Clémence Posté(e) le 6 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Merci pour vos réponses. Sadness, Nessa a raison si elle veut reprendre contact avec toi l y a bien d'autre bien que cela. Mais on est tous trop con dans ses moments là !! Moi je pense que tu es plutôt compréhenssif que con mais bon :) Il est vrai que je n'ai pas trop envie d'un SR mais il le faut est bizarrement là tu vois je vais pas tarder à aller me coucher et je suis plutôt contente de ne pas l'avoir appeler (même si j'aurais aimé qu'il le fasse bien sure :lol: ) mais je me sens un peu mieux car je me suis moins posée de questions sur comment il a réagit etc donc c'est un bon point. Nessa..je pense que tu as raison sur le processus de réflexion chez l'autre "si on peut appeler ça comme ça"^^. Du coup je pense le désacviver de facebook le bloquer quoi? En fait quand on a rompue j'étais en trin de le demander en ami mais il ne m'a pas accepter (il n'à que 11 ami sur facebook et que des collègues mecs de musique). Du coup j'ai enlevé ma demande et je pense le désacvtiver pour qu'il ne puisse plus me trouver. Et comme je sais que ça le frustre de ne pas savoir ce que je fais etc c'est peut -être une bonne idée pour l'énnervé un peu ? :mrgreen: Qu'en pensez vous ? Merci Marlèe aussi pour tes conseils je vais bien sure vous écouter. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clémence Posté(e) le 6 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Par contre Nessa je cherche ton histoire mais je ne la trouve pas (un peu pas douée ^^) peut tu m'envoyer ton lien s'il te plait ? :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Tu as raison Nessa, on me l'a dit en plus, moi même, je lui ai dit lorsqu'elle m'a appelé ce week end. Et pourtant... J'ai peut être vu ça comme un moyen de mettre fin à cette période "de froid" qui s'était installée entre nous depuis plus de deux semaines, depuis que j'avais commencé à lui dire ses 4 vérités. Mais ça ne me plaisait pas plus que ça d'être en mauvais terme. Finalement, c'est elle qui a brisé la glace... je pensais qu'elle y était indifférente depuis 16 jours sans aucune nouvelle, et pourtant non, ça l'a blessé visiblement. Mais tu as raison. Au prochain message "indésirable", c'en est terminé de facebook. Clémence, pareil, je suis d'accord. Trop compréhensif, trop bon, trop con, c'est du pareil au même j'ai l'impression... je ne suis pas naïf et pourtant, j'agis comme le dernier des imbéciles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clémence Posté(e) le 6 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Oui bonne initiative Sadness!! Car je la trouve un peu égoiste. J'espère que tu vas pouvoir résister à cette tentation horrible... Au fait...j'attend toujours votre avis : est-ce que je le désactive de facebook (encore faut il qu'il me cherche pour me voir mais étant donné qu'on a tous nos amis en commun il finira bien par le savoir que je l'ai bloqué...j'ai même envie de faire un petit truc sadique mais pas de suite je me réserve :lol: c'est mal hein ? :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
staur23 Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 [quote="Clémence"]Voilà tout est dans le titre...je suis nouvelle ici j'ai déjà parcouru pas mal de postes mais j'aimerais avoir des avis généraux. Savoir si mêem dans les cas les plus déséspéré l'ex reprend forcément contact avec vous quelque soit la raison :P J'attend vos commentaires. Merci d'avance^^ Bonne soirée à tous et à toutes![/quote] Bonsoir Clémence, Oui le SR fonctionne tres bien dans deux cas de figure: Le 1er est pour savoir ou tu en ai dans ta vie privé, profite en pour t’aèrer la tete. Le 2em est pour montré a ton ex que tu n'ai pas esclave de lui, que tu peux tres bien vivre sans lui, c'est ce qui permet de voir s'il t'aime réelment ou pas. S'il t'aime vraiment, il va angoissé a l'idée de te perdre. Quand tu es en période de SR, par dans l'optique que ces pour oublié ton ex. Pour moi personellement j'y suis passé, j'ai fais le SR, je pensé jamais arrivé a l'oublié, et un jour, je rencontre une tres belle femme, Comme on peux dire un coup de foudre, depuis ce jours je suis le plus heureux du monde!!! Adieu l'ex, et maintenant je peux t'assuré qu'elle se mort les doitgs. BIsous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nessa Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Voilàààààà, vous avez compris :) Tu vois Sadness le fait qu'elle t'ai rajouté sur fb signifie surement qque chose: elle ne veut pas que tu coupes les ponts, et en réagissant positivement à cette demande tu l'empeches de flipper un peu et de cogiter. Faut faire le mec désirable et désiré, qui n'a pas de temps à perdre avec des enfantillages. Clémence mon histoire c'est grosso modo : 3ans de relation, une première rupture au bout de 2 ans, je l'ai récupéré, puis nouvelle rupture il y a 3 semaines (les deux à son initiative). Il m'a sorti toutes les raisons du monde mais aucune qui ne me convainque, son discours était incohérent. Nous nous entendions très très bien, je l'ai sans doute trop mis au centre de ma vie et ca l'a fait flippé. Trop jeune pour s'engager, cétait la raison de notre premiere rupture, j'en ai conclus que c'était la raison de la seconde. Pourtant il a toujours semblé amoureux et prévenant meme qques jours avant qu'il ne me quitte. Ce fut une incompréhension totale de ma part. Après 5jours de SR je l'ai appelé, puis encore 5 jours de SR je l'ai encore appelé, nous nous sommes vus, c'était ambigu, il me disait des choses bizarres, me regardait avec amour, voulait me rappeler le lendemain, bref il avait tout d'un mec qui regrettait. Puis nous nous sommes revus qques jours apres sur ma demande, et là j'ai compris que je faisais fausse route et que je fondais mon espoirs sur des restes d'habitudes plus que sur de réels sentiments de sa part. Voilà :) Moi je pense que ton ex réagira très bien au SR ; cad que ca va le titiller. Et comme on dit en amour tous les coups sont permis donc bloque le, supprime le, manipule, fais le flipper. Le truc qu'il faut c'est que tu n'attendes pas qu'il t'appelles, car il se peut qu'il ne le fasse pas, mais pas parce qu'il ne veut pas te parler; parce qu'il va respecter ton silence. Pour un temps en tout cas. Evidemment après on souhaite tous qu'il ou elle nous recontacte. Mais pour le moment n'y pense pas (dur à faire je sais ô combien) et ne vis pas dans l'attente. Délecte toi de ce qu'il peut etre en train de penser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Huuummmm. Bon, j'avoue, j'ai pas tout lu. Du tout... :? Mais je balance quand-même mon expérience d'ancienne: Oui, le SR marche TOUJOURS si on ne le prends pas pour un genre de régime miracle. Ce n'est pas se terrer en attendant que l'ex fasse signe, ce n'est pas se punir pour une pseudo faute, ce n'est pas jouer les princesses coincées dans une tour attendant le miracle. Si le SR est appliqué correctement, et ça signifie reprendre sa vie en main, réfléchir sur la relation passée et accepter son terme - FI-NI!!!! - , se dire que si ça a échoué c'est parce que ça ne fonctionnait pas, point, pour telles et telles raisons et reprendre son indépendance, et finalement [u]choisir[/u] de récupérer l'ex ou non, délibérément, alors oui, c'est toujours un succès (plussoierai l'oncle Ben's) Et pis, parole d'ancienne, les exs reviennent toujours, surtout quand on en veut plus. :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clémence Posté(e) le 6 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Nessa merci de m'avoir raconté ton histoire. Moi aussi il est jeune (4 ans de moins que moi c'est pas rien ^^). M'appeler jy crois pas trop qu'il le fera car il m'avait dit qu'il n'osera pas me géner même si on reste en contact. Du coup je vais de ce pas le suprimers d'msn et le bloquer sur facebook :D En plus je tiens à préciser que j'ai changé de ville quand il m'a quitté donc le SR fera peut être doublement effet... Sadness, Nessa a raison et je pense que tu dois la faire flipper un peu et puis pour ton moral ça sera que mieux :D courage en tou cas Nessa merci pour tes conseils ça me remet un peu la pêche car j'y croyais plus du tout. Enfin je reste négative quand même mais c'est pour ma survit! ^^ Puppis, merci pour ton mot :lol: pour ce qui est de la reconstruction de soi je peut pas faire mieux j'ai quitté la ville ou était mon ex pour me centré sur moi bien que j'ai mis du temps à entamer le SR. Donc quand il va voir que je suis silencieuse il va forcément se demander ce que je fais puisqu'il ne me verra plus enfin je sais pas c'est l'espoir que j'ai un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 [quote="Clémence"] Donc quand il va voir que je suis silencieuse il va forcément se demander ce que je fais puisqu'il ne me verra plus enfin je sais