Aller au contenu

Et qd l'ex avoue avoir tjs des sentiments ?


Messages recommandés

Bonsoir !


J'ouvre un nouveau sujet parce que là.. je sais plus quoi faire.

Après de multiples péripéties (à suivre dans mon roman-photo "Je craque et je le recontacte.. ou pas ?" catégorie Silence Radio) et des sms confus, je me suis décidée à envoyer un mail à Ex pour avoir enfin des réponses précises, parce que j'en avais ras le bol d'interpréter (et c'est pas bien d'interpréter nous le savons tous !!)


Je lui ai donc demandé, entre autres, s'il ne m'aimait plus, si ça lui manquait de vivre avec moi, s'il était plus heureux sans moi, s'il avait déjà pensé à revenir (depuis 6 mois), etc.


Voici donc, en avant première, la prose/réponse de mon cher et tendre :


------------------------------------

"Bonjour toi,


Tu n'as pas à t'excuser d'être passée à l'improviste la dernière fois. Ce n'est rien, mais je pense toujours que ce n'était pas une bonne idée. En tout cas pas comme ça ni à ce moment là.


Si j'ai pensé à te retenir ou aller chez toi pendant ces 6 derniers mois? Bien sûr que j'y ai pensé. Mais je m'en empêche. Dans l'immédiat ça serait si simple... Une fois de plus on oublie tout et on recommence à zéro? C'est sûr que ça serait chouette. Mais quid de la durée dans le temps? Nous avons déjà vécu ça, et voilà où ça nous a mené... :-/ A quoi bon foncer de nouveau dans le mur?


"tu le penses vraiment, que j'ai jamais été heureuse avec toi?". Je n'ai pas dit que tu n'avais jamais été heureuse avec moi. Et je l'ai été aussi. Je dis que, vu notre expérience commune, que je ne pense pas pouvoir te rendre heureuse toute une vie. Voilà. Et inversement, je ne sais pas si je pourrais l'être.

Je crois que depuis le début nous ne sommes pas au même niveau: j'ai l'impression que tu m'as toujours "trop" aimé. Que tu m'as toujours aimé comme je ne serai jamais capable d'aimer. Et donc ça amène obligatoirement des incompréhensions, des choses que j'ai pu faire qui me semblaient tout à fait normales voir attentionnées, et qui à toi t'ont parues comme déplacées ou vexantes. Mais que veux tu faire contre cela? Que tu m'aimes "moins", que je t'aime "plus"?! Ca n'a pas de sens...


"j'ai l'impression que tu cherches à te persuader (et me persuader aussi ?) que non, décidément on est pas faits pour être ensemble". Complètement. Nous avons été ensembles, nous nous sommes séparés, on a recommencé... Tu connais notre histoire. Si tout était si évident que tu le prétends, comment tu expliques cela? Des disputes ok, cela peut arriver, mais au point de saturer comme ça et de se séparer? Tu ne vois pas comme ça nous a ruiné à chaque fois? Ca finira par nous user de nouveau.


Ce que tu me dis me touche. Je sais que tu ne vas pas bien...


Si je suis plus heureux sans toi? Non.

Si je suis malheureux aujourd'hui? Honnêtement je ne pense pas. Mais une chose est sûre, c'est que je ne suis pas heureux.

Si je ne t'aimes plus? Je n'arrive pas à répondre à cette question. Quoi qu'il puisse arriver, tu auras toujours une place en moi. C'est tout ce que je suis capable de te dire. En tout cas je ne suis pas capable de te répondre "non", si c'est ça que tu voulais entendre.

Si je te réponds par pitié? Ca ne va pas de dire des trucs pareils...

Si ça me manque de vivre avec toi? Oui. Ca me manque.

Si tu étais invivable? Bien sûr que non. Mais il nous manquait un je ne sais quoi pour nous booster je crois.


Tu voulais une réponse honnête et franche, et bien la voilà, je viens de répondre à toutes tes questions. Je n'ai pas triché..."

----------------------------------




Je suis contente qu'il m'ait répondu, je ne pensais pas qu'il le ferait, et je suis contente de ses réponses (qui prouvent bien que je suis loin de lui être indifférente), mais évidemment, pas de ce qui en "découle". Enfin je sais pas comment l'expliquer, mais normalement quand on quitte quelqu'un, c'est parce qu'on estime qu'on sera plus heureux sans lui non ??? Or il me dit noir sur blanc, que non il n'est pas plus heureux sans moi, qu'en effet ce serait chouette qu'on retourne ensemble, etc. Je comprends ce qu'il me dit, je ne suis pas bornée au point de nier qu'on avait des problèmes, mais à ce moment-là, il devrait donc être plus heureux maintenant que je ne suis plus là non ? Sinon, quel intérêt...


