelqu'un qui est toujours heureux, enthousiaste pour tout, maniaque.

A ce moment ca n'allait pas avec mon mec et il m'a sorti et j'ai craqué pour lui. On est sortie ensemble et c'est allé très vite, c'est quelqu'un qui montre bcp ses sentiments et tout. Moi je suis quelqu'un d'assez timide, me pose bcp de question, bref presque son contraire.

Au bout d'1an, on à décidé de vivre ensemble, prise d'appart etc. Tout vas bien, c'est le bonheur. Et il ya 6 mois, il commence à ne plus etre aussi heureux. Se rend compte que mes efforts pour m'intégrer, m'ouvrir sont long et souhaite que se soit plus rapide (au même moment, je changer de travail pour un autre plus dur ou j'ai galèré a m'intégrer).

En mai, je lui dis que je veux avoir des enfants de lui (c'etait pas dans l'immédiat), il m'explique derrière qu'il n'en veut pas de moi tant que j'aurais pas changer mon comportement. Donc la ok, je reprends de plus bel mes efforts en y croyant. En aout, crise et par chez ses parents (1 semiane) me disant qu'il sait plus ou il en ai dans ses sentiments. Completement perdu, je le laisse faire, et reviens en me couvrant de "je t'aime". Moi j'etais tjs un peu perdu, des qu'il est revenu, j'ai du partir a paris pour une formation de 2 jours, et après on a pas réussi a se voir 2 mins seul. Bref la semaine passe et il se rend compte que je papote bcp avec un pote d'enfance et commence à croire que je le trompe. Fouille dans mes conversations msn et decouvre des mots du style "tu me manque", "bisous " etc, Je lui ai expliquer que c'etait qu'un delire etc. Il n'a pas voulu me croire et me demande de partir de l'appart. Je vous raconte pas les crises de pleurs et tout ce qui va avec. (juste avant de lire les conversations, il venait de me dire "je t'aime") bref , derrière je le harcelle pour les explications et autre, me dis qu'il m'aime et qu'il a mal. bref, 2semaines passe et fait le nécessaire pour qu'on reprenne une vie chacun de son coté (demande d'appart, carton etc). malheureusement tjs tres accro a lui, je brave les "interdit" , jme retrouve a me prendre une cuite sans le faire expres, harcellement a n'en plus finir et j'en passe. Derrière il me dit qu'il faut plus qu'on se voit pour le moment, qu'il ne m'aime plus, qu'il veut qu'on soit ami mais qu'il tient a moi. Et me laisse qq porte ouverte en me disant que si je prouve que je change, j'ai des chances de le récupérer etc. Et hop je recommence le harcellement..., en plus j'en rajoute une couche que lui expliquant que d'ici peu, jpe retrouver qq1, il le prends mal... et on se dispute presque. Surlendemain, je tente autre chose et je comprends ENFIN que c'est terminé entre nous. Du coup, lui renvoi un mail avec des conseils d'ami pr sa futur relation "serieuse" le prend mal et me souhaite bon vent et ne veut plus me voir. Résultat je le rappel pr m'excuser et lui dit qu'on va laisser faire les choses et qu'on verra bien et me repond "ok". Maintenant, je suis dans la periode SR (2jours), mais j'ai terriblement peur de le perdre.

Je sais pas si 'jai griller mes chances , on a tjs notre appart mais personne n'y vis.

c'est un romantique et je sais qu'il noubliera pas nos 2ans comme ca. Ce qu'il me reproche est parfaitement ameliorable voire changeable. Je veux lui prouver que je peux changer mais je pense que pour le moment, me taire est la meilleur des solutions mais terriblement dur, je suis comme un Camée... trop accro, besoin d'entendre sa voix et autre, c'est terrible...

Ce que j'ai raconté est peut etre un peu fouilli, n'hesitez pas a poser des questions, j'y repondrais.

