Aller au contenu

Est ce que le SR marche toujours ?

Messages recommandés

C'est vrai qu'il ne faut pas tout interpréter. Mais je pense qu'on le fait tous plus ou moins à un moment :mrgreen: on se raccroche à ce qui nous reste.

Mon histoire à fini en dispute. Alors qu'avant on arrivait encore à se parler pour se mettre d'accord et voir où les choses en étaient. La dernière chose qu'il m'ait dit et avec la colère, c'est qu'il me reparlerait quand il en aurait envie :? mais toujours rien de lui. Je me force aussi à ne pas interpréter et ne pas penser à lui (c'est quasi impossible).

S'ils savaient se décider, se serait tellement plus simple.

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis d'accord qu'on interprète beaucoup mais il faut se forcer à ne pas le faire parce que c'est ce qui fait le plus mal justement... Après ne pas penser à lui, ça c'est une chose très difficile à faire...A ce moment, il faut s'occuper le plus possible et surtout se faire une raison. Quand de forts sentiments sont en jeu, c'est pas évident du tout...Je sais de quoi je parle...

Il n'y a que le fait qu'ils doivent se décider ou non...Il y a surtout le fait qu'ils doivent être sincère!

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Coucou les filles et merci de votre soutient.

Nessa c'est vrai qu'on a un peu la même histoire. Combien de temps après votre rupture t'a t'il avouer qu'il ne t'aimer plus ? Moi à chaque fois que je lui ai posé la question que se soit en face, par téléphone ou par msn..rien n'a faire j'ai eu droit à un "t'es vraiment trop conne, je vais paas te dire quelque chose juste parce que tu as besoin de l'entendre". Voilà sa phrase habituelle. J'aurais aimé qu'il soit honnête.

C'est vrai qu'il ne faut rien interpréter. Surtout qu'on interprète des choses fausse. Et la semaine dernière j'ai mêem cru qu'il avait une copine j'ai eu droit à un " mais bien sur que non je n'ai pas de petite amie, c'est quand que tu vas t'occuper de toi !! :cry: "

Penser à lui oui c'est inévitable. J'espère aussi que notre SR va servir à quelque chose. Enfin pour nous ça c'est sur mais que ça améliorera la situation.

Maria, nous aussi on se disputait souvent à la fin mais jamais il ne m'a dit qu'il ne m'aimait plus alors que moi oui mais sur des coup de têtes :cry:

Nessa c'est vrai qu'on a un peu la même histoire. Combien de temps après votre rupture t'a t'il avouer qu'il ne t'aimer plus ? Moi à chaque fois que je lui ai posé la question que se soit en face, par téléphone ou par msn..rien n'a faire j'ai eu droit à un "t'es vraiment trop conne, je vais paas te dire quelque chose juste parce que tu as besoin de l'entendre". Voilà sa phrase habituelle. J'aurais aimé qu'il soit honnête.

Une semaine après. Mais tout le monde me l'avait dit : s'il t'aime il ne te quitte pas. Une fois que je l'ai entendu de sa bouche, j'ai été dévastée mais paradoxalement j'ai mieux compris la rupture. Peut etre qu'il t'aime toujours mais ne te fonde pas la dessus, pars du principe que non, et si c'est le contraire et bien dans ce cas il reviendra.

Effectivement il ne faut pas interpreter, moi aussi une semaine et demi apres la rupture je l'appelle pour prendre de ses nouvelles, et j'ai conclu d'un simple "j'étais chez un pote de classe réviser" qu'il sortait avec une fille, qu'il en était amoureux et qu'il m'avait quittée pour elle (je l'avais meme imagnée physiquement tarée que je suis). Au final lui aussi m'a rassurée. C'est aussi pr ca que le SR est bénéfique. On devient folles à tout interpreter.

Oui t'inquiète pas je ne me fonde pas sur le fait qu'il m'aime encore ou pas je ne le crois pas vraiment de toute façon.

Moi aussi je suis aussi tarée que toi, la semaine dernière je l'avais appelé et il m'avait répondu mais il m'avait dit: "là je ne peux pas te parler". Et je me suis de suite imaginée qu'il était avec une fille et j'ai péter les plombs. Il m'a laissé faire ma crise toute la soirée et le lendemain il m'a laissé un mail pour me dire que j'étais conne et que j'apprenais jamais de mes erreurs :cry: me suis sentie nulle mais je lui en ai voulu d'avoir laissé sous entendre quelque chose enfin je suis tarée moi aussi!!

Voilà je stress...et c'est que ma première soirée de SR!!!:( bizarrement il ne se connecte plus sur msn bon déjà il n'y allait pas souvent...ou alors m' t-il bloqué ? :cry: si c'est le cas pourquoi continuerai t-il de répondre à mes appels jusqu'à hier soir ? je le comprend pas (oui je suis en phase d'interprétation ça me rend dingue. Ca va pas du tout :o

Bon alors :

Sadness : :F enleve la, ca ne sert strictement à rien de l'avoir sur fb, à moins que tu veux qu'elle ait accès à des éléments de ta vie privée. Tu vas te faire du mal.

Clémence : efface le, tu vas trembler chaque fois que tu vas te connecter sinon. Le vrai SR ca passe par l'élimination de tout élément visuel pouvant te faire penser à ton ex, et te donner envie de le recontacter.