Je sens une migraine poindre.

It's gonna be legen... wait for it... dary !!


Tattoos of memories and dead skin on trial

For what it's worth... it was worth all the while.


PS: Je suis une fiiiille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut BarneyStinson!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ex est quelqu'un de bien, de posé et qui te respecte. Ce n'est pas rien.Je ne sais pas s'il t'aime encore (lui même ne le sait pas), mais ce que je vois c'est que même si tu lui manques et n'est pas pleinement heureux sans toi, il a envie d'essayer de voir où sa vie le mène sans toi, si tu es celle avec qui il veut faire sa vie (et l'on sent ses doutes) ou si un autre bonheur l'attend et il veut le découvrir.

Il tient à toi c'est sûr, mais pour l'instant il ne se voit pas passer une vie avec toi, du moins c'est ce que je lis de son message. Je ne dis pas que la vie ne vous réunira pas un jour, mais pour l'instant je pense que vous devez suivre votre propre chemin pour le savoir.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb


Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Ariane, même si j'en aurais voulu une autre, mais je pense que tu as hélas bien cerné l'essence du mail, tant pis pour moi..

It's gonna be legen... wait for it... dary !!


Tattoos of memories and dead skin on trial

For what it's worth... it was worth all the while.


PS: Je suis une fiiiille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prouve que c'était une belle histoire, avec une personne intègre qui te respectait et rend votre rupture assez belle aussi (pour l'instant tu souffres, c'est normal, mais tu auras toujours en tête ce respect et cette affection, ce qui t'aidera dans tes futures relations. Jamais tu ne te diras "j'étais avec ce gros con" ce qui salirait votre histoire)

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb


Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello everybody,


"Je reviens vers vous en ce moment décisif" (hahaha bon c'est pour les fans du Seigneur des Anneaux cette réplique, cherchez pas !)


Suite à ce petit mail charmant je pensais que je n'aurais plus de nouvelles du dit ex puisque bon bah tout avait été dit. C'était mal connaître l'énergumène.


Voici deux semaines je dirais, je reçois un sms de l'énergumène en question qui me dit :

"Je devrais sans doute pas le dire, ça ne fait pas avancer les choses, mais je pense à toi."

Je ne réponds pas, je pense qu'il sait depuis le temps que moi je pense constamment à lui et j'en ai marre de me faire des films pour rien.


Suite à ce sms il vient me parler plusieurs fois sur msn, de tout et de rien. Il a l'air très intéressé de savoir ce que je fais de mes vacances. Je lui dis à un moment que mon téléphone est en réparation et que j'ai une bouse infâme en remplacement. Il me dit direct "Oh, tu veux que je te prête mon ancien tel à la place ?". J'ai bugué un instant, me retenant de lui dire la réplique qui me brûlait les doigts, à savoir "Tu comptes me l'envoyer par téléportation étant donné que tu ne veux pas me voir ?" et ai simplement répondu "Non, ça va." Après coup je l'ai regretté, j'aurais dû vraiment lui demander comment il comptait me le faire parvenir (vous allez me dire "par la poste" mais c'est pas le plus pratique quand même pour prêter un téléphone..).


Bref, voilà, plusieurs petites choses de ce genre. Après plusieurs discussions msn, je commence encore à me faire des films (oui, jetez moi la pierre, c'est mal je le sais !) et on finit par avoir une petite discussion à ce sujet sur msn toujours. Je lui dis que je comprends pas pourquoi il vient me parler s'il ne veut plus de moi dans sa vie, que je veux bien essayer de lui parler mais que ça ne me suffit pas, que je serai pas son amie, qu'il ne doit pas croire parce que j'accepte de lui parler que je ne pense plus au reste pour autant parce que ce n'est pas le cas du tout blablabla.

Il me répond qu'il sait bien tout cas, qu'il sait que c'est important pour moi, il me dit aussi "Dans l'absolu je ne sais pas si je suis en mesure de t'en donner plus à l'instant t" (je la recopie celle-là parce que je n'ai pas bien compris ce qu'il voulait dire par là), blabla.


Bon.

Admettons.


Suite à tout ça, je me remets à cogiter 24h/24, à espérer, et je me dis que ce n'est pas possible pour moi, cette situation. J'ai donc écrit et envoyé ce mail :



-- "Tu avais raison, te parler fait pire que mieux, et toi ça t'est juste complètement égal, alors à quoi bon.