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut laure1340!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

je sais pas si ca va vraiment fonctionner, car il continue de me dire que je dois tourner la page et passer a autre chose.

lui veut tjs rester seul, qu'il a besoin de se retrouver et me dis que si il doit revenir, il reviendra, mais la il ne veut pas revenir et encore moins se forcer.

Salut,

Personne n'a d'autres conseils ?

ce WE, j'ai eu un seul contact avec lui , c'était au sujet de l'appartement, et j'ai pris un peu de nvl de lui, sans le harceler (j'ai pris sur moi même pour pas lui demander encore et encore de faire un essai).

il est resté assez distant mais à répondu malgré tout. je crois que le SR, est finalement presque impossible pour moi, si j'arrive a tenir 3 jours c'est déjà impressionnant pour moi.

et durant la conversation , il ma conseillé de rester célibataire... j'ai pas relevé mais ça m'a fait bizarre.

Courage Laure, je peux te dire qu'au debut le SR parait insurmontable mais on y arrive...

Là tu traverse le plus difficile, la premiere semaine....

Apres on se sent de mieux en mieux....

Comme il t'as été dis plus tot, il lui faut du temps, si il t'aime il reviendra...

Pour le moment respecter son besoin est aussi une preuve d'amour tu sais ;)

Le harceler ou ne pas respecter son choix aura pour effet de le faire partir encore plus loin...

Lis les post sur le SR, tu trouvera deja pas mal de piste...

Et surtout si l'envie de lui envoyer un message est trop forte, viens poster ici avant!!!!!

Courage à toi ;)

J'essaye de garder le courage, ca rje sais qu'en le harcelant je n'aurais rien bien au contraire, il fuira...

Je sais pas si il m'aime ou si il a qq sentiments ou plus rien, il n'a pas eu peur de me dire de le laisser tranquil, que c'était terminé. ca fait 1 mois et demi qu'on est séparer et j'arrive seulement a entame des micro SR sans harcellement...

Il ne se confit a personne et je sais pas du tout ce qu'il se passe dans sa tete...

on me conseil d'attendre qu'on est chacun un appart pour re essayer qqch... mais ca fait long... j'ai peur de me le faire "souffler" bien qu'aparement il souhaite vriament etre seul...

j'avoue que je suis pas mal perdu

De toute façon Laure tu semble déja avoir compris beaucup de choses..

Maintenant, tu sais certains ex ont besoin de beaucoup de temps pour faire le point...

Et toi tu ne vas pas changer en un mois non plus....

Les exemples de reconquete que j'ai vu sur ce forum ou dans mon entourage se sont faite au bout de plusieurs mois....

Tu peux avoir parfois des illusions de reconquete mais quand un des 2 protagoniste n'est pas prêt ça donne un grand coup d'épee dans l'eau rien de plus :roll:

Alors courage, il faut tenir et etre patiente.... ;)

Il n'y a QUE ça qui marche!

Bon, apparemment je continue les bêtises...

lui ai proposer de se voir, et il a accepté, on a bcp discuté de tout et de rien, et puis on a finir par faire... (je vous fait pas de dessins). Derrière je l'ai vu avec les larmes aux yeux et moi ca m'avait pratiquement rien fait (bien sur je l'aime toujours) . Ensuite on a parler de nous ou d'un éventuel nous. Il ma dis qu'il voulait d'abords vivre seul avant de recommencer qqch et qu'il était sur que je trouverai qq1 d'autre avant de reprendre avec lui si on devait reprendre...

Il semble vraiment perturbé, il semble tiraillé entre reprendre et pas reprendre...

Il m'a dit qu'il me trouvais mieux aussi, qu'il retrouvé mon comportement d'avant qu'on se rencontre. Je lui ai expliquer pourquoi mon comportement avait changé et que je souhaitais toujours reprendre avec lui mais qu'apparemment on était pas prêt a vivre ensemble et qu'on avait besoin de vivre seul avant... il semblait d'accord avec moi...

maintenant seul le temps nous le dira... je vais re-essayer de faire la "morte" histoire de voir ce que ca donne...j'ai l'impression d'avoir les cartes en main mais sans connaitre le jeu...

pfff les heures passent et je perds espoir.