Pour ma part j'ai de la chance il n'a ni fb, ni msn, ni rien, et ca m'aide graaaandement.

Edit : d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il t'aurait bloquée ? Tu te fais des films et tu le sais alors il suffit !

Tu as raison Nessa. Je vais le faire de ce pas car ça n'est pas gérable car jusqu'à ce que je pense à msn ça allait plutôt bien aujourd'hui finalement :D mais en fait je voulais savoir si on le bloque et qu'on le suprime il le vois ça ou pas ? Car j'ai pas envie qu'il croit que le coupe les ponts alors que je lui ai dit qu'on restai en contact. Tu vois ça ferai genre "je te préviens que je coupe les ponts"c'est pour ça si quelqu'un sait si on voit quand on nous bloque ou supprime d'msn je voulais savoir si ça se voyait pour faire ça en toute discrétion :D Pour facebook si on bloque je sais que ça se voit ça amrque "pages désactiver c'est comme si n'existait plus".

Sadness : :F enleve la, ca ne sert strictement à rien de l'avoir sur fb, à moins que tu veux qu'elle ait accès à des éléments de ta vie privée. Tu vas te faire du mal.

Je l'avais supprimé depuis 2 mois... mais elle m'a recontacté, aimerait rediscuter avec moi, tout ça... et j'ai accepté... mais il n'y a rien de ma vie privée sur facebook. Le seul problème, c'est qu'elle, elle en dit assez sur sa vie privée pour que ça m'affecte. Et pourtant, je lui avais bien dit que je ne souhaitais pas y être car je ne voulais pas être tenu au courant de sa vie (sentimentale).

Sadness tu devrais lui redire si ça t'affecte toujours car elle n'a pas le droit dêtre égoiste envers toi. Elle a fait un choix que tu as respecté de te quitté donc tu as le droit de faire le choix de couper les ponts et elle doit elle aussi respecter ce choix là!!!

Mon ex disait qu'il me laisserai choisir si je veux couper les ponts ou pas tant que j'irais bien mais au début il venait toujours vers moi j'ai péter les plombes je sais ce que c'est...avec toujours des phrases sournoises du genre "ça me frustre de pas savoir ce que tu fais ni ou tu es..." j'aurais du répondre un "d'après toi je suis chez moi en train de parler avec toi connard :lol: "pardon je me suis emportée :)

Et Sadness tu sais toi pour le blocage sur msn si ça se voit ?

Par défaut sur MSN, on ne le voit pas avec le logiciel de Microsoft si la personne nous a bloqué. Mais il y a une méthode (si on connait le protocol de communication utilisé) pour savoir si la personne nous a bloqué ou pas. Je n'entrerai pas dans les détails car je n'ai ni l'envie (ni la connaissance du protocol en question, mais en gros, il s'agit d'envoyer des données en rapport avec un échange classique, le retour de ces paquets indiquent plusieurs états, indisponible, disponible, hors ligne, bloqué, etc...) mais il y a des programmes alternatifs qui permettent sans doute de le savoir (peut être "pidgin", voir Google).

Par contre, évite les sites web qui proposent de faire ça... ils se servent de ta connexion pour spammer tes contacts, voir se servir de ton compte comme support d'envoie de virus ou autre...

Sinon ouai. Mais je peux pas lui en vouloir à ce niveau, je lui ai dit que si elle avait besoin de moi, je restais quand même là... je suis trop con.

Clémence : Tu sais déja si tu comptes tenir ton SR il se rendra bien compte que pour l'instant du souhaites couper les ponts. Donc que tu le supprimes ou non de msn normalement c'est supposé ne rien changer. Mais mon petit doigt me dit que tu n'as pas vraiment envie de faire un SR... De toute facon cette prise de position de ta part ne peut pas avoir de portée négative, il peut ne pas le savoir et meme s'il le sait cela peut le réveiller et lui faire se poser des questions. Et j'ai lu sur ce forum que plus on pensait à qqun, plus on réfléchissait sur cette personne et plus les sentiments s'éveillent. Et pour te répondre, non ca ne dit rien quand tu bloques et supprimes qqun, mais si la personne cherche vraiment à savoir qui l'a supprimée ou bloquée c'est possible par divers moyens je crois.

Sadness : Si elle souhaite vraiment reprendre contact avec toi, il existe les mails, et le téléphone, et aussi les lettres. Bref fb n'a pas le monopole de la communication. Donc efface la et laisse la se démerder si elle veut te parler. PENSE A TOI.

Coucou,

sur msn on ne peut pas savoir si quelqu'un nous a bloqué, par contre si on cherche un peu on peut savoir si on est toujours dans la liste msn de quelqu'un ou pas (cad savoir si on a été supprimé). En ce qui me concerne, j'ai malheuresement compris que c'était fini avec mon ex le jour où j'ai constaté qu'il m'avait supprimé de MSN :(.

Mais je pense que dans ton cas tu ne dois pas t'embarasser de ce qu'il peut penser, il faut avant tout prioriser sa reconstruction. et puis ça risque de provoquer chez lui des sentiments inattendus s'il voit que tu l'as supprimé ^^

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...