Je veux tout ou rien. Je ne veux pas des miettes que tu veux bien me lancer quand l'envie t'en prend. :(

Quand je t'ai dit que ça ne me suffisait pas, je pense que tu as bien compris que tu aurais beau me parler chaque jour sur msn, ça ne me suffirait pas quand même, ce n'est pas ça que j'attends.

Ca m'énerve moi même de changer tout le temps d'avis comme ça, mais j'ai juste beaucoup de mal à me tenir à mes décisions parce qu'elles me font souffrir.

Mais je vois que toi tu t'y tiens parfaitement bien depuis sept mois, que tu n'as jamais eu un instant de regret, bien que tes décisions me fassent souffrir également, et je ne peux m'empêcher de me dire que lorsqu'on "aime" quelqu'un, on ne le fait pas souffrir comme ça... Donc tu vois, tu n'as pas su me dire dans ton mail que tu ne m'aimais plus, mais cette phrase répond à ta place.

De même je pense que tu m'as menti dans ton mail, oh inconsciemment sûrement, pour ne pas me faire de mal. Mais je crois que si tu n'étais pas plus heureux sans moi, tu serais revenu. Ca ne te manque pas vraiment de vivre avec moi et tu penses peut-être à moi parfois (rarement), mais uniquement quand tu t'ennuies je suppose.

La preuve tu peux très bien laisser couler un mois et demi ou plus sans avoir aucune de mes nouvelles et ça ne te manque pas, quand j'espère chaque jour un message de toi qui ne vient pas. Pathétique.

Si tu es sûr et certain de ne plus jamais vouloir de moi dans ta vie, alors inutile d'y surgir de temps en temps. Chaque fois j'espère, et ça me fait chaque fois plus mal.


J'ai rêvé cette nuit que tu mourais, et lorsque je me suis réveillée je pleurais. Idiot hein, puisque je ne t'ai pas vu depuis sept mois, tu pourrais bien être mort depuis le temps, ça ne changerait rien.


Bref, tu trouveras bien une fille à un moment qui t'aimera moins que moi, avec qui tu auras moins de choses à partager qu'avec moi, et avec qui tu ne sauras pas plus qu'avec moi si ça durera toute une vie et si vous vous rendrez heureux réciproquement.....


Voilà, je n'attends pas de réponse, considère juste que je n'existe plus. Peut-être qu'un jour tu te diras que finalement je te manque trop (au bout de 7 mois ça m'étonnerait), on verra alors si je suis toujours là à ce moment..." --



Donc, je n'ai pas eu de réponse à ce mail, je n'en aurai pas je suppose. Ce que je me demande c'est : Est-ce que j'ai bien fait de lui envoyer ça ? Est-ce que ça sert à quelque chose ou pas ? Ou est-ce que j'aurais dû me faire violence et continuer à lui parler de tout et de rien sur msn dans l'espoir que ça change quelque chose ?


Félicitations à ceux qui ont tout lu et merci pour les éventuelles réponses !

It's gonna be legen... wait for it... dary !!


Tattoos of memories and dead skin on trial

For what it's worth... it was worth all the while.


PS: Je suis une fiiiille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu as bien fait. A un moment donné on ne peut tout simplement plus faire semblant ou se "cacher"!! en plus ton ex (comme le mien) n'est pas clair, normal que tu lui mettes les pendules à l'heure non?! et en plus de ça, ça montre ta force de caractère, ce que tu veux vraiment et ce que tu ne veux pas.

Bon, après je n'aurais peut-être pas tourné les choses tout à fait de la même manière, mais au moins tu as pris les choses en mains. Est-ce que ça t'as fait du bien?


Si mon ex continue à me faire des allusions, je pense que je ferais comme toi, parce que bon hein... Merde quoi!!! :-Uzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Luce !


C'est tout à fait ça oui, même si je ne me cachais pas vraiment puisqu'il sait très bien ce qu'il en est de mon côté, mais ça me tue de devoir faire comme s'il n'était rien pour moi, et devoir me contenter des miettes qu'il me lance, comme je l'ai dit dans mon mail.


Après j'espère toujours que recevoir un mail comme ça ça fait réfléchir, mais je me leurre sûrement, après tout ce temps... :(


Ca fait du bien d'écrire ce qu'on a sur le coeur oui, mais je sais que je ne dirai plus ça dans quelques temps et que je n'aurais plus aucune nouvelles de lui. "C'est toi qui l'as voulu" me direz-vous. Oui. Il n'empêche...


(Sinon, tu compte écrire un mail tourné de quelle manière toi ?)

It's gonna be legen... wait for it... dary !!


Tattoos of memories and dead skin on trial

For what it's worth... it was worth all the while.