Je me dit qu'il m'a dit ca seulement en ami... que c'etait peut etre notre moment intime qui lui a fait dire ca.

Si seulement il pouvait parler... il refuse de parler de ce qu'il ressent ou pas et dans le passé quand j'ai essayé de forcer j'ai rien eu de bon...

il ma proposé de le revoir vendredi sans laissé allé... je vais essayer de faire le SR jusque là.

J'ai peur aussi a trop joué la "pote" qu'il finisse par croire qu'on se rendait pas heureux...et qu'on est plus heureux en "ami"...

je suis perdu et 'jai envie de pleurer mais je dois me retenir !!

Tout n'est pas négatif MAIS il faut absolument stopper les interdits (bien sûr) et entrer en SR.

Il t'a mis toutes le cartes en main : tu sais ce qui ne lui convient pas, tu sais ce que tu dois modifier chez toi. Il y a encore de sentiments. Il faudrait un autre avis, bien sûr, mais je pense que lorsqu'un mec "largue" (encore que le mot soit un peu fort pour ton cas) et que dans le même temps, il affirme dans la foulée que si tu changes, tu pourras le récupérer, ça s'appelle plus une perche ni un séquoia mais un baobab ! :mrgreen:

Il ne faut pas que tu interprètes maintenant et il faut prendre une certaine distance (après, tout, c'est son choix aussi). Il est plus facile de voir des changements quand on est "loin" que lorsque l'on a le nez dessus. Il faut beaucoup de courage pour se rendre compte qu'une relation est vouée à l'échec dans son fonctionnement actuelle, l'accepter pour repartir sur des nouvelles règles et de nouvelles bases. Mais c'est la seule chose à faire pour préserver une chance.

Tu n'es plus avec lui mais tu n'es pas sa pote. Poses-toi aussi la question de savoir si c'est un break ou une vraie rupture (le break, c'est pour le ravalement de façade de la relation, la vraie rupture, c'est pour refaire les fondations). N'interviens surtout pas pour lui donner des conseils, c'est déjà très dur pour lui, je pense, il doit douter aussi même si il doit être certain que c'est le meilleur choix ACTUELLEMENT.

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Ta réponse est très posée et je crois que j'ai besoin de ça pour éviter de sombrer.

Pour ce qui est du changement, j'ai déja commencé et il l'a vu mais je pense (et me l'a deja dit) que pour lui le naturel revient au galop (moi je pense le contraire, quand on veut, on le peut).

J'essaye de me détacher au mieux de cette situation... mais quand on veut vraiment qqch, on a tendance a plutôt s'investir a fond... et c'est là que je commence a interpréter tout et n'importe quoi.

J'ai accepté que notre relation n'aurait pas eu d'avancement si on était resté a habité ensemble et je ne veux pas d'un "break" mais une rupture pour reprendre une vrai relation

pour cité J. César : Recommencer ce n'est pas refaire mais re inventer.

J'essaye de pas lui donner de "conseils" mais je voudrais vraiment pouvoir faire pencher la balance de notre coté. ...

mais la je dois me dire que : Patience est mère de sureté...

laure,

il ne faut surtout pas sombrer, c'est ce que je me dis tous les jours depuis samedi....moi la rupture est très récente mais il a rompu "en adulte" en m'expliquant clairement notre incompatibilité, alors c'est sûr sa voix me manque, tout ce qu'on faisait ensemble etc.... mais je dois tenir le coup et toi aussi, d'autant plus que toi tu as une chance de le récupérer.... pour moi sa décision est définitive :cry:

dans notre groupe d'amis 1 couple divorce, le notre est fini, et un autre est en stand by.... les hommes sont parfois trop indépendant et ne sont pas fait pour vivre en couple

pour toi il y a une reconquête possible, alors accroches toi !! on est là pour te soutenir !

gros bisous

Articles du blog en lien avec ce sujet