pas c'est l'espoir que j'ai un peu[/quote] Non mais attends, tu t'en fous de ça! Sérieusement, il t'a quitté, trop con pour comprendre qu'il avait une fille fabuleuse sous les yeux? Tu vas pas en plus maintenant le brosser dans le sens du poil? Genre, hannn, chériiii, tu me cherches, hein, tu me cherches :-Heart ? Que dalle. Il va dégringoler vite fait de son piédestal et c'est à lui de faire pitié (enfin, presque quoi :| :mrgreen: ) mais surement pas de jouer les inaccessibles! Fixe-toi ça comme but: lui en faire baver d'envie, pas moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clémence Posté(e) le 6 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 :lol: :lol: :lol: Tu m'aura fait sourire avec ton commentaire :lol: Et voilà une nouvelle qui devrais te réjouir Puppis: je viens de supprimer son adresse msn le bloquer de là et le bloquer de facebook. Et je voulais juste savoir si comme on a des amis en commun il peut voir certaines de mes informations même si ej l'ai bloqué ? Je crois pas mais bon ça aurait été tellement le pied pour être sadique :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Tu souris: je suis ravie!! Pour FB, perso moi j'ai carrément viré mon compte mais je suis parfois un peu extrême. En fait, je le redis, tu t'en fous. Tu vis ta vie, sans essayer de donner une fausse image, au contraire: profite de toute cette nouvelle liberté (assez horrible, je sais, et putain ça fait mal) pour te lancer dans tout ce que tu avais envie de faire avant mais n'osais pas plus que ça. Dépasses-toi, en te disant qu'après tout, si tu es capable de prendre une rupture dans les dents, tu es capable de pleins d'autres choses bien plus agréables, non? Tu sais, je traverse juste là exactement la même chose, c'est putain de terrible, mais il est hors de question que je me pointe face à lui, au cas où, en pôv' épouvantail pathétique. Alors je me démène pour faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que les regrets changent de camp. Héhéhéééé :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clémence Posté(e) le 6 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Oui tu as raison. Ce que j'avais envie de faire...il y a bien deux choses que j'ai envie depuis longtemps. Mais ça semble dur voir impossible car je n'arrives pas à me concentrer. Voilà je suis pianiste et je compose et j'ai la possibilité d'avoir des ingénieur du son géniaux et gratuit pour m'enregistrer un album. Voilà mon premier projet. Mon deuxième projet: je devais faire une performance ça fait un ans que je dis ça je ne sais pas si vous savez ce que c'est. En fait c'est une mise en oeuvre ou chacun y met son art par exemple j'en ai fait une l'an dernier ou je jouait du piano dans un chateau pendant que des filles exposait leur costumes de mode et on fait ça sous forme de petit film:) c'est très intéressant culturellement et j'avais envie d'organiser le mien en créant encore es musique...mais je n'aime plus ce que je fais et comme il est musicien j'ai beaucoup de mal à me remettre à faire ce que j'aime. Il m'a coupé la chic on va dire :o Et aussi j'ai l'impression que ses deux projets me semblent insurmontable vu le temps que ça peut prendre mais en même temps ça m'occuperait bien :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clémence Posté(e) le 6 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 et au passage je prépare un projet professionnel pour donner des cours d'éveil musical dnas les écoles dès l'année prochaine:) alors rien de concrès mais je m'y prépare donc effectivement pour ce qui est de lui montrer que je prend soin de moi faudrait que je me bouge plus le c**que ça :) car y'a du boulot:p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Le plus difficile, c'est que tout ne soit ni blanc ni noir. Vous avez raison, néanmoins. Même si depuis la rupture, je n'ai jamais eu l'initiative de la contacter — mis à part le mois dernier, je voulais juste la voir pour boire un verre après tout ce temps — elle a toujours eu plus ou moins le contrôle, et l'on s'est toujours parlé parce qu'elle le souhaitait. Même avec ce qu'elle a pu me faire suite à notre rupture, ma colère n'a pas été suffisante. La colère s'estompe, la haine était la mais a disparu, ma rancoeur s'est volatilisée... et qu'est-ce qu'il reste ? La seule chose qui l'emporte, qui persiste, c'est l'amour que j'éprouve encore pour elle, une fois encore. Si on