PS: Je suis une fiiiille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait que tu prennes une décision de toutes façons non?! à un moment donné il faut faire un choix pour que tu puisses avancer. L'autre solution ne t'aurait fait souffrir que d'avantage en fait. Les miettes ça fait plaisir sur le coup mais à chaque fois on retombe de plus belle...


Quand je dis que je n'aurais pas tourné le mail de la même manière, c'est qu'en fait pour ma part, j'aurais été plus discrète sur ce que je resents, sur le mal que ces "miettes" me font (auto protection), mais c'est aussi comme ça que je suis et mon histoire est différente. Moi j'aurai plutôt tendance à lui mettre le nez dans son caca en appuyant plus sur le fait qu'il n'est pas cohérent et que maintenant faut arrêter de tortiller du cul: ça nous fera pas avancer.


Mais je n'en suis pas encore à ce stade: il est reparti au Canada pour les vacances donc pas de news pour l'instant. Avant de partir, il a repris contact plusieurs fois avec moi, on s'est même reparlé plusieurs fois face à face (on se croise de temps en temps puisqu'on est dans la même école) et a commencé à me sortir des trucs incohérents. Moi je n'ai pas bronché une seule fois, sauf à un moment où il venait un peu trop voir si je n'étais pas descendu au 4ème sous-sol... je lui ai envoyé un message rapide suite à une discussion skype, j'en avais marre qu'il soit si compatissant et qu'il me "victimise" sans arrêt, donc en gros j'ai été ferme (mais sympa) en lui disant stop, qu'il faut tourner la page et qu'on allait pas revenir là-dessus 107 ans. Il a répondu presque aussitôt, il était content que je vienne lui adresser la parole je pense (oui, mon SR c'est du béton armé hihi), s'en ai suivi un discussion (skype toujours) où il m'a fait des allusions encore plus incohérentes. J'ai beau être impassible ou ferme, j'ai l'impression que ça lui donne plus envie encore de chouiner et de reparler de "nous". Donc on va voir comment ça va se passer à notre retour, peut-être que ce break des vacances lui rafraîchira les idées, si possible en ma faveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, ça ne m'apportait rien de lui parler comme ça et j'ai l'impression que pour lui c'était parfait, il avait tous les avantages (il savait que j'allais "bien", avait régulièrement des nouvelles de moi, sans plus s'engager.), ça ne pouvait pas durer comme ça. Et puis aujourd'hui c'est son anniversaire, il verra bien mon silence comme ça.


Pour le mail oui j'aurais ptet dû essayer d'insister sur ses incohérences aussi mais il est tout le temps incohérent lol il aurait même pas compris je suis sûre..


Et sinon j'ai lu les grandes lignes de ton histoire et il y a plus de similitudes que tu le penses, par exemple mon ex et moi aussi en sommes à notre troisième rupture, certes sur un temps plus long que toi, sur 5 ans ;)


Bref, j'aimerais bien avoir ton inflexibilité, moi je flanche tout le temps :(

It's gonna be legen... wait for it... dary !!


Tattoos of memories and dead skin on trial

For what it's worth... it was worth all the while.


PS: Je suis une fiiiille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends, pour ça que j'essaie de ne pas lui donner satisfaction en me retenant de lui montrer quoique ce soit... je ne sais pas si ça marche, enfin si cela à un effet sur lui mais au moins je me préserve. Mais parfois en jouant la fille impassible mais cool et sympa, j'ai aussi l'impression que c'est tout bénef pour lui, mais peut-être pas, je ne sais pas... pour ça qu'à un moment je pense qu'il faut creuser un peu, voire briser la glace.


En effet il y a des similitudes, pour ça que je me suis intéressée d'avantage à ton histoire. Si tu veux qu'on parle en MP ou autre n'hésite pas. ;)

On s'est séparé 3 fois dans une période courte (2mois) car je pense qu'il avait énormément de mal à prendre sa décision. Je ne le considère pas comme un salaud, car c'était difficile pour lui aussi et je l'ai bien constaté, il est passé (ou passe encore) une sale période dans sa vie, n'empêche que je ne vais pas lui faire de cadeau pour autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais les larmes aux yeux quand j'ai lu ton mail (lui aussi forcement), sérieux , je trouve trés bien ce que tu lui as écrit tu as été sincère et tu as ciblé tous les points surtout en lui précisant que peut etre avec une autre qui l'aimait moins il sera pas non plus heureux

je connais pas votre histoire mais en lisant son mail je pense qu'il a rompu à cause de lui pas de toi , il a peur de l'avenir

en tout cas tu gère :-Clap

En amour, comme à la guerre tous les moyens sont bons


mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/post283461.html#p283461

1er contact aprés mon SR : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic14357.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...