Aller au contenu

Vivre son SR, c'est unen SRtitude

Messages recommandés

Que c'est possible, bien évidemment mais que ça ne se fait pas en claquant des doigts ou en trois semaines.
Il faut se donner le temps et ne pas vouloir (et donc se croire) guéri(e) rapidement ou trop vite. Quelqu'elle soit, une relation laisse des traces et ne peut donc être "effacée" en quelques jours ou en quelques semaines.

Le SR est là parce qu'on doit remonter son égo tout cassé... et si le SR est orienté pour éviter au maximum les contacts avec son ex, c'est justement (et on en revient au site) parce que "l'autre" ne peut être à la fois la cause et la solution !! On doit accepter d'abandonner des semaines, des mois ou des années d'habitudes, de routines et surtout de confort. Comment faire quand on continue à voir la personne qui nous apportait tout cela ?? :ugeek:

De toute manière, ce qui a séduit une fois, peut séduire deux fois : bien sûr, pas de la même façon car il existe un "vécu" qui n'existait pas avant. ET qui peut être plus ou moins lourd à porter et à assumer.... Mais avant tout, il faut se redonner une chance, non pas au couple mais à soi-même ! En se donnant une chance, en faisant l'effort de sortir, de relever la tête, on est gagnant quoiqu'il arrive car on est plus séduisant(e) en étant serein(e), calme, souriant(e), etc.... et qu'on veuille récupérer son ex ou que l'on abandonne, on aura de toute façon gagner dans l'histoire (expérience, apprentissage, erreurs à ne pas commettre, meilleure connaissance de soi ! ) :!:

Mais au début, c'est dur et violent et comme disait Churchill " Je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, des larmes et de la sueur» mais tout cela amène indéniablement à des lendemains qui chantent ! ;)

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

heureusement que tu nous créé de tels posts, tes explications sont tres bien detaillees. me concernant je suis dans le flou total, je me sens perdue, un jour ca va, puis pendant trois jours ca va pas, dans ma tete tout s embrouille ce sr va, enfin je l espere, m aider a savoir si vraiment je vais le reconquerir ou abdiquer. cependant le chemin semble encore bien lointain. merci pour ces explications.

• 5 mois après...
Merci d'avoir remonter le post.

Pendant les montagnes russes ça fait du bien de se recentrer un petit peu et me rapeler les raisons pour lesquelles je me suis en SR de l'homme que j'aimais. :)

Pour ma part je considère vraiment le SR comme une période de désitoxication... Un passage obligé quand on part du simple constat que nous avons une être dans la peau mais que cet être nous a rejetté.

On doit donc se purifier de toute dépendance et jour aprés jour, semaine aprés semaine, l'homme que mon coeur avait élu comme l'homme de ma vie deviendra un homme comme les autres. J'y crois.

• 3 mois après...
  • 2 semaines après...
un petit Up pour la bonne cause...un coup de pouce de ma part...mon petit grain de sel:
une certitude, le SR, la seule que j'aie!!

sur ma route, qui me reserve des moments ou' je me dis que je vaincrai les dragons et ou' parfois j'ai peur d'une petite souris...je me regarde marcher, avancer, pleurer mes amours perdus et esperer des temps meilleurs.

Rester encore sur ce site, lire, me "chercher" a' travers vos paroles, me "retrouver" dans vos histoires, me "reconnaitre" dans vos emotions, dans vos tourbillons...m'aide, me soutient et me redonne meme de l'espoir!

Que faire, quand nous sommes la partie qui aurait voulu encore essaye', qui aurait encore souhaite' quelques jours/nuits/semaines/moments...l'eternite'... avec l'autre, MALGRE les vertiges des desaccords, le desequilibre "naturel" dans la force de l'amour, qui a tour de role, passe d'une main a' l'autre... eh bien, semble t-il...ne rien faire justement...on en a certainement deja' trop fait...alors, probablement que la seule voie reste celle d'accepter ce desequilibre cette fois ci, qui signe aussi l'eloignement...
il reviendra, ne reviendra pas??? la seule reconquete que je connaisse est celle faite par celui qui part...car les doutes touchent et concernent ses propres sentiments/convinctions...alors, les reponses correspondent a' celles qu'il aura trouve' a' ces propres interrogations...
s'il ne revient pas...tres sincerement, il nous fait cadeau de notre vie, d'un chemin nouveau, qu'on verra plus tard et pour lequel on le remerciera plus tard...mais sachons accepter aussi la fin.
alors, SR...une certitude pour sortir de l'impasse...faciliter "la reconquete" de la part de l'autre ou la reconquete de soi.
a nous tous et toutes!

• 4 semaines après...
waouh, merci pour ce post! :-1 ; il me donne réponse à certaines de mes questions sur le sr;
pas facile les montagnes russes! surtout moi je supporte assez difficilement le lien qui reste;qui siat! peut etre que ce sera un lien retour ;)
j'ai du mal a me retrouver actu:avec cette rupture,les anciennes remontent;je me pose un tas de questions;
mais depuis maintenant 4 mois de séparation que de chemin! actu,ça va mieux qu'au début mais ce n'est pas encore moi...PATIENCE!
je veux faire du temps mon ami pour qu'il vienne guérir mes blessures.et comme passe-temps,je n'ai que mes cours,je compose bientot et mon éveillé de fils!

• 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...