m'avait dit, il y a quelques années, que j'allais dire une chose pareil... Son attachement envers moi me fait mal. D'un coté, j'ai vraiment envie d'être là pour elle, et je lui ai même dit que je serai toujours là si elle en avait besoin, qu'en cas de force majeure, elle pourrait toujours compter sur moi, quoiqu'il arrive. De l'autre côté, je n'en peux vraiment plus. Cela fait plus d'un mois que je bois tous les soirs, alors que je buvais à peine une bière tous les 15 jours, il y a encore peu... mon travail s'en est trouvé sérieusement altéré, si bien que j'ai pris de moi même l'initiative de prévenir ma hiérarchie pour éviter une catastrophe. Heureusement, je garde une certaine chance dans mon malheur et ils se sont trouvés très compréhensifs... Mon sommeil, qui était très bon même après la rupture, commence à être désastreux. Pour exemple, je me suis couché à 6h30 du matin la nuit dernière. J'ai dormi à peine 2 heures. Là, il est 0h45, et je n'ai même pas sommeil... depuis une semaine, je fais des nuits de 2 à 3 heures. Je commence sérieusement à le ressentir (paralysie du sommeil durant la nuit, trouble de la concentration durant la journée, démotivation, plus d'envie, idées noires). Je me rends bien compte que tout ça me détruit à petit feu, je me demande même si je dois aller au bout de ma souffrance pour dire STOP une bonne fois pour toutes. Il y a 20 jours environ, je pense y être parvenu... suite à ça, j'ai démarré un SR sans volonté aucune d'avoir des nouvelles de mon ex. Sans nouvelles et tentatives de me contacter de sa part, je pensais que tout ce qui restait de ses sentiments s'étaient transformés en indifférence vis à vis de moi. Je commençais même à me faire à cette idée et à aller mieux. Mais ce n'était pas le cas. Elle m'a contacté, elle a compris que j'étais en colère, elle n'a pas voulu me tenir tête, m'a dit qu'elle était blessé de ce que je pouvais penser d'elle. À ce moment là, elle voulait "seulement avoir de mes nouvelles et espérait que j'allais bien". Cette manifestation d'attention me fait mal. C'est quelque part une chose que je considère comme un vestige de notre relation, un reste qui persiste au delà de la rupture. C'est ça qui me fait mal... est-ce que ça se passerait mieux si elle était indifférente ? Je n'en suis pas convaincu pour autant... Je n'ai jamais ressenti une telle souffrance dans la longueur. Moi, toujours optimiste, toujours objectif, ne prenant jamais parti, trouvant le bon dans chaque malheur, sachant toujours donner les bons conseils... aujourd'hui, je ne suis même pas capable de m'aider moi même. Pour reprendre vos termes, que je trouve approprié : la faire flipper, oui... mais si un "SR" doit être effectué à nouveau, ça ne sera pas 16 jours. Ça ne se comptera pas en jours d'ailleurs... là, même si elle ne m'aime plus, elle se dira : "j'ai perdu mon meilleur ami", pour reprendre ses termes qui disait : "même sans parler de l'amour, tu étais mon meilleur ami". Tu m'étonnes, avec tout ce qu'on a pu se dire durant ces années. - Fin du monologue - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Vas-y, sérieusement, mais sans essayer de te comparer ou a impressionner, juste pour le plaisir de faire quelque chose qui te tient à cœur. Je vais pas te mentir, ça risque de réveiller pleins de souvenirs, mais ça n'est pas un mal si tu le fait dans l'optique de progresser (sans haine, plutôt avec affection) En fait, je trouve tes projets géniaux, et ça me rends même curieuse :mrgreen: De toute façon, tu n'as rien a perdre, mais de l'amour propre à gagner (et ça tu en as trèèès besoin) sans parler de fierté et de reconnaissance. Je serais la première à t'encourager, sauf que... ....sauf qu'il faut que l'envie vienne de toi, intimement. Sinon, ça n'en vaut pas la peine. Donne toi du temps, pas de pression, que le désir supplante la pseudo-obligation. [quote="Clémence"]effectivement pour ce qui est de lui montrer que je prend soin de moi faudrait que je me bouge plus le c**que ça [/quote] Non. Mais NON. Tu le fait pour toi, pas pour faire plaisir à môssieur le pacha. TOI, ok? Toi pour être ce que tu veux être pour l'homme que tu aimes, ok. Mais toi d'abord. (pis si comme moi tu te contentes du strict minimum, grand bien te fasse, ne change pas!!! Parce qu'à ce sujet là, j'en ai des belles pour les soirs d'hiver dans les chaumières :lol: :lol: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés